A deux doigts de divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linett
  • Date de début Date de début
g rien a ajouter apart que sa me depasse ta beaucoup de courage ! mon opinion ne changeras pas de ces hommes la pour pas dire maghrebin!!!!! vu que c est le comportements de beaucoup d entres eux tu ne peu pas supporter sa tte ta vie ia un choix a faire meme si c est dificil courage pense a tes enfants et toi!!!

Salama3licoum, c'est la première fois que je poste dans ce forum, j'éspère y trouver quelques conseils.

Voilà, je suis marié (8ans), on a des enfants mais beaucoup de problème. Cela dure depuis que je suis marié, sa a commencer 2 mois apres environ. Mon mari ne me supportait plus, il m'humiliait devant sa famille (insulte, moquerie, parfois violences physique), j'ai préféré patienter et hamdoulah j'ai eu du répis.
Les années ont passés et rien n'a avancé, sa s'empire a grande vitesse. Il me laisse seule avec mes enfants pour etres chez sa mère, elle habite un peu loin, il passe tout son temps libre la bas et moi je suis seule, je doit m'ocuper de tout (papiers, courses...pas de voiture).
Je précise qu'il ne vit pas avec nous la semaine et qu'il passe en plus ses week end chez ses parents.
Il me dit que pour que je lui convienne il faut que j'accepte sa mère alors que je n'ai rien contre elle, il ne parle que d'elle et ne voit qu'elle. il fait et pense en fonction de sa mère (vraiment!)Les rares fois ou je le vois (au mieux 4 heure dans la semaine!) il s'enerve contre moi pour un rien, il se met dans une colère démeusurer et devient violent, il s'emporte et s'en va 1 heure apres son arrivé, ensuite plus de nouvelles pendants des fois 2 semaines!
Je n'en peu plus je pense a divorcé, mais je n'en ai pas le courage.
il entretien une sorte de haine contre moi, j'ai du mal a reconnaitre celui avec qui je me suis marié.
J'ai bien sur essayer de parler, mais des que je le met face a ses responsabilité (en douceur!) il s'emporte et s'en va. Aucuns dialogue n'est possible, je lui est dit qu'il valait peut etre mieux que l'on divorce, mais il est encore plus infecte!
S'il vous plait depuis ces années, je manque de dicernement auriez vous des conseils?

Je preçise que ce n'est pas un caprice, j'ai des enfants et je suis responsable, je n'ai mis que des détails mais la liste est tès longues.

Salamo alikom,

1-D'abord, il ne faut pas demandé le conseil à n'importe qui, il faut parler à une personne digne de confiance, qui connait la religion et qui est connu par sa sagesse.
2-Il faut aussi essayer de comprendre ce qui ne va pas entre vous, voir ce qu'il faut amélioré...,tu peux faire intervenir une personne externe qui est connu par son honneté pour essayer de régler le problème.
3-Il faut aussi apprendre comment réussir la vie en couple, apprendre les droits et devoirs de chacun de vous...
4-Il faut aussi faire le dou3a pour que les choses s'améliorent.

Voilà j'espère que ça aidera

barakallhou fik akhi kmel, meme si je demande a une personne de confiance d'intervenir l ne l'eoutera pas, j'ai essayer de dialoguer avec lui pour comprendre mais il ne veut pas parler. Quand j'essaie, il s'en va, et pour les droits on les a appris avant de se marier, mais tout ce qu'il a retenue du Din c'est que l'homme a l'autorité et que sa mère passe avant! il n'est pas juste et ne cherche pas a ameliorer les choses, je suis prete a faires encore plus d'effort si seulement il me disait ce qu'il voulait...

Salamo alikom,

1-D'abord, il ne faut pas demandé le conseil à n'importe qui, il faut parler à une personne digne de confiance, qui connait la religion et qui est connu par sa sagesse.
2-Il faut aussi essayer de comprendre ce qui ne va pas entre vous, voir ce qu'il faut amélioré...,tu peux faire intervenir une personne externe qui est connu par son honneté pour essayer de régler le problème.
3-Il faut aussi apprendre comment réussir la vie en couple, apprendre les droits et devoirs de chacun de vous...
4-Il faut aussi faire le dou3a pour que les choses s'améliorent.

