A quel age vous donnerez a' votre bebe de la nourriture et non pas juste de lait

chaams

hum
à partir de 4 mois

Tu fais bouillir une pomme, une banane , une poire tu l'écrases et tu lui en donnes pour que son palais prend l'habitude petit à petit à d'autres goûts que le lait

Vers le 6eme mois, ty peux comencer à lui donner les légumes cuites et moulues ou biens écrasées comme les haricots, la courgette, les carottes avec un peu de viande.

tjrs un fruit a la fois... pour deceler ls allergies. eviter les fruits exotiques.

la viande (si poss poulet, a cos des allergies tjrs), quelques temps apres les legumes.
 
Il faut se référer aux recommandations de l'OMS.

100% allaitement jusqu'à 6 mois. De 6 a 12 mois , introduction des aliments mais pas d'obligation de gavage le lait maternel suffit jusqu'à 12 mois.

La diversification doit être progressive.
 

chaams

hum
j vu le doc hier avec la petite et il conseille de ne pas commencer avant 6 mois.

je pense que je vais suivre ses conseils. la petite grossi bien (presque 1 kilos en plus en un mois) et presque 5 cm... lol. ils ont du la remesurer...


je pense qu elle n a pas besoin de plus que mon lait... pour le moment :D
 
j vu le doc hier avec la petite et il conseille de ne pas commencer avant 6 mois.

je pense que je vais suivre ses conseils. la petite grossi bien (presque 1 kilos en plus en un mois) et presque 5 cm... lol. ils ont du la remesurer...


je pense qu elle n a pas besoin de plus que mon lait... pour le moment :D


Tu as bien raison.... on fait entrer les aliments un peu trop vite de nos jours...les enfants étaient souvent allaités jusqu'à 2 ans, je n'irais pas jusqu'à préconiser ce délais...mais il est vrai que rien ne vaut l'allaitement quand on peut ( ou veut ) le faire !
 

chaams

hum
Tu as bien raison.... on fait entrer les aliments un peu trop vite de nos jours...les enfants étaient souvent allaités jusqu'à 2 ans, je n'irais pas jusqu'à préconiser ce délais...mais il est vrai que rien ne vaut l'allaitement quand on peut ( ou veut ) le faire !

en mme temps, tu peux continuer l allaitement en diversifiant l alimentation...;)

sinon toi qui es maman depuis un moment, c est normal d avoir des fringales apres l allaitement??? j envie d arreter a cause de ca. juste apres avoir donne le sein, je suis capable de manger un chameau entier...:(

et j pas l impression de perdre du poids contrairement a ce qu on dit...
 
en mme temps, tu peux continuer l allaitement en diversifiant l alimentation...;)

sinon toi qui es maman depuis un moment, c est normal d avoir des fringales apres l allaitement??? j envie d arreter a cause de ca. juste apres avoir donne le sein, je suis capable de manger un chameau entier...:(

et j pas l impression de perdre du poids contrairement a ce qu on dit...


On recommande souvent à la maman qui allaite de manger des fruits secs, de s'hydrater beaucoup ou des manger bcp plus de sucres lents ( les pattes contrairement à ce qu'on croit...ne font pas grossir )

Alors OUI...c'est normal que tu ais toujours faim.....moi j'avais toujours "sélou" à porté de main....c'est complet et ça calle bien !

Tu ne perdra pas de poids...c'est faux....mais c'est exellent comme rééducation pour le périné et pour ta poitrine !

Pour ce qui de rentre d'autres aliments...j'avais commencé par les compotes maison et les purés carottes ou pommes de terre...en y ajoutant un peu de cumin....
 

chaams

hum
On recommande souvent à la maman qui allaite de manger des fruits secs, de s'hydrater beaucoup ou des manger bcp plus de sucres lents ( les pattes contrairement à ce qu'on croit...ne font pas grossir )

Alors OUI...c'est normal que tu ais toujours faim.....moi j'avais toujours "sélou" à porté de main....c'est complet et ça calle bien !

Tu ne perdra pas de poids...c'est faux....mais c'est exellent comme rééducation pour le périné et pour ta poitrine !

Pour ce qui de rentre d'autres aliments...j'avais commencé par les compotes maison et les purés carottes ou pommes de terre...en y ajoutant un peu de cumin....

j evite fruits sexs car si je commence, je n arrete plus jamais...
je sais pas faire selou, et j aime pas trop les pates...

sinon j essaye de boire bcp (parfois j oublie de boire et j jamais soif). ben

mon perine doit etre en beton vu ce que ma fille mange. pour ce qui est de la poitrine, j un doute, sf pdt les montees de lait ou pamela a l air d une planche a repasser a cote de moi.:D

pour ce qui est de ma fille, des qu elle entame bien les 5 mois, je commence a refaire des petites recherches pour me rafraichir la memoire pour les recettes d enfants... je me souviens que j avais l impression de passer mes journees a preparer des repas pour les jumos... :rolleyes:
 
pour ce qui est de ma fille, des qu elle entame bien les 5 mois, je commence a refaire des petites recherches pour me rafraichir la memoire pour les recettes d enfants... je me souviens que j avais l impression de passer mes journees a preparer des repas pour les jumos... :rolleyes:

Et bien je trouve finalement que ça se fait vite, à moins que tu prépares pr la semaine en avance.
Je mets ds l'autocuiseur (carottes pdt poisson, viande..., ce que j'ai envie de préparer), je laisse cuire environ une heure puis je mixe. Je mets ds plusieurs tupperware au congelo. Comme ça je fais une semaine haricots, une semaine carottes...et j'ai une réserve en béton ds le congélo donc je varie chaque jour
 

chaams

hum
Et bien je trouve finalement que ça se fait vite, à moins que tu prépares pr la semaine en avance.
Je mets ds l'autocuiseur (carottes pdt poisson, viande..., ce que j'ai envie de préparer), je laisse cuire environ une heure puis je mixe. Je mets ds plusieurs tupperware au congelo. Comme ça je fais une semaine haricots, une semaine carottes...et j'ai une réserve en béton ds le congélo donc je varie chaque jour

je cuisinais chaque jour et deux repas differents a chaque fois, vu que ma fille a des allergies (proteines bovines, lait, poisson, etc.). chui pas fan du congelo et j etais une mere du genre "parano" a l epoque.
 
Et bien je trouve finalement que ça se fait vite, à moins que tu prépares pr la semaine en avance.
Je mets ds l'autocuiseur (carottes pdt poisson, viande..., ce que j'ai envie de préparer), je laisse cuire environ une heure puis je mixe. Je mets ds plusieurs tupperware au congelo. Comme ça je fais une semaine haricots, une semaine carottes...et j'ai une réserve en béton ds le congélo donc je varie chaque jour

j'ai déjà congelé des patates cuites et c'était pas terrible après.
elles ont toujours le meme gout tes purées après?
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
et bien, elle ne va pas souvent au sein, elle mange maximum dix minutes puis s arrete... et ces derniers jours, je dois insister pour qu elle mange, elle n a pas trop envie, mais elle grossit bien.

j tres peur de ne pas avoir assez de lait pour elle, meme si je sais qu elle ne mourra jamais de faim (hamdoulilah). mon mari me dit de lui foutre la paix, qu elle mangera quand elle aura faim... et de ne pas la gaver. lol.

Et ton mari a raison!!

Si tu stresse par rapport à la nourriture, ta fille va le sentir et moins bien se nourrir!!

Et il faut etre sur qu'un bébé ne se laisse JAMAIS mourir de faim, sauf dans des cas de graves pathologies d'anorexie, mais c'est vraiment très rare.
 
Haut