A ma place, qu'auriez vous fait?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Avant hier j'ai commandé des pizzas, le livreur vient et il y a 4 euros de différence à mon avantage dû probablement à une erreur de calcul chez eux...

Vous lui dites ou pas?

PS : je vous dis ce que j'ai fait plus tard...

j'aurais bien voulu liker comme titesouris mais j'ai pas compris

Pardon pour la confusion, c'est une traduction de la citation anglaise : " honesty with others integrity with yourself".

L'idee c'est que avec les autres autours on a tendance a etre honnete mais quand personne ne nous regarde c'est la ou on a de l'integrite un niveau plus haut que le fait d'etre honnete.

Pardon pour la confusion, c'est une traduction de la citation anglaise : " honesty with others integrity with yourself".

L'idee c'est que avec les autres autours on a tendance a etre honnete mais quand personne ne nous regarde c'est la ou on a de l'integrite un niveau plus haut que le fait d'etre honnete.

Ok merci.

Je like finalement :D

Très vrai.

Je le suis avec des petits commerçants mais admettons que la société d'electricté m'oublait un mois, je pense que je ne réclamerais pas ma facture.

Avant hier j'ai commandé des pizzas, le livreur vient et il y a 4 euros de différence à mon avantage dû probablement à une erreur de calcul chez eux...

Vous lui dites ou pas?

Bah oui, surtout que ça risque de lui retomber dessus.
Mais si je m'en rends compte trop tard bah tant pis... au pire je les donne, c'est pas les sollicitations qui manquent
Le plus compliqué c'est quand ça arrive dans un resto ou un commerce dans lequel tu as tes habitudes... difficile de distinguer l'erreur du geste commercial quand il n'y a pas de ticket de caisse... dans ce cas là comme je suis un client régulier je ne fais pas d'histoire, sauf si c'est une erreur manifeste

Vous lui dites ou pas?

bah des fois t'es gagnant des fois tu l'es moins
moi j'aurais rien dit...

Vous lui dites ou pas?

bah vi!

une fois j'ai achetée du pain! je donne 10 euro en billet! la femme me rend 13 euro en monnaie :prudent: et j'en avais pour 6euro50!!

moi je prend la monnaie sans faire attention et je sors! quand je veux mettre la monnaie dans ma poche à quelque mètre du magasin! je me rend compte que j'ai bcp trop de pièce

je fais le calcule! et bah j'y suis retournée pour signaler l'erreur!

mdrrrrrrrrrrr les gens m'ont regardé comme si j'étais une folle

Vous lui dites ou pas?

si je vois l'erreur sur le coup je lui dirais sinon non
le livreur n'imprime pas le ticket il fait qu'apporter la commande

çà m'est déjà arrivé aussi de trop payer et de pas pouvoir aller réclamer dc voilà

Vous lui dites ou pas?

je luis dit, cela m'est déjà arrivé a d'autres occasions, et je n'ai pas pour principe de vivre au crochet des caissières ou livreurs ;)

(parcontre voler les voleur je n'ai pas de soucis pour cela :D

Vous lui dites ou pas?

Hier, j'ai commandé un plat chinois sur place, en descendant dans l'escalator, je me suis rendue qu'elle a oublié de me faire payer...elle d'habitude si alerte....et moi hier à la ramasse, je suis rentrée trankilou j'ai mangé comme si de rien était, je paierai plus tard, je prends toujours la même commande....

Pr répondre à ta question, s'ils se sont plantés sur le prix tant pis pr eux, de toute façon, ils nous vendent de la mxx par contre si l'erreur vient du pauvre livreur je le ruine pas..

Hier, j'ai commandé un plat chinois sur place, en descendant dans l'escalator, je me suis rendue qu'elle a oublié de me faire payer...elle d'habitude si alerte....et moi hier à la ramasse, je suis rentrée trankilou j'ai mangé comme si de rien était, je paierai plus tard, je prends toujours la même commande....

Pr répondre à ta question, s'ils se sont plantés sur le prix tant pis pr eux, de toute façon, ils nous vendent de la mxx par contre si l'erreur vient du pauvre livreur je le ruine pas..

je réclame l'anti-like : "je déteste " :langue:

je ne suis pas saint du tout
c'est ma conscience qui est pointilleuse :confus:

nan mais hier j'étais tellement claquée...empaquetée...j'ai eu la méga-flemme de rebrousser chemin et la probabilité que je retourne me restaurer chez elle est de 99,99% , je paierai ma dette sois-en assuré...et la preuve que j'étais tellement claquée, je suis rentrée du boulot en début d'ap-m auj..je dois couver un truc...un truc du genre "je suis lessivée, j'en ai marre de la life" j'ai fait la sieste toute l'ap-m :langue:

nan mais hier j'étais tellement claquée...empaquetée...j'ai eu la méga-flemme de rebrousser chemin et la probabilité que je retourne me restaurer chez elle est de 99,99% , je paierai ma dette sois-en assuré...et la preuve que j'étais tellement claquée, je suis rentrée du boulot en début d'ap-m auj..je dois couver un truc...un truc du genre "je suis lessivée, j'en ai marre de la life" j'ai fait la sieste toute l'ap-m :langue:
tu as des gens qui triment pour gagner quelque sous , je m'en voudrais que meme un centime leur soit retiré par ma faute, je te jure

je te le dit franchement j'ai vu une caissière fondre en larme pour une erreur de 150 F environ (juste avant le passage en euro)
je te jure qu’après, ça te coupe l'envie de jouer avec çà ;)

en plus mon pére ne pas donné beaucoup de grand principe mais un d'absolut : respecter au plus haut point ceux qui travaillent

Le FBI va faire une descente chez toi. :bizarre:

Oui mais si tu achètes une auto, et qu'il y a 4000 euros de différence à ton avantage... tu lui dis ou pas? :bizarre:

ça me rappelle une histoire
_ si tu avais 3 milliards, tu n'en donnerais un ?
_ bien sur, puisque t'es un copain
_si tu avais 3 chateaux, tu m'en donnerais un
_bah oui !
_si tu avais 3 tenue de sport, tu m'en donnerai une ?
_non
_pourquoi
_ parce que je les ais :langue:

Vous lui dites ou pas?

je lui dis ,surtout que je prépare toujours l'appoint...
je l'ai toujours fais sauf une fois dans un franprix j’étais pressée et je me s'en rendu compte trop tard....

je fais super gaffe avec ça,des fois je vois des gens qui goutent du raisin ou olives dans les magasins j'en suis incapable, honnête jusqu'au bout des doigts lol

ps : ta fais quoi alors?

Retour