85% des Français ignorent la cause principale de la dette publique

tompope

beauté intérieure
Toujours d'actualité en 2013

Le Sondage Harris Interactive pour Le Parisien/Aujourd’hui-en-France http://www.harrisinteractive.fr/new... d’août 2011 fait en effet apparaître que « pour réduire la dette et les déficits publics, les Français préfèrent largement une contraction forte des dépenses à une nette augmentation des impôts (85% contre 12%) ».

A qui profite la dette ?

A ceux dont l’explosion des inégalités depuis 30 ans a permis d’accumuler des excédents très supérieurs à leurs besoins de consommation

Y-a-t-il une instrumentalisation politique de la dette publique ?

Oui, la dette sert à justifier en permanence la réduction des prestations sociales, ainsi que le démantèlement des services publics au profit du secteur privé lucratif.

Source : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/85-des-francais-ignorent-la-cause-99830
 
Bein si on sait que c'est à cause des baby boomer qui ont bien profités sans penser aux générations futurs. Je m'en sert souvent de cet argument quand je me dispute avec mes parents :p


C'est pas les Baby boomer qui ont creusé la DETTE c'est les politiciens depuis les années 70.

Si il y avait pas ce problème de DETTE ça soulagerait la Sécu et les retraites.
 
Voici la liste chronologique des "usual suspects": Charles, Georges, Valéry, François, Jacques, Nicolas, François.

:D Cette liste risque de s'allonger en 2017...
 
Voici la liste chronologique des "usual suspects": Charles, Georges, Valéry, François, Jacques, Nicolas, François.

En ce qui concerne Charles... permettez-moi de mettre un bémol.

Il a surtout pris des décisions pour supprimer des coûts et faire des investissements d'avenir.

Et pour Georges le reproche devrait plutôt porter sur le privilège accordé au système bancaire.
 
C'est pas les Baby boomer qui ont creusé la DETTE c'est les politiciens depuis les années 70.

Si il y avait pas ce problème de DETTE ça soulagerait la Sécu et les retraites.
Exact de grosses crapules avec leurs larbins(es) au service de l'entité illégale de 48 et les salariés sont devenus des esclaves puisque
leurs impôts servent à payer seulement les intérêts ( 50 milliards €) de cette dette 95 % du PIB . Intérêts qui vont dans les poches des malfaiteurs .
L'état emprunte sur les marchés .
Avec la raclure de mitterrand et de sa bande encore là avec leurs gosses pourries
la situation s'est aggravée .
 
C'est pas les Baby boomer qui ont creusé la DETTE c'est les politiciens depuis les années 70.

Si il y avait pas ce problème de DETTE ça soulagerait la Sécu et les retraites.
si il y'a eu toute cette croissance c'est grace a la dette, le probleme c'est le credit comment est ce possible d'acheter quelque chose alors qu on a pas les moyens,
 
C'est pas les Baby boomer qui ont creusé la DETTE c'est les politiciens depuis les années 70.

Si il y avait pas ce problème de DETTE ça soulagerait la Sécu et les retraites.

tout à fait l'irresponsabilité du politique est non seulement totale, elle est aussi criminelle. Dès les glorieuses sixties, ou le plein emploi était quasi de mise, où les paiements de pension étaient fort limités de par l espérance de vie nettement moindre; alors que l enseignement était nettement moins couteux (peu d'écoles supérieures)... quand les recettes de l'état étaient à leur plus haut niveau et les dépenses de l'état moindres, à l'instar de la cigale de Lafontaine, l'état a commencé à dépenser de manière totalement irresponsable et n'a jamais osé ou voulu faire marche arrière, le politique ne pensant qu'a se faire réélire. Plus grave encore que d avoir un compte en Suisse
 
Haut