A londres, une centaine d'imams refusent le rite funéraire musulman aux terroristes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Plusieurs responsables de la communauté musulmane au Royaume-Uni refusent d'enterrer les auteurs de l'attentat de Londres (Royaume-Uni) selon le rite funéraire musulman. Ils étaient plus d'une centaine d'imams et de dirigeants religieux à se réunir mercredi 7 juin sur le London Bridge pour
rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste islamiste qui a fait au moins huit morts et 36 blessés, samedi 3 juin à Londres.
"Ils ne sont pas des musulmans"
"Attaquer Londres, Manchester ou ailleurs en Grande-Bretagne, c'est nous attaquer tous" a déclaré l'imam de Leeds, Qari Asim, qui a pris la parole en premier. "Nos imams refusent absolument le carnage de ces terroristes de Manchester et ici à Londres. Ceux qui ont perpétré ces attaques ont des noms musulmans, mais leurs agissements violents ne viennent pas de l'islam, ils ne sont pas des musulmans. Les terroristes n'ont pas de religion", a ajouté une étudiante.
Les imams et les enseignants de la religion musulmane présents ont expliqué qu'ils n'effectueraient pas les prières funéraires pour les terroristes : "Nous réaffirmons que nous n'organiserons pas de funérailles à ces individus barbares, ils ne seront pas enterrés parmi les musulmans non plus."

https://fr.yahoo.com/news/londres-c...funéraire-musulman-terroristes-190632053.html

On peut facilement comprendre que cela va contre l'éthique des imams (je veux dire le geste de tuer) et cela est même rassurant d'affirmer leur éthique et leurs donné de la crédibilité ....mais le pardon doit rester la clé de la misericorde et de la clémence...meme si cela est dur et nous demande de passer au-delà de nos colères et rancoeur....
DANS CE CAS "Je suis IMAM"

On peut facilement comprendre que cela va contre l'éthique des imams (je veux dire le geste de tuer) et cela est même rassurant d'affirmer leur éthique et leurs donné de la crédibilité ....mais le pardon doit rester la clé de la misericorde et de la clémence...meme si cela est dur et nous demande de passer au-delà de nos colères et rancoeur....
DANS CE CAS "Je suis IMAM"

Je trouve cela courageux de leur part de faire cette allocution en dénoncent la barbarie de ces individus c'est se que les imam de France auraient due faire après les attentats du 13 novembre

Retour