Voilà j'espère que ça aidera

complètement d'accord avec toi.
notamment le point 3

on lui a fait du grigri obligé !!!!quand je lis des story comme ca je remercie dieu de ne pas etre avec un arabe !!! ils sont pour la plupart trop "maman"
ils n ont pas coupé le cordon !!!!
j ai divorcé a cause de ca aussi !!!

j ai pas de conseil a te donner (juste regarde du coté de ta belle mere si il n y a pas de soucis) vu que c est elle qui lui bourre le crane

Je suis arabe et je ne suis pas du tout maman. Au contraire, je pense qu'il faut faire attention à cela. Alors attention au généralité, cela depend des hommes.
j'en suis le parfait exemple, le couple passe avant les parents.

Je suis arabe et je ne suis pas du tout maman. Au contraire, je pense qu'il faut faire attention à cela. Alors attention au généralité, cela depend des hommes.
j'en suis le parfait exemple, le couple passe avant les parents.

Ben je crois que t'es un des rares gars comme ça alors ! :D Sérieux, tu va pas me dire qu'en général les mecs marocains ne jurent pas par leur mère ? Tout ce qu'elle lui dit, amen ! :D Je sais qu'il faut respecter ses parents, en particulier sa mère, mais il ne faut pas exagérer non plus ! On doit aussi respecter sa femme et ne pas laisser sa mère envahir son couple !

A bon entendeur !

pour toi rifya, tu sais c'est vrai je connais mon mari, mais meme si sa a toujours été plus ou moins les memes problèmes, il y a des degrès, j'ai patienter mais là j'arrive au bout! J'ai tout donner je me suis plus qu'humilier, et je suis pas une femme du genre a chercher les poux a mon mari quand il rentre, ce qu'il l'enerve c'est que je lui reproche de ne pas etre present et que je lui demande d'assumer ses responsabilités.
Je demande jamais rien, je fait tout pour qu'il se sente bien, le seule problme qui vient de moi c'est que je le met face a ses responsabilités.

Rifya tu sais je suis pas du genre a chercher les poux a mon mari quand il rentre, je passe toujours en derniere et sa meme apres 8 ans je suis encore là a essayer de comprendre et de patienter. je lui ai parler de tout meme d'aller voire un Imam IL NE VEUT PAS? il ne veut rien, il fuit c'est tout

barakallahou fikoum pour vos reponses.
c'est vrai que c'est une decsision a ne pas prendre a la legere, mais cela fait tellement de temps que sa dure sans aucunes ameliorations, c'est encore pire. Je suis perdu, je sais plus si je l'aime, je crois que c'est juste de l'affection si on peut dire. Combien de fois ma til repeter que je ne valait rien, aujourd'hui je n'ai meme plus assez confiance en moi pour prendre une decison.

Salam

Tape sur google "pervers narcissique" ou "fion " et regarde s'il remplit les conditions ou pas...

Que Dieu te guide vers la bonne décision.

Bon courage

Ps: il sont quel age les enfants?

Barakallahoufik Billasm.

C'est drole car tu voit j'ai deja fait pas mal de recherche pour essayer de trouver des reponses a mes questions, et effectivement il correspond de pres au profil du pn mais aussi et sa me trouble, beaucoup de ses "symptomes" ou comportement correspondent eux aussi a de la sorcellerie. Alors je ne sais plus quoi penser. C'est tres compliquer son comportement je ne peut le decrire vraiment car cela n'a pas de sens, mais c'est deroutant!
pour des raisons personnels je ne devoilerai pas l'age de mes enfants grossomodo entre 7 et 1 an.

pour toi rifya, tu sais c'est vrai je connais mon mari, mais meme si sa a toujours été plus ou moins les memes problèmes, il y a des degrès, j'ai patienter mais là j'arrive au bout! J'ai tout donner je me suis plus qu'humilier, et je suis pas une femme du genre a chercher les poux a mon mari quand il rentre, ce qu'il l'enerve c'est que je lui reproche de ne pas etre present et que je lui demande d'assumer ses responsabilités.
Je demande jamais rien, je fait tout pour qu'il se sente bien, le seule problme qui vient de moi c'est que je le met face a ses responsabilités.

