A quoi bon avoir des enfants dans ce monde de m***

C’est le
But de ne plus enfanter
Donc non il faut réfléchir autrement
Toujours garder la foi et donc espoir

Exact.
C'est le but de nous montrer que "tout va mal"

Regardez le documentaire : "Derrière nos écrans de fumée" ça explique pas mal ce phénomène. Les gens "lambda" ne sont que des marionnettes.

Après je ne dis pas que tout va bien non plus.
Mais faut faire attention à ce qu'on regarde, ce qu'on lit...

Exact.
C'est le but de nous montrer que "tout va mal"

Regardez le documentaire : "Derrière nos écrans de fumée" ça explique pas mal ce phénomène. Les gens "lambda" ne sont que des marionnettes.

Après je ne dis pas que tout va bien non plus.
Mais faut faire attention à ce qu'on regarde, ce qu'on lit...
Merci pour la recommandation de film, je l'ai aperçu sur Netflix je vais regarder avec attention 👍

Tout est dans la question.
Est-ce vraiment un cadeau de donner la vie dans l'état actuel du monde ?
(situation écologique, politique, économique etc)

C'est certain que si c'est pour pondre des enfants et ne pas les éduquer. Alors oui. Vaut mieux pas en faire.

Mais les éduquer et en faire des acteurs responsable de demain c'est primordial.

Même si s'occuper d'enfant est déprimant et fatigant. Limite suicidaire car en vérité ce sont des monstres sur patte....... Quand il commence à parler et raisonner tu peux en faire quelque chose d'incroyable.

Non pas qu'on peut les modéliser à notre sauce....... Mais ils ont tellement de chose magnifique en eux..... Que les aider à exploiter cela c'est le pied.

Exploiter leur franchise et les inciter à tjs l'être. Les pousser à ne jamais se conformer à ce qui ne leur semble pas juste.
Dire le fond de leur pensée. Travailler leur estime basé sur leur personne et non leur apparence.

Que je déteste quand on dit à des enfants, tu es trop beau, mignon, bla bla bla.........

C'est pas leur jolie frimousse qui les fera aller loin.

Je dis tjs a mes monstres. Demain ta jolie ptite tête peut devenir moche et après ? Tu cesses de vivre ?

J'évite même de leur dire qu'ils sont beau. C'est un ego qu'il faut pas flatter a outre mesure.

Suffit de voir nos ados de mnt........ Leur apparence est ce qu'ils mettent en avant...... Être bien coiffé.... Bien habillé..... Mais les invités à avoir une réflexion profondes sur la vie ? Bah....... On entend les mouches voler.

Je travaille avec des ados et je fais que ça....... Travailler sur leur capacité à s'exprimer, avoir une opinion, la développer, parler de ce qu'ils ressentent, ne pas tenir compte de ce qui est dit mais d'aller au delà...... Rechercher les bonnes infos.

Nos enfants, nos jeunes sont le reflet de ce que nous leur donnons.

Donc a nous de faire le change.

Tout est dans la question.
Est-ce vraiment un cadeau de donner la vie dans l'état actuel du monde ?
(situation écologique, politique, économique etc)
Ni avant ni maintenant je ne vois pas en quoi donner la vie est un cadeau, le gosse t'attend pas dans un orphelinat ou dans une autre dimension. Tu décides de le faire, tu lui offres rien du tout.

C'est certain que si c'est pour pondre des enfants et ne pas les éduquer. Alors oui. Vaut mieux pas en faire.

Mais les éduquer et en faire des acteurs responsable de demain c'est primordial.

Même si s'occuper d'enfant est déprimant et fatigant. Limite suicidaire car en vérité ce sont des monstres sur patte....... Quand il commence à parler et raisonner tu peux en faire quelque chose d'incroyable.

Non pas qu'on peut les modéliser à notre sauce....... Mais ils ont tellement de chose magnifique en eux..... Que les aider à exploiter cela c'est le pied.

Exploiter leur franchise et les inciter à tjs l'être. Les pousser à ne jamais se conformer à ce qui ne leur semble pas juste.
Dire le fond de leur pensée. Travailler leur estime basé sur leur personne et non leur apparence.

Que je déteste quand on dit à des enfants, tu es trop beau, mignon, bla bla bla.........

Je dis tjs a mes monstres. Demain ta jolie ptite tête peut devenir moche et après ? Tu cesses de vivre ?

J'évite même de leur dire qu'ils sont beau. C'est un ego qu'il faut pas flatter a outre mesure.

Suffit de voir nos ados de mnt........ Leur apparence est ce qu'ils mettent en avant...... Être bien coiffé.... Bien habillé..... Mais les invités à avoir une réflexion profondes sur la vie ? Bah....... On entend les mouches voler.

Je travaille avec des ados et je fais que ça....... Travailler sur leur capacité à s'exprimer, avoir une opinion, la développer, parler de ce qu'ils ressentent, ne pas tenir compte de ce qui est dit mais d'aller au delà...... Rechercher les bonnes infos.

