A l’aube de mes 30 ans .. il me fait galérer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils ..
Que pensez-vous d’un homme qui vous dis qu’il ne peut pas se positionner vis à vis d’une femme car il ne ce sont vu pas si « souvent que ça » pour créer une vrai complicité hors que c’est lui consciemment ou inconsciemment met des barrières ?


Je suis dans cette situation actuellement. Ça fait 2 ans qu’on se connaît avec cet homme. On s’est vu plusieurs fois ( c’est vrai parfois après de longue période sans ce parler). Mais il y’a un truc en nous. Il revient vers moi ou moi je reviens vers lui toujours naturellement.
Une chose nous bloque, dans notre naturel, comme si on arrivait pas à être 100% nous même ensemble POURTANT on a beaucoup de point commun ( nos familles se connaissent … )

On s’est revu, il y a 2 jours ( a sa demande) … à la fin je lui dis maintenant il faut que tu te positionnes vis à vis de moi car je peux plus continuer à voir une personne comme ça pour passer le temps … et c’est là qu’il me dit qu’on a pas developer une vrai complicité pour se positionner ( mais what ? Il m’a parlé plusieurs fois de mariage etc )
Je suis face à une personne qui a peur de l’engagement, il a toujours besoin de se rassurer ( il me l’a dit une fois qu’il avait du mal à sortir de sa zone) il a plus de 30 ans, veut se marier mais fait tous pour se mettre en échec … mais je sais que c’est que personne qui me correspondrait pour une histoire sérieuse …

Je suis perdue …
 

Soomy

VIB
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils ..
Que pensez-vous d’un homme qui vous dis qu’il ne peut pas se positionner vis à vis d’une femme car il ne ce sont vu pas si « souvent que ça » pour créer une vrai complicité hors que c’est lui consciemment ou inconsciemment met des barrières ?


Je suis dans cette situation actuellement. Ça fait 2 ans qu’on se connaît avec cet homme. On s’est vu plusieurs fois ( c’est vrai parfois après de longue période sans ce parler). Mais il y’a un truc en nous. Il revient vers moi ou moi je reviens vers lui toujours naturellement.
Élargis tes horizons
Qqn qui veut du sérieux et surtout qqn s’tu te veut ne te fait pas attendre deux ans … en pointillé en plus
Bref
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils ..
Que pensez-vous d’un homme qui vous dis qu’il ne peut pas se positionner vis à vis d’une femme car il ne ce sont vu pas si « souvent que ça » pour créer une vrai complicité hors que c’est lui consciemment ou inconsciemment met des barrières ?


Je suis dans cette situation actuellement. Ça fait 2 ans qu’on se connaît avec cet homme. On s’est vu plusieurs fois ( c’est vrai parfois après de longue période sans ce parler). Mais il y’a un truc en nous. Il revient vers moi ou moi je reviens vers lui toujours naturellement.
Une chose nous bloque, dans notre naturel, comme si on arrivait pas à être 100% nous même ensemble POURTANT on a beaucoup de point commun ( nos familles se connaissent … )

On s’est revu, il y a 2 jours ( a sa demande) … à la fin je lui dis maintenant il faut que tu te positionnes vis à vis de moi car je peux plus continuer à voir une personne comme ça pour passer le temps … et c’est là qu’il me dit qu’on a pas developer une vrai complicité pour se positionner ( mais what ? Il m’a parlé plusieurs fois de mariage etc )
Je suis face à une personne qui a peur de l’engagement, il a toujours besoin de se rassurer ( il me l’a dit une fois qu’il avait du mal à sortir de sa zone) il a plus de 30 ans, veut se marier mais fait tous pour se mettre en échec … mais je sais que c’est que personne qui me correspondrait pour une histoire sérieuse …

Je suis perdue …
Ça sent le forcing ça …
Déjà si tu n’arrives pas à être 100% toi même avec lui et que ça te coûte de devoir faire des efforts alors franchement c’est pas bon signe.
Vous passez plusieurs mois sans vous parler ?? 🤔🤔🤔 j’avoue que je ne comprends ps trop votre relation . Des personnes amoureuses Cherchent à se joindre H24 !
Et malgré ces deux ans le mec hésite encore ( a tord ou a raison. ) … tu devrais passer à autre chose et faire ta vie.
Je sais facile à dire mais en même temps tu as assez perdu de temps . :/
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils ..
Que pensez-vous d’un homme qui vous dis qu’il ne peut pas se positionner vis à vis d’une femme car il ne ce sont vu pas si « souvent que ça » pour créer une vrai complicité hors que c’est lui consciemment ou inconsciemment met des barrières ?


Je suis dans cette situation actuellement. Ça fait 2 ans qu’on se connaît avec cet homme. On s’est vu plusieurs fois ( c’est vrai parfois après de longue période sans ce parler). Mais il y’a un truc en nous. Il revient vers moi ou moi je reviens vers lui toujours naturellement.
Une chose nous bloque, dans notre naturel, comme si on arrivait pas à être 100% nous même ensemble POURTANT on a beaucoup de point commun ( nos familles se connaissent … )

On s’est revu, il y a 2 jours ( a sa demande) … à la fin je lui dis maintenant il faut que tu te positionnes vis à vis de moi car je peux plus continuer à voir une personne comme ça pour passer le temps … et c’est là qu’il me dit qu’on a pas developer une vrai complicité pour se positionner ( mais what ? Il m’a parlé plusieurs fois de mariage etc )
Je suis face à une personne qui a peur de l’engagement, il a toujours besoin de se rassurer ( il me l’a dit une fois qu’il avait du mal à sortir de sa zone) il a plus de 30 ans, veut se marier mais fait tous pour se mettre en échec … mais je sais que c’est que personne qui me correspondrait pour une histoire sérieuse …

Je suis perdue …
Passe à autre chose. C'est pas censé se passer comme ça.
 

