74 % des Français jugent l’islam intolérant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Il sont bien considéré tant qu'ils sont pacifiste, et il sont tolérable tant qu'il sont tolérant.

Q.- Quel est le plus grand pêché?

R.- Le plus grand pèché est le polythéisme. Dieu dit: «Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.›» Lorsqu'on demanda au prophète quel était le plus grand peché; il répondit, paix sur lui, «C'est attribuer à Dieu des associés.» (Bukhari et Muslim.)

Il n'est pas question d'agression là.

Non je joue pas sur les mots :

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.
Bien que souvent considéré à tort comme péjoratif, ce mot est issu de mécroire de l'ancien français qui signifie « être incroyant ».

Dictionnaire en ligne de l'académie française, 9ème édition.

Kouffar en arabe signifie mécréant.

je n'ai rien dit d'autre. c'est d'ailleurs ce qui est aussi noté sur wiki.
donc tu considères un juif ou un chrétien comme je te cite être un athée, incroyant, infidèle.
Ne sont t ils pas gens du Livre et que dit le Coran en ce qui concerne les gens du Livre.
Tu as le choix

R.- Le plus grand pèché est le polythéisme. Dieu dit: «Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.›» Lorsqu'on demanda au prophète quel était le plus grand peché; il répondit, paix sur lui, «C'est attribuer à Dieu des associés.» (Bukhari et Muslim.)

Et alors, quelqu'un les condamne?

-

Je vous invite à lire les propos de Youssef Seddik sur le sujet

incroyable mais vrai , son interview est passée dans le figaro
comme quoi :langue:

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...francaise-a-interet-a-pacifier-les-choses.php

Youssef Seddik est philosophe et anthropologue de l'islam. Il est l'auteur de Nous n'avons jamais lu le Coran, éditions de l'Aube (2006) et Le Grand Malentendu, le Coran face à l'Occident, éditions de l'Aube (2010).

LE FIGARO - Quelle réaction vous inspire ce nouveau sondage sur le rejet de l'islam par une majorité de Français?

Youssef SEDDIK - Je pense que les Français ont raison de penser cela. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'ils sont travaillés au corps par des siècles de fantasmes, par des faussaires qui maintiennent cette tension depuis le Moyen Âge? L'islam fait peur, l'islam contient en lui un germe agressif, l'islam est intolérant, c'est un fonds de commerce que l'Histoire n'a jamais remis en cause parce qu'il est tout simplement plus commode de relever les trains qui ne sont pas à l'heure.

Le sondage met l'accent sur l'aspect intolérant de l'islam et son incompatibilité avec les valeurs de la société française…

C'est une perception parfaitement erronée. L'islam est un monothéisme comme un autre qui coexiste sans problème avec les autres. Je vis depuis trente ans en France où j'ai élevé quatre enfants qui sont pour l'un patron d'une grande banque, pour les autres en école de commerce et à Normale sup. Notre famille a toujours été extrêmement attachée à la tradition de l'islam sans afficher pour autant une essence islamique particulière. Nous avons traversé trente ans sans le moindre problème avec ça.

Qui sont les faussaires, responsables des clichés que vous dénoncez?

Il y a des recoupements très graves dans le traitement et l'analyse de l'actualité. On le voit bien avec le conflit israélo-palestinien. Depuis le 11 Septembre, le terrorisme est devenu une métonymie pour parler de l'islam. Les médias, la littérature, les intellectuels mais aussi les hommes politiques et les représentants religieux portent la responsabilité de cette cristallisation du rejet. Au lieu de faire la part des choses, ils continuent de commettre des amalgames et de s'inscrire dans des polémiques inutiles. Ils sont complices de l'éternisation de ces clichés.

Quels changements attendez-vous?

Il faut des gens de bonne volonté et de bonne foi. La société française a intérêt, avec 25 millions de musulmans sur le Vieux Continent, à pacifier les choses. Les responsables politiques ne changent pas, alors que le Français moyen et ceux qui éduquent la société, comme les enseignants, tentent de faire la part des choses en différenciant l'appartenance à une religion, un culte, et les actes délictueux d'une minorité d'extrémistes qui sont du ressort de la justice. Tout criminel, musulman, juif ou catholique doit être regardé de manière pénale et non pour ses convictions. Pour moi, c'est le socle d'une pédagogie que les Européens doivent absolument mettre en place, pour la paix de leurs enfants.

le coran fait clairement la distinction entre les gens du livres et les polythéistes. et mécréant ça veut étymologiquement dire "qui ne croit pas". et si l'étymologie française ne te plait basons nous sur l'étymologie arabe de kafir qui veut dire celui qui ne croit en Dieu, celui qui nie l'existence de Dieu. kafara c'est le contraire de amana tout simplement.

nous sommes d'accord.
le seul problème et de taille c'est le C O I D.
Qui nhe croit pas à quoi ou en quoi.
En Dieu
Ou En Mohamed
Ou/et au Coran
Ou/et la Bible
etc...
J'attend

Ben oui c'est une injustice sur le plan monothéiste ! si Dieu dit qu'il est unique c'est pas pour croire en d'autres dieux, mais sa ne mérite pas la mort ni la condamnation à la prison comme t'essais de le faire croire par le mot "injustice".

je n'ai rien dit d'autre. c'est d'ailleurs ce qui est aussi noté sur wiki.
donc tu considères un juif ou un chrétien comme je te cite être un athée, incroyant, infidèle.
Ne sont t ils pas gens du Livre et que dit le Coran en ce qui concerne les gens du Livre.
Tu as le choix

Les gens du livre ne sont pas mécréant vue qu'ils croit au même Dieu que nous.

