A cause de mes grandes soeurs papa refuse le Master !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amel0123
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous!!

J'ai 22ans j'étais séléctionnée à une très bonne licence cette année nchalah ,j'ai 3 grandes soeurs de 47ans; 43ans et 40 ans qui ont eu leurs licences en économie ça fait 20ans mais elle travaillent pas et elles sont célibataires !!!!!

Papa refuse que je poursuis mes études pour avoir mon master pour ne pas avoir la même fin que mes soeurs !!! il m'a conseillé
de travailler avec ma licence sachant qu'au Maroc travailler avec une licence c'est toucher exactement 3400 dhs dans les banques !!! alors avce un master c'est environ 5000 ou 6000 toujours dans les banques !!

Je réussis pas à convaincre papa qui me dit qu'aussi mes soeurs disaient la même chose à l'époque'papa laisse nous poursuivre nos études pour décrocher notre licence qu'à l'époque était un bon diplôme !!!!' et voila leur fin toujours sans travail ainsi que célibataires à leurs âges !!!!

Je comprends papa qu'il veut mon bien et qu'il souhaite bien me voir dans mon boulot mais j'ai mes plans je veux décrocher mon Master après chercher un bon poste !!

mais ce souhait est refusé par papa !!!! je sais pas comment le convaincre .......

quel est le lien logique que ton père a établi entre obtenir un master et râter sa vie ?

un master c est dans trois ans, c est ça ?

Il me dit qu'il pouvait à l'époque trouver un boulot pour mes soeurs dans ds banques justement avec leurs bac alors mnt elles ont tout raté !!! pour lui la personne doit pas passer bcp de temps à faire des études !!! à chaque fois je la raconte l'expérience de q'un il me dit j'ai 3 exemples concrets !!!!!!!

Bonjour à tous!!

J'ai 22ans j'étais séléctionnée à une très bonne licence cette année nchalah ,j'ai 3 grandes soeurs de 47ans; 43ans et 40 ans qui ont eu leurs licences en économie ça fait 20ans mais elle travaillent pas et elles sont célibataires !!!!!

Papa refuse que je poursuis mes études pour avoir mon master pour ne pas avoir la même fin que mes soeurs !!! il m'a conseillé
de travailler avec ma licence sachant qu'au Maroc travailler avec une licence c'est toucher exactement 3400 dhs dans les banques !!! alors avce un master c'est environ 5000 ou 6000 toujours dans les banques !!

Je réussis pas à convaincre papa qui me dit qu'aussi mes soeurs disaient la même chose à l'époque'papa laisse nous poursuivre nos études pour décrocher notre licence qu'à l'époque était un bon diplôme !!!!' et voila leur fin toujours sans travail ainsi que célibataires à leurs âges !!!!

Je comprends papa qu'il veut mon bien et qu'il souhaite bien me voir dans mon boulot mais j'ai mes plans je veux décrocher mon Master après chercher un bon poste !!

mais ce souhait est refusé par papa !!!! je sais pas comment le convaincre .......
bonjour

c'est que le rapport entre la licence et le mariage? votre pere espere que vous trouverez un mari au boulot,c'est ça?

bonjour

c'est que le rapport entre la licence et le mariage? votre pere espere que vous trouverez un mari au boulot,c'est ça?

et qui a parlé du mariage !!!! ahh le fait de mentionner que mes soeurs sont encore célib ah non je veux slmt dire que papa pense que le master porte malheur sur ts les cotés !!!!

et qui a parlé du mariage !!!! ahh le fait de mentionner que mes soeurs sont encore célib ah non je veux slmt dire que papa pense que le master porte malheur sur ts les cotés !!!!

t es sûr que tu prépare un master ?, parce que franchement je trouve que tu n'a pas une façon logique de parler de ton problème on dirait que tu ne peux pas t'exprimer :eek:

et qui a parlé du mariage !!!!

vous !!!!

ahh le fait de mentionner que mes soeurs sont encore célib ah non je veux slmt dire que papa pense que le master porte malheur sur ts les cotés !!!!

ah ok je vois

mais expliquer lui que ça n'a rien avoir,il y a des soeurs qui ont des doctorat et master et sont mariée,et dautres qui n'ont pas le bac et ne sont pas marié

il y a aucun rapport entre étud et mariage :=)

expliquer lui

Bonjour à tous!!

je viens d'avoir une idée de genie comme j'en ai l'habitude : dis à ton papa que tu continue tes etudes jusqu'à ce qu'un gentil mari se présente (tu feras sorte bien sur qu'il ne trouve pas le chemin de chez toi avant la fin de ton master)

ne me remrcie pas, j'aime rendre service

Juste

aie 3 exemples à portée de main...t'as pas de chance.
En espérant qu'il soit accessible à la raison (pas comme mon daron qui est très très têtu ^^) montre lui les avantages du master par rapport à la licence, montre lui que t'as déjà établi des plans etc... et surtout insiste sur la différence entre tes soeurs et toi c'était pas la même époque après tout..etc..
Mais bon je le comprend vu comment c'est galère maintenant de trouver quelquechose même après de loooongues études XD

Retour