A deux doigts de divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linett
  • Date de début Date de début
Salama3licoum, c'est la première fois que je poste dans ce forum, j'éspère y trouver quelques conseils.

Voilà, je suis marié (8ans), on a des enfants mais beaucoup de problème. Cela dure depuis que je suis marié, sa a commencer 2 mois apres environ. Mon mari ne me supportait plus, il m'humiliait devant sa famille (insulte, moquerie, parfois violences physique), j'ai préféré patienter et hamdoulah j'ai eu du répis.
Les années ont passés et rien n'a avancé, sa s'empire a grande vitesse. Il me laisse seule avec mes enfants pour etres chez sa mère, elle habite un peu loin, il passe tout son temps libre la bas et moi je suis seule, je doit m'ocuper de tout (papiers, courses...pas de voiture).
Je précise qu'il ne vit pas avec nous la semaine et qu'il passe en plus ses week end chez ses parents.
Il me dit que pour que je lui convienne il faut que j'accepte sa mère alors que je n'ai rien contre elle, il ne parle que d'elle et ne voit qu'elle. il fait et pense en fonction de sa mère (vraiment!)Les rares fois ou je le vois (au mieux 4 heure dans la semaine!) il s'enerve contre moi pour un rien, il se met dans une colère démeusurer et devient violent, il s'emporte et s'en va 1 heure apres son arrivé, ensuite plus de nouvelles pendants des fois 2 semaines!
Je n'en peu plus je pense a divorcé, mais je n'en ai pas le courage.
il entretien une sorte de haine contre moi, j'ai du mal a reconnaitre celui avec qui je me suis marié.
J'ai bien sur essayer de parler, mais des que je le met face a ses responsabilité (en douceur!) il s'emporte et s'en va. Aucuns dialogue n'est possible, je lui est dit qu'il valait peut etre mieux que l'on divorce, mais il est encore plus infecte!
S'il vous plait depuis ces années, je manque de dicernement auriez vous des conseils?

Je preçise que ce n'est pas un caprice, j'ai des enfants et je suis responsable, je n'ai mis que des détails mais la liste est tès longues.

on lui a fait du grigri obligé !!!!quand je lis des story comme ca je remercie dieu de ne pas etre avec un arabe !!! ils sont pour la plupart trop "maman"
ils n ont pas coupé le cordon !!!!
j ai divorcé a cause de ca aussi !!!

j ai pas de conseil a te donner (juste regarde du coté de ta belle mere si il n y a pas de soucis) vu que c est elle qui lui bourre le crane

Lance toi et divorce... Tu mérite certainement bien mieux pour toi et tes enfants !!! Et de toute facon apparement tu es déjà seule alors....Franchement ca vaut pas la peine de rester avec un homme comme ca !!!

Oui je lui en ai parler mais bien sur pour lui c'est impossible. Pourtant j'ai deja trouver "un grigri" il y a longtemps, soi disant sa mère n'y touche plus. Je ne veut pas porter d'accusation mais j'avoue que son comportement est plus que deroutant, rien ne justifie cela et pourtant...
Je ne fait pas le poid de toute façon, j'aimerais le raisonner, mais c'est impossible!

j'ai pas de conseils à te donner car je ne connais rien à la vie maritale, je tiens juste à t'envoyer tout mon soutien et du courage.

salut ma soeur, non mais là c'est le pompon c'est pas possible :eek:
à quoi il te sert franchement!!! mais qu'il se casse définitivement, ca sera la même chose.
ta besoin d'être encore avec quelqu'un comme ça sincérement?!!
Il t'apporte quoi??!
Ta envie d'être heureuse non? Ta envie de partager des choses à deux, être un vrai couple.
Il habite même pas avec vous, il est chez sa mere alors qu'il a une femme et des enfants :eek: c'est bien ça? et encore va savoir si c'est vrai tout ça parceque je pense qu'une maman ça a un minimum de bon sens quand même.
elle lui aurait di de rejoindre sa femme et ses enfants à la maison.
fait lui sa valise et met lui devant la porte...tu seras plus heureuse avec quelqu'un d'autre qu'un mari fantôme comme ca.

