7000 Marocains convertis au Christianisme en France

J'addore ce genre de sujet, entre ceux qui se battent genre ma religion fait un plus gros score que la tienne (genre qui a la plus grosse), ceux qui nie les chiffres, et ceux qui disent que ce sont des converssions interressées... (comme si les mec qui se convertissent pour epouser des musulmanes n'etaient pas interressés)

au final il n'y a que moi qui suis derangé par le fait que ces conversions doivent se faire en cachette ?
Du poids social évident de l'Islam pour ces personnes qui ne peuvent pas dire leur opinion à leur entourage ?

En même temps les évangélistes son partout,dans les gares sncf dès le matin quand les gens parte au travail a distribuer des tracts et autre bouquin,il pourrisse la tête des gens en faisant du porte a porte a domicile a la limite du harcèlement,il patrouille a 2 dans les rues pire que la police,et cherche des proies isoler pour leur bourrer le crane (surtout les femmes voilé,c'est une cible).

Au finale les gens les plus faible d'esprit succombe a leur "charme".

ouais les musulmans font pareil............ dans les prisons ;) :D

Sur les 15.000 Musulmans qui se sont convertis au christianisme en 2011, 7000 d'entre-eux sont Marocains, rapporte le quotidien Al Massae qui cite le magazine La Croix, selon lequel la majorité des personnes converties vivent en cachette leur nouvelle religion de peur d'être persécutées.
Il ne serait pas facile pour les Musulmans de se convertir au christianisme, et ce en raison du rôle important joué par l'Islam dans leur vie quotidienne, d'où le fait qu'ils ont l'impression de trahir leur (...)

-Monde/Religion,France,Conversion

7000 Marocains convertis au Christianisme en France...
si c'est en France pourquoi ils se cachent ? :confus:

si c'est en France pourquoi ils se cachent ? :confus:

Effectivement,ils se cachent de qui au juste?
Qu'il y ait des tensions vis à vis des parents je comprends mais de là à fantasmer sur une persécution.Je pense que c'est juste une extrapolation du sujet,encore une façon de se positionner sous une rôle victimaire pour mieux rallier l'opinion.

Et si on parlait de ces jeunes convertis à l'Islam issus de famille chrétiennes et athées qui sont rejetés par leur famille et qui créer un climat de tensions!

le papier toilette de chez aldi est de meilleur qualité que tes liens

c'est ça..................;
et quand le gouvernement prend des mesures suite à des enquêtes parlementaires sur le sujet je présume que c'est pour faire joli...

c'est pas grave, on a jamais dit que tu avais un avis impartial sur le monde, loin de là

Effectivement,ils se cachent de qui au juste?
Qu'il y ait des tensions vis à vis des parents je comprends mais de là à fantasmer sur une persécution.Je pense que c'est juste une extrapolation du sujet,encore une façon de se positionner sous une rôle victimaire pour mieux rallier l'opinion.
!

franchment quand tu vois la reaction des bladinaute quand on parle de conversion de musulmans à d'autres religions je trouve que c'est tres credible.
rien que sur ce thread, regarde....

c'est ça..................;
et quand le gouvernement prend des mesures suite à des enquêtes parlementaires sur le sujet je présume que c'est pour faire joli...

c'est pas grave, on a jamais dit que tu avais un avis impartial sur le monde, loin de là
des mesures pour lutter contre le prosélytisme? en envoyant des imams?

franchment quand tu vois la reaction des bladinaute quand on parle de conversion de musulmans à d'autres religions je trouve que c'est tres credible.
rien que sur ce thread, regarde....

