"7dé rassek lay fouzou bik el 9oumane ya flane"

pas forcément man!


ensuite dans notre culture oui avant les gens se mariaient jeunes
(meme chez les français mais aaaavant)
mais aujourdhui on se marie de plus en plus tard
mais par contre le feu au derrière gagne les plus jeunes :eek:

comme tu dis ca varie d'une culture a l'autre

par exemple dans au Québec les gens se marie presque pas choisissent de rester ensemble par lien " conjoint de fait " mais de plus en plus les couples se font jeune et font les enfants jeune
je crois que le fait de ne pas mettre de pression de mariage ca aide un peu ....parceque ca n'avance pas plus une société si tu sais que le mariage te relis a une personne pour vrais ..se qui fait que tu prend plus de temps de choisir et a hésiter ..tu vois ce que je veux dire ...et parfois pire ca mène au divorce parceque le choix etait pas bien fait ...la le divorce et pas simple non plus ...ca deviens compliquer ;)
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
oui y a de ça aussi mais on peut pas nier qu il existe un tas d'arnaqueurs/euses :rolleyes:


Arnaqué pcq le gars a pris la vertu d'une fille??? Désolé mais ils sont 2! Le feu ne prend pas qu'au *** de monsieur!!!
Le gars lui a promis le mariage et s'est barré ou la nana s'est barré??? Ben ca arrive c'est la life!!!
Le principal c'est de pouvoir se relever quand on chute et voir de l'avant!!

Faut pas oublier que la roue tourne!
J'ai remarqué que certains aiment les mélodrames!
 
pas forcément man!


ensuite dans notre culture oui avant les gens se mariaient jeunes
(meme chez les français mais aaaavant)
mais aujourdhui on se marie de plus en plus tard
mais par contre le feu au derrière gagne les plus jeunes :eek:

on peut prendre le problème sous plusieurs angles

on se marie de plus en plus tard c'est vrai

sinon moi j'ai des dizaines et des dizaines d'exmples autour de moi de gens qui se sont rencontrés a l'age de 15 a 25 et qui sont heureux (j'parle de l'ancienne génération)
aujourd'hui c'est bcp moins le cas parce que les gens sont très très difficiles, exigeants, individualistes ...

aujourd'hui au moindre problème au lieu de s'unir et d'affronter on préfère fuir et chercher mieux ailleurs
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Arnaqué pcq le gars a pris la vertu d'une fille??? Désolé mais ils sont 2! Le feu ne prend pas qu'au *** de monsieur!!!
Le gars lui a promis le mariage et s'est barré ou la nana s'est barré??? Ben ca arrive c'est la life!!!
Le principal c'est de pouvoir se relever quand on chute et voir de l'avant!!

Faut pas oublier que la roue tourne!
J'ai remarqué que certains aiment les mélodrames!

toi, tu mérites un bounty.

tu a tout a fait raison, ça deviens trop scientifique l' amour.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
j'suis pas d'accord avec toi dans notre culture le mariage a tjrs été pour des gens jeunes surtout au niveau des femmes ...


Ce qu'il y'a dans notre culture et ce qui se passe réellement en notre temps,
il y a un grand fossé !!

Le mariage des jeunes 15 à 19 car après elle est devient vieille selon les meoeurs, se passent surtout à la campagne car la fille n'a pas d'autres missions dans sa vie à part la procération et servir son époux

et je ne peux pas dire que ce sont des mariages heureux !! C'est tj forcé ou déja prémédité par les deux familles !!

Il n'y a qu'une seule réalité : Le célibat frappe les plus agées comme les plus jeunes !!

Les femmes sont devenues plus sélctives, ne veulent pas gober n'importe qui :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Arnaqué pcq le gars a pris la vertu d'une fille??? Désolé mais ils sont 2! Le feu ne prend pas qu'au *** de monsieur!!!
Le gars lui a promis le mariage et s'est barré ou la nana s'est barré??? Ben ca arrive c'est la life!!!
Le principal c'est de pouvoir se relever quand on chute et voir de l'avant!!