merci soraya94 pour ta reponse!
coqueline c'est vrai que j'ai envie d'etre heureuse mais j'ai peur pour mes enfants.
Et je t'assure qu'il est bien chez ses parents et que personnes ne lui dit qu'il devrait etre avec moi!
au contraire sa semble etre normal comme si je n'existait pas.

j'ai essayer de repondre, mais j'ai l'impression que sa marche pas?!

maman2rayan, je lui en ai parler mais il ne veut rien savoir, j'ai pourtant trouver un de ces "grigri" il y a longtemps! Je ne fait pas le poid de toute façon...J'ai emrais vraiment le raisonner.

merci soraya94 et coqueline!

c'est vrai qu si il n'etait pas là sa ne changerais rien, mais comment dire, je n'ai rien fait pour ça et sa m'enerve de tout gacher!
Coqueline je t'assure qu'il est bien chez ses parents et que personne ne lui fait remarquer qu'il devrait rentrer un peu chez lui!
Le probleme c'est que si je divorce sa famille vont lui dire" ta vu regarde elle te laisse tomber, sa ne valait pas le coup....nous est là pour toi blablabla!"
Il se laisse facilement influencer par ce qu'on peut penser de lui, donc...

Salama3licoum, c'est la première fois que je poste dans ce forum, j'éspère y trouver quelques conseils.

Voilà, je suis marié (8ans), on a des enfants mais beaucoup de problème. Cela dure depuis que je suis marié, sa a commencer 2 mois apres environ. Mon mari ne me supportait plus, il m'humiliait devant sa famille (insulte, moquerie, parfois violences physique), j'ai préféré patienter et hamdoulah j'ai eu du répis.
Les années ont passés et rien n'a avancé, sa s'empire a grande vitesse. Il me laisse seule avec mes enfants pour etres chez sa mère, elle habite un peu loin, il passe tout son temps libre la bas et moi je suis seule, je doit m'ocuper de tout (papiers, courses...pas de voiture).
Je précise qu'il ne vit pas avec nous la semaine et qu'il passe en plus ses week end chez ses parents.
Il me dit que pour que je lui convienne il faut que j'accepte sa mère alors que je n'ai rien contre elle, il ne parle que d'elle et ne voit qu'elle. il fait et pense en fonction de sa mère (vraiment!)Les rares fois ou je le vois (au mieux 4 heure dans la semaine!) il s'enerve contre moi pour un rien, il se met dans une colère démeusurer et devient violent, il s'emporte et s'en va 1 heure apres son arrivé, ensuite plus de nouvelles pendants des fois 2 semaines!
il entretien une sorte de haine contre moi, j'ai du mal a reconnaitre celui avec qui je me suis marié.
J'ai bien sur essayer de parler, mais des que je le met face a ses responsabilité (en douceur!) il s'emporte et s'en va. Aucuns dialogue n'est possible, je lui est dit qu'il valait peut etre mieux que l'on divorce, mais il est encore plus infecte!
S'il vous plait depuis ces années, je manque de dicernement auriez vous des conseils?

Je preçise que ce n'est pas un caprice, j'ai des enfants et je suis responsable, je n'ai mis que des détails mais la liste est tès longues.

je ne t'inciterai pas au divorce, mais j'ai l'impression que si tu divorces ça ne va pas changer grand chose à ta vie, puisqu'il est rarement à la maison et que vs ne partagez rien..

tt comme souraya, jte souhaite bon courage !! ;)

je parle bien avec sa mère, mais il lui est arriver qu'elle lui dise des choses sur moi dans mon dos, donc j'ai pas envie qu'elle transforme notre discution a son avantage.
Je demande que sa, que je puisse parler avec elle de tout et de rien, mais c'est lui qui nous met en conccurence...

mandaline, notre mariage n'etait pas arranger c'etait la suite logique de notre histoire. Il n'y avait aucuns interet materielle ou autres pour lui comme pour moi, si cen'est de pouvoir faire notre vie "ensemble".