Madddy

VIB
Élargis tes horizons
Qqn qui veut du sérieux et surtout qqn s’tu te veut ne te fait pas attendre deux ans … en pointillé en plus
Bref

Ça sent le forcing ça …
Déjà si tu n’arrives pas à être 100% toi même avec lui et que ça te coûte de devoir faire des efforts alors franchement c’est pas bon signe.
Vous passez plusieurs mois sans vous parler ?? 🤔🤔🤔 j’avoue que je ne comprends ps trop votre relation . Des personnes amoureuses Cherchent à se joindre H24 !
Et malgré ces deux ans le mec hésite encore ( a tord ou a raison. ) … tu devrais passer à autre chose et faire ta vie.
Je sais facile à dire mais en même temps tu as assez perdu de temps . :/

Passe à autre chose. C'est pas censé se passer comme ça.
D'accord avec les filles.on sent que tu te forces et c'est pas comme ça que ça doit se passer au début ...
 
Que voulait vraiment cet homme ?

_ a t il des problèmes psys ? Exemple en couple avec sa mère pour le mariage ? Le premier truc à vérifier
D'ailleurs as tu vérifié que sa mère serait ok

_ est ce que ce type est un pervers narcissique / pervers ? Qui enchaîne un max de nana un classique avec les maghrébins . Et là il a mit sa ligne . Et cherche juste à chopper ta virginité en revenant et repartant et ensuite bye bye . Il ira se marier avec une jeunette de moins de 25 ans . Vu et revu .

Genre il joue avec toi , mais il en a d'autres sur le feu . Et vient se taper les nanas pour tirer la chasse par la suite .

Toi en tous cas tu joues un jeux dangereux . Et tu es entrains de te faire avoir comme beaucoup de femmes .

Tu arrives dans la zone 28-32 ans , où la plupart des hommes corrects disponibles sont mariés . Il en reste encore mais faut pas tarder . Mais beaucoup moins que dans la zone 18-28 !

Après tu vas croire que c'est bon y a toujours des hommes etc . Tes critères seront élevés et tu vas aller sur les sites de rencontres musulmans etc . Et au bout de 3 ans vers 35 ans . Tu auras croisé que des types qui cherchent à collectionner les nanas . Tu te décideras à baisser tes critères exemple en acceptant un homme divorcé avec enfants puisqu'il ne restera que ça sur le marché .

Les hommes corrects restent en couple . Il ne reste que les divorcés qui sont mal tombés . Et encore faudra faire le tri avec les pervers narcissiques / pervers divorcés . Et les hommes corrects divorcés mal tombés .

Après 32 ans il reste les hommes indisponibles pour différentes raisons sort de célibats , traumatisme , marié avec leurs mère etc

Tu aurais été turc tchétchénes etc où culturellement . Les hommes sont formatés à se marier . La problèmatique ne serait pas la même . Mais les maghrébins si la Tunisie et le Maroc sont des destinations de tourismes sexuels . C'est qu'il y a cette culture de fifils peut faire et collectionner un max de nanas jusqu'au mariage . (il ne s'arrêtera pas après le mariage )

  • on a au moins 50% de types dans cette logique
  • t' as après disons 30% les hommes indisponibles pour différentes raisons sort de célibats , traumatisme , marié avec leurs mère etc des mecs indisponibles .
  • il reste 20 voir 25% de mecs corrects

sauf que plus tu prends de l'âge plus ces mecs sont mariés .

Bien entendu , on me dira "c'est pas vrai etc " tu verras très vite en cherchant un homme pour te marier que j'ai raison .
 
Que voulait vraiment cet homme ?

_ a t il des problèmes psys ? Exemple en couple avec sa mère pour le mariage ? Le premier truc à vérifier
D'ailleurs as tu vérifié que sa mère serait ok

_ est ce que ce type est un pervers narcissique / pervers ? Qui enchaîne un max de nana un classique avec les maghrébins . Et là il a mit sa ligne . Et cherche juste à chopper ta virginité en revenant et repartant et ensuite bye bye . Il ira se marier avec une jeunette de moins de 25 ans . Vu et revu .

Genre il joue avec toi , mais il en a d'autres sur le feu . Et vient se taper les nanas pour tirer la chasse par la suite .

Toi en tous cas tu joues un jeux dangereux . Et tu es entrains de te faire avoir comme beaucoup de femmes .

Tu arrives dans la zone 28-32 ans , où la plupart des hommes corrects disponibles sont mariés . Il en reste encore mais faut pas tarder . Mais beaucoup moins que dans la zone 18-28 !

Après tu vas croire que c'est bon y a toujours des hommes etc . Tes critères seront élevés et tu vas aller sur les sites de rencontres musulmans etc . Et au bout de 3 ans vers 35 ans . Tu auras croisé que des types qui cherchent à collectionner les nanas . Tu te décideras à baisser tes critères exemple en acceptant un homme divorcé avec enfants puisqu'il ne restera que ça sur le marché .

Les hommes corrects restent en couple . Il ne reste que les divorcés qui sont mal tombés . Et encore faudra faire le tri avec les pervers narcissiques / pervers divorcés . Et les hommes corrects divorcés mal tombés .

Après 32 ans il reste les hommes indisponibles pour différentes raisons sort de célibats , traumatisme , marié avec leurs mère etc

Tu aurais été turc tchétchénes etc où culturellement . Les hommes sont formatés à se marier . La problèmatique ne serait pas la même . Mais les maghrébins si la Tunisie et le Maroc sont des destinations de tourismes sexuels . C'est qu'il y a cette culture de fifils peut faire et collectionner un max de nanas jusqu'au mariage . (il ne s'arrêtera pas après le mariage )

  • on a au moins 50% de types dans cette logique
  • t' as après disons 30% les hommes indisponibles pour différentes raisons sort de célibats , traumatisme , marié avec leurs mère etc des mecs indisponibles .
  • il reste 20 voir 25% de mecs corrects

sauf que plus tu prends de l'âge plus ces mecs sont mariés .

