A Montréal le 4 mai prochain

Bonjours tout le monde;

Je serai inchallah a Montréal le 04-05-2009, c'est la première fois que je vois a cette ville et a ce payé aprés avoir obtenu visa de travailleur qualifié. Je connais presque personne a Montréal et j'aimerai bien faire connaissance de nouveau amis et une petite communauté comme a la marocaine ou bien a la casawi :) . Pour préciser je demande pas d'aide ou autre chose, juste connaitre de nouveau gents surtt que je suis très sociale....
:D je sais j'ai l'aire de qlqun qui parle sur msn ou je sais pas quoi
Mais je vous cache pas que le faite de venir dans une ville ou je connais personne me tranche un peu l'esprit voila

Bonne journée a vous
 
bonne chance pour ton prochain voyage, félicitation pour ta visa, à mon avis, la premiére chose à faire c trouvé un loyer, c pas facile avant le mois juillet , mais y'a tjr des occasions, je tefélicite pour ton parcours
 
Merci khalid73, Pour le loyer je connais un peu les prix mais j'ai prévu une petite somme qui va m'aider a me loger dans un hôtel avant de trouver un bon loyer. Mais merci pour le conseil :)
 
Si tu es seul, Commences par assurer un logement pas cher, l'Hotel ou Motel ca revient en moyenne 50 - 100 $ par jour.
Par internet , cherches une chambre meublee ou colocation a la semaine ou au mois. tu peux trouver des chambres a 150 $ par semaine ou 400 $ par mois tout compris.
Ce n'est pas le Top mais decent pour y vivre le temps de trouver mieux surtout que les contrats de location commenceront le 1er Juillet, donc tu auras plus d'opportunite de trouver des maghrebins (nouveaux arrivants, etudiants ou deja installes qui cherchent des Co-locataires). Le meilleur pour un celibataire est de trouver une colocation a long terme pour 350 - 450 $ par mois .
Une fois que tu seras ici, je te filerai un numero pour une belle chambre meublee, a 400 $ tout compris avec un couple age quebecois, mais apartir du mois de Mai. et a partir de Juillet tu aurais trouver par toi meme.
Ne te presses pas, prend le temps de choisir tes frequentations a Montreal. Ton reseau d'amis arrivera avec le temps, vaut mieux qu'il soit selectionne.
Voici des sites pour avoir une idee sur le loyer et autres:
www.lespacs.com
http://montreal.kijiji.ca/
http://montreal.en.craigslist.ca/

Tu peux chercher toi meme sur ces sites ou ecrire tes propres annonces.
Bonne chance
 
Merci bcp coolqc pour tes conseilles, garde mois stp le numéro de la chambre même que j'aurai besoin de plus d'infos sur l'emplacement et surtt la distance entre la chambre et le prochain point de métro. Sinon si ca te dérange pas que je te file mes coordonnées perso pour plus d'info et de questions
Merci d'avance
 
Merci bcp coolqc pour tes conseilles, garde mois stp le numéro de la chambre même que j'aurai besoin de plus d'infos sur l'emplacement et surtt la distance entre la chambre et le prochain point de métro. Sinon si ca te dérange pas que je te file mes coordonnées perso pour plus d'info et de questions
Merci d'avance

La chambre est a 2 pas du metro, pres de tous les service, a 10 minutes de l'universite (par metro) a 15 minute du centre ville (par metro). dans un duplex a 2 etage et maison a 3 chambres. Je ne te garantis rien, la decision revient aux proprietaires qui sont selectifs.
 
Salut Abmed,

Si tu as les moyens, tu pourrais aussi regarder à "La Cité". C'est un complexe près du centre-ville, avec trois tours à logement et un hôtel, qui se rejoignent au sous-sol par un "centre d'achats" où il y a l'épicerie, la pharmacie, club de gym (avec piscine), fleuriste, centre médical, deux restos, cinéma d'auteur... Près du Mont-Royal (5 minutes à pied), près du centre-ville (10 minutes à pieds), ligne d'autobus au coin de la rue, portier à chaque entrée principale... Déjà, vers 2000, c'était pas donné (750$/mois), mais tu n'as alors pas besoin d'automobile, pas besoin de mettre le manteau d'hiver pour aller faire les course, c'est près de tout et c'était bien insonorisé.

J'y avais habité en 98-99, après avoir visité les appartements. J'y suis retourné en 2000 et avait alors pris un logement qui y était disponible sans même visiter.

Maintenant que je suis en campagne, je dois t'avouer que je m'ennuie un peu d'avoir tous les services à portée de main... :)


Autrement, tu peux aussi regarder du côté de Longueuil, près du Métro. Il y a là aussi des tours d'habitation intéressante. Tu y accèdes par le métro sans même avoir à sortir dehors. Moins pratique que La Cité parcontre, mais avec le métro à côté, c'est tout Montréal (ou presque) qui est accessible rapidement.


Bonne chance!


Fred
 
Il y en a des proprieteaires qui acceptent mais rarement, ils veulent s'assurer que tu paieras en premier et pour ca, ils demandent une carte VISA (des fois il y a des fraudeurs faire attention).
Il y a d'autres qui font confiance par simple email et peuvent te reserver une chambre, en cherchant sur les sites que je t'ai listé en haut, tu peux contacter les gens par email. Mais la encore, il y a des gens qui te promettent une chambre meublee et en arrivant tu te retrouves avec des tarés, un grand nombre de colocataires qui te piquent ta nourritures ou qui peuvent voler ton cash, ou des gens alcooliques,....etc
Si t'as personne ici, et tu reussis pas a reserver a distance, tu pourras, telephoner a un Motel ou Hotel pour la premiere nuit (entre 50 a 100 $ par nuit) en attendant de visiter des chambres que tu aurais reservé par avance par internet.
Msid en aucun cas fournir tes coordonnes ou numero de cartes bancaires ou de credit par telephone ou par email.
Nta ou Zehrek ...
 
Haut