8 mars journée de la femme ...

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
on as quand même le droit à une journée par an pour faire entendre notre voix :D:cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis pas très fan de rap
Tiens j'aime la poésie de corneille

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci mais c'est pas une fête
C'est une journée internationale pour les droits des femmes

Arrête de faire ta chochotte et savoure l'honneur que tu as reçue moi il fallu crié au scandale avant qui se souvient de moi:prudent: il est en train de ramer pour se faire pardonner :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Place des femmes dans les médias : "On progresse", mais "leur temps de parole n'est que de 36%"



 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De par le monde et pendant des décennies, nous avons toutes et tous participé à la lutte globale en faveur de l’égalité des sexes.

Des suffragettes jusqu’au mouvement Ni Una Menos et de Sojourner Truth à Malala Yousafzai, des militantes et des mouvements féminins se sont manifestés et exprimés, à maintes reprises, en faveur d’un monde plus équitable.

Quels que soient notre âge, notre pays, nos origines et notre genre, la lutte pour l’égalité des droits a défini notre vie en commun, et nous devons agir ensemble pour y parvenir.

En cette Journée internationale des femmes, la campagne intergénérationnelle Génération Égalité d’ONU Femmes rassemble les militants passés et actuels pour demander l’avènement de l’égalité des sexes au cours de la présente génération.

Depuis l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing il y a 25 ans, la campagne mobilise les gouvernements et la société civile afin qu’ils prennent des actions audacieuses et respectent les promesses du programme visionnaire en faveur de l’égalité des sexes.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a 2 appellations même wiki le sait ^^

La Journée internationale des femmes (selon l'appellation officielle de l'ONU1), également appelée journée internationale des droits des femmes dans certains pays comme la France2, est célébrée le 8 mars. C'est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Ce n'est pas la journée de la femme mais des droits des femmes.
Cette confusion est agaçante. :desole:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Quelles avancées féministes a-t-on vues sous Macron?", demande Yvette Roudy

Dans son dernier livre "Lutter toujours", dont "Le HuffPost" publie les bonnes feuilles, la première ministre des Droits des Femmes accuse le gouvernement de ne faire que "de la communication".

POLITIQUE - Elle est un exemple vivant du féminisme. Yvette Roudy, bientôt 91 ans, a été la première ministre des Droits des Femmes sous François Mitterrand de 1981 à 1986. Signataire du Manifeste des 343 ******* en 1971 pour réclamer le droit à l’avortement, elle est à l’origine de la loi qui porte son nom afin de rembourser l’IVG, dix ans plus tard, en 1982.

Elle fera également passer les lois pour l’égalité professionnelle en 1983 afin de réaffirmer le principe de non-discrimination des femmes dans la sphère professionnelle et d’affirmer l’égalité des salaires.

Ce 5 mars 2020, trois jours avant la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes, le 8-Mars, dont elle est à l’origine en France, elle publie “Lutter toujours” chez Robert Laffont. Un essai coup de poing, entre souvenirs et conseils, qui prend la forme d’un manifeste pour encourager les jeunes générations à poursuivre le travail qu’elle a entamé.

“Un ciel de machos”

Dans ce court livre, Yvette Roudy revient sur ses victoires et ses échecs et notamment sur la loi antisexiste qu’elle aurait voulu faire passer en 1983, avec le soutien de Simone de Beauvoir, avant de se confronter à “un ciel de machos”, notamment venus du Parti socialiste dont elle attend toujours des excuses...............

https://www.huffingtonpost.fr/entry...ande-yvette-roudy_fr_5e53db3fc5b629695f5dc526
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Le tracé de la manifestation n’aurait pas été respecté » : Schiappa justifie les violences contre la marche féministe
Alors que les images des violences policières contre la marche nocturne féministe hier soir font le tour des réseaux sociaux, Schiappa s’est exprimée sur BFM en expliquant que « le tracé de la manifestation n’aurait pas été respecté », légitimant ainsi l’intervention policière ultra-violente.


https://revolutionpermanente.fr/Le-...tWSr-1bO6_tFyltuW1KV_7bdeTyToscIXiKVLyy5cKU2E
 
Haut