j'ai pas dit que tu l'énerver mais pour avoir vu certains couples, je sais que l'énervement vient des 2 côtés. Après je ne vous connais pas vous, donc si ce n'est pas ça c'est que c'est autre chose.
après, j'ai appris aussi à ne pas écouter une seule version des faits. parceque si lui venait sur ce forum, je suis sure qu'il écrirait un truc du genre "je fuis ma femme car ... ". y a qlq jours un homme s'est jeté de la voiture pour échapper aux hurlements de sa femme mais si cette cette femme venait sur bladi, elle écrirait "je ne supporte pas mon mari".

ton cas c'est autre chose, alors essaie de comprendre l'origine de tout ça mais ne te précipite pas au divorce. ya toujours des solutions, et ça ne passe pas forcément par un divorce. s'il ne veut pas aller voir un imam, tu le lui ramène avec ton père une fois à la maison (mais avec ton PERE ou ton FRERE, pas toute seule!!! sinon c'est une source d'autre problèmes).
ça reste mon humble avis, alors fais comme tu le sens, écoute toi et tes enfants.
bon courage

Salamo alikom,

Je suis surpris de comment on se précipite dans les jugements alors qu'avec tout mon respect il faut toujours écouter les explications des tous les partenaires. Donc Je suis d'accord avec ryfya.

Si ça trouve sa mère ne lui a rien demandé, il faut arrêté de juger les gens.
En tout cas, la mère est très importante en islam, il faut être fier de quelqu'un qui prend soin de sa maman. Mais aussi la femme a des droits sur son mari, donc il faut trouver le juste milieu pour ne manquer à aucun des deux.

C'est pour ça qu'il faut apprendre, apprendre et apprendre la religion.

J'espère vous avoir répondu, et essayer toujours de réunir, pas de diviser.

Je le répète, nous avons appris nos droits respectifs, maleuresement ils ne sont pas appliqués équiablement.
Je ne voudrais pas d'un mari qui rompt les liens familiaux mais chacuns doit avoir sa place.
Je ne sais pas d'ou le probleme viens mais je sais que si mon fils était marié et qu'il vivait chez moi je lui dirait clairement que sa famille a besoin de lui et je ne ferais pas tout pour le conforter dans sa décision!
Sa place maintenant est avec nous tout en donnant les droits au parents, je pense que c'est possible sinon ou est l'interet de se marier et de faire des enfanst si c'est pour les laisser seules?!

Salama3licoum, c'est la première fois que je poste dans ce forum, j'éspère y trouver quelques conseils.

Voilà, je suis marié (8ans), on a des enfants mais beaucoup de problème. Cela dure depuis que je suis marié, sa a commencer 2 mois apres environ. Mon mari ne me supportait plus, il m'humiliait devant sa famille (insulte, moquerie, parfois violences physique), j'ai préféré patienter et hamdoulah j'ai eu du répis.
Les années ont passés et rien n'a avancé, sa s'empire a grande vitesse. Il me laisse seule avec mes enfants pour etres chez sa mère, elle habite un peu loin, il passe tout son temps libre la bas et moi je suis seule, je doit m'ocuper de tout (papiers, courses...pas de voiture).
Je précise qu'il ne vit pas avec nous la semaine et qu'il passe en plus ses week end chez ses parents.
Il me dit que pour que je lui convienne il faut que j'accepte sa mère alors que je n'ai rien contre elle, il ne parle que d'elle et ne voit qu'elle. il fait et pense en fonction de sa mère (vraiment!)Les rares fois ou je le vois (au mieux 4 heure dans la semaine!) il s'enerve contre moi pour un rien, il se met dans une colère démeusurer et devient violent, il s'emporte et s'en va 1 heure apres son arrivé, ensuite plus de nouvelles pendants des fois 2 semaines!
il entretien une sorte de haine contre moi, j'ai du mal a reconnaitre celui avec qui je me suis marié.
J'ai bien sur essayer de parler, mais des que je le met face a ses responsabilité (en douceur!) il s'emporte et s'en va. Aucuns dialogue n'est possible, je lui est dit qu'il valait peut etre mieux que l'on divorce, mais il est encore plus infecte!
S'il vous plait depuis ces années, je manque de dicernement auriez vous des conseils?

