Le 9 3 : je suis restée scotchée par la densité de population

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je viens de voir certains chiffres démographiques :

Près de :eek: 6800 hab/km2 pour la Seine Saint Denis : :eek: 1 606 660 habitants en 2016

Un département comme la Haute vienne sa densité de population est de 101 hab/km2
d'ailleurs d'après un sondage : il a était classé comme 3e lieu ou il fait bon vivre en France.

C'est fou ! je me demande pourquoi les gens s'entassent dans ce département.
Le travail... OK !
Mais les autres... Pourquoi... ?o_O

Y a pas la mer et le soleil pourtant comme à Marseille
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
bah tu sais, à Paris c'est 21.000 hab/km2

C'est une moyenne, pour certains quartiers de paris c'est bien pire encore,

je crois que cela peut atteindre 44.000 hab/km2 dans certains coins :malade:

vérification : par ex. dans le 11e arrondissement

Cet arrondissement dénombrait en 2013 pas moins de 155 006 habitants répartis sur une superficie de 4 km²,
ce qui représente une densité de population de 42 640 habitants/km²
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui dans certains quartiers cela s'est dégradé et c'est assez misérable... détritus partout, pis.s.e sur les troittoirs, sans abris qui dorment dans des tente sans hygiène.

par ailleurs la vie culturelle dans le 93e est parfois très intéressante.

j'ai plusieurs membres de ma famille qui habitent le 93: cinémas d'art et d'essai, bons théâtres, bons conservatoires, la politique culturelle qui date de l'époque communiste n'était pas mauvaise :)

en tous cas ils m'invitent souvent à des manifestations chez eux et c'est toujours super :)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
oui dans certains quartiers cela s'est dégradé et c'est assez misérable... détritus partout, pis.s.e sur les troittoirs, sans abris qui dorment dans des tente sans hygiène.

par ailleurs la vie culturelle dans le 93e est parfois très intéressante.

j'ai plusieurs membres de ma famille qui habitent le 93: cinémas d'art et d'essai, bons théâtres, bons conservatoires, la politique culturelle qui date de l'époque communiste n'était pas mauvaise :)

en tous cas ils m'invitent souvent à des manifestations chez eux et c'est toujours super :)
Il y a des villes comme Saint Denis ou la démographie est exponentielle et ou l'empreinte écologique est déclinante
Les chances de fréquenter de bonnes écoles, collèges, lycées sont très minimes
l'air et difficilement respirable et les services publiques se dégradent. Et avec les années qui passent cela va être pire.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je viens de voir certains chiffres démographiques :

Près de :eek: 6800 hab/km2 pour la Seine Saint Denis : :eek: 1 606 660 habitants en 2016

Un département comme la Haute vienne sa densité de population est de 101 hab/km2
d'ailleurs d'après un sondage : il a était classé comme 3e lieu ou il fait bon vivre en France.

C'est fou ! je me demande pourquoi les gens s'entassent dans ce département.
Le travail... OK !
Mais les autres... Pourquoi... ?o_O

Y a pas la mer et le soleil pourtant comme à Marseille

Il y a beaucoup beaucoup de sans papiers là bas, cela doit surement être plus accessible pour eux, plus simple. Ils doivent avoir de la famille résidant ce département.

Aussi il y a le phénomène de gratuité. Le fait d'être proche paris pour un loyer pas très cher. Et puis Paris c'est inaccessible en logement social, il faut avoir 20 points pour être accepté.

C'est ce qui explique.

Sans oublier que l'éducation nationale recrute des profs pour la Seine Saint Denis, c'est comme ça qu'ils m'ont eu en tant qu'habitante :p
 

Khoulood

Chauvophobe
Département proche Paris et très bien desservi en métro, tram, rer. Mais c'est une grave erreur de choisir de s'y installer définitivement.

Après en île de France on n'a pas beaucoup le choix finalement :

Paris => bouché en ce qui concerne les logements sociaux , trop cher dans le privé et l'immobilier
Seine et Marne => trop loin, mal desservi, pas de tram ni de métro
Essonne => pareil
Yvelines => souvent trop loin ou trop cher
Haut de Seine => trop cher , bobo
Val D'Oise => souvent trop loin et mal desservi
Val de Marne => trop cher et moins bien desservi que le 93

En fait y a pas vraiment le choix quand on est pauvre :D

Et pour les départements trop loin de Paris, il faut avoir la chance de travailler dans le département voire la ville en question. Mais comme il y a plus de travail à Paris, ben les gens choisissent de travailler à Paris donc la distance pose problème.

Et ceux qui choisissent malgré tout de vivre dans les départements loin de Paris tout en travaillant à Paris (77, 95, 78, 91) ben ils se tapent 3h de trajet par jour.
 
Je viens de voir certains chiffres démographiques :

Près de :eek: 6800 hab/km2 pour la Seine Saint Denis : :eek: 1 606 660 habitants en 2016

Un département comme la Haute vienne sa densité de population est de 101 hab/km2
d'ailleurs d'après un sondage : il a était classé comme 3e lieu ou il fait bon vivre en France.

C'est fou ! je me demande pourquoi les gens s'entassent dans ce département.
Le travail... OK !
Mais les autres... Pourquoi... ?o_O

Y a pas la mer et le soleil pourtant comme à Marseille
Tient un article qui t'explique en gros comment ça marche le recensement dans le 93 ==> http://www.leparisien.fr/seine-sain...ien-etes-vous-vraiment-19-02-2019-8015784.php
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il y a beaucoup beaucoup de sans papiers là bas, cela doit surement être plus accessible pour eux, plus simple. Ils doivent avoir de la famille résidant ce département.