Stupides oui
Mais qui a bien pu leurs mettre cette idée en tête?
Des gens stupides ne peuvent pas l'inventer tous seuls.
Qu'en penses tu?

La stupidité suffit souvent à faire émerger se genre d'idées même dans des textes ou conventions qui ne son nullement impacifiste et intolérant. Ceux qui leur on mis ses idées dans la tête c'est les savants musulmans avec leur pseudo science islamique...

Ils peuvent être même 99% ça ne changera rien à l'affaire. De toute façon, nos maîtres du monde ont des projets pour cette Europe. Allez donc lire ce que dit le Rabbi Baruch Efrati :)

Et les polytheistes, ils sont bien considérés dans le coran ou bien ce n'est pas tolérable ?
pas pire que dans la bible :

1 Maccabées, chapitre 3

1M 3:5- Il fit la chasse aux mécréants qu'il dépistait et livra au feu les perturbateurs de son peuple.
1M 3:6- Les mécréants furent abattus par la terreur qu'il inspirait, tous les ouvriers d'iniquité furent bouleversés, et la libération dans sa main fut menée à bon terme.

nous sommes d'accord.
le seul problème et de taille c'est le C O I D.
Qui nhe croit pas à quoi ou en quoi.
En Dieu
Ou En Mohamed
Ou/et au Coran
Ou/et la Bible
etc...
J'attend
"j'attend" ? tu te crois au mac do ou quoi ? on est juste en train de papoter.

mécréant = qui ne croit pas.
"en quoi ?" ça dépend du contexte et de qui le dit.
pour les chrétiens les juifs sont des mécréants qui ne croient pas en jésus, pour les raeliens nous sommes tous des mécréants qui ne croyons pas en rael.
dans le coran le mécréant c'est celui qui ne croit pas en Dieu et son unicité.

selon ce dogme nous sommes des paumés et nous allons cramer mais selon les athées les musulmans comme les chrétiens et les juifs sont des illuminés qui se font des films. c'est comme ça mais du moment qu'athées et religieux peuvent vivre ensemble en paix (et c'est le cas) on s'en fout.

"j'attend" ? tu te crois au mac do ou quoi ? on est juste en train de papoter.

mécréant = qui ne croit pas.
"en quoi ?" ça dépend du contexte et de qui le dit.
pour les chrétiens les juifs sont des mécréants qui ne croient pas en jésus, pour les raeliens nous sommes tous des mécréants qui ne croyons pas en rael.
dans le coran le mécréant c'est celui qui ne croit pas en Dieu et son unicité.

selon ce dogme nous sommes des paumés et nous allons cramer mais selon les athées les musulmans comme les chrétiens et les juifs sont des illuminés qui se font des films. c'est comme ça mais du moment qu'athées et religieux peuvent vivre ensemble en paix (et c'est le cas) on s'en fout.

et bin voilà je suis servi.
merci Sidi
Seulement tu peux je pense sans t'offenser ajouter pour les musulmans qui croient que Mohamed est un prophète sinon pas de différence entre chrétien unitarien, tel l'arianisme et la religion musulmane.
IL en faut bien une quand même

Bravo alors pourquoi sont ils ici trop souvent traités de kaffir?

Un individu ne se résume pas à sa religion, et même s'il se résumait à sa religion, selon ton pays, tu interprètes différemment.
Si l'individu pensait ce qu'il lisait et lisait ce qu'il pensait, ses pensées seraient plus claires et compréhensibles, encore faut il lire ou savoir lire aussi ...

J adore les sondages ipsos en temps de crise qui associent chômage et musulmans. Ils ont pas fait un sondage sur les retraites le vieillissement de la population et le mariage gay???

Chez les Chrétiens, Jésus est le fils du dieu, il n’est pas le dieu, même si parfois ça peut prêter à confusion.

Pour vous non mais pour nous oui, car Dieu n'as pas de fils.

Enfin c'est une question de point de vue doctrinal, je cherches pas à te faire comprendre que Jésus est pas le fils de Dieu, ça c'est chacun sa conviction.

Pour vous non mais pour nous oui, car Dieu n'as pas de fils.

Enfin c'est une question de point de vue doctrinal, je cherches pas à te faire comprendre que Jésus est pas le fils de Dieu, ça c'est chacun sa conviction.
C’est une image, c’est le fils spirituel, je crois qu’on peut dire ça comme ça.

Mais c’est aussi une incarnation (de quelque chose du dieu), et là ça devient plus ambigüe, mais il n’est pas le dieu lui‑même malgré ces choses qui peuvent le laisser croire.

Retour