79 dirhams le kilo d avocat a oujda!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Est ce le même prix partout au Maroc ? Au carrefour et Marjane oujda ainsi que les épiciers c est le même prix!

Pourquoi une hausse vertigineuse du prix ?

Dernière édition:
La culture de l'avocat est extrêmement gourmande en eau. Faut pas oublier que c'est un fruit qui vient des tropiques.
Je pense que la raison de cette hausse des prix vient de la sécheresse...

Ce serait complètement irresponsable de privilégier cette culture aux autres plus traditionnelles et qui conviennent à notre climat.

Dernière édition:
La culture de l'avocat est extrêmement gourmande en eau. Faut pas oublier que c'est un fruit qui vient des tropiques.
Je pense que la raison de cette hausse des prix vient de la sécheresse...

Ce serait complètement irresponsable de privilégier cette culture aux autres plus traditionnelles et qui conviennent à notre climat.

Gourmand en eau? Tu es sûr?

Pourquoi les israéliens en produisent autant alors que c est une zone encore plus désertique que le Maroc !

il n y a pas que l avocat !
je pense toujours au poisson qui est plus cher au Maroc qu a l étranger
le pays dispose de 2 facades maritimes mer la mediterranees et l atlantique , 3500km de plages les plus poissonneuses au monde et pourtant les sardines sont tres cher
zid l eau minérale plus cher qu en France , Espagne états unis ...
bezef , c est incroyable pour un pays ou le smic est de 200 euros grosso modo

Sauf la sardine....15 dhs le kilo en plus ils te les préparent pour 1/2 dhs désolée mais je ne mange pratiquement que des sardines là bas....sinon les daurades, mulets etc.....c'est le même prix qu'en France....les légumes et fruits si tu manges de la saison alors les prix sont bien moins chers qu'en France à condition d'acheter aux petits producteurs, jardiners etc....dans la rue ou dans les marchés....
il n y a pas que l avocat !
je pense toujours au poisson qui est plus cher au Maroc qu a l étranger
le pays dispose de 2 facades maritimes mer la mediterranees et l atlantique , 3500km de plages les plus poissonneuses au monde et pourtant les sardines sont tres cher
zid l eau minérale plus cher qu en France , Espagne états unis ...
bezef , c est incroyable pour un pays ou le smic est de 200 euros grosso modo

ils ont déplacé ce sujet qui est de l'actu marocaine et tous les sujets du robot qui sont pas dans la bonne section sont restés??? hahahaha

Pourquoi les israéliens en produisent autant alors que c est une zone encore

Pourquoi les israéliens en produisent autant alors que c est une zone encore plus désertique que le Maroc !

Oui, la culture de l'avocat est très gourmande en eau. Si le Sionistan en produit en grand nombre, comme d'autres cultures, c'est au détriment de la nature : assèchement de la mer morte et pollutions en tout genre à cause du dessalement de l'eau de mer.
Sérieusement, ce n'est pas un modèle à suivre...

Oui, la culture de l'avocat est très gourmande en eau. Si le Sionistan en produit en grand nombre, comme d'autres cultures, c'est au détriment de la nature : assèchement de la mer morte et pollutions en tout genre à cause du dessalement de l'eau de mer.
Sérieusement, ce n'est pas un modèle à suivre...

Je crois que la pastèque est très gourmande en eau....pourtant le Maroc en produit bcp...

Le Maroc cultive de l'avocat, il en exporte aussi d'ailleurs....

Ok mais comment expliquer ces prix de la honte ? C est comme ci en france ou en belgique le prix d un fruit est multiplié par trois. Exemple si du jour au lendemain le prix du kilos de banane monte à 3 ou 4 euros....alors que d habitude c est a euros.... je crois pas que c est possible.... il y a des mécanismes de régulation et de protection des consommateurs...

A l'instant, 85,95 dhs au Carrefour market (ex Labelvie) de Rabat Hassan, qui dit mieux. C'est de l'import mais d'où mystère et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Encore plus cher que oujda...
Qui dit mieux?

Vraiment honteux...

Y a évidemment pas d association de défense des droits des consommateurs digne de ce nom au Maroc....c est pas du caviar! Mais un produit de base d une table marocaine !

La prochaine fois je passe mes vacances à Istanbul !🙂

Encore plus cher que oujda...
Qui dit mieux?

Vraiment honteux...

Y a évidemment pas d association de défense des droits des consommateurs digne de ce nom au Maroc....c est pas du caviar! Mais un produit de base d une table marocaine !

La prochaine fois je passe mes vacances à Istanbul !🙂
Toi, t'as vraiment la mentalité du touriste "moderne". C'est comme si je te disais que je n'irai plus au Malawi à cause du prix exorbitant des fraises et que la prochaine fois j'irai aux Comores. 🤣

Toi, t'as vraiment la mentalité du touriste "moderne". C'est comme si je te disais que je n'irai plus au Malawi à cause du prix exorbitant des fraises et que la prochaine fois j'irai aux Comores. 🤣

Tu crois que je me base seulement sur cette histoire d avocats? Au maroc bcp de choses sont plus chères qu en europe avec une qualité moindre... un exemple simple : la location de voiture. Maintenant c est 40 euros pour un jour, en espagne c est 15 euros.... la plupart de mes connaissances et famille passent leur vacances en Turquie...ils paient bcp moins cher voyage compris que d aller au Maroc...je pense que je vais faire comme eux

Dernière édition:
Tu crois que je me base seulement sur cette histoire d avocats? Au maroc bcp de choses sont plus chères qu en europe avec une qualité moindre... un exemple simple : la location de voiture. Maintenant c est 40 euros pour une jour, en espagne c est 15 euros.... la plupart de mes connaissances et famille passent leur vacances en Turquie...ils paient bcp moins cher voyage compris que d aller au Maroc...
Tu n'as qu'à boycotter les endroits "luxueux" du Maroc (Marrakech ?) parce que je doute qu'on retrouve les mêmes tarots dans tout le Maroc.

Retour