Oui mais bladi et la réalité c'est deux choses différentes,en plus cette article est un effet d'annonce ni plus ni moins,des musulmans sortent de l'Islam alors qu'ils en étaient déjà éloignés tandis que d'autres l'embrassent,ainsi va le monde biovibs...

lit mieux l'article.................;;
c'est comme si on envoyait des pretres pour ne pas laisser de marge aux temoins de jéovah.

suis le film un peu, ou arrete de faire semblant d'etre idiot.

ils sont envoyés pour apprendre l'islam aux prisonniers, parce que les prisonniers apprenaient autre chose

les musulmans qui font comme les témoins de Jéhovah en prison sont envoyés par l’État

ils sont envoyés pour apprendre l'islam aux prisonniers, parce que les prisonniers apprenaient autre chose

les musulmans qui font comme les témoins de Jéhovah en prison sont envoyés par l’État

arrete de faire semblant de ne pas comprendre.
entre le proselytisme extremiste (genre témoins de jeovath) et le conseil spirituel
tes proces d'intentions sont lourdingue au bout d'un moment.

enfin au moins tu reconnais que je disais la realite sur le proselytisme musulman en milieu carcéral c'est deja ça.

Sur les 15.000 Musulmans qui se sont convertis au christianisme en 2011, 7000 d'entre-eux sont Marocains, rapporte le quotidien Al Massae qui cite le magazine La Croix, selon lequel la majorité des personnes converties vivent en cachette leur nouvelle religion de peur d'être persécutées.
Il ne serait pas facile pour les Musulmans de se convertir au christianisme, et ce en raison du rôle important joué par l'Islam dans leur vie quotidienne, d'où le fait qu'ils ont l'impression de trahir leur (...)

Bien que je n'aime pas les batailles de chiffres et de statistiques entre les religions, qui ressemblent à des empoignades de vulgaires marchands, toute conversion personnelle à l'Evangile est reçue avec joie par le chrétien que je suis... même si je sais aussi, en tant que catholique, que la majorité d'entre elles se font en direction des églises néo-protestantes (hélas !)

L'avantage de la conversion au christianisme (particulièrement le catholicisme), c'est qu'elle est la plus désintéressée possible aujourd'hui en France ! C'est simple : elle ne rapporte ZERO (mais vraiment zéro) avantage social ou matériel. Elle est tellement "ringarde" et moquée par les autres cultes et l'athéisme (alors que l'islam et le bouddhisme sont plutôt tendance), tellement méprisée par la société, qu'il faut vraiment le vouloir pour le faire ! :D

D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré une seule personne qui se serait convertie au christianisme pour faire un mariage ou pour être mieux intégré à son quartier, si vous voyez ce que je veux dire !

arrete de faire semblant de ne pas comprendre.
entre le proselytisme extremiste (genre témoins de jeovath) et le conseil spirituel
tes proces d'intentions sont lourdingue au bout d'un moment.

enfin au moins tu reconnais que je disais la realite sur le proselytisme musulman en milieu carcéral c'est deja ça.
voilà que tu te noies dans la bêtise de tes propos.. relis le premier message que j'ai cité, t'oublies bien vite

oui ça existe, l’État envoie des imam pour mettre les prisonniers dans le droit chemin parce que justement les prisonniers sont souvent loin de l'islam

voilà que tu te noies dans la bêtise de tes propos.. relis le premier message que j'ai cité, t'oublies bien vite

oui ça existe, l’État envoie des imam pour mettre les prisonniers dans le droit chemin parce que justement les prisonniers sont souvent loin de l'islam

blablabla..........................
l'etat envoi des imam modérés pour eviter un proselytisme islamique extremiste.
exactement ce que je disais au depart.
mais évidement cela te tuerais de l'admettre comme tes posts de reponses ne sont finalement qu'attaques persos, pour changer.

C'est de bonne guerre, on en convertit 10 fois plus dans l'autre sens ^^

C'est de bonne guerre, on en convertit 10 fois plus dans l'autre sens ^^

Pas exactement : la plupart des convertis européens à l'islam sont des athées ou alors des chrétiens purement nominatifs, pas des convaincus et des pratiquants.

Bon, là je parle de ce que j'ai vu personnellement, mais il faudrait des statistiques globales à ce sujet, je ne sais pas si elles existent...

blablabla..........................
l'etat envoi des imam modérés pour eviter un proselytisme islamique extremiste.
exactement ce que je disais au depart.
mais évidement cela te tuerais de l'admettre comme tes posts de reponses ne sont finalement qu'attaques persos, pour changer.

pas de blabla, voilà ton message de départ et c'est loin d’être exactement ce que tu dis maintenant
ouais les musulmans font pareil............ dans les prisons ; ) : D

Retour