À Anvers, le voile d'une jeune femme arraché en pleine rue, son frère se venge

@Xavier33

Peux tu expliquer en quoi le voile est une provocation ?

Le voile existe dans les 3 religions monothéistes, Marie n'est représentée que voilée
Les chrétiennes se voilent encore ds certains pays africains
Les juives pratiquantes portent un voile aussi ou une perruque

La laïcité est justement le respect de toutes les religions et pas l'effacement de celles ci

Que tu n aimes pas le voile , soit !

Mais ton discours pour justifier ça ne tient pas

Dis simplement que les musulmans sont trop visibles et qu ils feraient mieux de se cacher ou dégager
Ça serait plus franc

Je vais une dernière fois exprimer ma position simplifiant jusqu'à la caricature pour que ce soit clair.
1 - OUI le port du voile est une provocation envers la laïcité, nos valeurs, nos coutumes, nos traditions..

Tu le perçois comme une provocation mais aucune femme, ne décide de porter le voile pour provoquer
Combien c'est pesant de devoir toujours se justifier
Que vaut la liberté religieuse si on prive ces femmes de porter le voile
Parce que qques unes le porteraient de façon contrainte, il faudrait que des milliers d'autres en soient privées
Comment une société peut elle accepter qu'on change de genre et qu'on ne puisse pas porter de voile
Il n'y a que la détestation de l'islam qui peut l'expliquer

Tu le perçois comme une provocation mais aucune femme, ne décide de porter le voile pour provoquer
Combien c'est pesant de devoir toujours se justifier
Que vaut la liberté religieuse si on prive ces femmes de porter le voile
Parce que qques unes le porteraient de façon contrainte, il faudrait que des milliers d'autres en soient privées
Comment une société peut elle accepter qu'on change de genre et qu'on ne puisse pas porter de voile
Il n'y a que la détestation de l'islam qui peut l'expliquer

Exactement
Ils perçoivent le voile comme une provocation

Que peuvent faire les femmes voilées contre ça ? C'est ds leur tête , ces méchantes voilées leur centre d intérêt c'est les provoquer tu comprends 🤔

JAMAIS je n ai lu , vu , entendu une femme voilée dire qu elle le portait en France pour énerver les gens , provoquer ou autre

Ça ne vient même pas a l esprit
Comme si la religion musulmane demandait à ses fidèles de provoquer les non croyants 😳

Il faut être vraiment égocentrique pour penser que des femmes puissent se voiler ds le but de provoquer
Ce sont les mêmes qui pensent qu une fois sortie de France ces mêmes femmes ôtent leur voile

je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer

Et du coup , tout ce qui tourne autour du voile est biaisé par cette perception hallucinante du " le voile est une provocation"

Retour