Bien entendu , on me dira "c'est pas vrai etc " tu verras très vite en cherchant un homme pour te marier que j'ai raison .
C’est une analyse intéressante et je suis assez d’accord avec toi … maintenant il y’a une chose aussi .. j’ai eu entre 18 et 28 ans comme tu dis ( c’était y’a pas si longtemps que ça ) et pourtant je n’ai pas rencontré l’homme de ma vie j’ai beaucoup rencontré de personne pas stable etc pourtant qu’il avait la vingtaine .. tu vois ? Il y’a des choses qu’on ne contrôle pas.


Le mec en question dont je parles je pense a réellement peur de l’engagement, il m’apprécie mais pas comme moi et le problème c’est que maintenant j’ai conscience que j’ai plus le temps pour ça
 
C’est une analyse intéressante et je suis assez d’accord avec toi … maintenant il y’a une chose aussi .. j’ai eu entre 18 et 28 ans comme tu dis ( c’était y’a pas si longtemps que ça ) et pourtant je n’ai pas rencontré l’homme de ma vie j’ai beaucoup rencontré de personne pas stable etc pourtant qu’il avait la vingtaine .. tu vois ? Il y’a des choses qu’on ne contrôle pas.

ce n'est pas de ta faute où la faute des femmes maghrébines , j'ai expliqué la problèmatique dans un sujet . Pour être bref , auparavant les femmes tantes mamans jouaient le rôle de love coach . Mais avec l'explosion de la population , les enfants qui partent faire des études etc à l'étranger . Ce n'est plus comme auparavant où les gens ne quittaient jamais leur village quartier .

Ce que j'observe je suis en France . Les turcs ont gardés cela , les pakistanais aussi . Et culturellement à contrario des maghrébins , les hommes sont programmés à être chef de famille . Et les femmes jouent encore dans ces communautés le rôle de love coach .

Tandis que les maghrébins culturellement les hommes peuvent faire tous ce qu'ils veulent jusqu'au mariage . Et la fille doit rester vierge et être bonne épouse . Il y a environ 80% de femmes maghrébines opérationnelles pour le mariage vs 40% d'hommes .

Il faudrait corriger et enseigner cette éducation dans les mosqués maghrébines . On en est très loin malheureusement .

J'ai vu des trucs où les mecs soufflaient le chaud et le froid . Pour rendre une sorte de dépendance affective . Et en fait technique pour faire craquer la fille qui une fois qu'elle a donné sa virginité . Le mec se barre . T'as un mec comme ça il présentait ses proies à sa mère et connaissances . Donc la fille se disait "c'est du sérieux!" . Le mec se tapait les nanas et bye bye .
J'avais une voisine une belle tunisienne , le père n'était pas là . Le gars un rif venait se la taper et ensuite bye bye il est partie chercher une nana au bled du rif .
Et je ne te parlerai même pas de ces mecs qui vont dans les bordels au bled . Et ensuite bye bye .

Donc soit il jouait mais était et est sur plusieurs coups à la fois . Et en fait cherche la faille en se disant " la nana va paniquer arriver à un moment et je vais pouvoir me la faire genre l'âge avance !" . Et comme tu l'indiques le fait que vos familles se connaissent . Cela peut jouer en son avantage . Mais tu es solide on dirait .

Où soit il est marié avec sa mère , cela arrive aussi à des types . Après si il peut aussi avoir un sort de célibat .

C'est un message que je passe aux femmes ne vous donnaient pas avant le mariage . Et un homme qui veut se marier . Il n'hésite pas . Et vérifier avant tous si la mère est ok . Car cela fiche beaucoup de problèmes dans les couples . La nana émotionnellement s'engage etc et la maman est marié avec fifils . Et refuse tous mariage .

J'ai vu des hommes comme ça au bout de 2 divorces . Ils ont compris que c'était la mère qui fichait le boxon . Et vu que culturellement il faut obéir à la mère même si injuste les mecs avaient dégagés leurs femmes . Ils s'en mordaient les doigts après avoir ouverts les yeux
 
ce n'est pas de ta faute où la faute des femmes maghrébines , j'ai expliqué la problèmatique dans un sujet . Pour être bref , auparavant les femmes tantes mamans jouaient le rôle de love coach . Mais avec l'explosion de la population , les enfants qui partent faire des études etc à l'étranger . Ce n'est plus comme auparavant où les gens ne quittaient jamais leur village quartier .

Ce que j'observe je suis en France . Les turcs ont gardés cela , les pakistanais aussi . Et culturellement à contrario des maghrébins , les hommes sont programmés à être chef de famille . Et les femmes jouent encore dans ces communautés le rôle de love coach .

Tandis que les maghrébins culturellement les hommes peuvent faire tous ce qu'ils veulent jusqu'au mariage . Et la fille doit rester vierge et être bonne épouse . Il y a environ 80% de femmes maghrébines opérationnelles pour le mariage vs 40% d'hommes .

Il faudrait corriger et enseigner cette éducation dans les mosqués maghrébines . On en est très loin malheureusement .

J'ai vu des trucs où les mecs soufflaient le chaud et le froid . Pour rendre une sorte de dépendance affective . Et en fait technique pour faire craquer la fille qui une fois qu'elle a donné sa virginité . Le mec se barre . T'as un mec comme ça il présentait ses proies à sa mère et connaissances . Donc la fille se disait "c'est du sérieux!" . Le mec se tapait les nanas et bye bye .
J'avais une voisine une belle tunisienne , le père n'était pas là . Le gars un rif venait se la taper et ensuite bye bye il est partie chercher une nana au bled du rif .
Et je ne te parlerai même pas de ces mecs qui vont dans les bordels au bled . Et ensuite bye bye .

Donc soit il jouait mais était et est sur plusieurs coups à la fois . Et en fait cherche la faille en se disant " la nana va paniquer arriver à un moment et je vais pouvoir me la faire genre l'âge avance !" . Et comme tu l'indiques le fait que vos familles se connaissent . Cela peut jouer en son avantage . Mais tu es solide on dirait .