c est pas un mari c est un gamin encore...aucune responsabilité! et en plus il a des gosses! franchement c est un boulet. il sert a rien. tu pourras facilement t en passer!
tu l aimes?
ET LUI?

merci soraya94 et coqueline!

c'est vrai qu si il n'etait pas là sa ne changerais rien, mais comment dire, je n'ai rien fait pour ça et sa m'enerve de tout gacher!
Coqueline je t'assure qu'il est bien chez ses parents et que personne ne lui fait remarquer qu'il devrait rentrer un peu chez lui!
Le probleme c'est que si je divorce sa famille vont lui dire" ta vu regarde elle te laisse tomber, sa ne valait pas le coup....nous est là pour toi blablabla!"
Il se laisse facilement influencer par ce qu'on peut penser de lui, donc...

tu penses trop a ce que lui ou sa famille vont dire si tu demandes le divorce. Ca devrait etre le moindre de tes soucis. Un mari qui se permet de ne rentrer chez lui que quelques heures par semaine ne merite pas qu'on passe tout son temps a essayer de le raisonner. Il est majeur, vaccine et il a fait son choix, a toi de faire le tien.

Si tu penses que tu rends service a tes enfants en leur infligeant une pereille situation, tu es dans le tord, et ils risquent meme de t'en vouloir apres pour les annees de miseres que t'as endure et que tu leur as fait endurer par la meme occasion. Tu crois qu'ils vont te respecter plus si tu t'humilies davantage a quemander le respect de ton mari et sa famille? tu crois qu'ils t'aimeraient plus si tu supportes ses violences et ses insultes? Aussi petits soient-ils, les enfants savent qu'ils sont au centre de toutes ces disputes, et souvent se sentent coupables de tout ce qui se passe, coupables d'etre la seule chose qui retient leur mere d'etre heureuse et coupables d'etre la cause de l'agressivite de leur pere. Crois-moi, tu ne leur rends aucunement service.

Si tu les aimes, tes enfants devraient etre LA raison qui te pousserait a t'eloigner de ton mari, a etre autonome et etre forte. Ils ont besoin de parents heureux pour s'epanouir, et il vaut mille fois mieux vivre avec un parent divorce que de vivre dans la tourmente de l'agressivite et de maudir chaque jour sa miserable vie.

merci milady, il faut que j'ouvre vraiment les yeux et que je prenne les choses en mains, c'est moins evident sa, mais comme tu l'a dit il faut etre forte!

c est pas un mari c est un gamin encore...aucune responsabilité! et en plus il a des gosses! franchement c est un boulet. il sert a rien. tu pourras facilement t en passer!
tu l aimes?
ET LUI?
avec de tels propos, tu rapportes rien de positif..c'est facile de détruire..., reste à savoir comment construire et ace quels sacrifices!!!
la prochaine fois, essaie de réfléchir deux fois avant de conseiller qui que ce soit :)

salem aleykoum khti
c'est difficile de te conseiller de cette façon surtout s'il s'agit de divorce
moi je pense que le mieux c'est que tu ailles voir un imam qui sera surement plus compétent pour te guider sur la bonne voie inchaAllah.
essaies de proposer à ton mari d'y aller ensemble et s'il refuse demandes lui la permission d'y aller seul.
je pense que c'est la meilleure solution, allahu a3lem, allah 3awnek khti tu as tout notre soutien

si tu divorces, tu donneras raison à sa mère, je suis sûre que c'est ce qu'elle veut. elle ne t'accepte pas.
donc laisse le comme ça et quand il rentre à la maison, ne lui parle pas, fais ta vie, occupe toi de tes enfants et laisse le faire. sa mère finira par s'en lasser parce que j'ai l'impression qu'elle veut te pousser à bout, alors tiens bon, ne lui donne pas raison.

on lui a fait du grigri obligé !!!!quand je lis des story comme ca je remercie dieu de ne pas etre avec un arabe !!! ils sont pour la plupart trop "maman"
ils n ont pas coupé le cordon !!!!
j ai divorcé a cause de ca aussi !!!

