Et les polytheistes, ils sont bien considérés dans le coran ou bien ce n'est pas tolérable ?
Il sont bien considéré tant qu'ils sont pacifiste, et il sont tolérable tant qu'il sont tolérant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et les polytheistes, ils sont bien considérés dans le coran ou bien ce n'est pas tolérable ?
Il sont bien considéré tant qu'ils sont pacifiste, et il sont tolérable tant qu'il sont tolérant.
Non je joue pas sur les mots :
Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.
Bien que souvent considéré à tort comme péjoratif, ce mot est issu de mécroire de l'ancien français qui signifie « être incroyant ».
Dictionnaire en ligne de l'académie française, 9ème édition.
Kouffar en arabe signifie mécréant.
Q.- Quel est le plus grand pêché?
R.- Le plus grand pèché est le polythéisme. Dieu dit: «Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» Lorsqu'on demanda au prophète quel était le plus grand peché; il répondit, paix sur lui, «C'est attribuer à Dieu des associés.» (Bukhari et Muslim.)
Il n'est pas question d'agression là.
le coran fait clairement la distinction entre les gens du livres et les polythéistes. et mécréant ça veut étymologiquement dire "qui ne croit pas". et si l'étymologie française ne te plait basons nous sur l'étymologie arabe de kafir qui veut dire celui qui ne croit en Dieu, celui qui nie l'existence de Dieu. kafara c'est le contraire de amana tout simplement.
Dieu est moins tolérant que les musulmans, on dirait.Et alors, quelqu'un les condamne?
-
Q.- Quel est le plus grand pêché?
R.- Le plus grand pèché est le polythéisme. Dieu dit: «Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» Lorsqu'on demanda au prophète quel était le plus grand peché; il répondit, paix sur lui, «C'est attribuer à Dieu des associés.» (Bukhari et Muslim.)
Il n'est pas question d'agression là.
je n'ai rien dit d'autre. c'est d'ailleurs ce qui est aussi noté sur wiki.
donc tu considères un juif ou un chrétien comme je te cite être un athée, incroyant, infidèle.
Ne sont t ils pas gens du Livre et que dit le Coran en ce qui concerne les gens du Livre.
Tu as le choix
Tu es musulman toi au fait?
-
Les gens du livre ne sont pas mécréant vue qu'ils croit au même Dieu que nous.
Bravo alors pourquoi sont ils ici trop souvent traités de kaffir?
Le fiqh n'est pas de moi.Ben oui c'est une injustice sur le plan monothéiste ! si Dieu dit qu'il est unique c'est pas pour croire en d'autres dieux, mais sa ne mérite pas la mort ni la condamnation à la prison comme t'essais de le faire croire par le mot "injustice".
Le fiqh n'est pas de moi.
Je ne suis pas si intolérant que j'en ai l'air.Sans dec ?
Parce que les gens sont stupide...
Stupides oui
Mais qui a bien pu leurs mettre cette idée en tête?
Des gens stupides ne peuvent pas l'inventer tous seuls.
Qu'en penses tu?
La stupidité suffit souvent à faire émerger se genre d'idées même dans des textes ou conventions qui ne son nullement impacifiste et intolérant. Ceux qui leur on mis ses idées dans la tête c'est les savants musulmans avec leur pseudo science islamique...
Les gens du livre ne sont pas mécréant vue qu'ils croit au même Dieu que nous.
Les chrétiens sont probablement des associateurs, puisqu'ils croient à la Trinité. Sont-ils mécréants ?
Les chrétiens il ce barre des pays musulman qui sont de véritable enfer.D'ici 40 ou 50 ans il y en aura plusLes chrétiens sont probablement des associateurs, puisqu'ils croient à la Trinité. Sont-ils mécréants ?
pas pire que dans la bible :Et les polytheistes, ils sont bien considérés dans le coran ou bien ce n'est pas tolérable ?
"j'attend" ? tu te crois au mac do ou quoi ? on est juste en train de papoter.nous sommes d'accord.
le seul problème et de taille c'est le C O I D.
Qui nhe croit pas à quoi ou en quoi.
En Dieu
Ou En Mohamed
Ou/et au Coran
Ou/et la Bible
etc...
J'attend
tu peux le dire à ceux qui ont la flemme ?Ils peuvent être même 99% ça ne changera rien à l'affaire. De toute façon, nos maîtres du monde ont des projets pour cette Europe. Allez donc lire ce que dit le Rabbi Baruch Efrati![]()
tu peux le dire à ceux qui ont la flemme ?![]()
"j'attend" ? tu te crois au mac do ou quoi ? on est juste en train de papoter.
mécréant = qui ne croit pas.
"en quoi ?" ça dépend du contexte et de qui le dit.
pour les chrétiens les juifs sont des mécréants qui ne croient pas en jésus, pour les raeliens nous sommes tous des mécréants qui ne croyons pas en rael.
dans le coran le mécréant c'est celui qui ne croit pas en Dieu et son unicité.
selon ce dogme nous sommes des paumés et nous allons cramer mais selon les athées les musulmans comme les chrétiens et les juifs sont des illuminés qui se font des films. c'est comme ça mais du moment qu'athées et religieux peuvent vivre ensemble en paix (et c'est le cas) on s'en fout.
Bravo alors pourquoi sont ils ici trop souvent traités de kaffir?
Les chrétiens sont probablement des associateurs, puisqu'ils croient à la Trinité. Sont-ils mécréants ?
Chez les Chrétiens, Jésus est le fils du dieu, il n’est pas le dieu, même si parfois ça peut prêter à confusion.Non ils ne sont pas mécréant mais polythéiste, il croit au même Dieu que nous mais l'associe à Jésus.
Chez les Chrétiens, Jésus est le fils du dieu, il nest pas le dieu, même si parfois ça peut prêter à confusion.
C’est une image, c’est le fils spirituel, je crois qu’on peut dire ça comme ça.Pour vous non mais pour nous oui, car Dieu n'as pas de fils.
Enfin c'est une question de point de vue doctrinal, je cherches pas à te faire comprendre que Jésus est pas le fils de Dieu, ça c'est chacun sa conviction.