À 45 ans peut-on encore rêver?

farid_h

<defunct>
Contributeur
A mon avis si tu commence maintenant, dans 2 ou 3 ans max tu as ton visa d'immigration. Plus tu tarde, plus ça tardera
Rien ne l'empeche de commencer sa these de doctorat aupres d'une Universite canadienne pendant qu'il attend d'obtenir son visa d'immigration. Faire un doctorat a distance, c'est standard ces jours ci... Faut juste trouver un prof. qui l'accepte comme candidat. Et ca, c'est toujours util a essayer, independament du resultat de sa demande d'immigration actuelle qui peut etre acceptee et/ou rejetee arbitrairement.
 
Rien ne l'empeche de commencer sa these de doctorat aupres d'une Universite canadienne pendant qu'il attend d'obtenir son visa d'immigration. Faire un doctorat a distance, c'est standard ces jours ci... Faut juste trouver un prof. qui l'accepte comme candidat. Et ca, c'est toujours util a essayer, independament du resultat de sa demande d'immigration actuelle qui peut etre acceptee et/ou rejetee arbitrairement.
Un doctorat à distance c'est payant? Vous n'avez pas une idée sur le coût?
Merci
 
Merci pour les conseils. A votre avis, qu'est ce qui est mieux (rapide et économique...) la procédure Quebec ou celle Manitoba.
Je sais que la québécoise veut attirer le plus de francophone possible et font ou faisait un effort particulier pour attirer les immigrant. Maintenant les autres états et territoires à part peu être l'Ontario sous peuplé... Mais tu dois avoir un bon anglais et avoir fait des études...
 
Un doctorat à distance c'est payant? Vous n'avez pas une idée sur le coût?
Merci

Pour un type qui a un niveau d'éducation avancé tu pose beaucoup de question type BEPC..... apparemment tu as un ordi, une connexion internet... tu es assez doué en dactylographie.... ouvre la page GOOGLE et pose les questions là bas.... Si tu n'y trouves pas les réponses demande ici...
 
Si t'as une bonne situation au Maroc et que t'es bien installé, pèse bien le pour et le contre.

Partir à 45 avec femmes et enfants c'est pas pareil que faire une valise et partir à 25 ans sans rendre de compte à personnes.
tu as raison.Merci
Tu penses que 10500 dhs par mois est une bonne situation pour un homme marié et deux enfants en charge , mon dieu , et même si sa situation financière est bonne , le Monsieur a évoqué l'épidémie frappant l administration marocaine : clientélisme, réseau, piston, ton origine vaut ton poste etc.... donc y a plusieurs raisons pour quitter , le cadre de vie est pourri , malheureusement combien les pauvres parents pourront faire les hypocrites face à leur enfants et faire semblant que tout va bien au Maroc !
 
a vrai dire, le seul handicape que j'ai à présent (je l'avoue c'est un peu psychologique) c'est le facteur âge (45 ans). ça me travaille beaucoup, je ne vous cache rien.
 
L'âge peut être, plutôt c est ton morale que tu dois consulter et comment tu es , êtes vous quelqu un qui ne vas pas regretter d avoir laisser son poste au Maroc etc... et commencer à nouveau à chercher du travail dans le centre d appels ou un magasin ou un entrepôt , Ici y a pas de honte pour le travail , les métiers y a des plombiers , électricien, chauffeur , soudeur etc.... on respecte le travailleur et il touche selon le risque et la pénibilité du métier , et aussi on accorde le droit au salarié , pas d harcèlement , pas de pression , mais en même temps on peut te dire bye le lendemain si tu n'es pas rentable .
 
Haut