8 millions de femmes célibataires au maroc

Le célibat touche 60% des femmes marocaines, révèle une étude publiée récemment par l'ONG britannique « Family optimize » dont les détails ont été rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia.
D'après le journal, ce taux a même progressé de 4,6% pour s'établir à 8 millions de femmes en âge de se marier mais qui ont pour beaucoup d'entre elles privilégié les études, l'autonomie financière et le travail.
Dans d'autres pays, le taux du célibat est encore plus inquiétant, précisent les auteurs de cette étude. Il (...)

- Société / Etude, Famille, Relation amoureuse, Haut Commissariat au Plan (HCP)

Lire la suite ...

Je veux me réveiller le matin oun9oul Sabah lkheir
Je veux pas l expliquer tout quand on est en famille
Pour nos vacances je veux avoir une destination si on décide de visiter nos familles.
Les enfants ne sont pas confused avec quelle langue vont parler wash dial bahoum oulla mohoum.
Ouzid ouzid.

Ben la langue dial bahoum O dial mahoum! :D

Non, il y a des trucs qui me font péter un câble : si je perçois une incohérence, je me braque et si la personne continue, je deviens plus agressive pour me protéger sinon plus calme et hnina que moi, tu meurs! :D
mais si tu pètes un cable, pour quelconque incohérence ou injustice que ce soit, si cette chose te dépasse et que tu ne peux rien y faire ... alors quel est l'intérêt ?

j'aimerais bien pouvoir comprendre

mais si tu pètes un cable, pour quelconque incohérence ou injustice que ce soit, si cette chose te dépasse et que tu ne peux rien y faire ... alors quel est l'intérêt ?

j'aimerais bien pouvoir comprendre

Je pète un câble quand ça concerne une personne proche car je ne sais plus comment je dois agir surtout si on sait tous les deux que les choses sont "ainsi" puis je vois un changement brusque. Il faudra alors m'expliquer la chose le plus rapidement possible sinon je finis par m'éloigner.

Sinon oui, tu as raison, aucun intérêt.

Je pète un câble quand ça concerne une personne proche car je ne sais plus comment je dois agir surtout si on sait tous les deux que les choses sont "ainsi" puis je vois un changement brusque. Il faudra alors m'expliquer la chose le plus rapidement possible sinon je finis par m'éloigner.

Sinon oui, tu as raison, aucun intérêt.
de toute façon on est comme on est ... t'as conscience que ça n'a aucun intérêt c'est déjà un premier pas
le second serait de se rendre compte que ça peut même avoir un effet contre productif ... mais bon on est pas dans une psychanalyse de comptoir lol

de toute façon on est comme on est ... t'as conscience que ça n'a aucun intérêt c'est déjà un premier pas
le second serait de se rendre compte que ça peut même avoir un effet contre productif ... mais bon on est pas dans une psychanalyse de comptoir lol

En général, c'est le cas, du coup, je ferme quasiment tout le temps ma gueule mais des fois... :D

En général, c'est le cas, du coup, je ferme quasiment tout le temps ma gueule mais des fois... :D
si ça reste des fois c'est normal, on est tous humains après tout...
mais imagine pour un homme comment ça peut être perçu alors ... de ne pas laisser la colère prendre le dessus ... mais je m'en fiche, le plus important pour moi c'est d'agir en cohérence avec ce qui me semble juste et intelligent
bref c'était quoi le sujet de départ ? :D

si ça reste des fois c'est normal, on est tous humains après tout...
mais imagine pour un homme comment ça peut être perçu alors ... de ne pas laisser la colère prendre le dessus ... mais je m'en fiche, le plus important pour moi c'est d'agir en cohérence avec ce qui me semble juste et intelligent
bref c'était quoi le sujet de départ ?

Vous les mecs vous prenez tout personnellement, beaucoup plus que les femmes... du coup, la communication peut se casser puisqu'une femme aura tendance à vouloir juste parler de ses peurs ou ses inquiétudes tandis qu'un mec va croire qu'elle l'attaque même si en apparence, le ton peut paraître personnel. Un type le prendra comme une mise en doute de sa propre personne et ça part en sucette...

Je ne sais plus... :D Oui, on parlait de bayrates! :D

Vous les mecs vous prenez tout personnellement, beaucoup plus que les femmes... du coup, la communication peut se casser puisqu'une femme aura tendance à vouloir juste parler de ses peurs ou ses inquiétudes tandis qu'un mec va croire qu'elle l'attaque même si en apparence, le ton peut paraître personnel. Un type le prendre comme une mise en doute de sa propre personne et ça part en sucette...