Où soit il est marié avec sa mère , cela arrive aussi à des types . Après si il peut aussi avoir un sort de célibat .

C'est un message que je passe aux femmes ne vous donnaient pas avant le mariage . Et un homme qui veut se marier . Il n'hésite pas . Et vérifier avant tous si la mère est ok . Car cela fiche beaucoup de problèmes dans les couples . La nana émotionnellement s'engage etc et la maman est marié avec fifils . Et refuse tous mariage .

J'ai vu des hommes comme ça au bout de 2 divorces . Ils ont compris que c'était la mère qui fichait le boxon . Et vu que culturellement il faut obéir à la mère même si injuste les mecs avaient dégagés leurs femmes . Ils s'en mordaient les doigts après avoir ouverts les yeux

Lol ça me fait rire car justement nous 2 on est rif … ça mère me veut comme belle fille et toute sa famille d’ailleurs … il a comme une sorte de pression vis à vis de moi . Mais’on s’est rencontré dans un contexte qui n’avait rien avoir avec nos familles donc vraiment on s’est parlé naturellement au départ …. Il n’a jamais essayé de coucher avec moi on se touche meme pas malgré qu’on a fait beaucoup de resto et reste des heures en voiture …. C’est un homme bien mais pas disponible émotionnellement pour moi . Il veut develloper une vrai complicité mais parceque on s’est fait avoir par les vices du haram à la base on est musulman y’a pas de ça du moment y’a du respect et de l’attirance entre nous .. Et c’est clair je sais que bcppppp de maghrébins jouent la carte du mariage pour faire craquer la fille .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C’est une analyse intéressante et je suis assez d’accord avec toi … maintenant il y’a une chose aussi .. j’ai eu entre 18 et 28 ans comme tu dis ( c’était y’a pas si longtemps que ça ) et pourtant je n’ai pas rencontré l’homme de ma vie j’ai beaucoup rencontré de personne pas stable etc pourtant qu’il avait la vingtaine .. tu vois ? Il y’a des choses qu’on ne contrôle pas.


Le mec en question dont je parles je pense a réellement peur de l’engagement, il m’apprécie mais pas comme moi et le problème c’est que maintenant j’ai conscience que j’ai plus le temps pour ça

Il te prend pour acquise . Ca lui convient d'avoir une amie sans se poser . Toi pas . Tu veux plus . Alors plaque le et laisse se rendre compte que tu lui manques ou que tu comptes pour lui
Ne le vois plus . Ne lui reponds plus . Laisse le courir. Montre lui que tu n'es plus disponible pour lui au gré. ses humeurs. Montre toi occupée , affaire . Donne toi de l'importance.
En attendant cherche ailleurs . Et 30 ans tu es encore jeune et tout le temps, la vie devant toi.
 
Lol ça me fait rire car justement nous 2 on est rif … ça mère me veut comme belle fille et toute sa famille d’ailleurs … il a comme une sorte de pression vis à vis de moi . Mais’on s’est rencontré dans un contexte qui n’avait rien avoir avec nos familles donc vraiment on s’est parlé naturellement au départ …. Il n’a jamais essayé de coucher avec moi on se touche meme pas malgré qu’on a fait beaucoup de resto et reste des heures en voiture …. Et c’est clair je sais que bcppppp de maghrébins jouent la carte du mariage pour faire craquer la fille .

oui et la religion , j'ai eu des retours d'une amie sur les sites de rencontres .

Bah ! Après est ce qu'il va souvent au bled ? Un célibataire qui va souvent au bled avec ces potes . C'est pas pour visiter les mosqués généralement .

C'est bizarre , il faut le mettre au pieds du mur . Et lui dire voilà "salam aleykoum j'aimerai te parler de quelque chose . Tu as trente ans . On s'entend bien nos familles se connaissent . On est de la même culture . Je t'attends depuis 2 ans . Est -ce que tu veux te marier avec moi ? Oui où non ? "

Le mec cela va être un coup de pression . Et tu verras sa réaction ... il n'a plus 20 ans . Si le gars ne réagit pas etc t'as rien perdu .

Voir peur de l'engagement

On parle de " peur de l'engagement " lorsque, dans le cadre du couple en particulier, l'un des deux partenaires (homme ou femme) craint de s'investir dans la relation : il/elle refuse de présenter son/sa partenaire à ses parents, il/elle ne veut pas s'engager sur des projets à long terme (se marier, avoir des enfants, ...13 déc. 2020
 
Lol ça me fait rire car justement nous 2 on est rif … ça mère me veut comme belle fille et toute sa famille d’ailleurs … il a comme une sorte de pression vis à vis de moi . Mais’on s’est rencontré dans un contexte qui n’avait rien avoir avec nos familles donc vraiment on s’est parlé naturellement au départ …. Il n’a jamais essayé de coucher avec moi on se touche meme pas malgré qu’on a fait beaucoup de resto et reste des heures en voiture …. C’est un homme bien mais pas disponible émotionnellement pour moi . Il veut develloper une vrai complicité mais parceque on s’est fait avoir par les vices du haram à la base on est musulman y’a pas de ça du moment y’a du respect et de l’attirance entre nous .. Et c’est clair je sais que bcppppp de maghrébins jouent la carte du mariage pour faire craquer la fille .

une femme que j'emmène comme il a fait dans mon esprit c'est la bonne . Donc si c'est un homme sérieux il a besoin d'un coup de pression .

T'as vraiment pas le temps de t'amuser , après voir avec lui ce qui bloque .

Cela peut-être aussi "maman qui dit oui !" pour pas froisser les gens , sauver la face . Mais en réalité c'est non et fifils se retrouve avec " je veux me marier avec elle mais moman ne veut pas ! snif snif Et j'ai pas les ..... pour m'opposer à l'avis de moman "
 
une femme que j'emmène comme il a fait dans mon esprit c'est la bonne . Donc si c'est un homme sérieux il a besoin d'un coup de pression .

