"A quelle star ressemblez-vous, scientifiquement ?"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
je suis désolé , si on comprend mieux
l'univers c'est grace aux sciences
est ce que tu aurais su que la terre
est ronde que l'univers est en expansion et
qu'il existe des galaxies sans l'astronomie.
est ce que tu aurais su que dans ton sang il y a des globules blanches
qui participe à l'huminité de ton corps, et que les globules rouges alimentent tout les parties du corp en oxygéne ...
sans la médecine...etc!

sans science , on est rien et on ne connait rien !

Ps: j'atend tn mp ;)
je m'intéresse à la science mais je ne la considère pas comme source fiable pour dire je crois en elle
y'a des théories scientifiques que je rejette vu qu'elles contredisent ma croyance qui n'est que la torah
d'autres c'est pas du tout le cas et j'avoue qu'elles m'ont aidé à mieux comprendre certains versets talmudiques, et m'ont permets de cerner la nature et la psychologie humaine
et quelques astuces m'ont été utile dans ma vie professionnelle
tu vois monsieur que je suis weld domaine
mais makandir fiha ti9a :D
je prends ce qui me parraît logique et qui incombe dans le même sens de ma foi et je rejette le reste ;)

non ca va jme porte bien, c'est juste qu'on me drague un peu trop et c'est assez lourd par moments mais bon jvais pas pleurer pour ca, je sais qu'il y a des gens pour qui ca n'arrive pas souvent donc, chuuuuut je dois resté discrete lol et tu m'aide pas là!

tu n'as pas peur que je fasses parties des drageurs :cool:

et pourtant j'ai cette sale réputation sur bladi demande à gladis!

bon j'ai essayer avec d'autre photos et je ressemble à marcia cross, nathalie imbruglia, julia robert, et d'autres encores, je conclu qu'on aimerait bien y croire mais c'est des conneries!!!!

je m'intéresse à la science mais je ne la considère pas comme source fiable pour dire je crois en elle
y'a des théories scientifiques que je rejette vu qu'elles contredisent ma croyance qui n'est que la torah
d'autres c'est pas du tout le cas et j'avoue qu'elles m'ont aidé à mieux comprendre certains versets talmudiques, et m'ont permets de cerner la nature et la psychologie humaine
et quelques astuces m'ont été utile dans ma vie professionnelle
tu vois monsieur que je suis weld domaine
mais makandir fiha ti9a :D
je prends ce qui me parraît logique et qui incombe dans le même sens de ma foi et je rejette le reste ;)

à mon avis il ne faut rejetter aucune théorie ,
méme si elle est en contradiction avec le coran
car peut étre qu'elle recelle une vérité plus profonde
que tu ne le crois.
en science il faut avoir l'esprit libre , acceptez tout les idées
et par la suite savoir les critiquer , et si tes critiques aboutissent
à une théorie qui serais en contradiction avec l'islam , il ne faut surtout pas la rejetter
bien au contraire, car c'est elle qui nous renseigne plus sur notre religion , car c'est elle
qui nous permet de nous remettre en question et de se poser les bonnes questions!
Qui sait peut étre que cette théorie aboutira à une autre vérité plus grande qui elle serait en concordance av notre religion.

je te donne un exemple: dans le coran , il n y a aucun verset qui affirme que la terre est ronde! méme il y est mentionné qu'elle est plate :eek:

à mon avis il ne faut rejetter aucune théorie ,
méme si elle est en contradiction avec le coran
car peut étre qu'elle recelle une vérité plus profonde
que tu ne le crois.
en science il faut avoir l'esprit libre , acceptez tout les idées
et par la suite savoir les critiquer , et si tes critiques aboutissent
à une théorie qui serais en contradiction avec l'islam , il ne faut surtout pas la rejetter
bien au contraire, car c'est elle qui nous renseigne plus sur notre religion , car c'est elle
qui nous permet de nous remettre en question et de se poser les bonnes questions!
Qui sait peut étre que cette théorie aboutira à une autre vérité plus grande qui elle serait en concordance av notre religion.

je te donne un exemple: dans le coran , il n y a aucun verset qui affirme que la terre est ronde! méme il y est mentionné qu'elle est plate :eek:
tes dires demandent plus de méditation et apparement ils me parraissent logiques ;)

La rondeur de la terre

Allah a dit dans Le Coran :
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”. Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.

Référence : "Les Miracles du Coran" - Auteur: Harun Yahya

tes dires demandent plus de méditation et apparement ils me parraissent logiques ;)

La rondeur de la terre

Allah a dit dans Le Coran :
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”. Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.

Référence : "Les Miracles du Coran" - Auteur: Harun Yahya

oui je suis d'accord!
mais n'oublie pas que dans le coran il y a des versets qui affirment que
la terre est plate" wa larda bassatenaha" , pour un musulman vivant à l'époque de copernic
ca aurait été un choc , et dirait que je rejette cette théorie car elle est à l'encontre de l'islam. surtout que l'exemple que tu as cité n'est pas évident à deceller si on ne connaissait pas préalablement que la terre etait ronde!

Donc il ne faut rejetter aucune théorie, car c'est dans les plus farfelues que les vérités se cachent , il suffit de se rappeler de la théorie de relativité d'einstein.

moi aussi jsuis un virus assez virulent, demande à gladis :D

et ben! tous ces virus qui veulent ma peau! j'ai rien fais moi, kesj'aiii moi?? lol laissez moi tranquille, c'est quoi cette hayha, ah ca y est, tous ca parce que j'ai eu le malheur de dire que j'ai le corps d'eva longoria, qu'est ce que je peux etre naive par moment, lol

et ben! tous ces virus qui veulent ma peau! j'ai rien fais moi, kesj'aiii moi?? lol laissez moi tranquille, c'est quoi cette hayha, ah ca y est, tous ca parce que j'ai eu le malheur de dire que j'ai le corps d'eva longoria, qu'est ce que je peux etre naive par moment, lol

non t'inquiéte pas tu m'interesses pas :langue:

heeey t'essade pecho celui qui sait faire des bébés c'est ça? :fou:

balakiiiiiiiiiiii

je te marie gratos avec l'excellent dragueur mais tu laisse l'autre de coté ok :fou:

PS: je te taquine :langue:

j'ai pas dis que je voulais t'infecter :D

je suis la fameuse marieuse de bladi ne l'oublie pas :fou :

demande à yub

yuuuuuuuuuub t'es ou?

et pis cherche pas trop à comprendre hadak ghoghli ana

Ah oui c'est vrai j'avais oublié :D
donc tu connais bien tous les bladinautes lol

chacun son terrain ok?
ici c'est mon territoire ok? :fou-: :-D

Non ce terrain on va le partager, on est 2 virus différents mais on peux s'installer au meme endroit :D

Retour