A partir de combien une âme peut se vendre?

T'on sujet m'intéresse ! Ce je trouve dommage, est le faite que tu le développe pas :(

Si j'ai bien compris une personne qui va être amené à faire quelqu chose, d'interdits part l'islam, est forcément une personne qui a vendu son âme ..

Si c'est cela . On a tous vendu nos âme ..on est tous foutus :(

Bon bref . Je sort de ton sujet. Je vais faire mon propre sujet sur la question !
C'est cela va donc... échanger avec les habitués du troll sur le forum islam ne intéresse que peu, avec vous on tourne en rond et le niveau ne monte pas haut tu devrais ouvrir un poste je ne sais pas une idée dans votre optique, porter des lunettes ou des lentilles de vu est il haram?
 

lavie1

Free Gaza !
C'est cela va donc... échanger avec les habitués du troll sur le forum islam ne intéresse que peu, avec vous on tourne en rond et le niveau ne monte pas haut tu devrais ouvrir un poste je ne sais pas une idée dans votre optique, porter des lunettes ou des lentilles de vu est il haram?

slm 3laykum


je compléte okhty ^^


Se moquer de la religion - العلم الشرعي - La science légiférée


L’homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d’obéissance, mais s‘il se moque de la religion ne serait-ce qu’une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d’Allah et rentrer de nouveau dans la religion.
 
slm 3laykum


je compléte okhty ^^


Se moquer de la religion - العلم الشرعي - La science légiférée


L’homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d’obéissance, mais s‘il se moque de la religion ne serait-ce qu’une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d’Allah et rentrer de nouveau dans la religion.
Aylikum slm

Merci de compléter, mais certains ne sont pas la pour ce poser des questions uniquement montrer leur mépris....
 
Salam didadoune,

Je pense que la plus grande cause pour laquelle les gens vendent leurs âmes aux diables est bien l'enrichissement...

Acheter des produits "tomber du camion", voler dans les magasins, voler tout court ..arnaquer, trouver un bien avec la possibilité de le restituer à son propriétaire mais le garder pour soi... Et bien plus grave encore pour s'enrichir ( certain vont même jusqu'à vendre leur gosses ou les prostituer...)

Les yeux convoitent les richesses.

Moi en tout cas dans le passer, c'est cette cause la qui m'à le plus induit dans l'erreur.
 
Salam didadoune,

Je pense que la plus grande cause pour laquelle les gens vendent leurs âmes aux diables est bien l'enrichissement...

Acheter des produits "tomber du camion", voler dans les magasins, voler tout court ..arnaquer, trouver un bien avec la possibilité de le restituer à son propriétaire mais le garder pour soi... Et bien plus grave encore pour s'enrichir ( certain vont même jusqu'à vendre leur gosses ou les prostituer...)

Les yeux convoitent les richesses.

Moi en tout cas dans le passer, c'est cette cause la qui m'à le plus induit dans l'erreur.

Salam :),

C'est une des causes de l'égarement, si on ce repent sincèrement qu'Allah le miséricordieux nous guide si il le veut.


InchAllah l'kheir
 
Chacun personne et différente et on des faiblesse différente.
Certains ça sera l argent d autre les femme les alcool jeux hasard .
Après ta aussi le caractère qui peut te faire des tout colère la jalousie envie .
Je pense que ces un travail sur on caractère qui a la base


Slm

Exactement la ruse qui pousse à rejoindre les rends du mal peut jouer sur plusieurs cordes de l’âme charnelle

Bismillah,

Nafs instigatrice du mal (al-ammâra bi al-sü) S12 (Yusuf) V53 : « je ne m'innocente pas, car l'âme est très instigatrice du mal.. »
Nafs qui blâme (al-tawwama) S75 (Al-Qiyâmah) V2 : « Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer »
Nafs apaisée (al-mutma'inna) S89 (Al-Fajr) B27, 28 : « Ö toi, âme apaisée ». « Retourne vers Ton Seigneur, satisfaite et agréée ».
 

lavie1

Free Gaza !
sourate 7 al -A'râf

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».
13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»
14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»
15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»


18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».
 
alikoum salam
Celui qui troque son ame , pour les bienfaits ephemere de la vie dici bas
Il a rien compris ...


