A ma place, qu'auriez vous fait?

Avant hier j'ai commandé des pizzas, le livreur vient et il y a 4 euros de différence à mon avantage dû probablement à une erreur de calcul chez eux...

Vous lui dites ou pas?

PS : je vous dis ce que j'ai fait plus tard...
Salam compteblad,

Si je m'en aperçois, je lui rend directement l'argent qu'il m'a donné en plus :cool:.

Une situation similaire m'est déjà arrivé.
J'ai fait des achats et j'ai réglé les courses par carte bleu.
Vu que j'étais au téléphone, je n'ai même pas fait attention au montant indiqué.
Je rentre chez moi : je sors le tiket de caisse et me rend compte qu'au lieu de payer 75 €, j'ai payé 7,5O € :D.

Je comptais aller leur en faire part plus tard dans la journée mais ma maman m'a dit d'y retourner immédiatement lol pour compléter la somme qu'il manque à payer.

Lorsque je suis partie, l'homme se trouvant à la caisse (qui est aussi le patron) était agréablement surpris au vu de mon geste et du montant que je devais lui rajouter.
Il n'y croyais vraiment pas.

L'mouhim, il n'y a pas mieux que le halal dans toutes situations confondues.

je lui dis ,surtout que je prépare toujours l'appoint...
je l'ai toujours fais sauf une fois dans un franprix j’étais pressée et je me s'en rendu compte trop tard....

je fais super gaffe avec ça,des fois je vois des gens qui goutent du raisin ou olives dans les magasins j'en suis incapable, honnête jusqu'au bout des doigts lol

ps : ta fais quoi alors?

bien qand il m'a montré le ticket je lui ai dit que j'avais calculé plus. Il me dit que probablement c'est moi qui a fait l'erreur et me demande combien j'ai calculé. Je lui dis le montant. Il me répond, c'est à votre avantage. Je lui réponds qu'il peut recalculer et il a recalculé les montants qui étaient sur le ticket et il tombe sur la même somme qui était sur le ticket. Je rentre à la maison, je recalcule sur base des prix mentionnés sur le site internet (car il a repris le ticket) et je retrouve les mêmes 4 euros de différence a mon avantage....
Il a repris le ticket, mais je pense que l'erreur vient dans l'enregistrement de la commande .... je pouvais plus rien faire... Je ne vais pas non plus le rappeler pour lui dire de revenir (le carburant lui couterait ces 4 euros)

Salam

Je suis également une personne scrupuleusement honnête et j'ai une véritable haine au voleur...
Je suis aussi déjà revenu dans des resto, des magasins, supermarché ou il y avait des erreurs, que ce soit à mon avantage ou désavantage...Et les deux cas arrivent.

Salam compteblad,

Si je m'en aperçois, je lui rend directement l'argent qu'il m'a donné en plus :cool:.

Une situation similaire m'est déjà arrivé.
J'ai fait des achats et j'ai réglé les courses par carte bleu.
Vu que j'étais au téléphone, je n'ai même pas fait attention au montant indiqué.
Je rentre chez moi : je sors le tiket de caisse et me rend compte qu'au lieu de payer 75 €, j'ai payé 7,5O € :D.

Je comptais aller leur en faire part plus tard dans la journée mais ma maman m'a dit d'y retourner immédiatement lol pour compléter la somme qu'il manque à payer.

Lorsque je suis partie, l'homme se trouvant à la caisse (qui est aussi le patron) était agréablement surpris au vu de mon geste et du montant que je devais lui rajouter.
Il n'y croyais vraiment pas.

L'mouhim, il n'y a pas mieux que le halal dans toutes situations confondues.

Salam

Je suis également une personne scrupuleusement honnête et j'ai une véritable haine au voleur...
Je suis aussi déjà revenu dans des resto, des magasins, supermarché ou il y avait des erreurs, que ce soit à mon avantage ou désavantage...Et les deux cas arrivent.
Je suis fière de toi ;).
Logiquement, c'est ce qu'on devrait tous faire :cool:.

Moi aussi il m'arrive la même chose que toi et je réagis toujours de la même manière que ce soit à mon avantage ou pas.

bien qand il m'a montré le ticket je lui ai dit que j'avais calculé plus. Il me dit que probablement c'est moi qui a fait l'erreur et me demande combien j'ai calculé. Je lui dis le montant. Il me répond, c'est à votre avantage. Je lui réponds qu'il peut recalculer et il a recalculé les montants qui étaient sur le ticket et il tombe sur la même somme qui était sur le ticket. Je rentre à la maison, je recalcule sur base des prix mentionnés sur le site internet (car il a repris le ticket) et je retrouve les mêmes 4 euros de différence a mon avantage....
Il a repris le ticket, mais je pense que l'erreur vient dans l'enregistrement de la commande .... je pouvais plus rien faire... Je ne vais pas non plus le rappeler pour lui dire de revenir (le carburant lui couterait ces 4 euros)

peut être qu'ils ont baissé leur prix..en tout cas tu peux avoir la conscience tranquille ,j’espère que tu a quand même bien savourer ta pizza lol

tu as des gens qui triment pour gagner quelque sous , je m'en voudrais que meme un centime leur soit retiré par ma faute, je te jure

je te le dit franchement j'ai vu une caissière fondre en larme pour une erreur de 150 F environ (juste avant le passage en euro)
je te jure qu’après, ça te coupe l'envie de jouer avec çà ;)

en plus mon pére ne pas donné beaucoup de grand principe mais un d'absolut : respecter au plus haut point ceux qui travaillent

J'ai l'impression d'être une grosse voleuse à cause de toi :eek:..

