A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

Globul

Bladinaute averti
Le conducteur d’une voiture a été tué tôt mardi 27 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine) par un policier qui a fait usage de son arme, après que le jeune homme de 17 ans a refusé un contrôle et accéléré devant les agents. D’après une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et authentifiée par Libération, le tir est survenu passage François Arago, dans le quartier de la préfecture. Contactée par Libé, l’autrice de la vidéo se dit «encore très choquée». Les images montrent ce qui semble être un contrôle routier. Deux policiers motards, casqués et pied à terre, au contact de la voiture jaune, près de la fenêtre côté conducteur.

Une moto avec son gyrophare bleu est garée du côté droit du véhicule, en retrait. L’un des agents est penché à la fenêtre, pistolet dans la main droite ; l’autre est à la gauche du capot, son arme tenue à deux mains. On entend ce qui pourrait être des injonctions de la part des agents à l’automobiliste, peut-être pour lui intimer l’ordre d’arrêter son véhicule. Mais celui-ci démarre, les deux agents s’en écartent. En moins d’une seconde, le policier à gauche du capot tire. La caméra suit la voiture, puis revient sur les deux agents, qui semblent se diriger, à pied, vers leurs motos.

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
David Guiraud
"La police ne peut tirer qu’en cas d’absolue nécessité. Aucune vie ne semble pourtant en danger sur cette vidéo. Le délit de fuite est puni de 3 ans d’emprisonnement et de 75 000€ d’amende, pas d’une exécution sommaire. "

un delit de fuite peut entrainer des blessé voir des morts
voir l'exemple de l'enfant de 8 ans renverser il n'y a pas si longtemps

 
un delit de fuite peut entrainer des blessé voir des morts

Donc le tir de policier est validé au titre de la prévention ? Il faudrait l'inscrire dans la loi pour éviter aux policier de se faire accuser aussi injustement ! Cela pourrait s'appeler "exécution à titre de précaution " ou " élimination par anticipation de crime " ...Élimination cela sonne mal , disons "neutralisation" cela passe mieux!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Donc le tir de policier est validé au titre de la prévention ? Il faudrait l'inscrire dans la loi pour éviter aux policier de se faire accuser aussi injustement ! Cela pourrait s'appeler "exécution à titre de précaution " ou " élimination par anticipation de crime " ...Élimination cela sonne mal , disons "neutralisation" cela passe mieux!


il faut pas etre futé pour forcer un barrage de policier alors qu'un pistolet est pointé sur toi ...

moi je suis un tyran en ce qui concerne la justice et le civisme
et en france il regne un climat d'impunité
je trouve deja que la justice et la police en france est trop gentil et laxiste
donc non cela ne me choque pas que la police tire si une racaille essaie de forcer un barrage de police et joue a gta dans la ville ...

aprés dans ce cas present je ne sais pas qui entre ce jeune ou la police eté en tord ...
 
Une bavure de plus . Sans compter ceux qui sont derrière lui .
Dans les années 80 c'était déjà comme ça .
Il suffit de tagarder les blessés graves chez les gilets jaunes aussi .
Ce peuple les mérité mais pas tous comme je l'ai déjà dit
 
il faut pas etre futé pour forcer un barrage de policier alors qu'un pistolet est pointé sur toi ...

17 ans!
"Morts au c.o.ns " c'est pas un programme politique c'est un appel au génocide ! Si tous les imbéciles méritaient de prendre une balle , cela réduirait considérablement la population française !
C'est dommage pour ce jeune il avait toutes les qualités pour faire flic !

en france il regne un climat d'impunité

Pour les politiques , pour les délits financiers ...qui finissent par des non lieux

je trouve deja que la justice et la police en france est trop gentil et laxiste

Pourtant les prisons n'ont jamais été aussi pleine , les peines prononcées aussi lourdes et jamais la police n' a tué autant de personnes !c'est pas contradictoire avec le laxisme ?
Mais peut-être c'est comme la météo il y a le froid réel et le froid ressenti ...Et à force d'écouter les chaînes d'info en continu tu fini par ressentir un sentiment d'insécurité?

Aujourd'hui, plus de 70 000 détenus sont incarcérés en France. Ce chiffre a tendance à augmenter sur longue période, essentiellement du fait d'un allongement des durées d'incarcération, et non d'une hausse du flux d'incarcération (quasiment le même qu'il y a 15 ans). Le nombre de détenus incarcérés est toujours supérieur au nombre de places disponibles.
 
donc non cela ne me choque pas que la police tire si une racaille essaie de forcer un barrage de police et joue a gta dans la ville ...

