800.000 manifestants contre le mariage des homos

Si c’était des musulmans qui auraient manifestés contre les homos..., ils sont censurés! par cause: la liberté des gens! et de démocratie!!

on a collé au nom de la démocratie plus qu'elle peut supporté je trouve!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je savais quil y allait bien avoir un imbécile qui me reprendrait sur le chiffre. Sa m etonne pas que ce soit toi. Tu es la plus jeune avec qui je parle sur ce sujet. Grandi un peu. Tu crois que je compte les Pd ? je les regarde même pas et jveut pas savoir combien ils sont.
Tu pourrais arrêter d’utiliser l’expression souligné en gras ? Elle est assez ambigüe.

Entre l’homo, le pédéraste et le symbole chimique de palladium, on ne sait jamais auquel tu veux faire référence, et à te lire, j’ai l’impression que tu joue surtout sur l’ambiguïté entre les deux premiers.
 

Dinor

VIB
Tu as lu quelque part que j'ai dit que l'hétéro viole un garçon?
Le violeur viole l'objet de son désir. S'il est hétéro, il viole une fille, s'il est homo, il viole un gars. Ca paraît élémentaire... ;)
Alors quand tu parle d'un violeur homo qui viole avec plaisir des gars, je te demande si quand l'hétéro viole (des filles je suppose), il les viole sans plaisir...

Le fait étant de savoir en quoi un violeur homo est pire qu'un violeur hétéro, dinor Ca aussi, c'est pas compliqué. ;)
Le viol, c'est pas le viol?

Je comprend ce que tu dis, et je te renvoi à mes commentaires précédents
 

Dinor

VIB
Tu pourrais arrêter d’utiliser l’expression souligné en gras ? Elle est assez ambigüe.

Entre l’homo, le pédéraste et le symbole chimique de palladium, on ne sait jamais auquel tu veux faire référence, et à te lire, j’ai l’impression que tu joue surtout sur l’ambiguïté entre les deux premiers.

Les PD, les homosixouelle li deux !!! Comme dis le père de Jamel debbouze :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les PD, les homosixouelle li deux !!! Comme dis le père de Jamel debbouze :)
Alors, sauf si tu écrit avec des moufles sur un smartphone, tu peux écrire soit le mot à 4 lettres, « homo », ou si tu veux avoir l’air plus formel, le mot à 10 lettres « homosexuel » (que tu as apparemment des difficultés à écrire :D ).
 

Dinor

VIB
Tu as de hautes références, c'est bien.

On regarde un peu de tout tu sais... pour comprendre les arabes il faut connaître leur humour, pour comprendre les français il faut connaître leur humour, alors je regarde jean marie bigard, florence foresti, etc... Pour comprendre les ""intellectuels"" plutôt politique etc.. je regarde plutôt anne roumanoff ou encore dieudonné pour les sujet d'actualité

Tu sais faut regarder un peu de tout ;)

J'aime bien Gad el maleh aussi ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je pense qu'il faut un referendum....


il faut tenir compte des opposants au mariage gay, c'est aussi cela la democratie.
Cette question d’un référendum a déjà été abordée : ce ne serait pas bon de faire un référendum d’une partie de la population contre une autre, et les référendums devraient être réservés à l’expression de la voix du peuple d’une manière unitaire, c’est à dire pour exprimer des choses qui concernent tout le monde de la même manière.

Sinon on est dans un paradoxe, avec un mécanisme démocratique qui détruit la démocratie (en désignant certains citoyens comme étant moins citoyens que les autres).
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Cette question d’un référendum a déjà été abordée : ce ne serait pas bon de faire un référendum d’une partie de la population contre une autre, et les référendums devraient être réservés à l’expression de la voix du peuple d’une manière unitaire, c’est à dire pour exprimer des choses qui concernent tout le monde de la même manière.

