A quoi ressemble dieu?

comment le decrirez vous?
Peut être que les gens ne veulent pas croire en Dieu car ils se l'imaginent comme eux.
Pour ma par si je devais donner une image a Dieu je la détruirai sur le champs,et je détruirai tout ce que je peux imaginer et tout ce que les hommes ou autres peuvent imaginer,car je serai certain que ce n'est pas Dieu.Et quand il en restera plus rien ni même le rien....
bref :bizarre:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A rien puisqu'il n'existe pas , c'est comme le père noël;)

Justement, même si le Père Noël n'existe pas, on peut au moins s'en faire une représentation assez largement partagée. Comme pour Ulysse, Hercule ou Batman... il y a une différence entre l'essence et l'existence. Même que, dans un sens, il y a la possibilité de débattre entre les critiques littéraires de diverses interprétations des pensées, paroles et gestes de personnages fictifs.

Par exemple un exégète a soutenu que le fruit défendu du jardin d'Eden était sans doute une figue!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans la métaphysique classique, Dieu est hors du temps. Il n'y a aucun changement en lui. J'ai médité cette idée pendant des années et j'ai la ferme conviction que c'est une impasse... inconciliable avec la liberté humaine.
 
Dans la métaphysique classique, Dieu est hors du temps. Il n'y a aucun changement en lui. J'ai médité cette idée pendant des années et j'ai la ferme conviction que c'est une impasse... inconciliable avec la liberté humaine.

Tu met Dieu au même Rang que l'humain ?
Kezako ya 1 soucis là tu crois pas !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu Blasphèmes !

Heu, si je blasphème, je suis en bonne compagnie : saint Augustin, Boèce, saint Anselme, Thomas d'Aquin, Descartes, Malebranche, Leibniz, dont la piété est indiscutable... ont tous appliqué la philosophie à la connaissance de Dieu. Mais connaissance n'est pas compréhension.
 
Heu, si je blasphème, je suis en bonne compagnie : saint Augustin, Boèce, saint Anselme, Thomas d'Aquin, Descartes, Malebranche, Leibniz, dont la piété est indiscutable... ont tous appliqué la philosophie à la connaissance de Dieu. Mais connaissance n'est pas compréhension.

Connaître la religion et la maitriser sont 2 choses différentes ! Qui peuvent se compléter
 
Peut être que les gens ne veulent pas croire en Dieu car ils se l'imaginent comme eux.
Pour ma par si je devais donner une image a Dieu je la détruirai sur le champs,et je détruirai tout ce que je peux imaginer et tout ce que les hommes ou autres peuvent imaginer,car je serai certain que ce n'est pas Dieu.Et quand il en restera plus rien ni même le rien....
bref :bizarre:


moi perso je vois une lumiere

dailleurs dieu signifie daw la lumiere

@felouquier
 
Haut