A propos du sacrifice d'une bête quelconque selon declercq ou traduction tendancieuse et fallacieuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Le problème c'est pas de sacrifier, tu peux même sacrifier un éléphant ça change rien au problème, Le soucis c'est Ou est ce que tu vois dans le coran Que chaque année faut égorger Un Animal en souvenir de cette scène?

Montre moi sur les lignes stp, le verset, pas entre les lignes please.

Et c'est la que la discussion se clos ici, parce que tu sera obliger d'aller piocher la réponse ailleurs que le coran. Dans un livre se voulant complet, ça tiens a dire que dieu se goure dans ses propres paroles.

Apporte moi la contradiction, explique moi ou je me contredis?

Dieu n'a interdit QUE la turpitudes, comment peut tu imaginer que dieu aurait été tester Abraham par un sacrifice humain, sa propre chair en plus, faut rester cohérent avec l'ensemble du texte sinon comment veux tu le comprendre, d'un côté dieu interdit A et de l'autre dieu il l'ordonne ensuite... C'est abraham qui malgrer sa droiture, c'est fait avoir, il a mal estimer l'amour et la miséricorde de dieu, il aurait du tilter que ce songe venait pas de dieu, mais voilà c'est un homme comme nous tous, prophete ou pas avec ses failles, dieu est intervenu pour l'empêcher de commettre l'irréparable.
toi aussi montre moi sur les lignes que c'est la faute de abraham......c'est pas écrit non plus dans le coran:prudent:

Si je suis juge et que mon fils fait une connerie, je ne peux pas le gracier sans être injuste. Mais si je le condamne en tant que juge, je peux payer l'amende en tant que Père. C'est ce que Dieu a fait pour nous.

Qu'est ce que tu raconte...

Selon le dogme chretien (ou Paulien) la redemption (sacrifice de Jesus) est une victoire sur le peche de l'homme. Or si c'etait le cas l'homme ne mourrais plus , puisque la mort est un resultat du peche de l'homme , donc sur ce point c'est "total failure" ...

Si ce n'est pas le cas , alors le sacrifice de Jesus n'est pas bien different qu'un sacrifice d'un simple korbanot , et sur ce point la c'est " total uslesseness"

la redemption vient de l'enseignement de Jesus et des autres prophetes et non pas de son" sacrifice" , en d'autres termes elle se trouve dans la parole de Dieu .

toi aussi montre moi sur les lignes que c'est la faute de abraham......c'est pas écrit non plus dans le coran:prudent:
C'est écrit noir sur blanc, dieu n'interdit QUE les turpitudes, ça signifie rien d'autre, aucune recommandation criminel, rien, si Allah l'aurait fais il de serais contredit dans sa propre parole hors Allah ne se contredis jamais, c'est l'interprétation humaine qui se contredis tout seul en comprenant le passage d'Abraham par le mauvais bout.

C'est comme si j'apprend toute ma vie a ma fille que voler c'est mal et un jour elle trouve sur son lit un dessin avec elle occuper a voler des bonbon au magasin et moi son père représenter tout fière suite a son vol, et elle y verra un signe et ira le faire, et en fin de compte ce dessin a été mis la par son frère, mauvaise blague qui a induis ma fille en erreur... Ben voilà, si ma fille aurait bien écouter ce que je lui ai appris sachant que je ne me contredis pas, elle aurait du deviner que ce dessin était pas de moi, ça a aucun sens d'interdire quelque chose pour ensuite la tester en lui recommandant de faire ce que j'ai insister toute ma vie de lui défendre.

Donc le rêve ne pouvait en aucun cas venir de dieu, sachant qu'il défend formellement le meurtre, c'est une question de cohérence, sinon comment veux tu comprendre le coran si ton esprit interprète les chose sans tenir compte de la globalité du message.

Dieu ne défend QUE les turpitudes, donc tout ce qui est compris comme interdit en dehors de cela signifie que la compréhension est mauvaise.

Si ton fils à fait une sonnerie c 'est à lui de payer l 'amande
Sinon comment veux tu qu il change et deviennent meilleur?

Si mon fils mineur casse une vitrine avec son ballon, c'est à lui de payer mais il n'a pas la possibilité de le faire.
De la même façon, nous sommes incapables de payer pour nos fautes. La dette qui nous accable est trop importante. C'est pour cela que Notre Père des cieux a pris sur Lui.

Qu'est ce que tu raconte...

1.Selon le dogme chretien (ou Paulien)
2. la redemption (sacrifice de Jesus) est une victoire sur le peche de l'homme.
3. Or si c'etait le cas l'homme ne mourrais plus , puisque la mort est un resultat du peche de l'homme
4. la redemption vient de l'enseignement de Jesus et des autres prophetes et non pas de son" sacrifice" , en d'autres termes elle se trouve dans la parole de Dieu .

1. Paul, Pierre et les autres apôtres sont tous en phase avec Jésus sur ce sujet.
2. Rédemption signifie "rachat", paiement d'une dette. En l'occurrence celle de nos péchés.