Sinon on est dans un paradoxe, avec un mécanisme démocratique qui détruit la démocratie (en désignant certains citoyens comme étant moins citoyens que les autres).
Désolé mais le peuple a manifesté justement pour le referendum, et non il ne s'agit pas d'une catégorie contre l'autre, les hétéros contre les homos, il faut savoir qu'il y a des homos qui sont contre le mariage gay, le referendum concerne le changement de la structure de la société française, et la dessus un referendum s'impose pour voir l'avis du peuple!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Comme le dernier comptage indique qu'ils n'etaient que 340 000 et que la majorité des français a elu Hollande qui l'avait mis dans son programme.
Tu veux que je te rappelle le referendum populaire ou le peuple était contre le traité de l'UE et que le président avec la classe politico-médiatique ont été pour le oui ?
 
Tu veux que je te rappelle le referendum populaire ou le peuple était contre le traité de l'UE et que le président avec la classe politico-médiatique ont été pour le oui ?

Et alors, la démocratie ce n'est pas céder au caprices du peuple... De part leur expérience les hommes politiques sont parfois plus à même de savoir ce qui est bon pour pour la population mais surtout ce qui est bon pour la France sur le long terme. On ne va pas céder à quelques rétrogrades bruyants... (et qui comptent doublent, problèmes de vue contagieux ???)
 
Désolé mais le peuple a manifesté justement pour le referendum, et non il ne s'agit pas d'une catégorie contre l'autre, les hétéros contre les homos, il faut savoir qu'il y a des homos qui sont contre le mariage gay, le referendum concerne le changement de la structure de la société française, et la dessus un referendum s'impose pour voir l'avis du peuple!

non.....................
car ce n'est pas un sujet qui concernen l'ensemble des gens mais seulement une minorité (pour retablir leurs droits d'ailleurs) et qui n'implique pas de changer la constitution
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Désolé mais le peuple a manifesté justement pour le referendum, et non il ne s'agit pas d'une catégorie contre l'autre, les hétéros contre les homos, il faut savoir qu'il y a des homos qui sont contre le mariage gay, le referendum concerne le changement de la structure de la société française, et la dessus un referendum s'impose pour voir l'avis du peuple!
Il y a ce que dit la question d’un référendum, et il y a la manière dont elle est interprétée, et les arrières‑pensées restent un risque avec cette question, même si on ne peut pas les prêter à tout le monde (oui, je comprend qu’on puisse être contre le mariage sans être homophobe, je ne prête pas ces arrières‑pensées à tout le monde).

Tu veux que je te rappelle le referendum populaire ou le peuple était contre le traité de l'UE et que le président avec la classe politico-médiatique ont été pour le oui ?
Et justement, le cas du référendum pour l’Europe en a été un exemple, les français ayant répondu à une question de politique intérieure et non pas à une question de politique communautaire.

Un référendum sur le mariage, aurait été pris au moins par un nombre de gens non‑négligeable, comme une manière de casser Hollande et de refaire la présidentielle (parce que bien que Hollande ait été élu, pas tous le monde n’en voulait). Quand on voit déjà que les législatives sont parfois prises pour une manière de refaire la présidentielle…

Ça a toujours été la crainte avec le référendum en france, que les gens ne l’utilisent pour autre chose que répondre à la question qu’il pose.

De toutes manières, c’est quasi certain qu’il y a en france d’autres problèmes plus urgents et qu’une majorité est pour le mariage, même si un majorité est contre l’adoption (pour l’instant, parce que ça évoluera dans les décennies à venir).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprend ce que tu dis, et je te renvoi à mes commentaires précédents
Snif... C'est pôô juste... Tu comprends ce que je dis, et je ne comprends pas très bien ce que tu veux effectivement dire, même en me référant à tes commentaires précédents... Snif...

Ce n'est pas grave, passons.

