oujdia930
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Oui tu parles là de l'amour qui se bâtit et les intentions sont bonnes dés le départ et cette amour se construit à deux volontairement...Il y a là une idée de construire quelque chose ensemble c'est pas pareil c'est ce qu'ont vécu nos parents...
Aujourd'hui je pense que c'est plus difficile à faire dans notre société actuelle.
Oui je suis réaliste pas pessimiste, je constate autour de moi....Y a très peu de couples ou d'amours pures ( comme tu veux) qui durent dans le temps....
Voilà la différence avec auparavant, car notons que notre religion n'a pas changé et pourtant nos relations hommes-femmes ont changé, celà vient donc de nous mêmes, la dernière fois je lisais encore la vie du prophète 3alley8i sallat wa sallam, j'étais vraiment encore epaté wallah, je me dis que certaines valeurs niveau morales nous sont encore etrangères tellement qu'on y est loin..
Ce que tu dis est réaliste dans le sens où dans la société actuelle, la religion officielle n'est pas la notre, alors il arrive souvent de faire un remix entre religion, culture d'ici (souvent en contradiction avec notre religion)
Très peu de personnes ont ces intentions sincères et justes, regarde juste la relation d'un homme et d'une femme qui s'apprécient avant le mariage..........
Nous sommes, pour beaucoup très loin de l'art de rencontrer l'homme qu'il nous faut, la mouqabala et tout ce qui s'en suit.
Comment bâtir un avenir sur du sable? et esperer en plus la réussite?
Alors tous ces coeurs déchirés, toutes ces histoires plus que tristes, toutes ces personnes incertaines, prise de panique, choisissant la fuite, collaborant même avec shaytan en delaissant le bon pour être séduites par le mal.... tout ceci ne doit pas nous etonner.