Je preçise que ce n'est pas un caprice, j'ai des enfants et je suis responsable, je n'ai mis que des détails mais la liste est tès longues.
Salama halikoum tres cher soeur.
Je suis plutot d'avis et de conseil sur une patience pour le bien des enfants mais tu dois savoir que le divorce est halal. Pour le bien de tes enfants en priorité car leur épanouissement passe par ton epanouissement que tu le veuille ou non. Tu ne dois pas rester dans cette horrible situation que tu nous decris. Les enfants a tout age sont tres inteligents et perçoivent tout meme si tu fait le maximum pour leur cacher.
Tu as de merveilleux enfants donc protege ta famille car c'est ton role et détache ses menottes de ton poignet.
Si ce pauvre garçon n'a pas compris ses responsabilités et qu'en plus il est violent éloigne toi vite de cette vie pour en construire un meilleure pour vous.
J'éspère qu'inchahallah tu suivras nos conseils. Je sais que ce n'est pas facile mais tu dois le faire. Pense a tes bebes.
Bon courage.

Je le répète, nous avons appris nos droits respectifs, maleuresement ils ne sont pas appliqués équiablement.
Je ne voudrais pas d'un mari qui rompt les liens familiaux mais chacuns doit avoir sa place.
Je ne sais pas d'ou le probleme viens mais je sais que si mon fils était marié et qu'il vivait chez moi je lui dirait clairement que sa famille a besoin de lui et je ne ferais pas tout pour le conforter dans sa décision!
Sa place maintenant est avec nous tout en donnant les droits au parents, je pense que c'est possible sinon ou est l'interet de se marier et de faire des enfanst si c'est pour les laisser seules?!

Oui je comprend, mais n'oublie jamais qu'un enfant a besoin de deux parents pour sa psychologie, donc, je crois qu'il faut essayer de voir une personne sage qui peut trouver une solution à votre problème qui ne sera surement pas le dernier. vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes et chaque problème a sa solution.

Oui je comprend, mais n'oublie jamais qu'un enfant a besoin de deux parents pour sa psychologie, donc, je crois qu'il faut essayer de voir une personne sage qui peut trouver une solution à votre problème qui ne sera surement pas le dernier. vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes et chaque problème a sa solution.

Oui mais si le père est tjs absent ??? Je te rejoins dans ton idée, quand tu demandes à ce qu ils voyent une personne sage pour retablir une situation stable (inch allah)
Mais dit moi MUSLIMA2 , y a pas une autre solution pour qu il travaille pres de chez vous, ça serait deja un probleme en moins, s il rentrait tt les jours........
bon courage ma soeur
Que Dieu t aide a surmonter cette etape inch allah

Oui mais si le père est tjs absent ??? Je te rejoins dans ton idée, quand tu demandes à ce qu ils voyent une personne sage pour retablir une situation stable (inch allah)
Mais dit moi MUSLIMA2 , y a pas une autre solution pour qu il travaille pres de chez vous, ça serait deja un probleme en moins, s il rentrait tt les jours........
bon courage ma soeur
Que Dieu t aide a surmonter cette etape inch allah

Franchement, je ne sais pas. Moi mes connaissances sont encore théoriques. Peut être que si j'étais marié, j'aurais eu encore plus de recul.

barakaAllahou fikoum pour vos reponses a tous!
Je vais tenter une énième fois d'intaurer le dialogue mais si rien n'est possible, il va falloir que je prenne une decision. Situation invivable, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer encore et encore...
Amine pour vos invocations, qu'Allah vous facilite a toutes et a tous.
Salama3licoum

Es tu sûre d'être la même que celle qu'il espérait, attendait?
Tu lui fait beaucoup de reproches mais peut être as tu fondamentalement changé te disant que la mariage était ce que tu espérais et tu l'as eu et ne fais plus aucun effort?Fais une réeelle recherche sur toi même et vois pourquoi immédiatement après il a eu ce sentiment de rejet?
Il t'aime sincèrement si il t'a fait des enfants car je suppose qu'il les désirait autant que toi et au lieu de les élever dans l'amour de leur père ils voient une famille déchirée avec une mère qui adresse tant de reproches qu'il s'en va dès qu'il arrive !!!Sa mère est certainement une personne qui pourrait t'aider à retrouver l'affection de ton mari mais tu sembles trop orgueilleuse et fière pour accepter cette main tendue..

Retour