Avant hier j'ai commandé des pizzas, le livreur vient et il y a 4 euros de différence à mon avantage dû probablement à une erreur de calcul chez eux...

Vous lui dites ou pas?

ça m'est déjà arrivé sauf que dans mon cas c'était à emporter et il m'a rendu 10 euro de plus que ce qu'il aurait du .
J'ai vraiment tiqué qu'une fois arrivé à la maison
Du coup la fois suivante, en récupérant des pizzas , je leurs ai rendu les 10 euro en leurs disant qu'il y avait eu une erreur et depuis , il m'offre toujours une bouteille de coca fanta etc... juste comme ça parce que ça leur fais plaisir ;)

Ils ont été choqué que je leur rende 10 euro :D

Vous lui dites ou pas?

je lui dirai,

il ya 17 ans, j'ai trouvé une carte visa avec 200.000 frs belge, quand le mec m'a vu, il était abasourdit.( une long histoire:enfin soit)
*7hchouma
on ne mange pas l'haram

je lui dirai,

il ya 17 ans, j'ai trouvé une carte visa avec 200.000 frs belge, quand le mec m'a vu, il était abasourdit.( une long histoire:enfin soit)
*7hchouma
on ne mange pas l'haram

et comment as tu su qu'il y avait 200000 frans sur son compte? ;) lol petit filou..... just kidding....:wazaa:

J'ai l'impression d'être une grosse voleuse à cause de toi :eek:..

je ne voulais pas donner de ligne de vie pour les autres, je disais simplement mon point de vue, et je l'explique par mon vécu
nous avons des perceptions des chose différemment les uns des autres en fonction de notre expérience personnelle parfois largement plus que par la "moralité" de notre culture :D

un antique disait que ce ne sont pas les choseselles-même qui nous choquent , mais l'idée que nous nous en faisons

je ne voulais pas donner de ligne de vie pour les autres, je disais simplement mon point de vue, et je l'explique par mon vécu
nous avons des perceptions des chose différemment les uns des autres en fonction de notre expérience personnelle parfois largement plus que par la "moralité" de notre culture :D

un antique disait que ce ne sont pas les choseselles-même qui nous choquent , mais l'idée que nous nous en faisons
J'ai soldé ma dette hier soir..c'est fou ce que l'argent rend les gens ****..a priori, j'ai gagné en capital sympathie auprès de la restauratrice passant du simple rang de cliente fidèle 0 étoile au rang de "ma chérie" ..j'ai même eu le droit à bien plus de salade pr mes nêms sans k je n'aie à le lui demander..délicate attention qui me rappelle qu'ici bas, tout a un prix..

J'ai soldé ma dette hier soir..c'est fou ce que l'argent rend les gens ****..a priori, j'ai gagné en capital sympathie auprès de la restauratrice passant du simple rang de cliente fidèle 0 étoile au rang de "ma chérie" ..j'ai même eu le droit à bien plus de salade pr mes nêms sans k je n'aie à le lui demander..délicate attention qui me rappelle qu'ici bas, tout a un prix..

ma philosophie sur ce point est banale : ne rien attendre en retours

Mais c'est justement parce qu'on risque d’être agréablement surpris :D

MDRRR

Vous lui dites ou pas?

Je le dis.

Ça m'est déjà arrivé, une caissière m'avait remis 60$ de trop! :wazaa: J'avais quitté l'épicerie, j'y suis retournée.

ma philosophie sur ce point est banale : ne rien attendre en retours

Mais c'est justement parce qu'on risque d’être agréablement surpris :D

MDRRR

Je n'ai pas été agréablement surprise. Elle a cassé un truc...en me faisant changer de caste..ça heurte un principe qui m'est cher, on doit tous être traités de la même façon..avec tout le fric qu'elle brasse, j'hallucine qu'une si modeste somme l'a mette en émoi ;(

Vous lui dites ou pas?

Moi un jour en entrant dans une pharmacie je trouve un billet de 50 euros sur le comptoir et à ce moment là il y avait personne dans les parages :wazaa:

Ca fait quelques années, j’étais en voyage, pour avoir l’argent local je suis allée dans une banque. La caissière a pris mes billets de 200 Euros (la somme) pour un total de 400 Euros !!!
Je me suis rendu compte de son erreur en recevant l’argent, j’ai utilisé la calculatrice sur mon cell phone.
Je suis partie :langue: …..Vers un resto chic de la ville….tout le long du chemin et dans le resto aussi ca me tapait dans la tête ……les conséquences de cet erreur sur la pauvre ….sachant que les 200 Euros (son extra) est l’équivalent de son salaire mensuel ou plus !!!!....
J’ai fini de manger (sans aucune appétit)…..je suis retournée à la banque pour rendre l’argent à la caissière…..je l’ai trouvé avec des yeux complètement rouges…..Elle a versé des larmes !!!
Elle est super contente, elle m’a dit beaucoup de mots...... elle parlait sans arret :) ....des mots que je n’ai pas trop compris…..Elle ne parlait pas bien l’anglais !

Retour