Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
À l'aéroport de Toulouse, les voyageurs arrivant du Maroc sont contrôlés
À l'aéroport de Toulouse-Blagnac, les douanes contrôlent les voyageurs arrivant du Maroc et d'autres pays. Les mesures sanitaires ont été également renforcées pour les départs en vacances à l'étranger.
« Je me suis testé plusieurs fois au Maroc et les contrôles se sont bien passés », confie à La Dépêche du Midi, Hossam, rentré de Marrakech. Ce Marocain est exempté d'isolement après son arrivée sur le territoire français, la France ayant classé le Maroc en zone orange, pays où la circulation du virus existe (...)
la dernière information officielle en date du 17 juillet, je l'ai trouvée sur le site du ministère de l'intérieur; pas de PCR demandé si vous êtes vacciné
Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l'honneur attestant d'une absence de symptômes d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.
Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Certains pays de l’espace européen ont été placés sous surveillance. Pour les voyageurs non vaccinés en provenance de Chypre, de l’Espagne, de la Grèce, des Pays-Bas et du Portugal, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé.
Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test. Vous devez également présenter une déclaration sur l'honneur attestant d'une absence de symptômes d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.
Toute l'information sur les politiques publiques et l'action du Gouvernement
www.gouvernement.fr
S’il apporte la preuve d’une vaccination complète par un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson) : le voyageur n’est alors pas soumis au régime des motifs impérieux et doit présenter, en complément de sa preuve de vaccination, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (PCR) réalisé moins de 72 heures avant le départ ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19.
il y a donc encore 2 informations contradictoires sur 2 sites officiels du gouvernement
les questions réponses parlent toujours d'un PCR 72heures