9 types de mensonges que nous inventons nous-mêmes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Personne n’aime les menteurs. Lorsqu’on nous raconte des mensonges, nous le prenons mal et nous nous énervons. Cependant, nous ne nous rendons pas compte que, jour après jour, nous nous mentons à nous mêmes, en nous limitant et en entravant notre propre chemin vers le succès.
Sympa-sympa.com a réuni les neuf mensonges les plus communs pour que tu puisses voir comment ils se manifestent et quelles peuvent en être leurs conséquences.

1. Je suis victime de mon passé
Tu n’es pas victime de ton passé, tu es victime de ton présent dû à ton passé. Oui, les choses qui te sont arrivées déterminent ce que tu es maintenant, mais tu peux commettre beaucoup d’erreurs en analysant sans arrêt les événements d’hier. Ton passé te poursuivras tant que tu le laisseras faire.
Rappelle toi : tu t’accroches au passé en sacrifiant ton présent.

2. Je suis trop vieux pour ça
Tu ne sauras jamais trop vieux pour quoi que ce soit.
Nelson Mandela avait 76 quand il est devenu président.Leonard De Vinci a peint la Joconde à 51 ans.Le colonel Sanders a inauguré KFC quand il avait 61 ans.
Il existe beaucoup plus d’exemples. Pendant que tu doutes de toi et que tu penses que ton temps est terminé, tu perds foi en toi-même et en tes forces pour pouvoir développer tout ton potentiel.
Rappelle toi : tu ne seras jamais trop vieux ou trop jeune pour ta vocation.

3. L’argent ne me veut pas
Ne te condamne pas à l’échec d’avance. L’argent ne doit pas être l’objectif principal mais tu ne dois pas non plus te convaincre que tu n’en as pas besoin du tout. Tu mérites tout ce dont tu rêves.
Commence petit : laisse toi rêver en grand.

4. Quand j’aurai..., je serai content
Le bonheur n’arrivera pas quand tu atteindras tes objectifs, et ta joie sera passagère.
Concentre-toi sur la capacité de te sentir heureux sans ultimatum envers toi-même.

5. Je peux le faire plus tard
C’est le mensonge le plus commun que nous nous disons. Le problème c’est que nous ne savons jamais combien de temps nous avons en réalité. Un jour, tu peux te réveiller et te rendre compte que tu n’auras pas le temps de faire ce que tu as repoussé tant de fois. Personne ne sait ce que nous réserve le futur.
Si tu es constamment en train d’attendre le moment d’être prêt pour quelque chose, ce moment peut ne jamais arriver.

6. Je suis un loser parce que mes tentatives ont été vaines
Oublie comment doit être ta vie et commencer à travailler sur ce que tu as déjà. Même si les choses ne marchent pas encore comme tu le voudrais, cela ne veut pas dire que tu n’es parvenu à rien. N’abandonne pas.
Le succès est un processus qui consiste en petits pas : solutions et actions qui petit à petit t’amèneront à ton objectif.

7. Personne ne me comprend
C’est ce que la majorité des gens sur Terre pensent. Et tu n’es pas le seul. Ne crois pas que personne te comprend seulement parce que les gens ne sont pas d’accords avec toi.
Rappelle-toi : les différences sont belles et parfois, il est très utile de connaitre une autre opinion.

8. Je ne suis pas comme lui, ça ne se passera pas pareil
Nous sommes tous différents et nous avons tous notre propre potentiel et capacités. Nous aimons nous comparer aux personnes qui sont déjà au sommet de leur carrière, mais nous perdons de vue qu’au début, ils étaient au même endroit que nous.
Change ta façon de penser avec la phrase : "S’il a pu, moi aussi je pourrai".

9. Mes complexes bloquent mes aptitudes et efforts
Ce que tu détestes le plus chez toi et que tu essaies de cacher, te rend unique et attirant en réalité. Regarde toi avec les yeux d’une personne qui t’aime et tu verras le vrai toi.
Tes complexes ne sont pas ton essence.

https://sympa-sympa.com/inspiration...ensonges-que-nous-inventons-nous-memes-89560/
 
salam

au sujet des 2 premiers point il y aurai beaucoup à dire

car contrairement à ce qui est dit au point 1/ notre passé à bien une influence sur notre present en particulier durant la periode de notre enfance ce qui dement aussi le point 2

car l'on ne dispose pas des meme capacité et potenciel dans notre enfance et a l'age adulte
celui qui veut faire une carriere sportive par exemple doit commencé des l'enfance
en general 30 ans dans le domaine du sport c la fin pas le debut
aprés biensur tout depend des objectif voulu si c juste faire du sport en tant que loisir c un autre sujet ...

cela n'est pas propre au sport c vrai pour tout ce qui exige une reele reussite
autre exemple nos gout se developpe durant notre enfance donc celui qui veut etre un chef cuisinier doit travaillé ses sens des l'enfance c pas pour rien qu'en general ceux qui reussisent son ceux qui on deja un parent dans le domaine où il perce car leur parent son là pour les guider ...

d'ailleur le point 5 et le point 2 doivent etre mis en lien
 
Retour
Haut