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit

3. Bien vu. C'est effectivement ce qui se passe. quand on croit au sacrifice de Jésus (ce qui revient à accepter son sacrifice, le paiement qu'il nous offre) on obtient la "vie éternelle", on ne meurt plus.
4. La rédemption (rachat) vient du sacrifice:

ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères (=vie sans tenir compte des commandements de Dieu),
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous

Ton fils mineurs peut toujours travailler un temps pour rembourser la vitrine

Si mon fils mineur casse une vitrine avec son ballon, c'est à lui de payer mais il n'a pas la possibilité de le faire.
De la même façon, nous sommes incapables de payer pour nos fautes. La dette qui nous accable est trop importante. C'est pour cela que Notre Père des cieux a pris sur Lui.

On rachete les mauvaises actions
Par les bonnes
On paie nos dettes
On sacrifie notre égoïsme en faisant du bien pour les autres

L 'animal sacrifié si animal il y a bien eue a dut servir de repas à ceux qui avait faim

1. Paul, Pierre et les autres apôtres sont tous en phase avec Jésus sur ce sujet.
2. Rédemption signifie "rachat", paiement d'une dette. En l'occurrence celle de nos péchés.

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit

3. Bien vu. C'est effectivement ce qui se passe. quand on croit au sacrifice de Jésus (ce qui revient à accepter son sacrifice, le paiement qu'il nous offre) on obtient la "vie éternelle", on ne meurt plus.
4. La rédemption (rachat) vient du sacrifice:

ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères (=vie sans tenir compte des commandements de Dieu),
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous

Bien sur que nous avons besoin de Dieu mais ça c est une autre histoire

Pour en revenir à ton fils si il a quatre ans il n est pas encore responsable de ses actes
Rappelons qu' il Sagis d une vitrine... Donc la c est toi qui paie
Si tu ne veux pas avoir d ennuis avec l homme à la vitrine cassé

En revanche si ton fils de quatre ans avait tué une personne il ne serait pas condamné et toi non plus

Bon on va dire qu'il a 4 ans. Ça va comme image? Par rapport à Dieu nous sommes complètement incapables d'être à la hauteur. Nous avons besoin de son aide.

On rachete les mauvaises actions par les bonnes
On paie nos dettes
On sacrifie notre égoïsme en faisant du bien pour les autres

L 'animal sacrifié si animal il y a bien eue a dut servir de repas à ceux qui avait faim
Non les bonnes actions sont "normales" nous avons été créés pour!
Irais-tu grâcier un criminel parce qu'il a offert des fleurs à sa femme? Le bien que l'on fait ne rachète pas nos fautes.

On vie un peut comme sur un fil tendu entre les deux plateaux d une balance... a nous de monter ou de descendre.

Très drôle le coup de la fleur, drôle de vision de l équité...c 'est pas la mienne.

Tout dépend des circonstances
Il y a des gens qui regrettent et repars du mieux qu' ils peuvent
Qui finisse par obtenir le pardon

Je ne vai tout de même pas apprendre le pardon à un chrétien lol

Et il y a ceux qui ne regrettent rien
Et pour ceuc là tempis pour eux

Irais-tu grâcier un criminel parce qu'il a offert des fleurs à sa femme? Le bien que l'on fait ne rachète pas nos fautes.

Non, les bonnes actions sont un choix fait par chacun de nous en toute conscience....Si elles étaient normales comme tu dis on vivraient dans un monde de bisounours hors malheureusement ta norme ne semble pas UNIVERSELLE....(même chez les "chrétiens", qui en ont fait un "dogme", l'histoire de la chrétienneté nous l'apprends ;) )Car beaucoup font le mauvais choix :(

oui c'est vrai le mot agneaux n'est pas dans le texte, c'est pour ça que c'est autorisé de sacrifié ( un mouton, un chameau, une vache..) 3 famille peuvent sacrifié une vache le jour de l3aid. nous l'avons déjà fait dans notre famille.
mais si les familles choisissent le mouton ,c'est parce qu'il est le moins chère des autres.

comment expliques tu qu'ALLAH ordonne une chose et empêche que cette chose se fasse? sans parler des NOMBREUX VERSETS ou DIEU n'ordonne pas la turpitude, mais ceux qui mentent sur LUI le font et Disent que ça vient de DIEU....ET ne parlons pas des versets ou il est interdit de TUER LA VIE Qu'ALLAH A FAIT SACRE SAUF EN TOUTE VERITE!, et sans parler des nombreux versets ou DIEU INTERDIT DE TUER SES ENFANTS....

mais bon que voulez vous qu'on vous dise!

2ème si vous sacrifiez le mouton c'est parce que des ahadiths en parlent, je ne vais pas te l'apprendre? ....

Bonjour declercq. Comme d'habitude, ton silence est très significatif. Et c'était l'occasion rêvée d'appliquer ce que tu considères être un "commandement divin": étudier à deux les versets! Entre nous, ça sert strictement à rien de venir sur un forum de discussion si c'est pour éviter comme la peste les questions qu'on te pose.

Retour