Tu m'as fait rire 😁... Je suis bien d'accord ave toi la jeunesse d'aujourd'hui est trop axée physique. La tête vide....
C'est bien dommage, la faute aux nouvelles technologies ? La sur connexion ?

Tout a fait 👍
Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. (4:45)
Si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. (3:120)
Rien ne vous atteindra en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour vous. Il est votre protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. (9:51)

Tout a fait 👍
Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. (4:45)
Si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. (3:120)
Rien ne vous atteindra en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour vous. Il est votre protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. (9:51)

et pourtant quand l'on voi l'histoire de l'islam il y a de quoi se poser des questions
les sahaba eux meme se sont entretué ... pourtant il etait consideré comme les meilleur des musulmans ...

Tu m'as fait rire 😁... Je suis bien d'accord ave toi la jeunesse d'aujourd'hui est trop axée physique. La tête vide....
C'est bien dommage, la faute aux nouvelles technologies ? La sur connexion ?

Les technologies ne sont pas le problème. C'est l'usage que l'on en fait le soucis.

Combien de parent juste pour être tranquille préfèrent taper les enfants devant un écran que de le coller devant un livre.

Nos jeunes utilisent trop les écrans car on a rendu le fait d'être dehors toxic.

Parce qu'on developpe pas l'aspect psychosociaux de nos jeunes. On les noie dans les plaisirs immédiats. On leur fait croire que l'avenir est fichus. Pq alors iront ils se creuser les méninges?

Moi je crois en eux. Il y a des têtes à claques, mais même ces têtes à claque peuvent apporter bcp.

Les technologies ne sont pas le problème. C'est l'usage que l'on en fait le soucis.

Combien de parent juste pour être tranquille préfèrent taper les enfants devant un écran que de le coller devant un livre.

Nos jeunes utilisent trop les écrans car on a rendu le fait d'être dehors toxic.

Parce qu'on developpe pas l'aspect psychosociaux de nos jeunes. On les noie dans les plaisirs immédiats. On leur fait croire que l'avenir est fichus. Pq alors iront ils se creuser les méninges?

Moi je crois en eux. Il y a des têtes à claques, mais même ces têtes à claque peuvent apporter bcp.
J'aime beaucoup ton approche.
Je ne travaille pas avec mes jeunes donc finalement je ne les connais pas bcp.

Tu penses qu’il etait beaucoup mieux le monde avant ?
Chaque génération mystifie la génération précédente... dingue...

" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir des desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans."
Socrate, 470-399 av. J.C

" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le confort, l'argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s'ils sont mariés, élever une famille. C'est tout au plus s'ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de miux savourer le moment présent. "
Polybe, vers 427-348/347 av. J.C

Complètement.

Il faisait moins chaud il y a 20 ans, on vivait mieux financièrement qu'avant l'euro etc..
Oui, même si l'avènement d'internet a permis une certaine prise de conscience et de connaissance de l' état de notre monde.

La terre depuis sa création fonctionne de manière cyclique. Comme le sigle infini. Tôt ou tard il y a un retour à un état déjà vécu.

Elle a connu des catastrophes naturelles, des hivers rudes, des êtes chauds, des changements climatiques. Elle a vu passer des générations et des générations d'individu qui ont tous eu leur lot de gloire et de faille.

Et surtout comparer une époque avec une autre n'a pas de fondement.

Pour avoir vécu dans les années 80/90 j'ai vu un paquet d'ado a qui on aurait aimé coller des gifles....... Ils sont pas aussi différents que ceux qu'on a mnt....... Il y en a tjs à qui on souhaite coller des gifles.

🎶Fais comme l'oiseau🎶 Michel Fugain

Fais comme l’oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais je suis seul dans l'univers
J'ai peur du ciel et de l'hiver
J'ai peur des fous et de la guerre
J'ai peur du temps qui passe, dis
Comment peut on vivre aujourd'hui
Dans la fureur et dans le bruit
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

REFRAIN

Mais l'amour dont on m'a parlé
Cet amour que l'on m'a chanté
Ce sauveur de l'humanité
Je n'en vois pas la trace, dis
Comment peut on vivre sans lui ?
Sous quelle étoile, dans quel pays ?
Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu

REFRAIN

Mais j'en ai marre d'être roulé
Par des marchands de liberté
Et d'écouter se lamenter
Ma gueule dans la glace, dis
Est-ce que je dois montrer les dents ?
Est-ce que je dois baisser les bras ?
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

REFRAIN

🌿🎄🌿🎄🌿🎄🔸🔸🔸🔸🎄🌿🎄🌿🎄🌿

Un cadeau, certainement pas. Le monde est en train de basculer vers des catastrophes écologiques, climatiques, et cela ce sont nos enfants qui le vivront, sans compter les guerres qui ravageront l'Europe d'ici 30 ans.