T'as vraiment pas le temps de t'amuser , après voir avec lui ce qui bloque .

Cela peut-être aussi "maman qui dit oui !" pour pas froisser les gens , sauver la face . Mais en réalité c'est non et fifils se retrouve avec " je veux me marier avec elle mais moman ne veut pas ! snif snif Et j'ai pas les ..... pour m'opposer à l'avis de moman "
Mdr non mais sa mère me connaît car on était voisin avant donc lui et moi nous ne connaissons de vue depuis longtemps… c’est pas lui qui m’a emmener chez ses parents . Ces parents et toute sa famille me connaissent … comme j’ai dis mais on s’est connu dans un cadre qui n’a rien avoir avec la famille c’était pas calculé . Mais maintenant on se retrouve dans une situation où nos parents veulent nous caser ensemble, il ne savait même pas qu’on se parlait et voyait déjà moi et lui. Bref cst compliqué et c’est bien pour ça que j’ai été patiente pendant 2 ans malgré de longue période d absence car il yavait toujours une chose qui faisait qu’on se reparlait
 
Mdr non mais sa mère me connaît car on était voisin avant donc lui et moi nous ne connaissons de vue depuis longtemps… c’est pas lui qui m’a emmener chez ses parents . Ces parents et toute sa famille me connaissent … comme j’ai dis mais on s’est connu dans un cadre qui n’a rien avoir avec la famille c’était pas calculé . Mais maintenant on se retrouve dans une situation où nos parents veulent nous caser ensemble, il ne savait même pas qu’on se parlait et voyait déjà moi et lui. Bref cst compliqué et c’est bien pour ça que j’ai été patiente pendant 2 ans malgré de longue période d absence car il yavait toujours une chose qui faisait qu’on se reparlait

Donc une option à supprimer

oui bah mets les choses au clair ...

cela me rappel les petits frères d'un pote qui m'avait invité à Tétouane . J'étais en mode "non le Maroc c'est propre etc " . Le petit frère m'emène dans un café litcheria et me dit "c'est que des p utes " . Je lui dis "arrêtes " et effectivement par blootooth je me souviens plus du truc elles venaient chercher les clients . Les mecs passaient en regardant "la marchandise" . Je me suis rendu compte que c'était pas un café comme un autre . Il me disait dans la rue "elle s'en est une etc " . et j'ai pas été avec lui dans les discothèques lieux de débauches . Mais c'est vraiment des tarés et dayouth .
Ces parents le père fait la prière et son grand frère marié pareil , ils lui prenaient la tête pour se marier . Et savaient très bien ses agissements . Le gars a finit par aller chercher une rifaine pas au courant du truc . Bref le classique ces messieurs veulent une pure vierge mais eux se sont tapés pleins de nanas en profitant de leur pauvreté .
Son petit frère pas marié tous le temps au bled à Marrakesh avec ces potes rifains .Je ne te fais pas de dessins .

Par contre les mecs c'est des schizos genre devant une femme bien , des religieux . Ils vont jouer les mecs droits etc . Exemple ne vont pas sauter sur la nana avec qui ils veulent fonder une famille . D'ailleurs pour ça qu'on retrouve des papys qui se sont fais accrochés par une nana . A qui ils signent tous et filent leurs biens immobilier . C'est ces profils qui depuis leur plus jeune âge se tapaient des prostitués . Sauf que quand la prostitué touche à la sorcellerie et le cadenasse c'est fini .

Donc c'est une maladie j'avais discuté avec un vieux qui était portier d'un bordel . Et il m'avait confirmé une addiction .

Là le mec se tape pleins de nanas et si il se marie c'est fini la fête . Du moins c'est plus compliqué ...

ah oui le petit frère fan des bordels travaillent dans le bâtiment et fait des 10000€ sa famille se demande . Où part le pognon , son frère me disait ça , bah oui dans les escorts . Je le réalise maintenant les 2 claques tous dans les escorts . Je fais le rapprochement en échangeant avec toi . C'est certains je bossais avec un français le mec ruinait et les huissiers au derrière . Il claquait tous son salaire dans les prostitués .

Là je suis divorcé 1M85 pas trop mal au vu des regards et sourires que j'ai genre avec des caissières maghrébines ou soeurs dans la rue . Je dois faire 45 min d'elliptique et du rameur pour rester chaste et gérer . Je voulais rester célibataire mais cela serait compliqué . J'aurai été petit et moche aucune femmes me regardent cela aurait été gérable . Et je me souviens entre 16 et 30 ans c'était pénible

Donc ton loulou à la trentaine genre qui gère sa libido comme ça euh t'as vite envie de te marier . Il rencontre une femme qui lui plaît et n' y va pas ?

Pour ça que je disais les hommes sérieux se marient vite . Car sa chauffe ...

bizarre ce type

_ est ce qu'il se tape une autre nana qui ne serait pas accepter par sa famille ?
_ est ce qu'il ne se tape par les prostitués ? Tinder ? Donc ***** une fois marié la fête serait fini
_est ce qu'il a des problèmes psys et est ensorcelés ?

Est ce que c'est tous ça en même temps ?

En tous cas c'est pas cohérent son comportement . Il y a un lièvre .

Sinon je te confirme je serai dans son cas j'aurai pas hésité une seconde à demander ta main et me marier avec toi . ( Après avoir fais ta connaissance famille ok )
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils ..
Que pensez-vous d’un homme qui vous dis qu’il ne peut pas se positionner vis à vis d’une femme car il ne ce sont vu pas si « souvent que ça » pour créer une vrai complicité hors que c’est lui consciemment ou inconsciemment met des barrières ?