Je ne sais plus... Oui, on parlait de bayrates! :D
si une femme ne parle que de ses peurs et ses inquiétudes, pas de problème

si ces peurs et ces inquiétudes sont un obstacle insurmontable à son épanouissement, avec une remise en question constante de tout ce qui l'entoure et de ce qui est juste ou non, de manière perpétuelle, alors c'est usant non ?

tu prends une femme comme Cuty je suis sur qu'elle n'est pas prise de tête et pas du genre à régulièrement "péter des cables" ... je me trompes peut être, et elle nous confirmera ça demain lol

sinon pour les femmes, de ce que je peux voir, elles sont libres, autonomes, émancipées, elles veulent vivre, je ne crois pas que ça soit un problème pour elles d'être bayrates :D

peut être que pour certaines d'entre elles ça le devient lorsque l'instinct maternel prend le dessus ... pour les autres c'est juste des "femmes modernes" dixit l'autre

si une femme ne parle que de ses peurs et ses inquiétudes, pas de problème

si ces peurs et ces inquiétudes sont un obstacle insurmontable à son épanouissement, avec une remise en question constante de tout ce qui l'entoure et de ce qui est juste ou non, de manière perpétuelle, alors c'est usant non ?

Je suis d'accord avec toi... je ne peux pas parler des autres mais j'ai tendance à être assez confiante et super claire, si quelque chose me perturbe et je ne trouve pas d'explication "sur le champ", là ça me perturbe énormément et le résultat, si je le "divulgue" , sera très chaotique car il reflète le chaos en moi.

tu prends une femme comme Cuty je suis sur qu'elle n'est pas prise de tête et pas du genre à régulièrement "péter des cables" ... je me trompes peut être, et elle nous confirmera ça demain lol

:D

sinon pour les femmes, de ce que je peux voir, elles sont libres, autonomes, émancipées, elles veulent vivre, je ne crois pas que ça soit un problème pour elles d'être bayrates :D

peut être que pour certaines d'entre elles ça le devient lorsque l'instinct maternel prend le dessus ... pour les autres c'est juste des "femmes modernes" dixit l'autre

Oh tu sais, pour l'instinct maternel, on peut toujours adopter ou accueillir un enfant...

Oh tu sais, pour l'instinct maternel, on peut toujours adopter ou accueillir un enfant...
c'est vrai, je me suis retenu de le dire ... même si on oublie le côté "équilibre familiale", présence paternelle etc

aujourd'hui une femme peut tout avoir, même un gosse adopté ou via in vitro, vous n'avez plus besoin d'hommes c'est vrai, vous travaillez, vous êtes autonomes ...

heureusement il en reste quelques unes qui aspirent encore à une ce petit quelque chose familial

ça me fait penser à tous ces célibs qui ont des chiens ou des chats, et qui un jour vont se retrouver avec leur propre gosse sans père ou sans mère, la génération 7.0 :D

c'est vrai, je me suis retenu de le dire ... même si on oublie le côté "équilibre familiale", présence paternelle etc

aujourd'hui une femme peut tout avoir, même un gosse adopté ou via in vitro, vous n'avez plus besoin d'hommes c'est vrai, vous travaillez, vous êtes autonomes ...

heureusement il en reste quelques unes qui aspirent encore à une ce petit quelque chose familial

ça me fait penser à tous ces célibs qui ont des chiens ou des chats, et qui un jour vont se retrouver avec leur propre gosse sans père ou sans mère, la génération 7.0 :D

Ce n'est pas ça... je crois dur comme fer en les valeurs familiales traditionnelles mais je ne vais pas me mettre avec n'importe qui pour l'avoir, cette famille ni obliger quelqu'un à s'y soumettre. D'ailleurs, c'est un rêve personnel car il y a beaucoup de gamins qui ne peuvent pas avoir l'amour d'une personne et restent dans des orphelinats ou baladés d'une famille à une autre, ce sera un honneur d'accueillir un petit chez moi et si j'ai des enfants, qu'il/elle grandisse avec lui/elle/eux comme leur propre frère/sœur.

Ceci reste un souhait que je garde au fond de mon cœur mais des fois, il y a ce qu'on veut, et il y a ce qu'il y a. Ce n'est pas du fatalisme, c'est juste un refus de répondre à tout prix à un modèle précis aux dépends de mon bonheur et du bonheur de l'autre.