L'Observatoire des libertés publiques, rattaché à l'association ligue des droits de l'homme, dans son bulletin mensuel Que fait la police ?, recense une moyenne de 10 à 15 morts par an à la suite d'opérations de police, soit en quarante ans entre 500 et 1 000 morts, directement ou indirectement .

Nous en somme au mois de juin à 13 morts , a ce rythme la police va doubler sa moyenne annuelle ...

 
un delit de fuite peut entrainer des blessé voir des morts
voir l'exemple de l'enfant de 8 ans renverser il n'y a pas si longtemps

Rentrer chez soi tranquillement à pied peut aussi entraîner des blessés voir des morts !

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
vous êtes vraiment en train de peser le pour et le contre là??? Genre si oui ou non pour un délit de fuite quelqu'un doit perdre la vie??? Et la personne qui filme mais dans quel délire on est matrixés!? YaaaRabb!...

C'est triste mais heureusement qu'il y avait cette vidéo, car ils étaient entrain de salir le jeune allah i rahmo. Cette pourriture de policier avait menti.
La avec la vidéo il est en gav pour homicide volontaire.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Rentrer chez soi tranquillement à pied peut aussi entraîner des blessés voir des morts !


il faut punir aussi severement les crimes de la police que celle des gens
je te les dit je suis pour une justice sans pitié

si les gens ne veulent pas s'eduquer par eux meme c'est qu'il sont juste bon pour des coup de baton
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
beaucoup de jeune des cité sont de veritable demon
donc arretez de les faire passé pour de pauvre victime innocente
les premiere victime de ces racaille c pas la police mais ceux qui vivent avec eux en cité
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
C’est inacceptable, ca peut arriver a vos enfants
Il faut que cela s’arrête
Je n’ai jamais entendu parler au Maroc qu’un policier a tué un jeune lors d’un barage routier
😡
 
il faut punir aussi severement les crimes de la police que celle des gens
je te les dit je suis pour une justice sans pitié

si les gens ne veulent pas s'eduquer par eux meme c'est qu'il sont juste bon pour des coup de baton
Non c'est juste qu'ils sont malades, fatigués, en perte de repères, inconscients, isolés etc....
Y'a des étapes avant de devenir hautain avec la police à son volant, c'est une chose.
Y'a aussi des étapes avant de tirer sur quelqu'un qui n'a même pas dépassé les 5km/h pour fuir, et ça s'en est une autre, qui me fait me rappeller que elhamdulIllah, il y'a la justice d'Allah au bout du compte, pour tous, individuellement.
Système dérisoire, arrogant, obsolète, dégoûtant... ; mais tawakalna al Allah.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est inacceptable, ca peut arriver a vos enfants
Il faut que cela s’arrête
Je n’ai jamais entendu parler au Maroc qu’un policier a tué un jeune lors d’un barage routier
😡

commencons donc a apprendre au enfant a respecter le code de la route
et respecter les autres dont les force de l'ordre ...

au maroc c plus simple tu donnes un billet et la police te laisse repartir tranquillement
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
David Guiraud
"La police ne peut tirer qu’en cas d’absolue nécessité. Aucune vie ne semble pourtant en danger sur cette vidéo. Le délit de fuite est puni de 3 ans d’emprisonnement et de 75 000€ d’amende, pas d’une exécution sommaire. "
Ce n’est pas un délit de fuite , un délit de fuite c’est quand par exemple tu cause un accident et tu pars ni vu ni connu , la c’est un refus d’obtempérer, , c’est par exemple si tu ne t’arrête pas à la sommation d’un agent des forces de l’ordre ou si tu repars après ces sommations .Les agents de polices ont le droit de tirer après un refus d’obtempérer s’ils considèrent que leur vie ou la vie de civile sont en danger .Ce jeune est déjà passé deux fois au tribunal pour refus d’obtempérer , la première fois il avait 15 ans ,conduite d’un véhicule sans permis et sans assurance ,connu des services de police pour trafic de stup , détention d’armes .La les forces de l’ordre ont été appelés suite à un signalement d’une voiture qui roule dangereusement sur la route .Quand tu obtempère dans 99,99% des cas ça se passe bien .On est quand même en France à 25 000 refus d’obtempérer par an .