Je suis dans cette situation actuellement. Ça fait 2 ans qu’on se connaît avec cet homme. On s’est vu plusieurs fois ( c’est vrai parfois après de longue période sans ce parler). Mais il y’a un truc en nous. Il revient vers moi ou moi je reviens vers lui toujours naturellement.
Une chose nous bloque, dans notre naturel, comme si on arrivait pas à être 100% nous même ensemble POURTANT on a beaucoup de point commun ( nos familles se connaissent … )

On s’est revu, il y a 2 jours ( a sa demande) … à la fin je lui dis maintenant il faut que tu te positionnes vis à vis de moi car je peux plus continuer à voir une personne comme ça pour passer le temps … et c’est là qu’il me dit qu’on a pas developer une vrai complicité pour se positionner ( mais what ? Il m’a parlé plusieurs fois de mariage etc )
Je suis face à une personne qui a peur de l’engagement, il a toujours besoin de se rassurer ( il me l’a dit une fois qu’il avait du mal à sortir de sa zone) il a plus de 30 ans, veut se marier mais fait tous pour se mettre en échec … mais je sais que c’est que personne qui me correspondrait pour une histoire sérieuse …

Je suis perdue …
Tu l'as vu combien de fois sur les 2 ans ? Et pourquoi ça n'a progressé? Pourquoi y'avait des vides ?
Après 5 ou 6 rendezvous tu sais si la personne te conviens et tu progresses vers le marriage. Mais pourquoi trainer comme ça pendant 2 ans ?
 
Si c'était un pn il lui parlerait pas pendant 2 ans, on dirait juste une personne indécise.... Peut être qui à peur de se lancer et de prendre cette responsibilité. Peut etre qu'il souffre d'anxiété.
 
voilà quelques éléments potentiels d'explications :

_ sort de célibat peu probable il n'aurait pas réussi à voyager et aller au resto garder le contact
_ parents pas ok pour le mariage là aussi tu confirmes que non
_ il est manifestement attiré par toi sinon il aurait pas passer du temps
_ peur de l'engagement j'y crois pas

je serai plus sur la piste classique du mec qui joue sur plusieurs tableaux . Vu comment culturellement c'est chez les maghrébins , voir ces allées retours et séjours au bled . Où dans d'autres pays aussi ...

Sa se trouve il te garde sous le coude . Comme le font pas mal de pervers narcissiques . Qui vont se marier à la trentaine car à 40 balais ou même 35 ans . Jamais avoir été marié pour un homme . Cela pue la m rde . Ils le savent donc les mecs se casent vers la trentaine pour se planquer . Mais bien entendu continuent leurs trucs . J'ai un couple d'amies dernièrement elle me disait que sa coiffeuse . Le type se tapait des escorts et allaient sur tous ce qui bougeaient . Elle l'a surprise . Voir les sites de rencontre musulmans j'ai eu 3 retours de mecs mariés en couple normal . qui vont chercher des femmes en faisant les célibataires etc

bref tu connais vu que tu as passé le stade 18-28
 
Si c'était un pn il lui parlerait pas pendant 2 ans, on dirait juste une personne indécise.... Peut être qui à peur de se lancer et de prendre cette responsibilité. Peut etre qu'il souffre d'anxiété.

oh j'étais pote avec un pervers narcissique diagbnostiqué par une pys , le type ingénieur intelligent ...

c'est un chasseur vu que pratiquant il parlait de polygamie . Et faisait des listes etc , j'ai compris qu'il avait été abusé gosse . Ce qui l'empechait de passer à l'action . A contrario de ces cousins dont il me racontait leurs faits d'armes .

Sur les sites de rencontres les pn sont sur plusieurs coups . C'est comme des araignés ces mecs ils tissent leurs toiles .Et mettent de côté des proies potentielles qu'ils activeront .

Là je verrai bien un scénario genre "je m'éclate à droite et à gauche , j'ai Zoubida l'algérienne sous le coude ! Mais bon je me garde Cocochoco pour être la mère de mes gamins et devant la famille sa passera bien ! Peut-être que j'aurai mieux ? Car j'approche de la trentaine faut que je me case "

Après est ce que ce type est un pervers narcissique ? Là pas sur et les cas que j'ai cité . C'est des pervers manipulateurs pas des pervers narcissiques . Mais effectivement pas mal de pn courent après les femmes pour doper leur narcissisme .
 
oh j'étais pote avec un pervers narcissique diagbnostiqué par une pys , le type ingénieur intelligent ...

c'est un chasseur vu que pratiquant il parlait de polygamie . Et faisait des listes etc , j'ai compris qu'il avait été abusé gosse . Ce qui l'empechait de passer à l'action . A contrario de ces cousins dont il me racontait leurs faits d'armes .

Sur les sites de rencontres les pn sont sur plusieurs coups . C'est comme des araignés ces mecs ils tissent leurs toiles .Et mettent de côté des proies potentielles qu'ils activeront .

Là je verrai bien un scénario genre "je m'éclate à droite et à gauche , j'ai Zoubida l'algérienne sous le coude ! Mais bon je me garde Cocochoco pour être la mère de mes gamins et devant la famille sa passera bien ! Peut-être que j'aurai mieux ? Car j'approche de la trentaine faut que je me case "

Après est ce que ce type est un pervers narcissique ? Là pas sur et les cas que j'ai cité . C'est des pervers manipulateurs pas des pervers narcissiques . Mais effectivement pas mal de pn courent après les femmes pour doper leur narcissisme .
Franchement les gars qui pensent que les femmes sont des options alors qu'elles les attendent patiemment pensant être les seules que le mec voit, ça fait mal au coeur.
Mais ya des gars bien aussi , réglos.
 
Franchement les gars qui pensent que les femmes sont des options alors qu'elles les attendent patiemment pensant être les seules que le mec voit, ça fait mal au coeur.
Mais ya des gars bien aussi , réglos.

on est tout à fait d'accord !

mais les pn et manipulateurs c'est complétement ce jeu là


t'as des tas d'histoires comme ça sur ce forum . Certaines de 20 à 28 ans , le max que j'avais lu une nana en couple pendant 8 ans largué .