Certaines personnes n'auront pas ce modèle... si je suis éventuellement parmi ces gens, soit, je vivrai du mieux que je peux et je me ferai un devoir d'être heureuse. Une personne qui n'est pas mariée n'a pas à ramper et crier une douleur voulue par les autres, elle peut être heureuse et elle doit l'être pour elle-même et tant pis pour ceux qui ne résument le bonheur qu'avec les autres.

Dernière modification par un modérateur:
Le célibat touche 60% des femmes marocaines, révèle une étude publiée récemment par l'ONG britannique « Family optimize » dont les détails ont été rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia.
D'après le journal, ce taux a même progressé de 4,6% pour s'établir à 8 millions de femmes en âge de se marier mais qui ont pour beaucoup d'entre elles privilégié les études, l'autonomie financière et le travail.
Dans d'autres pays, le taux du célibat est encore plus inquiétant, précisent les auteurs de cette étude. Il (...)

- Société / Etude, Famille, Relation amoureuse, Haut Commissariat au Plan (HCP)

Lire la suite ...
Pas de femme la pour moi ? serieuse bien sûr

Avec Ronald McDonald !??
Mais oui evidemment si une femme doit choisir entre un employé lambda ou un Ronald mc donald elle choisira Ronald .
Tu peux faire l experience sur site de rencontre tu mets un profil ou tu mets que tu agents de surface et un autre ou tu te mets cadre sup avec la meme photo tu auras plus de reponse sur la 2 que la premiere .

Mais oui evidemment si une femme doit choisir entre un employé lambda ou un Ronald mc donald elle choisira Ronald .
Tu peux faire l experience sur site de rencontre tu mets un profil ou tu mets que tu agents de surface et un autre ou tu te mets cadre sup avec la meme photo tu auras plus de reponse sur la 2 que la premiere .

N'importe quoi... mais vraiment, du n'importe quoi.

C est ton avis pas le miens peut etre que ce n est pas ton cas mais beaucoup de femmes n irait pas se marier avec un homme qui a une situation financiere inferieur a la leurs

Ça dépend de chacun et chacune... si toi tu n'as que ta situation financière comme " avantage" ben tu seras choisi, ou pas, sur cette base.

Sois plus qu'un simple chiffre d'un compte bancaire...

On connaît l’état d’un pays à là manière dont sont traités les femmes

Et un pays avec un taux élevé de célibataire chez les femmes en dit long sur son état.

Je ne parlais pas de moi personnellement je fais juste un constat beaucoup de femmes preferent la sécurité en se mettant avec un homme plus aisés financierement

Beaucoup de femmes ont fait fi de cette sécurité par amour pour un type qui n'a pas encore d'avenir et se sont cassées la gueule car monsieur a choisi une autre dès que sa situation s'est stabilisée... elles ont décidé de ne pas faire la même erreur.

Oui, les femmes cherchent la sécurité, je ne le nie pas or cette sécurité est relative à la conception de chacun d'un foyer ou d'une famille. Moi je la relie à la volonté de l'autre d'être réellement là pour moi et de fonder une famille avec moi dans les règles de l'art, pas à son argent et je ne pose jamais de questions sur la situation financière de l'autre.

Maintenant, il y a un type qui est prêt à faire cela, il est correct, je le trouve beau et tout.. tu crois que je vais rester 5 ans à jouer aux films de Bollywood avec un type? Désolée mais à un moment, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Soyez responsables, montrez de la bonne volonté et aucune femme avec toi , avec un minimum de jugeote et de clarté d'esprit, ne te quittera et si elle le fait, c'est qu'elle est juste une ordure, tant pis pour elle.

On connaît l’état d’un pays à là manière dont sont traités les femmes

Et un pays avec un taux élevé de célibataire chez les femmes en dit long sur son état.

Ben tu préconises quoi Ibo?

J'étais au téléphone il y a quelques heures avec une amie, mariée et la seule chose qui la retient de ne pas partir c'est qu'elle soit sans ressources et son père lui fera la misère si elle retourne à la maison familiale (machisme de mierda caché derrière une couche de conservatisme apparent).

Eh ben, désolée, être célibataire, c'est beaucoup mieux que cette misère qui ne plait qu'au bien-pensants aveugles à la souffrance des gens.

Retour