79% des français estiment que dsk aurait été meilleur président que françois hollande

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Valls se lève tous les matins et il embrasse ISSraêl tous les matins...Hollande se lève tous les matins et il jubile quand on largue des centaines de bombes sur les arabes de syrie et les perses d'irak...sarkozy se levait le matin et après avoir lécher les pompes de khadafi l'a fait trucider..

Ils sont pro issaeliens au gouvernement, c'est le peuple français qui est pro palestinien...la nuance est de taille..en tout cas la France avait besoin d'un économiste et pas de charlots qui l'ont encore plus enfoncé ...

Après son histoire de viol avec la nafy excuse moi mais c'est du flan...

C'est ta conclusion, pas la mienne !

Je vote pour un chef d'état pas pour un ministre ( Valls a tourné sa veste sur la Palestine suite à son mariage : cherchez la femme ! )
 
On vote pour le moins pire depuis 15 ans on a pas le choix entre la peste et le choléra on a eu les 2....

DSK était le mieux placé pour l'économie de la France...le chômage progresse, les français vivent de plus en plus mal enfin les sans dents hein les smicards quoi .... les cadres et bourgeois vivent toujours bien...on va pas parler de ceux qui s'enrichissent à vitesse grand V pendant qu'en France on meurt de faim et de froid et qu'on a des femmes avec gosses sur les trottoirs!!!

De quoi tu parles?
DSK c'est juste un énorme spot publicitaire produit par HAVAS et Lagardere.
En politique qu'à t il donc fait de si extraordinaire, à Sarcelle, au gouvernement?
Je cherche ,je ne vois rien...
Dans le privé tout ce qu'il entreprend se solde par la faillite et l'escroquerie.

On est entrain de nous faire le même coup avec Macron.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Traitement social du chomage...
Sans effets economiques...

Au contraire, tu as des dizaines de milliers de familles maghrébines qui sont entrées dans la classe moyenne.

Oui, ça a profité à certain(e)s, c’est sûr, mais en même temps ça n’a pas remédié au problème général, ça rentre dans la catégorie des mesurettes qui ne tiennent pas compte de la nature d’une crise qui dure quand‑même depuis quelques décennies et ne fait que s’aggraver. Et pour les emplois de fonctionnaires, il faut les payer sur le budget de l’état, déjà endetté, et on a déjà l’un des plus haut taux de fonctionnaire en Europe.

Ces mesures, les emplois de fonctionnaires, les emplois qui font office de gardiennage, les formations qui font passer le temps (ils ont essayé de la ressortir récemment), les études voies de garage à la FAC, ça marchait encore dans les années 1990, un peu début 2000, mais plus personne n’y croit maintenant.

Temps qu’on restera la tête dans le passé, on en sortira pas. Mais aucun politique n’a le courage de proposer un changement de société. Ce qui n’aide pas, c’est qu’il y a de plus en plus de traditionalistes nostalgiques du passé.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les emplois jeunes n'etaient qu'un enieme avatar d'une politique sociale à destination de la jeunesse, le meme dispositif revient de façon reccurrente.

Je ne crois pas qu'on accede à la classe moyenne via un emploi jeune, d'autant plus que ces emplois etaient peu qualifiants.

Les emplois jeunes ont été un tremplin pour beaucoup de personnes. J'ai pas mal d'exemples en tête. Il fallait juste être un peu plus malin et viser plus haut.

Mais soigneusement organisé de manière à exclure des grandes parties de la population, qui ne rentraient pas dans la grille des critères, et qui étaient pourtant au chômage aussi, et même au chômage depuis longtemps pour certains.

Cette autre arnaque là, elle s’appel le clientélisme : cibler des catégorie plutôt que s’occuper de problème globale. Ça a deux avantages : les catégories permettent d’exclure beaucoup de gens et donc de ne pas s’en occuper, et ça permet de conforter la population dans l’illusion qu’on va pouvoir continuer à fonctionner toujours comme avant.

C’est à un point où un politicien avait dit au début des années 1990, qu’avec ce type de programme, les valides vont regretter de ne pas être handicapés (et ça n’était pas qu’une image).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On vote pour le moins pire depuis 15 ans on a pas le choix entre la peste et le choléra on a eu les 2....

DSK était le mieux placé pour l'économie de la France...le chômage progresse, les français vivent de plus en plus mal enfin les sans dents hein les smicards quoi .... les cadres et bourgeois vivent toujours bien...on va pas parler de ceux qui s'enrichissent à vitesse grand V pendant qu'en France on meurt de faim et de froid et qu'on a des femmes avec gosses sur les trottoirs!!!
Mais en même temps, quand on parle d’un revenu de base inconditionnel, presque tout le monde est contre, et ce ne sont pas les riches bourgeois qui sont contre, c’est la classe moyenne, qui appel ça « prime à la paresse ». Quand on parle de libéralisation de l’économie, c’est le lynchage.

Qu’on aime les riches ou pas, ils ont quand‑même une qualité : ils ont compris que le monde a changé, ils comprennent bien son fonctionnement actuel à petite et grande échelle. Je n’en dirais pas autant d’autres plus bas qui vivent dans la nostalgie du passé pendant que le monde change ou pour qui le monde s’arrête à leur voisinage à 500m à la ronde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nafy a trop aimé je crois elle a récupéré du fric et son mari a du lui pardonner...

Je suis loin d'être un veau peut-être une bonne vache normande mais j'aurais voté pour lui si on l'avait pas piégé avec une diskette très maline... y'avait rien de propre en face de lui de toute façon entre sarko, hollande, le pen ...autant prendre un type qui sait compter...
Voilà, c’est le mot, il sait compter.

Malheureusement, ce n’est pas suffisant, parce que l’économie c’est une chose, la société, c’en est une autre. En plus de savoir compter, il faudrait aussi savoir aller contre l’opinion populaire. Et c’est là que ça coince, parce que cette qualité empêche d’être élu(e).

Mais au moins savoir compter, ça évite d’aggraver les choses, et depuis 2012, avec Hollande, le déficit publique n’a fait que augmenter (comme avec les précédents) : Dette publique de la france depuis 1950 (france-inflation.com).
 
Perso même avant le Sofitel, j'espérais que dsk ne gagnerait pas l'investiture Ps : si ce mec a un jour été de gauche, alors je suis émir au Qatar ! Alors maintenant que ses turpitudes sont connues, mais no way !!!!
En fait, plus ça va plus je me dis que le dernier homme politique qui avait une parole (et pourtant il ne s'est pas non plus privé de faire des conneries), c'était Jospin... :(
 

Tancredi

Moramora
VIB
Dans l’affaire du Sofitel, qui est la principale cause du DSK bashing et de son exclusion de la politique (le cadre, ici), il y a des doutes qu’il ait été piégé. Il faut savoir que aux États‑Unis, c’est un business et que des grosses fortunes se font avec ce type d’affaires.
Je ne sais pas si l'histoire du piège est vrai ; mais admettons que c'est un piège !
En général, quand on tend un piège, on met un appât adéquat ; donc qui a tendu le piège savait que DSK était très faible sur ce point. :D

Donc, vu ses penchants (il y a eu d'autres affaires) et sa propension à ne pas faire trop attention parce que puissant et donc un certain sens d'impunité, il se serai claché un jour ou l'autre :cool:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Donc moi oui, je pense qu'il aurait fait beaucoup mieux que Hollande.
Dans l’hypothèse que se frasques ne seraient pas sorties au grand jour ; une fois président, toutes ses ex-conquêtes et ses rabatteurs se seraient fait un malin plaisir a parler, au son des billets de banque des journalistes :D
 
Haut