Les policiers sont autorisés à tirer "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules (...) dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui", précise la réglementation. Autrement dit, il faut que le conducteur menace physiquement la vie d'un agent ou qu'un tiers soit susceptible d’être blessé dans la fuite. C'est dans ce cas qu'entre en jeu la légitime défense . Pour résumer , quand on te dis de pas bouger et qu’en plus t’as une arme pointée sur toi , la sagesse veut que tu obéisse.

Ce qui me fait rire un peu c’est que c’est les mêmes politiques ( qui d’ailleurs se servent juste de ces faits divers pour leur éclat électoral) qui crient systématiquement à la violence policière ( je parle en général, pas dans ce cas précis) alors qu’ils ne connaissent pas grand chose ( la preuve ici , ce politique parle de délit de fuite alors que c’est un refus d’obtempérer )mais qui traitent les autres de faire de la récupération politique quand il s’agit d’un crime commis par un étranger ( affaire Lola par exemple) qui tweetent dès qu´ils peuvent quand il s’agit de leurs adversaires politiques, mais quand un de leur camps frappe sa femme , ou est condamné pour agression sexuelle ou fraude , on ne rencontre pas le même emoi tweetesque , en gros ces derniers récupèrent ce genre de faits divers à leur avantage , la victime je pense qu’ils s’en soucient guère.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non c'est juste qu'ils sont malades, fatigués, en perte de repères, inconscients, isolés etc....
Y'a des étapes avant de devenir hautain avec la police à son volant, c'est une chose.
Y'a aussi des étapes avant de tirer sur quelqu'un qui n'a même pas dépassé les 5km/h pour fuir, et ça s'en est une autre, qui me fait me rappeller que elhamdulIllah, il y'a la justice d'Allah au bout du compte, pour tous, individuellement.
Système dérisoire, arrogant, obsolète, dégoûtant... ; mais tawakalna al Allah.

tant que les gens ne prendrons pas consicence de leur maladie et qu'il accepte de se corriger
la societé continura à pourrir
donc en attendant il ne faut pas s'etonné que ce genre de situation arrive
ce genre de mort arrive tout le jours cela ne date pas d'aujourd'hui
mais cela ne semble interessé certain que quand la police est impliqué

 

manap

Got on the wrong ship 🚢
commencons donc a apprendre au enfant a respecter le code de la route
et respecter les autres dont les force de l'ordre ...

au maroc c plus simple tu donnes un billet et la police te laisse repartir tranquillement
Ah bon, tu donnes un billet et on te laisse passer?
Je t’invite à essayer de faire ça lors de ton prochain contrôle, tu vas adorer la suite
 

Morad

Modérateur
Modérateur
tant que les gens ne prendrons pas consicence de leur maladie et qu'il accepte de se corriger
la societé continura à pourrir
donc en attendant il ne faut pas s'etonné que ce genre de situation arrive
ce genre de mort arrive tout le jours cela ne date pas d'aujourd'hui
mais cela ne semble interessé certain que quand la police est impliqué

@tajali il avait 17ans !! Tes leçons, tu peux les garder... À 17 ans on a tous été vraiment C*N. On a pas été tué pour ça ...
 
un delit de fuite peut entrainer des blessé voir des morts
voir l'exemple de l'enfant de 8 ans renverser il n'y a pas si longtemps


Avec des si on aurait pu tirer sur Palmade avant l accident , sur le fils de Zemmour ou tout autre qui ont eu des accidents graves

On ne tue pas quelqu'un " au cas où" ...

Tu peux neutraliser en tirant sur les pneus , pas en pleine poitrine .

La vidéo est sans appel .
 
il faut pas etre futé pour forcer un barrage de policier alors qu'un pistolet est pointé sur toi ...

moi je suis un tyran en ce qui concerne la justice et le civisme
et en france il regne un climat d'impunité
je trouve deja que la justice et la police en france est trop gentil et laxiste
donc non cela ne me choque pas que la police tire si une racaille essaie de forcer un barrage de police et joue a gta dans la ville ...

aprés dans ce cas present je ne sais pas qui entre ce jeune ou la police eté en tord ...

Forcer un barrage ? Il était a l arrêt et se faisait viser par une arme ...
Ça m'étonnerait pas que ça soit la peur qui l au fait repartir en voyant l'arme pointée sur lui ....
Il a vu la police comme un danger à fuir ... La suite lui a donné raison
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@tajali il avait 17ans !! Tes leçons, tu peux les garder... À 17 ans on a tous été vraiment C*N. On a pas été tué pour ça ...

certaine connerie brise des vie
c bien le probleme il y a trop d'impunité dans cette societé
il est temps que les gens prennent leur responsabilité et les parent en premier
il ne suffit pas de faire des enfants il faut aussi s'assurer de les eduqué
 
Si ça suffit pour tuer, pourquoi avoir menti dans leur rapport en prétendant que le jeune homme leur fonçait dessus ?...