Aussi il y a le phénomène de gratuité. Le fait d'être proche paris pour un loyer pas très cher. Et puis Paris c'est inaccessible en logement social, il faut avoir 20 points pour être accepté.

C'est ce qui explique.

Sans oublier que l'éducation nationale recrute des profs pour la Seine Saint Denis, c'est comme ça qu'ils m'ont eu en tant qu'habitante :p
Les sans papiers se fondent dans la masse,
en même temps, je serais à leur place je ferais pareille. :joueur:
J'irais pas en creuse ou tu te fait pèche par les paysans dès ton arrivée
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Département proche Paris et très bien desservi en métro, tram, rer. Mais c'est une grave erreur de choisir de s'y installer définitivement.

Après en île de France on n'a pas beaucoup le choix finalement :

Paris => bouché en ce qui concerne les logements sociaux , trop cher dans le privé et l'immobilier
Seine et Marne => trop loin, mal desservi, pas de tram ni de métro
Essonne => pareil
Yvelines => souvent trop loin ou trop cher
Haut de Seine => trop cher , bobo
Val D'Oise => souvent trop loin et mal desservi
Val de Marne => trop cher et moins bien desservi que le 93

En fait y a pas vraiment le choix quand on est pauvre :D

Et pour les départements trop loin de Paris, il faut avoir la chance de travailler dans le département voire la ville en question. Mais comme il y a plus de travail à Paris, ben les gens choisissent de travailler à Paris donc la distance pose problème.

Et ceux qui choisissent malgré tout de vivre dans les départements loin de Paris tout en travaillant à Paris (77, 95, 78, 91) ben ils se tapent 3h de trajet par jour.
Les pauvres qui ne cherchent pas réellement du travaille devraient bouger car il s'appauvrissent encore plus.
Quant aux fonctionnaires ils subissent, plus qu'autre choses
surtout ceux de l'éducation nationale.
 
Les pauvres qui ne cherchent pas réellement du travaille devraient bouger car il s'appauvrissent encore plus.
Quant aux fonctionnaires ils subissent, plus qu'autre choses
surtout ceux de l'éducation nationale.
Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas bouger faut avoir les moyens de bouger,puis aussi pour bouger à quel endroit dans quelle ville,quelle département pour faire quoi allez ou le travaille ne se trouve pas sous le pavé
 
Norm
Le taux de fécondité est le plus élevé dans ce département que dans tout les autres.
C'est pour ça que je pense qu'il faudrait rétablir l'équilibre en vivant dans d'autres lieux en France.
Normal il y à les aloc tu pond et tu jette. Je pense que l arrivé des subsahariens dans les années 90 à encore empirer la situation déjà elle était pire avec les maghrébins
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
c est sur si il y a un département ou on peut parler de remplacement de population c est bien le 9.3 par endroits on peut marcher 1h sans voir un européen blanc
On dit que dans une génération le taux aura atteint moins de 50% pour les Desouches
et plus de 50 pour les autres.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas bouger faut avoir les moyens de bouger,puis aussi pour bouger à quel endroit dans quelle ville,quelle département pour faire quoi allez ou le travaille ne se trouve pas sous le pavé
Il y a des communes qui ont vu de nouvelles populations débarquées et faire monter les stats.
Des gens qui avant vivaient dans la banlieue parisienne en dans Paris Barbes.
A coup de subventions fléchées aux communes les plus pauvres, ils ont aidaient des Maires à accueillir des nouveaux arrivant qui fuyaient la misère de leurs pays.
 
Il y a des communes qui ont vu de nouvelles populations débarquées et faire monter les stats.
Des gens qui avant vivaient dans la banlieue parisienne en dans Paris Barbes.
A coup de subventions fléchées aux communes les plus pauvres, ils ont aidaient des Maires à accueillir des nouveaux arrivant qui fuyaient la misère de leurs pays.
Autour de chez moi c'est remplis de rom's et de squat,de campement mais ça n'a rien arranger pour moi et les autres qui sont dans le département depuis plus de 40ans
 
Je viens de voir certains chiffres démographiques :

Près de :eek: 6800 hab/km2 pour la Seine Saint Denis : :eek: 1 606 660 habitants en 2016

Un département comme la Haute vienne sa densité de population est de 101 hab/km2
d'ailleurs d'après un sondage : il a était classé comme 3e lieu ou il fait bon vivre en France.

C'est fou ! je me demande pourquoi les gens s'entassent dans ce département.
Le travail... OK !
Mais les autres... Pourquoi... ?o_O

Y a pas la mer et le soleil pourtant comme à Marseille
Une densité de population plus importante qu'à Ghaza, la plus grande prison qui n'ait jamais existée ??
 

Nayte

The last dance
En ile de.France je préfère le 94
Style Maisons Alfort.
Tout a commencé là-bas dans la ville qu'on appelle Maisons-Alfort
Quand je vois une fatma chelou qui fait vibrer son corps
Elle me dit "MC Solaar, viens-là qu'j'te donne do réconfort"
J'ai dit "non merci see'est très gentil mais je ne mange pas de porc"…
Elle m'a fait bouge de là
 
Haut