Comme j'ai vu dans mon ancien quartier . Les mecs sortent avec une nana pas mal les riffains . Juste comme vide ... Et ensuite bye bye vont chercher la cousine , connaissance de la famille genre initaitrice du fil .

C'est pas quelque chose d'anecdotique chez les maghrébins .
 
Tu l'as vu combien de fois sur les 2 ans ? Et pourquoi ça n'a progressé? Pourquoi y'avait des vides ?
Après 5 ou 6 rendezvous tu sais si la personne te conviens et tu progresses vers le marriage. Mais pourquoi trainer comme ça pendant 2 ans ?
On s’est vu 6 -7 fois ça c’est toujours bien passé.. mais c’est trop irrégulier pour construire moi je sais que j’ai sûrement des tord mais c’est bien lui qui met des distances car on sait tous qu’un homme quand il te veut sa se voit. Mais en même temps il finit toujours par revenir, il me lance des signes comme quoi il est interresse mais passe du chaud au froid trop rapidement
 
On s’est vu 6 -7 fois ça c’est toujours bien passé.. mais c’est trop irrégulier pour construire moi je sais que j’ai sûrement des tord mais c’est bien lui qui met des distances car on sait tous qu’un homme quand il te veut sa se voit. Mais en même temps il finit toujours par revenir, il me lance des signes comme quoi il est interresse mais passe du chaud au froid trop rapidement

des tords ? Il commence déjà te faire douter de toi ...:sournois:

On dirait qu'il chasse et que t'es une proie de second choix . Qu'il garde sous le coude . La galère les familles se connaissent donc il ne peut pas faire comme avec une inconnue ? En cas de bavure , mauvais comportement scandale en vue .

Je serai à ta place j'enquêterai dans le cadre de mariage pas de médisances .

La médisance est cependant permises dans certains cas limités en cas de nécessité comme l'attestent des arguments religieux. C'est le cas quand on est consulté à propos de l'acceptation d'une demande de mariage ou de partenariat.


Est ce que c'est un pn ?

Le chaud et le froid : les armes destructrices du pervers narcissique​


 
Tu arrives dans la zone 28-32 ans , où la plupart des hommes corrects disponibles sont mariés . Il en reste encore mais faut pas tarder . Mais beaucoup moins que dans la zone 18-28 !
Vraiment je suis mort de rire avec tes théories à la KON.
il y a des femmes très bien entre 50 et 70 ans sur les sites de rencontres, veuves, divorcées, jamais mariées,
niveau social, culturel, intellectuel élevé,
je te garantie qu'elle ont le choix parce qu'elles sont rares...
.et il y a beaucoup de mecs seuls qui recherchent du sérieux (peut être 10 à 30% 😂)
Je suis sur le marché de l'occasion, donc j'essaie de me vendre, j'essaie aussi de ne pas me tromper,
Au bout de 2 à 4 semaines d'échange par Whatsapp elles veulent une rencontre en réel
et connaître tes intentions ....
Une évaluation réciproque 360 degrés ou tu met tout sur la table lors de la 1ère rencontre.
Elles n'ont pas de temps à perdre. Sinon elles te next et elles ont bien raison.
 
Vraiment je suis mort de rire avec tes théories à la KON.
il y a des femmes très bien entre 50 et 70 ans sur les sites de rencontres, veuves, divorcées, jamais mariées,
niveau social, culturel, intellectuel élevé,
je te garantie qu'elle ont le choix parce qu'elles sont rares...
.et il y a beaucoup de mecs seuls qui recherchent du sérieux (peut être 10 à 30% 😂)
Je suis sur le marché de l'occasion, donc j'essaie de me vendre, j'essaie aussi de ne pas me tromper,
Au bout de 2 à 4 semaines d'échange par Whatsapp elles veulent une rencontre en réel
et connaître tes intentions ....
Une évaluation réciproque 360 degrés ou tu met tout sur la table lors de la 1ère rencontre.
Elles n'ont pas de temps à perdre. Sinon elles te next et elles ont bien raison.

il y a des tas de femmes très bien entre 18 et 70 ans le problème c'est les hommes biens , pas pour du sexe , mais pour construire une vie maritale qui manquent ...

pour du sexe oui elles ont le choix , mais pour rencontrer quelqu'un de sérieux c'est autre chose j'ai le retour de plusieurs femmes . Comme je l'écrivais une nana que j'avais vu sur un site il y a deux standards très élevés . Bah! 2 ans après elle les a baissé !

L'initiatrice du fil 18 à 28 ans pas de mecs sérieux ! Et c'est pas une exception ...

Un homme sérieux qui veut se marier , si il n'a pas de handicaps divers . Se marient très vite il y a l'embarras du choix en femme chez les maghrébines .

Je suis moi même entrains de chercher y a des femmes en pagailles . Vu que je ne veux pas me marier de suite . J'en mets certaines en favoris je sais que sur 10 , 8 n'auront pas trouvé dans 1 ans . Et comme l'initiatrice du fils sur 8 , plus de la moitié comprendront la réalité du marché
 
Dernière édition:
Aprés un élément de taille que tu n'as pas compris et que j'ai très vite compris . Car j'avais une amie faisant partie d'un groupe de femmes . Qui sont inscrites sur les sites de rencontres .

Tes nanas font les stars car pleins de types sont là en promettant mariage etc . Ils s'inventent une vie . Ils sont des fakes en réalité . Les nanas se prennent pour des princesses par la suite . 🤣 Par contre celles qui ont compris le jeu . Comme je l'indiquais sont moins regardante genre si t'es divorcé avec enfants . Je parle des catégories 32-45 ans après ta catagorie j'ai été voir histoire de . Voir et j'ai vu certaines acceptés la polygamie :D.
Chose impensable dans la catégorie 18-28 et 28-33 et 33-45 :sournois:


je ne vise pas les 50-70 je ne me suis pas penché sur ces profils là .
 