j ai pas de conseil a te donner (juste regarde du coté de ta belle mere si il n y a pas de soucis) vu que c est elle qui lui bourre le crane

tous les arabes ne sont pas comme ça.
y a des bons et des mauvais partout.
c'est un quoi? :D

je suis choquée, pourquoi une telle haine à ton egard, il ne te vois que 4h par semaine et trouve le moyen de te heurter et de repartir (il doit certainement avoir quelque chose dans la tete, ou on lui a monter le bourichon contre toi), tu te fais patiente et c est tout ce que tu as en retour.
En + il met de coté l education de ses enfants, c est toi qui t en occupes tte seule, quel avenir prevoit il pour ses enfants, est ce qu il s en preoccupe, je suis sure que non !

il t humilies,il est completement absent, et te rends malheureuse, je ne vois pas l interet de vegeter dans cette situation, pose lui un ultimatum soit IL CHANGE et fait des efforts pour tt ameliorer soit tu lui annonce ton souhait (mais tu es la seule à savoir ce qui est bon pour vous sachant que vous avez des enfants) jte souhaite BEAUCOUP de courage ma soeur, que Dieu t aide dans cette epreuve difficile
J ESPERE QUE TOUT VA RENTRER DANS L ORDRE INCH ALLAH

si tu divorces, tu donneras raison à sa mère, je suis sûre que c'est ce qu'elle veut. elle ne t'accepte pas.
donc laisse le comme ça et quand il rentre à la maison, ne lui parle pas, fais ta vie, occupe toi de tes enfants et laisse le faire. sa mère finira par s'en lasser parce que j'ai l'impression qu'elle veut te pousser à bout, alors tiens bon, ne lui donne pas raison.

la vie n'est pas un jeu ;)

la vie n'est pas un jeu ;)

j'ai pas dit que ça l'était!!!
de toute façon, il n'est jamais avec elle, c'est comme si elle était divorcé alors pourquoi divorcer officiellement? pour donner raison à la mère? non!!
elle doit se comporter normalement et élever ses enfants. sa mère ne sera pas là à vie, donc il finira par s'en rendre compte et revenir vers sa femme.
le divorce est irrémédiable alors faut pas se précipiter

Salama3licoum, .../...

Salam

Tu sais pour 4 heures par semaine dont 2 d'insultes et cela depuis presque le début de votre mariage...

Le divorce n'est pas a exclure,surtout si tu estimes en plus pouvoir refaire encore ta vie avec un homme normal

j'ai pas dit que ça l'était!!!
de toute façon, il n'est jamais avec elle, c'est comme si elle était divorcé alors pourquoi divorcer officiellement? pour donner raison à la mère? non!!
elle doit se comporter normalement et élever ses enfants. sa mère ne sera pas là à vie, donc il finira par s'en rendre compte et revenir vers sa femme.
le divorce est irrémédiable alors faut pas se précipiter

pourquoi divorcer? pour etre seule responsable de son propre destin, pour pouvoir elever ses enfants tout en etant une femme epanouie, forte et capable de marcher dans la vie la tete haute et donner le bon exemple a ses enfants.

quant a ta phrase "il finira par s'en rendre compte" c'est le sommum de la negation de soit. Personne ne merite de vivre dans l'espoir que quelqu'un d'autre finisse un jour par ce rendre de la chance qu'il a. Le divorce est certainement le pire acte que l'on peut conseiller a un couple, mais dans ce genre de situations, ca serait pour le bien de tous, la dame, son mari et surtout les enfants.

pourquoi divorcer? pour etre seule responsable de son propre destin, pour pouvoir elever ses enfants tout en etant une femme epanouie, forte et capable de marcher dans la vie la tete haute et donner le bon exemple a ses enfants.

quant a ta phrase "il finira par s'en rendre compte" c'est le sommum de la negation de soit. Personne ne merite de vivre dans l'espoir que quelqu'un d'autre finisse un jour par ce rendre de la chance qu'il a. Le divorce est certainement le pire acte que l'on peut conseiller a un couple, mais dans ce genre de situations, ca serait pour le bien de tous, la dame, son mari et surtout les enfants.

merci, j'approuve totalement ;)

Il me dit que pour que je lui convienne il faut que j'accepte sa mère alors que je n'ai rien contre elle, il ne parle que d'elle et ne voit qu'elle. il fait et pense en fonction de sa mère (vraiment!)

