7000 Marocains convertis au Christianisme en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sur les 15.000 Musulmans qui se sont convertis au christianisme en 2011, 7000 d'entre-eux sont Marocains, rapporte le quotidien Al Massae qui cite le magazine La Croix, selon lequel la majorité des personnes converties vivent en cachette leur nouvelle religion de peur d'être persécutées.
Il ne serait pas facile pour les Musulmans de se convertir au christianisme, et ce en raison du rôle important joué par l'Islam dans leur vie quotidienne, d'où le fait qu'ils ont l'impression de trahir leur (...)

-Monde/Religion,France,Conversion

7000 Marocains convertis au Christianisme en France...

Bah voila les effets secondaire des Barbuland Al qaïda and co,entreprise de démolition de l'image de l'islam,certain musulman se barre tellement ils ont honte.:oh:

Alors il et content Tonton Ben laden.

S'il n'y avait que ben laden dont il fallait avoir honte...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...equiert-la-peine-de-mort-pour-apostasie.dhtml

http://www.terrafemina.com/culture/...-dasia-bibi-condamnee-a-mort-au-pakistan.html

http://www.slateafrique.com/84623/les-10-fatwas-de-lannee-azhar-egypte

http://lahuppe.com/2011/03/01/

Quand on commencera par faire évoluer la pensée islamique plutôt que de ne condamner que les effets qu'elle provoque, c'est-à-dire s'en prendre à la racine du mal plutôt qu'à son excroissance, et quand on arrêtera de perpétuer ces interprétations ultra-littéralistes, intolérantes et archaiques, on pourra se targuer d'avoir une religion qui ne soit pas congelée ni rongée par le cancer de la sacralisation du passé.

Sur les 15.000 Musulmans qui se sont convertis au christianisme en 2011, 7000 d'entre-eux sont Marocains, rapporte le quotidien Al Massae qui cite le magazine La Croix, selon lequel la majorité des personnes converties vivent en cachette leur nouvelle religion de peur d'être persécutées.
Il ne serait pas facile pour les Musulmans de se convertir au christianisme, et ce en raison du rôle important joué par l'Islam dans leur vie quotidienne, d'où le fait qu'ils ont l'impression de trahir leur (...)

source : Magazine la croix
Je n'en crois pas un mot !

.

Le christiannisme n'est pas suivi par les français eux meme et les gens l'abandonnent de plus en plus, seulement 4 pour 100 des français vond aux eglises
ça m'étonne que ce chiffre soit exact, mais les conversions se fond beaucoup plus dans l'autre sens

les chiffres n ont aucune importance; ils sont toujours faux car chaque religion prêche pour sa paroisse et a tendance a les gonfler

l important c est qu il devienne normal que chacun choisisse sa religion et n ai pas automatiquement la religion selon celle de ses parents ou en fonction de son lieu de naissance;
la religion c est d abord la foi; et la foi ca ne se décrète pas par une loi ou une carte d identité;
la foi c'est un parcours de l individu et un engagement personnel;

Le christiannisme n'est pas suivi par les français eux meme et les gens l'abandonnent de plus en plus, seulement 4 pour 100 des français vond aux eglises
ça m'étonne que ce chiffre soit exact, mais les conversions se fond beaucoup plus dans l'autre sens
ce chiffre est crédible. De toute façon il n'y a aucun mal à ce que des musulmans quittent l'Islam pour une autre religion, c'est leur problème. Je pense que ces convertis ne deviennent pas catholiques mais protestants. Certes les français de culture catholique sont sécularisés mais les protestants le sont beaucoup moins.

Bah voila les effets secondaire des Barbuland Al qaïda and co,entreprise de démolition de l'image de l'islam,certain musulman se barre tellement ils ont honte.:oh:

Alors il et content Tonton Ben laden.
Ben Laden est le plus gros âne qui existe. le mec il se croyait en plein trip : répandre l'islam à sa façon. Sa stratégie ? Construire des écoles ? Promouvoir la place des femmes ? Non rien de tout ça. Il a choisi une stratégie plus efficace selon lui : tuer, tuer et encore tuer.

Et les Marocains convertis à l'athéisme, pourquoi personne n'en parle!