Faut pas oublier que la roue tourne!
J'ai remarqué que certains aiment les mélodrames!

pkoi tu me parles de prendre la vertu? :D

tu sais avec de simples paroles tu peux arnaquées une personne!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on peut prendre le problème sous plusieurs angles

on se marie de plus en plus tard c'est vrai

sinon moi j'ai des dizaines et des dizaines d'exmples autour de moi de gens qui se sont rencontrés a l'age de 15 a 25 et qui sont heureux (j'parle de l'ancienne génération)
aujourd'hui c'est bcp moins le cas parce que les gens sont très très difficiles, exigeants, individualistes ...

aujourd'hui au moindre problème au lieu de s'unir et d'affronter on préfère fuir et chercher mieux ailleurs


aujourdhui tout est possible
tu veux un coup d'un soir pas de soucis
tu veux une petite copine pr le mariage ok
tu veux une maitresse pendant ton mariage pas de soucis
tu veux une petite gaterie dans la voiture sur le parking du taff pas de probleme
tu te connectes sur internet, et le monde t'appartient

dssara 8iya li khorjate 3la bnadem!
 
toi, tu mérites un bounty.

tu a tout a fait raison, ça deviens trop scientifique l' amour.

j'aime bien ton poste parceque ca résume la réalité qui fait que pour certaine culture ca retarde la mariage

parceque lorsque ca devient scientifique ca gâche tous

genre la mère qui dit a sa fille ou a son garcon tu as maintenant 20 ans tu dois chercher une bonne personne avec liste de critères

une union ca peut pas se planifier justement ...on peux choisir le temps ni les critère ..on peut dire Ah il est temps d'aller cherche et qu'on s'attend a trouver lolll

l'amour frappe à la porte souvent par surprise
 
Ce qu'il y'a dans notre culture et ce qui se passe réellement en notre temps,
il y a un grand fossé !!

Le mariage des jeunes 15 à 19 car après elle est devient vieille selon les meoeurs, se passent surtout à la campagne car la fille n'a pas d'autres missions dans sa vie à part la procération et servir son époux

et je ne peux pas dire que ce sont des mariages heureux !! C'est tj forcé ou déja prémédité par les deux familles !!

Il n'y a qu'une seule réalité : Le célibat frappe les plus agées comme les plus jeunes !!

Les femmes sont devenues plus sélctives, ne veulent pas gober n'importe qui :D

si tu me lis j'ai dit : des personnes qui se sont rencontrés jeunes pas qui se sont mariés tu peux rencontrer quelqu'un a 15 et l'épouser a 24 ... aujourd'hui ça existe plus parce qu'au moindre problème on jette

et je parle pas des 3robis je parle de gens qui ont réussi leur vie professionnelle personnelle et familiale

aujourd'hui on a plus de repères
 
Je sais qu'on peut arnaquer rien qu'avec des paroles et j'y ai fait allusion! ;)

ben la personne " Arnaqueuse " elle s'essaye..il prend une chance et...
ca prend une victime

et chaque personne a le choix de l'être ou pas l'être tu vois

on est pas obliger de tous croire ( mais je comprend qu'il y on a qui veulent tous croire pour trouver " l'amour ") meme d'autre sont prêt a se mentir pour le trouver ;)
 
Va comprendre je mange pas de bounty!!! : D
c'est pas bon les bounty :D

aujourdhui tout est possible
tu veux un coup d'un soir pas de soucis
tu veux une petite copine pr le mariage ok
tu veux une maitresse pendant ton mariage pas de soucis
tu veux une petite gaterie dans la voiture sur le parking du taff pas de probleme
tu te connectes sur internet, et le monde t'appartient

dssara 8iya li khorjate 3la bnadem!
c'est vrai aussi

bon t'as posé un problème ou y a pas de solutions :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Va comprendre je mange pas de bounty!!! : D

y a trop de coco dedans, surement.

j'aime bien ton poste parceque ca résume la réalité qui fait que pour certaine culture ca retarde la mariage
parceque lorsque ca devient scientifique ca gâche tous
genre la mère qui dit a sa fille ou a son garcon tu as maintenant 20 ans tu dois chercher une bonne personne avec liste de critères
une union ca peut pas se planifier justement ...on peux choisir le temps ni les critère ..on peut dire Ah il est temps d'aller cherche et qu'on s'attend a trouver lolll
l'amour frappe à la porte souvent par surprise

exactement.

j' aimes beaucoup ton poste aussi.
 
voilà le titre de la chanson :D
à la base c'est pas une chanson dédiée à l'amour
mais si on regarde de plus prêt le titre on peut se dire que c'est une mise en garde pour ne pas se faire avoir
traduction: fais gaffe à ce qu'on ne t'arnaque pas...

pourtant quand on lit le topic histoire de coeur souvent y a cette notion "d'arnaque" qui revient
pkoi?
est-ce parce qu'à la base on ne fait pas trop attention et on se laisse facilement emporté par le rêve?( de l'amour ze3ma)
ou alors est-ce parce que les gens sont en partie naifs?
ou alors que les arnaqueur/euses sont vraiment très intelligents et fins dans leur manipulation?

la question samediesque de nwidiya, pour vous aider à comprendre:D


Wa algazzara mjbdin.....
 
Haut