A Casa, laugmentation des cas de tuberculose inquiète les professionnels de santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

A Casablanca, l’augmentation des cas de tuberculose inquiète les professionnels de santé

Déficit en ressources humaines pour le programme national de lutte contre cette maladie

A l’approche de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, la présidente de l’Association «SOS tuberculose et maladies respiratoires» est prompte à tirer la sonnette d’alarme : le programme national de lutte contre la tuberculose souffre d’un problème de gouvernance en plus d’un déficit en ressources humaines.

Plus grave encore, et toujours selon Pr Zoubida Bouayad, ce programme, qui dès son élaboration a privilégié le partenariat, tourne aujourd’hui le dos à tous ceux, du tissu associatif, qui sont sur le terrain de la lutte contre la tuberculose. «Depuis trois ans, les séminaires d’évaluation en matière de lutte contre cette maladie ne se font plus.

Tous les partenaires se réunissaient pour confronter les chiffres et statistiques. Depuis 2010, ces séminaires ne se font plus. Nous prenons connaissance des statistiques relatives à la tuberculose par voie de presse.

Et ces chiffres sont parfois contestables », révèle la présidente de « SOS tuberculose », une association impliquée dans le combat contre la tuberculose et les maladies respiratoires depuis 1996.

http://www.libe.ma/A-Casablanca-l-a...uiete-les-professionnels-de-sante_a35885.html

Salam

Pas faux !

Je suis en contact avec le Maroc, il y a une véritable épidémie .Il y a des familles où tous les membres sont malades .

Donc, si vous allez là-bas, vous avez tout intérêt d'être vacciné, avec toutes sortes de vaccins.

Salam

Pas faux !

Je suis en contact avec le Maroc, il y a une véritable épidémie .Il y a des familles où tous les membres sont malades .

Donc, si vous allez là-bas, vous avez tout intérêt d'être vacciné, avec toutes sortes de vaccins.

salam

j'y pense même pas a vacciner avant de partir...

Salam

Pourquoi ? Ton système immunitaire en a besoin !

Sans les vaccins, tu peux en mourir

Ma foi, si tu le souhaites

Mais je pleurerai pour toi :pleurs:

salam

j'y pense pas...

puis si je dois mourir c'est que c'est mon heure..

vaut mieux pas..tu risque de me faire plus de mal que de bien!

salam

j'y pense pas...

puis si je dois mourir c'est que c'est mon heure..

vaut mieux pas..tu risque de me faire plus de mal que de bien!

Salam

Mais tu dois être vaccinée !!

Il le faut
Je te donne la liste,non exhaustive
DIPHTERIE - TETANOS - POLIOMYELITE -COQUELUCHE (Repevax
HEPATITES A + B (Twinrix )
MENINGITE A + C
TYPHOIDE (Typhim Vi ® / Typhérix

C'est quoi ce délire chez les "Moslims" ? Mais qu'est-ce-que ça veut dire cette manie de vouloir mourir rapidement ??

il faut d'abord que le ministère prennent ses responsabilités pour faire de la PREVENTION oui les soins sont pris en charge par l'état mais une fois la personne malade je pense que c'est un peu trop tard

quand je repense il y a quelques années de cela, certains gosses ont été contaminés par le vendeur de pop corn à la sortie de leur école, car il souflait dans le sachet en plastique où il mettait les pop corn y a de quoi se posait de réel question quant à la connaissance de cette maladie auprès des citoyens..et surtout les responsabiliéts de chacun, des fois même de certains employeurs qui ne déclarent pas les cas :prudent:

Salam

Mais tu dois être vaccinée !!

Il le faut
Je te donne la liste,non exhaustive
DIPHTERIE - TETANOS - POLIOMYELITE -COQUELUCHE (Repevax
HEPATITES A + B (Twinrix )
MENINGITE A + C
TYPHOIDE (Typhim Vi ® / Typhérix

C'est quoi ce délire chez les "Moslims" ? Mais qu'est-ce-que ça veut dire cette manie de vouloir mourir rapidement ??

salam

et alors si je meurt...en quoi ça te gène?

ben peut être car on n'est pas attacher ici bas!:langue:

il faut d'abord que le ministère prennent ses responsabilités pour faire de la PREVENTION oui les soins sont pris en charge par l'état mais une fois la personne malade je pense que c'est un peu trop tard

quand je repense il y a quelques années de cela, certains gosses ont été contaminés par le vendeur de pop corn à la sortie de leur école, car il souflait dans le sachet en plastique où il mettait les pop corn y a de quoi se posait de réel question quant à la connaissance de cette maladie auprès des citoyens..et surtout les responsabiliéts de chacun, des fois même de certains employeurs qui ne déclarent pas les cas :prudent:

salam mon bijou:love:

contente de te relire^^

salam

mdrr t'as vu juste..mais ça n'existe pas!

je veux pas..j'attend mon heure sitout!:langue:

Salam

Pas la peine de dire "j'attends mon heure" puisque c'est une évidence.D'ici là, ton rêve n'est pas de mourir mais d'avoir ton âme soeur.

Comment le trouver ?

Comme la mort , tu dois attendre ton heure :D
Mais s'il est ***....

Salam

Pas la peine de dire "j'attends mon heure" puisque c'est une évidence.D'ici là, ton rêve n'est pas de mourir mais d'avoir ton âme soeur.

Comment le trouver ?

Comme la mort , tu dois attendre ton heure :D
Mais s'il est ***....

salam

bon ben on verra qui arrivera en premier:D

la morte ou l'homme de mes rêve^^

Salam

Tu dois le provoquer ton destin .

Par ex......avec moi

Rien ne fera seul, rien

Même la mort ne vient pas seule.

tu me contactes quand tu veux, je t'envoies mes photos....terribulus !!

salam

moi je provoque rien du tout...je fais juste ce que j'ai a faire!

toujours accompagner d'une cause..mais la cause se fera pas par moi^^

mdrrrr nan, ça ira mais merci quand même:D

on n'est loin du sujet là...

Retour