Un bon musulman...encore un..qui a..tout compris...!!

Ils se marient pour avoir quelqu'un qui s'occupe d'eux , sans plus...

le bon, le beau c'est pour maman.

Sa mère est LA femme de sa vie...lâche l'affaire..c'est peine perdue!

C'est typique de ce genre de personnalité.

Ils ont tout le temps en train de comparer leur femme à leur mère , sur tout et partout!

Divorce pendant qu'il est encore temps, que tua s la santé pour la faire..

Si tu casses..y aura personne pour te ramasser à la petite cuiller.

Penses à tes enfants

Ces gens la ne savent pas ce que c'est parler...ils ne connaissent que le monologue..et quand tu parles ..ils t'entendent pas...

Je me demande si il n'est pas un peu pervers narcissique..c'est ce type d'homme qui te mettent sous emprise et te détruisent à petit feu..chaque jour...

Si tu en as les moyens...fuis..fuis..fuis..!!

Non, ne pense pas au divorce , considère lui comme un de te frères et demande au dieu de te récompenser d autres choses,ce n est pas facile .Rebi M3ak

on dirait vraiment le moyen age.........et venant d'une femme en plus, ca me depasse :eek:

Dieu a dit "

الطَّلاقُ مَرَّتَانِ فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ

"

Exactement . Merci.

Bien parlé . J'approuve.

C'est quoi ce taré ?! O.O Franchement, j'en ai vu des cas, mais celui la franchement, c'est le ponpon !

Déja qu'il n'assume pas ses responsabilités de père, de mari et d"homme normal (je parle de son coté fils à maman particulièrement malsain mais très répandu chez les marocains malheureusement -_-), il se permet en plus de te frapper ?! Mais ca va pas ?!

Te pose plus de questions, tu devrais le quitter au plus vite. Pense a tes enfants. Même si il ne les touche pas, ils sont constamment exposés a cet environnement
violent et c'est mauvais pour leur développement. Veux tu qu'ils grandissent avec un modèle familial pareil ? Non, sérieusement, pense à ce qui est meilleur pour eux. Des fois le divorce, bien que c'est n'est pas facile en soi, est une meilleure solution que de supporter des situations pareilles.

Quand à ta belle mère, bien que ne la connaissant pas, je la soupçonne fortement de contribuer à briser ton ménage. Peut etre remonte-elle ton mari contre toi, par jalousie. Et contre ca, il n'y a pas grand chose à faire étant donné que tu passeras toujours après elle aux yeux de ton mari (c'est triste, mais c'est la réalité malheureusement)

Tu as fait assez d'efforts pour sauver ton couple alors que ton mari ne le veut pas, tu ne peux pas tout faire en trainant ce poids. Quitte vite le navire avant qu'il coule avec toi et les enfants à bord.

Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur.

la seule femme qui sera heureuse de ce divorce ce sera la mère. ça n'est surement pas lui (qui devra payer une pension alimentaire), ni la femme et encore moins les enfants.
pour le bien de tous, il faut qu'elle soit courageuse. après chacune sa notion de couple. pour ma part, le divorce ne peut etre envisager du seul fait que la mère accapare le fiston!!! et qu'il est énervé à la maison.
si le mari s'énerve c'est forcément qu'elle cherche à l'énerver, après 8 ans, elle le connait quand même!!! ils s'énervent tous les 2, donc faut qu'elle pense à ses enfants.

donner l'exemple à ses enfants? ça me fait bien rire!!! les enfants n'ont jamais considéré que le divorce de leur parent était un exploit à reproduire!!! va demander aux enfants qui sont ballottés d'une maison (la mère) à une autre (le père).

Retour