95% des marocains contre le non-pratique du jeûne en public

chacun devrait faire ce qu'il veux de sa vie.
les humains se prennent pour Dieu pour juger ?
si j'ai envie de boire une bière, coucher avec une fille, ou fumer une cigarette pendant que je suis a la plage, ça devrait regarder moi et uniquement moi.
La société marocaine est remplie de paradoxes...le ramadan tout le monde devient des sains, par contre fl3id le rayon alcool de marjane est dévalisé et les tapins repprennent du service de plus belle.

La religion devrait être une affaire privée.
 
si tu prends 1000 français et tu leur demandes, est ce qu'il faut renvoyer les maghrébins dans leur pays d'origine, il répondront oui certainement à 95%,
celà revient au même

même, c'est la majorité est pour, ça reste un vote de frustrés.
en quoi un non jeûneur dérange, celui qui jeûne partagera l'enfer avec lui plus tard ?

chacun est responsable de ses actes devant Dieu

je suppose que la question de manger en public n'est pas la première préoccupation des marocains et ceux qui mangent ne vont pas se gêner de manger en cachette, ils ne seront jamais inquiétés par les autorités du moment qu'ils ne font pas de bruit.
autrement dit: on préfère jouer l'hypocrite.
 
Dernière édition:
Non mais les sondages faut pas y accorder trop d'importance.
Poser la question à la sortie d'une mosquée ou à la sortie d'une boîte de nuit, tu n'auras pas les même résultat donc bon, à relativiser.
 

Dauko

VIB
Non mais les sondages faut pas y accorder trop d'importance.
Poser la question à la sortie d'une mosquée ou à la sortie d'une boîte de nuit, tu n'auras pas les même résultat donc bon, à relativiser.
En l'occurrence le sondage n'a pas été effectué auprès de fidèles. Il a été effectué auprès de différentes classes d'âges, classes socio-professionnelles. C'est sûr que cela change des sondages organisés sur ce forum fréquenté par une bonne partie de laïco-marocains non représentatifs de la société marocaine, la preuve : ce sondage.

On peut critiquer les manières d'opérer des sondages, mais il me semble assez représentatif de la société marocaine, sauf qu'elle ne vous plait pas, mais vous ne devez pas voiler la face.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
chacun devrait faire ce qu'il veux de sa vie.
les humains se prennent pour Dieu pour juger ?
si j'ai envie de boire une bière, coucher avec une fille, ou fumer une cigarette pendant que je suis a la plage, ça devrait regarder moi et uniquement moi.
La société marocaine est remplie de paradoxes...le ramadan tout le monde devient des sains, par contre fl3id le rayon alcool de marjane est dévalisé et les tapins repprennent du service de plus belle.

La religion devrait être une affaire privée.
Cette sociologue a tout résumé :

 
Le sondage ne me plaît pas, ah bon?
Ça me passe au dessus mais alors là t'imagine pas :D

c'est un simple constat, on fait dire ce qu'on veut à un sondage


En l'occurrence le sondage n'a pas été effectué auprès de fidèles. Il a été effectué auprès de différentes classes d'âges, classes socio-professionnelles. C'est sûr que cela change des sondages organisés sur ce forum fréquenté par une bonne partie de laïco-marocains non représentatifs de la société marocaine, la preuve : ce sondage.
On peut critiquer les manières d'opérer des sondages, mais il me semble assez représentatif de la société marocaine, sauf qu'elle ne vous plait pas, mais vous ne devez pas voiler la face.
 
Haut