Bonne journée.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et alors, la démocratie ce n'est pas céder au caprices du peuple... De part leur expérience les hommes politiques sont parfois plus à même de savoir ce qui est bon pour pour la population mais surtout ce qui est bon pour la France sur le long terme. On ne va pas céder à quelques rétrogrades bruyants... (et qui comptent doublent, problèmes de vue contagieux ???)
Ah bon, le peuple n'est qu'un ramassé d'abrutis qu'il faut pas consulter? La vérité absolue est entre les mains d'une seule personne? Je te rappelle que 67% du peuple se sont prononcés contre la constitution européenne et le gouvernement leur a imposé quand même, et c'est pour ça qu'ils refusent de faire un referendum!

non.....................
car ce n'est pas un sujet qui concernen l'ensemble des gens mais seulement une minorité (pour retablir leurs droits d'ailleurs) et qui n'implique pas de changer la constitution
Si, ça concerne l'ensemble de la société française, un mariage gay, des parents du même sexe pour les futurs générations, c'est un nouveau virement de la structure de la société et qui en conséquent nécessite un referendum populaire pour trancher!
 
Si, ça concerne l'ensemble de la société française, un mariage gay, des parents du même sexe pour les futurs générations, c'est un nouveau virement de la structure de la société et qui en conséquent nécessite un referendum populaire pour trancher!

Oui dans le principe, mais pratiquement, dans le contexte actuel, ce n'est pas opportun : donc il vaut mieux repousser le texte jusqu'à ce que l'époque soit propice à un référendum.

PS: s'il y en avait un, on ne dépasserait pas 30% de votants, ce qui relativiserait son résultat. Entre les gens qui ne se sentent pas concernés, la complexité du sujet quand à ses conséquences sociologiques profondes, mais qui ne sont pour l'instant qu'intellectuelles, le sujet est trop abstrait pour un référendum (comme le traité européen d'ailleurs!).
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Oui dans le principe, mais pratiquement, dans le contexte actuel, ce n'est pas opportun : donc il vaut mieux repousser le texte jusqu'à ce que l'époque soit propice à un référendum.

PS: s'il y en avait un, on ne dépasserait pas 30% de votants, ce qui relativiserait son résultat. Entre les gens qui ne se sentent pas concernés, la complexité du sujet quand à ses conséquences sociologiques profondes, mais qui ne sont pour l'instant qu'intellectuelles, le sujet est trop abstrait pour un référendum (comme le traité européen d'ailleurs!).
C'est clair que ce n'est pas le moment de mettre ce sujet sur la table alors que la France passe par la plus grave crise économique et sociale depuis 50ans.

C'est pour ça que j'ai dit que ce n'est qu'un sujet d’enfumage pour cacher les vraies questions.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais qu’ils reprochent aux homos finalement ? Ben qu’ils soient gaies :D
 

Pièces jointes

  • captain-obvious-homosexuals.jpg
    captain-obvious-homosexuals.jpg
    54.9 KB · Affichages: 58
A

Si, ça concerne l'ensemble de la société française, un mariage gay, des parents du même sexe pour les futurs générations, c'est un nouveau virement de la structure de la société et qui en conséquent nécessite un referendum populaire pour trancher!

il n'y a pas au de referendum pour l'avortement, la pilule, ou le droit de vote des femmes... et pourtant cela a bien plus changer la structure d ela sociétés et familiale que le mariage pour tous.

classiquement, les sujets sociétaux ne vont pas au referendum en France, verifie par toi meme.
Donc tout ceci n'est ni une exeption ni une arnaque, cela suit la ligne d econduite de la France depuis 50 ans.

de toute maniere il faut le rabacher mais cette loi etait inscrit dans le programme d eFrançois hollande, donc en elisant cet homme comme president, et en elisant une majorité absolue pour son parti au parlement....

en clair cette loi n'a ete possible que grâce à 2 votes consécutifs.

à ce stade la je pense que c'est clair, soit cette majorité d'electeur etaient pour cette loi, soit il s'en foutait...

alors pourquoi faire un referendum ?
ce serais inutile.
c'est juste un pretexte des anti mariage pour pretendre qu'en fait ils ont raison.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On sait maintenant peut‑être pourquoi les Musulman(e)s qui étaient contre le mariage homo n’ont pas participé aux manifestations, et ce n’était peut‑être pas nécessairement par peur de se retrouver nez‑à‑nez avec des Lepenistes qui les attendaient pour les tabasser, c’était en fait peut‑être parce les manifs c’est haram :eek:

Les dragibus, le cinéma, les manifs, c’est haram!

:D
 
Haut