A bout de patience

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MOKTARIAZINA
  • Date de début Date de début
Oui tu parles là de l'amour qui se bâtit et les intentions sont bonnes dés le départ et cette amour se construit à deux volontairement...Il y a là une idée de construire quelque chose ensemble c'est pas pareil c'est ce qu'ont vécu nos parents...
Aujourd'hui je pense que c'est plus difficile à faire dans notre société actuelle.

Oui je suis réaliste pas pessimiste, je constate autour de moi....Y a très peu de couples ou d'amours pures ( comme tu veux) qui durent dans le temps....

Voilà la différence avec auparavant, car notons que notre religion n'a pas changé et pourtant nos relations hommes-femmes ont changé, celà vient donc de nous mêmes, la dernière fois je lisais encore la vie du prophète 3alley8i sallat wa sallam, j'étais vraiment encore epaté wallah, je me dis que certaines valeurs niveau morales nous sont encore etrangères tellement qu'on y est loin..

Ce que tu dis est réaliste dans le sens où dans la société actuelle, la religion officielle n'est pas la notre, alors il arrive souvent de faire un remix entre religion, culture d'ici (souvent en contradiction avec notre religion)

Très peu de personnes ont ces intentions sincères et justes, regarde juste la relation d'un homme et d'une femme qui s'apprécient avant le mariage..........:eek:

Nous sommes, pour beaucoup très loin de l'art de rencontrer l'homme qu'il nous faut, la mouqabala et tout ce qui s'en suit.

Comment bâtir un avenir sur du sable? et esperer en plus la réussite?

Alors tous ces coeurs déchirés, toutes ces histoires plus que tristes, toutes ces personnes incertaines, prise de panique, choisissant la fuite, collaborant même avec shaytan en delaissant le bon pour être séduites par le mal.... tout ceci ne doit pas nous etonner.

En effet ce sont les mots qui peuvent peser lourd.Et en général après une rupture ce sont ces mots ressassé inlassablement qui nous font mal.Je pense que ce qu'il y a de pire dans une histoire d'amour c'est bien la rupture et par logique c'est toujours celui qui a le plus aimer et le plus cru en cette histoire qui en souffre le plus.

Il est plus facile de dire je t'aime que de l'assumer.

Question: Comment eviter d'en arriver là ?

Réponse: Eviter de commencer ce cercle vicieux.

Actuellement, je parle encore de massacre sentimental, comment expliquer qu'il y a autant de vie presque détruite à cause de ces histoires d'amours qui ont mal fini.

Si nous prenons conscience des causes autorisées religieusement parlant à arriver à une rupture, il y aura nettement moins de dégàts.

De nos jours, on se fréquente banalement, on se marie facilement et on divorce rapidement.

Subbhanallah.

On dit que l'epoque de nos parents était différente mais quand j'y pense, si nos parents avaient eu la même patience que nous, la moitié aurait été divorcé à l'heure actuelle.

Je te rejoind bien sûr quand tu parle des mots, on peut donc parler des dégats des mots (un livre pas mal en a fait l'objet d'ailleurs)

Les mots font de réelles ravages.. on banalise encore une fois le mot aimer et une fois qu'on réalise jusqu'où peut aller ce terme, on comprends donc pourquoi les dégats sont lourds.

..........................................................................................................................................................................................

Le souci n'est même pas religieux pour beaucoup de musulmans il y a une incompréhension religieuse... La religion semble être plus culturelle que spirituelle...c'est à dire il y a manque profond de savoir et de sens...
Beaucoup applique les 5 piliers de l'islam et c'est tout à leurs honneurs mais souvent ils n'ont pas le comportement qui va avec ils ne respectent pas les bases il y a un manque d'évaluation de ce qui ce fait ce qui ce fait pas:

Combien d'hommes et de femmes trompent leurs conjoints en pensant qu'ils seront pardonnés?
ou de jeunes qui s'adonne aussi à la débauche et vont t à la mosquée le vendredi pour se repentir?
Ou de voleurs ou d'escrocs qui prient?

Ils appliquent ce qu'on leurs a inculqué sans se nourrir de notre religion, c'est comme des gestes quotidiens machinal un devoir ...
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Salut à tous,

je suis à bout de patience, mon chéri m'a quitté il y a 3 mois sans aucune raison (pas de dispute avant, des sentiments très forts) mais lui avait quelques soucis, donc il a préféré tout arrêté. je précise qu'il me l'a annoncé par texto :"oublie moi, désolé pour tout"
il m'avait promis de me donner une explication plus tard.
Et voilà 3 mois après, toujours rien! Quand il me voit il se sauve, il ne répond pas quand je l'appelle il répond pas.

si vous étiez à ma place, vous feriez quoi (sachant que je le croise assez souvent )

va te marié au bled lol

Salut à tous,

je suis à bout de patience, mon chéri m'a quitté il y a 3 mois sans aucune raison (pas de dispute avant, des sentiments très forts) mais lui avait quelques soucis, donc il a préféré tout arrêté. je précise qu'il me l'a annoncé par texto :"oublie moi, désolé pour tout"
il m'avait promis de me donner une explication plus tard.
Et voilà 3 mois après, toujours rien! Quand il me voit il se sauve, il ne répond pas quand je l'appelle il répond pas.

si vous étiez à ma place, vous feriez quoi (sachant que je le croise assez souvent )

tu es tres patiente je dirai que c un bon point
mais la au bout de 3mois sans nouvelle je pense que tu devrais l'oublié
bon courage

Retour