Le mec doit se décider rapidement. Après 1 mois de rencontre soit il demande ta main soit il ne veut pas se marier...
On s’est vu 6 -7 fois ça c’est toujours bien passé.. mais c’est trop irrégulier pour construire moi je sais que j’ai sûrement des tord mais c’est bien lui qui met des distances car on sait tous qu’un homme quand il te veut sa se voit. Mais en même temps il finit toujours par revenir, il me lance des signes comme quoi il est interresse mais passe du chaud au froid trop rapidement
6 ou 7 fois sur 2 ans c'est peu .... Et vous habitez pas loin. Donc il a fait des blancs de 6 mois? Il avait pas peur que tu te marie avec quelqu'un d'autres ? Comme Amachou le dit faut pas que ça prenne 1000 ans pour être officiel. 6 rencontres c'est bien assez pour savoir mais sur 1 ou 2 mois pas sur 24 mois, il exagère
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
6 ou 7 fois sur 2 ans c'est peu .... Et vous habitez pas loin. Donc il a fait des blancs de 6 mois? Il avait pas peur que tu te marie avec quelqu'un d'autres ? Comme Amachou le dit faut pas que ça prenne 1000 ans pour être officiel. 6 rencontres c'est bien assez pour savoir mais sur 1 ou 2 mois pas sur 24 mois, il exagère

Elle est desesperée et le lui montre en s'accrochant a lui comme elle le fait ..desesperement
Des blancs de 6 mois comme tu dis et elle lui revient toujours . N'importe qui aurait laissé tomber et serait allé voir ailleurs depuis longtemps
Elle, elle ouvre post sur post , pour raconter tjs la meme chose . son manque d'entrain et sa non volonté de serieux
Je sais pas ce qu'elle veut qu'on lui dise d'autre.
 
Elle est desesperée et le lui montre en s'accrochant a lui comme elle le fait ..desesperement
Des blancs de 6 mois comme tu dis et elle lui revient toujours . N'importe qui aurait laissé tomber et serait allé voir ailleurs depuis longtemps
Elle, elle ouvre post sur post , pour raconter tjs la meme chose . son manque d'entrain et sa non volonté de serieux
Je sais pas ce qu'elle veut qu'on lui dise d'autre.


qu'elle parte bosser dans une boutique épicerie musulmane ou un action , en 6 mois elle est marié inch'Allah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
qu'elle parte bosser dans une boutique épicerie musulmane ou un action , en 6 mois elle est marié inch'Allah
Elle veut pas epouser n'importe qui non plus et elle a raison
Ce qui la piege c'est que visiblement c 'est un bon parti , de bonne famille . Ce sont les 2 familles qui veulent les marier mais lui n'est apparemment pas decidé a se marier .
C'est pas la famille qui decide, mais lui . Donc faut qu'elle le zappe et sorte faire des nouvelles rencontres. Qui sait .
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils ..
Que pensez-vous d’un homme qui vous dis qu’il ne peut pas se positionner vis à vis d’une femme car il ne ce sont vu pas si « souvent que ça » pour créer une vrai complicité hors que c’est lui consciemment ou inconsciemment met des barrières ?


Je suis dans cette situation actuellement. Ça fait 2 ans qu’on se connaît avec cet homme. On s’est vu plusieurs fois ( c’est vrai parfois après de longue période sans ce parler). Mais il y’a un truc en nous. Il revient vers moi ou moi je reviens vers lui toujours naturellement.
Une chose nous bloque, dans notre naturel, comme si on arrivait pas à être 100% nous même ensemble POURTANT on a beaucoup de point commun ( nos familles se connaissent … )

On s’est revu, il y a 2 jours ( a sa demande) … à la fin je lui dis maintenant il faut que tu te positionnes vis à vis de moi car je peux plus continuer à voir une personne comme ça pour passer le temps … et c’est là qu’il me dit qu’on a pas developer une vrai complicité pour se positionner ( mais what ? Il m’a parlé plusieurs fois de mariage etc )
Je suis face à une personne qui a peur de l’engagement, il a toujours besoin de se rassurer ( il me l’a dit une fois qu’il avait du mal à sortir de sa zone) il a plus de 30 ans, veut se marier mais fait tous pour se mettre en échec … mais je sais que c’est que personne qui me correspondrait pour une histoire sérieuse …

Je suis perdue …

Tu es comme lui en quelques sortes, et vous voilà entrain de perdre ton temps puisque je ne sais pas s'il voit d'autres filles tandis que toi, tu ne veux clairement pas d'une relation, tu sais que tu n'es pas compatible avec ce gars mais pour te mentir à toi-même, tu te dis "oui voilà je suis perdue je fais des efforts, j'ai attendu deux ans mais rien".

Si tu voulais vraiment une relation sérieuse (mariage), tu ne serais pas entrain de parler à un seul mec car il te faut plusieurs offres potentielles pour choisir parmi elles.

Si tu étais également sûre de toi-même, si tu vois de l'incompatibilité tu feras marche arrière sur le champs sans que l'autre ne s'en aperçoive.

Enfin, fais un retour vers "toi-même", il n'y a aucun mal à ne pas vouloir se marier avant 30 ans , des millions de gens, hommes et femmes, ne veulent pas pour des raisons diverses, le jour où tu comprendras ce que tu veux réellement, tu ne seras plus "perdue".

D'ailleurs, tu ne rassures pas un homme, un homme qui te veut est LUI qui te rassure et fera tout pour avoir une place à tes côtés. Si tu remarques :

- un "doute", en mode "est-ce qu'il est vraiment intéressé"?

- une "peur de l'engagement", ou plutôt peur de l'engagement avec toi lol, t'inquiète pour lui, il ne sortira pas ce disque à la femme qu'il voudra;

- un comportement hostile: violence, dénigrement;

C'est que le mec n'est pas le bon pour toi, passe ton chemin.

Yallah, va prendre ta douche et prépare-toi pour passer un bon dimanche o nsay zbel 3lik.
 
Haut