Ca vaut pas le coup
SLM

Exacte par exemple tu pourrais avoir envie d'une Lamborghini, le mal peut t'attirer du côté obscure en te donnant la possibilité d'en avoir une et en disant regarde les portes ne s'ouvre pas devant toi tu n'es qu'un meskinne ta croyance ne t'apporte rien ou ce n'est pas la bonne, Et eux regarde ce qu'ils ont, s'ont ils avantager et doucement te faire waswas.

Hors ce bien est éphémère tout comme la vie. ET la vie est un test éphémère....

Allah wa'lam

Wa salam
 
sourate 7 al -A'râf

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».
13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»
14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»
15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»


18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».
Salam

Amine, beaucoup oublie face au bling bling

Barrak Allah ufik
 

meli93

VIB
alikoum salam
Celui qui troque son ame , pour les bienfaits ephemere de la vie dici bas
Il a rien compris ...

Ca vaut pas le coup
SLM

Exacte par exemple tu pourrais avoir envie d'une Lamborghini, le mal peut t'attirer du côté obscure en te donnant la possibilité d'en avoir une et en disant regarde les portes ne s'ouvre pas devant toi tu n'es qu'un meskinne ta croyance ne t'apporte rien ou ce n'est pas la bonne, Et eux regarde ce qu'ils ont, s'ont ils avantager et doucement te faire waswas.

Hors ce bien est éphémère tout comme la vie. ET la vie est un test éphémère....

Allah wa'lam

Wa salam

Lol tu parle de la reventon mdr
Cest un loisir , je suis pas attirer par les richesses de ce monde
Un minimum al hamdoulilah me suffit je mange a ma faim , je boit , un toit , jai ma tranquilite sauf avec insouciant et lautre qui memmerrde quoi de plus .
 

lavie1

Free Gaza !
SLM

Exacte par exemple tu pourrais avoir envie d'une Lamborghini, le mal peut t'attirer du côté obscure en te donnant la possibilité d'en avoir une et en disant regarde les portes ne s'ouvre pas devant toi tu n'es qu'un meskinne ta croyance ne t'apporte rien ou ce n'est pas la bonne, Et eux regarde ce qu'ils ont, s'ont ils avantager et doucement te faire waswas.

Hors ce bien est éphémère tout comme la vie. ET la vie est un test éphémère....

Allah wa'lam

Wa salam

slm

pour certain , ce besoin d'acquérir des biens ou richesses, dénote une immense vide et une souffrance qui se cache derrière

un besoin de combler par des choses comme tu le dit si bien éphémère et inutile , superflus ..

ils ont plutôt besoin d'amour au sens large , se sentir aimé, apprécié , reconnu pour leur compétence ou savoir

parfois se sentent inutile ou n'arrive pas a développer ou utilisé leur compétence

en résumé combler votre manque affectif par l amour et la gloire d 'Allah

car on le trouve( Dieu) toujours .. quand ca va mal .


coran

2. 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle (Taghout) tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Traduction Hamidullah)
 
Lol tu parle de la reventon mdr
Cest un loisir , je suis pas attirer par les richesses de ce monde
Un minimum al hamdoulilah me suffit je mange a ma faim , je boit , un toit , jai ma tranquilite sauf avec insouciant et lautre qui memmerrde quoi de plus .
Slm

Hamdoulilah

Ce n'est qu'un exemple ce n'est pas la voiture qui est visé lol ;)mais l'utilisation de tes émotions, passions, envies et loisirs.

C'est un travail aussi d'atteindre la sagesse petit à petit et certains font tous pour te mettre à bout hors l'orgueil et la colère ne sont pas toujours bonne conseillère...

Allah wa'lem
 
slm

pour certain , ce besoin d'acquérir des biens ou richesses, dénote une immense vide et une souffrance qui se cache derrière

un besoin de combler par des choses comme tu le dit si bien éphémère et inutile , superflus ..

ils ont plutôt besoin d'amour au sens large , se sentir aimé, apprécié , reconnu pour leur compétence ou savoir

parfois se sentent inutile ou n'arrive pas a développer ou utilisé leur compétence

en résumé combler votre manque affectif par l amour et la gloire d 'Allah

car on le trouve( Dieu) toujours .. quand ca va mal .


Slm

Tu as raison ce manque d'amour ou de confiance en soi est une des causes, un exemple beaucoup ont l'impression qu'acheter les rends heureux, ce faire plaisir ok, mais à outrance parfois même sans envie ou besoin dénote l'envie de compenser un manque.

Allah wa'lem
 
Haut