on peut pas prédire l avenir , même si pour l instant ça fait un peu flipper

Mes parents ne voulaient pas d enfants ds les années 70 car pessimistes sur l avenir

ils ont changé d avis sinon je ne serais pas là

Moi desfois je suis pessimiste , et desfois optimiste
Je pense que l optimisme l emporte , faire des enfants c est aussi en qq sorte avoir foi en l’avenir
Chaque génération grandit avec son temps de toutes façons , et avec chaque enfant vient son rizq

Par contre qd on fait des enfants il faut leur apporter tout le nécessaire pour s en sortir ( je parle pas de basket nike ou autre )
Sinon c est clair ça sera dur et pas une vie « accomplie « et en pleine conscience

et pourtant quand l'on voi l'histoire de l'islam il y a de quoi se poser des questions
les sahaba eux meme se sont entretué ... pourtant il etait consideré comme les meilleur des musulmans ...
Fausse histoire,les sahabas des mauvais compagnons qui ont failli le devier !!!!

sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :
Ils t'ont presque fait dévier des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.

Fausse histoire,les sahabas des mauvais compagnons qui ont failli le devier !!!!

sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :
Ils t'ont presque fait dévier des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.

les sahaba se sont entretuer on ne peu pas faire pire deviance

La terre depuis sa création fonctionne de manière cyclique. Comme le sigle infini. Tôt ou tard il y a un retour à un état déjà vécu.

Elle a connu des catastrophes naturelles, des hivers rudes, des êtes chauds, des changements climatiques. Elle a vu passer des générations et des générations d'individu qui ont tous eu leur lot de gloire et de faille.

Et surtout comparer une époque avec une autre n'a pas de fondement.

Pour avoir vécu dans les années 80/90 j'ai vu un paquet d'ado a qui on aurait aimé coller des gifles....... Ils sont pas aussi différents que ceux qu'on a mnt....... Il y en a tjs à qui on souhaite coller des gifles.

Salam,

C'est bien vu ce que tu dis là.... on a juste tendance à oublier parfois...

Et remontons plus loin dans l'histoire du monde.... que pensaient les gens aux moyen-âge ?
Quand la peste noire emportait tout le monde sur son passage ...
Quand les batailles faisaient rage...

Certainement qu'ils ont eu " peur" pour leurs enfants ....peur de l'avenir ... Mais ils n'ont pas subitement arrêter de faire des enfants pour autant .
À regarder de plus près on est pas moins bien loti qu'eux .

L'humanité se renouvelle constamment...
Mais le but c'est pas de faire des enfants juste pour faire des enfants ...

Comme ont dit chez nous " même les moustiques font des bébés...." ( c'est une expression bien sur ^^).
Autrement dit, le plus dur ce n'est pas de mettre au monde des enfants mais de leur donner les armes nécessaires afin de devenir plus tard des adultes responsables et bons.

Le but c'est d'être utile aux autres... bienfaisant.

Alors , quand on décide de faire des enfants l'objectif doit être de les élever de manière à ce qu'ils soient une plus-value pour l'humanité... et non pas un frein à cette dernière.
Et c'est là où réside la difficulté .

Ceci dit , c'est clair que le monde actuel fait flipper .... on a tous de l'appréhension à l'idée d'élever nos enfants dans ce climat.
Mais faut garder espoir et s'investir 🙂.

On sait bien dans quel monde on vit pourtant on continue de vivre, de rire et d'être heureux et d'autres continueront de vivre à notre place. Depuis le commencement, il y avait des guerres, des épidémies, des catastrophes naturelles, de l'immoralité, de la dépravation,.... Pourtant, l'Homme a continué d'aimer, d'avoir des relations, d'avoir des enfants. Il ne faut pas voir juste le mauvais côté des choses mais aussi le bon. Tant qu'on est responsable et qu'on est prêt à recevoir ce cadeau de la vie et à prendre en charge l'éducation des enfants, je ne vois pas pourquoi ne pas enfanter.

Un cadeau, certainement pas. Le monde est en train de basculer vers des catastrophes écologiques, climatiques, et cela ce sont nos enfants qui le vivront, sans compter les guerres qui ravageront l'Europe d'ici 30 ans.

Tu es devin? des tarots? cartes? pendules?

Tu consultes?

Mon ex m a larguée, je veux savoir ou il est ? tu peux me montrer tout ça dans ta boule de crystal?

En tout cas une chose est sur, ils vont hériter des dettes qu'ils devront rembourser, surtout la dette abyssal en centaine de milliards qui se dessine avec la Covid 19.

sans parler du climat.

Certains personnes ne peuvent pas vivre sans enfants . Le désir d'enfant est si fort chez certaines femmes et certains pères qu'il est difficile de e combattre par la seule raison, pour leur sécurité , dans leur intèret

C'est sur que l'avenir est sombre pour les enfants ,et les dangers nombreux et importants, alors moi je pense qu'il faut faire le moins d'enfants possible. Se limier a un dans le meilleur des cas.

Retour