On ne peut pas se convertir a l atheisme, car ce n est pas une religion

un marocain qui devient athee c est un marocain qui fait son "coming out" de dire qu il n est pas musulman

on n en parle pas parce que au Maroc on considère encore que ne pas avoir une religion et plus précisément ne pas être musulman c est pire qu une maladie honteuse.

70 000 Chrétiens convertis à l'Islam au Maroc
dix fois plus

je pense qu'il ne faut pas le voir comme "une bataille de chiffres"
perso, je préfere qu'on soit beaucoup moins nombreux, mais qu'on ait une élite forte, composée d'ingénieurs, scientifiques, cadres, qui nous tire vers le haut.
si c'est pour acceuillir des "mi-racailles mi-muslims" ...

mais bon, la religion ça reste personnelle.
si certains ne se sentent pas heureux en Islam, libre à eux d'aller "ailleurs".

ce chiffre est crédible. De toute façon il n'y a aucun mal à ce que des musulmans quittent l'Islam pour une autre religion, c'est leur problème. Je pense que ces convertis ne deviennent pas catholiques mais protestants. Certes les français de culture catholique sont sécularisés mais les protestants le sont beaucoup moins.

C'est effectivement le cas. Le catholicisme ne peut plus rivalisé avec les nouveaux courants évangélistes venus des USA.

L'Eglise catholique est condamnée sur le long terme, elle verra ses effectifs fondre au profit des néo-protestants et des athée/agnostiques.

On ne peut pas se convertir a l atheisme, car ce n est pas une religion

un marocain qui devient athee c est un marocain qui fait son "coming out" de dire qu il n est pas musulman

on n en parle pas parce que au Maroc on considère encore que ne pas avoir une religion et plus précisément ne pas être musulman c est pire qu une maladie honteuse.

C'est pourtant le courant idéologique qui progresse le plus dans le monde musulman, bien plus que les conversions au christianisme qui sont beaucoup plus voyantes.

Quel est le pourcentage de gens qui se disent musulmans alors qu'ils ne pratiquent absolument pas (pas même le Ramadan) ?

Si on considère qu'être musulman c'est pratiquer, alors les musulmans sont une minorité dans le monde musulman.

Exactement, dans ce pays tout est sécularisé, il ne reste que des bribes de pratiques qu'on peut s'interroger sur le fait que l'on continuer à appeler des gens "catholiques" lorsqu'il n'y a plus grand chose qui te rattache à cette religion par la pratique, mais c'est pareil chez les "musulmans", peut on encore appeler une personne musulman lorsque cette personne boit, ne prie pas ou ne fait pas le ramadan par exemple, ceci n'est pas un jugement mais une religion lorsqu'elle n'est pas pratiquée peut on s'en revendiquer comme pratiquant, pour moi non.

pourquoi cette impression ?

Je connais des marocains devenus témoins de Jéhovah. Quelqu'un a dit que les convertis au christianisme ont honte de l'islam, je pense pas qu'il faille généraliser comme ça, chacun a ses raisons de quitter une religion pour une autre, c'est très personnel. Ils y trouvent leurs comptes, c'est entre eux et Dieu.
Exactement !
Chacun répond pour lui même, si ils sont plus heureux comme ça tant mieux pour eux...
Parfois j'ai l'impression que ces histoires de religion c'est comme les groupes sur facebook, plus y'a de membres mieux c'est ... c'est triste ...

source : Magazine la croix
Je n'en crois pas un mot !

.

Ce chiffre est "crédible", à défaut d'être vérifiable, compte tenu de l'influence occidentale au Maroc, des mouvements de populations, des moyens de communication : le Bible est sur internet, plus besoin de l'importer en douce.

7000 conversions par an sur une population de 32 Millions, cela fait 1 pour 5000 habitants....ou 0,02 % La liberté de conscience doit bien atteindre ce niveau redoutable.

Le nombre de convertis à l'athéisme doit être 50 fois supérieur.

Rassure toi, avec les naissances, le nombre de musulmans augmente quand même.

c'est pour les carte de sejour , le travail et les avantages que donne les eglises, ni plus ni moins

c'est pour les carte de sejour , le travail et les avantages que donne les eglises, ni plus ni moins

Les églises ne donnent pas de carte de séjour, et pas de travail : les associations cathos ne peuvent faire que de l'aide administrative aux démarches, et des secours d'urgence aux personnes en détresse.

Retour