A la recherche d'une rate

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
le seule ta7ane (le mot je l'ai appris sur bladi car moi je pensais juste que c'était du enafeth (rate en berbère) farci ) que j'ai mangé, c'était à fès avec mon oncle....Comme il savait que j'avais un estomac assez aventurier et vaste, il m'a dit que j'adorerai, et c'est vrai que c'est trop bon...

Moi je verrai bien une farce viande hachée avec pistache, pignons,

Bah tu sais quoi, ta recette avec des pistaches et des pignons me plaît énormément. Avoir un truc croquant dans la farce doit être exquis.
Je la testerai, mais pas ce weekend, je reçois des marocains :D
Merci pour cette idée, pas si originale que ça finalement :D Tu me déçois loooooool

Depuis quelques jours, kantawa7am 3la les "Te7al m3ammrine" (ou Te7an comme disent certains 3roubia :D)

Le probléme, c'est que pour faire le Te7al m3ammer, il faut un Te7al :e ek:

ça se trouve ou ??? Aucun des bouchers que je connaisse ne vend ça !!!! Avez vous des tuyeaux pour trouver une bonne rate de veau halal ou pas, je m'en fous ????

Lbattoire ?????? Les tripiers ?????????????????,

Merci de votre aide, c'est une question de vue ou de mort !!!!

ton titre m'a fait peur :D

dans un autre jargon une "rate" c'est une "femme"

Depuis quelques jours, kantawa7am 3la les "Te7al m3ammrine" (ou Te7an comme disent certains 3roubia :D)

Le probléme, c'est que pour faire le Te7al m3ammer, il faut un Te7al :eek :

ça se trouve ou ??? Aucun des bouchers que je connaisse ne vend ça !!!! Avez vous des tuyeaux pour trouver une bonne rate de veau halal ou pas, je m'en fous ????

c'est comme la crépine, tu n'en verras que pendnat l'aid el kbir !!

Il faut en commander à une boucherie arabe, c'est chez eux que tu peux en avoir !!

te7al ma3ammer est une tuerie !! mais dommage impossible de l'avoir tt suite !!

n'oublie pas d'avoir du fil alimentaire pr le coudre sous la main après l'avoir farci biensur :sournois:

Bah tu sais quoi, ta recette avec des pistaches et des pignons me plaît énormément. Avoir un truc croquant dans la farce doit être exquis.
Je la testerai, mais pas ce weekend, je reçois des marocains
Merci pour cette idée, pas si originale que ça finalement Tu me déçois loooooool

ouais, mais tte à l'heure, j'étais à la bourre et j'ai du partir précipitamment alors je t'ai donné la première idée (de m..) venue....Ceci étant dit, je ferai pas mieux car une rate finalement vu la texture et le goût d'abat que cela a, ce n'est pas si facile à associer....pendant que j'écris je me remémore son goût si..mémorable :D

et si tu la farcissais de fois gras et de figues sèches et que tu mettes au four? tu coupes en tranches et tu sers avec un mesclun assaisonné au vinaigre de figue (miam, trés bon ca!), allez, tu peux mettre aussi des pignons ds la salade et même des gésiers tiens pr rappeler le fois gras...

mais l'idée de la viande hachée aux croquant de pistache et pignons moi je trouve cela brillant! comme tout ce que je fais (je suis contaminée par cet égo narcissique de fille parfaite, naturelle et 7adga qui sévit sur bladi depuis le début du ramadan:D)

Tfoo ... bwa3333333! walahela jebti liya te9ya billeh!:malade:

Désolée à ceux qui aiment mais comment peut on manger ça? c'est une honte!

Ce n'est pas une honte, c'est un régal !

La recette algérienne me fait penser au Kourdass de Doukkala :D
De la panse farcie avec des morceaux de foie, de coeur, etc. Et séchés comme le Guedid. Un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrête de faire ta chochote, ça c'est le terroir maghrébin, le vrai !!!! génération McDo, Pfffffffffffff

La recette algérienne me fait penser au Kourdass de Doukkala : D
De la panse farcie avec des morceaux de foie, de coeur, etc. Et séchés comme le Guedid. Un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrête de faire ta chochote, ça c'est le terroir maghrébin, le vrai !!!! génération McDo, Pfffffffffffff

Génération mc do? 7ashak! bezaf aalik tossel liya!:D Le Mc Caca je suis sure que tu y vas bien plus souvent que ce que tu veux nous faire croire!

C'est dégoutant c'est comme ça! :D je mets ça au même plan de dégueulasserie que le mc do! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

La recette algérienne me fait penser au Kourdass de Doukkala :-D

j'adore le gueddid :D

et j'aime bien la rate, le gout un peu apre...fendue et farcie :D

J'ai appelé tous les tripiers de Paris, soit ils sont fermés, soit ils n'ont pas de rate !!!
Je vais peut être aller à Rungis :eek:

Sinon, vous farcireriez quoi vous (sans jeu de mot, astaghfiroallah) en l'absence de te7al ??? :eek:

J'ai appelé tous les tripiers de Paris, soit ils sont fermés, soit ils n'ont pas de rate !!!
Je vais peut être aller à Rungis

Sinon, vous farcireriez quoi vous (sans jeu de mot, astaghfiroallah) en l'absence de te7al ???
Tu sais... tu peux toujours prendre le 1ier avion qui part au Maroc, prendre ton ftour la las, passer ton WE et en même temps faire le plein des rates.

Comme ça c'est fait une bonne fois pour toute :langue:

Je sais que vous attendez tous la suite du feuilleton : je suis dans le regret de vous annoncer que je n'ai pas trouvé de rate ce weekend. Je sais vous êtes tous déçus, autant que moi , mais c'est la vie que voulez vous.

Par contre, j'ai trouvé un boucher à Meudon qui m'a proposé de la commander et de la livrer sous 2 jours.

J'attends donc que l'envie revienne, peut être le weekend prochain :D

Je sais que vous attendez tous la suite du feuilleton : je suis dans le regret de vous annoncer que je n'ai pas trouvé de rate ce weekend. Je sais vous êtes tous déçus, autant que moi , mais c'est la vie que voulez vous.

Par contre, j'ai trouvé un boucher à Meudon qui m'a proposé de la commander et de la livrer sous 2 jours.

c'est dommage !!! :D

c'est quoi l'adresse du boucher ?

J'attends donc que l'envie revienne, peut être le weekend prochain : D

C'est bizarre qu'en France y'as pas de boucher qui vendent de la rate :D
non?:D

pauvre FPP :langue:..........

Depuis quelques jours, kantawa7am 3la les "Te7al m3ammrine" (ou Te7an comme disent certains 3roubia : D)

Le probléme, c'est que pour faire le Te7al m3ammer, il faut un Te7al :ee k:

Inscrit toi sur une liste d'attente de donneur d'organe ;) t'auras une rate bien fraiche !

D'abord c'est Te7al :foutte:

Pourrais-tu me donner tes coordonnées par MP, j'arrive !! S'il faut même te Khtob, y a pas de souci, j'ai un 9aleb de socar à la maison :=D

Tu viendras quand tu le prononceras te7ane !!

C'est les 3robi qui disent te7al :D

Il est m3amar avec l'kefta... jpense le manger avec de la salde verte et une sauce tartare :love:

Tu viendras quand tu le prononceras te7ane !!

C'est les 3robi qui disent te7al :D

Il est m3amar avec l'kefta... jpense le manger avec de la salde verte et une sauce tartare ::

8adouk la salade verte et la sauce tartare, ghir dyal la3ya9a :D

Un te7al m3ammer ça se mange dans un morceau de pain, et tu croques dedans !!

Retour