83% des baraques éradiquées dans l'Oriental

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Plus de 6.500 baraques ont été démolies et les ménages concernés recasés au niveau de la région de l'Oriental dans le cadre du programme de “villes sans bidonvilles”, soit 83% des baraques recensées dans la région.

Selon un rapport de la société Al Omran-Oujda, depuis le lancement du programme “villes sans bidonvilles”, visant l'éradication de l'habitat insalubre, cinq centres et trois villes de la région ont été déclarés sans bidonvilles à ce jour au niveau de l'Oriental.

Le rapport fait état du lancement de plusieurs programmes portant sur la réalisation des villas économiques, notamment le 1er programme de villas économiques à l'échelon national (461 villas au programme Riad Isly à Oujda), des logements faible VIT (moins de 140.000 DH) et des logements sociaux.

La société s'est investie également dans le développement de nouvelles structures d'accueil et d'espaces vie au profit des citoyens, notamment le pôle urbain Al Aroui (Nador) sur une superficie totale de 300 ha, portant sur la réalisation de 15.000 logements pour un investissement avoisinant les 2 milliards de dirhams.

Par ailleurs, le rapport indique qu'Al Omrane-Oujda a réussi à développer son activité aux cours des dernières années à travers la mise en chantier de 17.420 unités en 2010 pour un investissement de 807 MDH contre 8.997 unités seulement en 2007.

aufait/MAP
 
Haut