A Quel âge, laisser bébé dormir seul?

Pour mon bebe,c'est pas avant 6mois,a' sa naissance elle s'étoufe brusquement(plus maint hamoulillah) et je dois tjrs la surveiller ,bien que je ne la fais pas dormir ds mon lit,mais ds son propre lit , dans notre chambre.
 
Si la maman ne l'allaite pas ...dés la naissance ...aucune contre indiquation ! on le garde souvent dans la même chambre, parce que c'est plus pratique pour les tétés ou biberons toutes les 4 heures !



Pas de contre indication ? Et la mort subite du nourrisson n'en ai pas une ?

Jusqu'à 12 mois on multiplie le risque .

Le co-dodo ou co-sleeping réduit considérablement ce risque.
 
A peine à la maison, elle était dans sa chambre. Sa mère allaitait et ya pas eu de souçis car je me levait pour changer ma fille et je l'amenait à sa mère après. La place d'un enfant n'est pas dans la chambre des parents. Ce sont des mauvaises habitudes, je trouve.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
et s'il s'étouffe avec sa tite couverture ? :eek:

Et bien ne lui met pas une couverture!! Toujours la turbulette!!!

Mais attention, partager son lit avec bébé peut etre très dangereux.
Le co-sleeping est une mode venue des Etats-Unis et le nombre des décés de bébés de moins de 1 an par étouffement a quadruplé au cours des vingt dernières années. En cause : essentiellement le fameux partage du lit.

Vous dormez forcément avec une couverture et c'est un risque pour bébé.
 

chaams

hum
Au contraire!!! Regarde les statistiques!

dans la plupart des ecrasements, la mere n etait pas vraiment ds sont etat normal, elle avait des mdocs ou de l alcool ou de la drogue... je l ai lu sur le lien que j mis.

si on decide de dormir avec son bebe, il faut le faire de facon responsable et faire en sorte que bebe soit en securite ds le lit des parents.

perso j jamais ne serait ce que mis une main sur le bebe pdt mon sommeil. pourtant je suis du genre a bouger tt le temps, mais des que le bb est la, je ne bouge pas une oreille. de plus, elle est separee par un coussin d allaitement, ds sa gigoteuse quand il fait froid et bien en hauteur par rapport moi pour que je ne mette pas ma couette sur elle (ce qui ne risque pas d arriver car ma couette est coincee ss moi comme ds un sac de couchage, donc le bebe ne peut pas se retrouve dessous.;)
 
dans la plupart des ecrasements, la mere n etait pas vraiment ds sont etat normal, elle avait des mdocs ou de l alcool ou de la drogue... je l ai lu sur le lien que j mis.

si on decide de dormir avec son bebe, il faut le faire de facon responsable et faire en sorte que bebe soit en securite ds le lit des parents.

perso j jamais ne serait ce que mis une main sur le bebe pdt mon sommeil. pourtant je suis du genre a bouger tt le temps, mais des que le bb est la, je ne bouge pas une oreille. de plus, elle est separee par un coussin d allaitement, ds sa gigoteuse quand il fait froid et bien en hauteur par rapport moi pour que je ne mette pas ma couette sur elle (ce qui ne risque pas d arriver car ma couette est coincee ss moi comme ds un sac de couchage, donc le bebe ne peut pas se retrouve dessous.;)


Je plussoie !

Et toutes familles qui pratique le co-sleeping et qui n'ont jamais eu d'accident ?

Regardez les recommandations de l'OMS !
 
Haut