C'est abominable de travestir autant la vérité en salissant la mémoire d'un mort.

Effectivement leur mensonge prouve qd même qu ils savaient qu'ils n étaient pas en légitime défense.
Obligés d inventer et de dire que la voiture leur fonçait dessus

Comme le dit @ya3ni heureusement ça a été filmé et ça pourra aider à l enquête

Être policier et armé ne donne pas le droit de vie ou de mort
 
Ce n’est pas un délit de fuite , un délit de fuite c’est quand par exemple tu cause un accident et tu pars ni vu ni connu , la c’est un refus d’obtempérer, , c’est par exemple si tu ne t’arrête pas à la sommation d’un agent des forces de l’ordre ou si tu repars après ces sommations .Les agents de polices ont le droit de tirer après un refus d’obtempérer s’ils considèrent que leur vie ou la vie de civile sont en danger .Ce jeune est déjà passé deux fois au tribunal pour refus d’obtempérer , la première fois il avait 15 ans ,conduite d’un véhicule sans permis et sans assurance ,connu des services de police pour trafic de stup , détention d’armes .La les forces de l’ordre ont été appelés suite à un signalement d’une voiture qui roule dangereusement sur la route .Quand tu obtempère dans 99,99% des cas ça se passe bien .On est quand même en France à 25 000 refus d’obtempérer par an .


Les policiers sont autorisés à tirer "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules (...) dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui", précise la réglementation. Autrement dit, il faut que le conducteur menace physiquement la vie d'un agent ou qu'un tiers soit susceptible d’être blessé dans la fuite. C'est dans ce cas qu'entre en jeu la légitime défense . Pour résumer , quand on te dis de pas bouger et qu’en plus t’as une arme pointée sur toi , la sagesse veut que tu obéisse.

Ce qui me fait rire un peu c’est que c’est les mêmes politiques ( qui d’ailleurs se servent juste de ces faits divers pour leur éclat électoral) qui crient systématiquement à la violence policière ( je parle en général, pas dans ce cas précis) alors qu’ils ne connaissent pas grand chose ( la preuve ici , ce politique parle de délit de fuite alors que c’est un refus d’obtempérer )mais qui traitent les autres de faire de la récupération politique quand il s’agit d’un crime commis par un étranger ( affaire Lola par exemple) qui tweetent dès qu´ils peuvent quand il s’agit de leurs adversaires politiques, mais quand un de leur camps frappe sa femme , ou est condamné pour agression sexuelle ou fraude , on ne rencontre pas le même emoi tweetesque , en gros ces derniers récupèrent ce genre de faits divers à leur avantage , la victime je pense qu’ils s’en soucient guère.
Oû t'as vu son casier ?
Tu confonds peut-être avec le fils de Morano
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Forcer un barrage ? Il était a l arrêt et se faisait viser par une arme ...
Ça m'étonnerait pas que ça soit la peur qui l au fait repartir en voyant l'arme pointée sur lui ....
Il a vu la police comme un danger à fuir ... La suite lui a donné raison

peut etre aussi que le policier a tiré sans le vouloir dans un mauvais mouvement en arriere
pourquoi vouloir innocenté le jeune et pas le policier ?

moi je te le dit personnelement je trouve que ce pays et la police est trop laxiste
et c le laxisme qui donne ce genre de comportement aussi bien des jeune qui se croivent tout permis et la police qui petent les plomb

donc tant que chacun ne prendra pas ses responsabilité ce genre de chose arrivera de plus en plus souvent
 
certaine connerie brise des vie
c bien le probleme il y a trop d'impunité dans cette societé
il est temps que les gens prennent leur responsabilité et les parent en premier
il ne suffit pas de faire des enfants il faut aussi s'assurer de les eduqué
Le fils de zeemour a failli tuer une personne en lui coupant la priorité. Il était méchamment alcoolisé. Il n'a pas été éduqué ? Même en profitant des meilleurs écoles ? Pq ds le cas du meurtre de ce jeune de 17 ans sa mère l'aurait mal élevé ? Super les aprioris
 
Haut