si ça ne tenait qu'a moi, j'aurai fait que cette filière soit strictement féminine
c'est certain que ça "questionne" un tel choix de la part d'un homme
lui pense à l'enseignement à moyen-terme dans son domaine)...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si ça ne tenait qu'a moi, j'aurai fait que cette filière soit strictement féminine
non je ne questionne pas sur les intentions des homm qui choississent celac'est certain que ça "questionne" un tel choix de la part d'un homme
lui pense à l'enseignement à moyen-terme dans son domaine)...
wallah enplus j'allais te prendre a des forums islamique , toi en jlbeb moi en qamis![]()
J'ai rien compris, mais je sens que tu as fait un effort, c'est merveilleux !
Cadeau
![]()
non je ne questionne pas sur les intentions des homm qui choississent cela
mais jdis que si on ferme cette voie aux hommes, ça serait mieux
j'ai pas compris le rapport![]()
pourquoi encourager ?c'est son destin ^^
faudrait en parallèle encourager davantage les femmes à s'exprimer dans les sciences...dans notre communauté nous en sommes à nous demander "à quoi elles servent" ...( = auraient-elles une âme ??
pourquoi encourager ?
si elles ont pas envie, on n'a pas à les forcer, on est pas pour la théorie du genre, la femme a des spécificités qui lui sont propres, faut respecter
je ne pense pas qu'il faille faire cela, c'est aller contre leur nature, c'est d'ailleurs la thèse des théoriciens du genre, ignorant de la religionle juste milieu, on suggère, on ouvre des perspectives ...ensuite évidemment on encourage, elle peut douter, perdre patience ect
le juste milieu : on laisse les hommes être des hommes et les femmes être des femmesle juste milieu, on suggère, on ouvre des perspectives ...ensuite évidemment on encourage, elle peut douter, perdre patience ect
le juste milieu : on laisse les hommes être des hommes et les femmes être des femmes
on imite pas les stupides qui veuillent transformer les femmes en hommes et les hommes en femmes en mélangeant les pratiques, la manière de réfléchir, d'agir etc
c'est pas vraiment vrai, on ne peut pas comparer une pomme avec une poire, la femme a une intelligence de femme, l'homme a une intelligence d'hommeLa femme est aussi intelligente qu'un homme.
Un homme est aussi intelligent qu'une femme.
salaamsalam
parfois c'est les hommes qui pousse les femmes a être ainsi...
je voulais rester a ma place...
c'est pas vraiment vrai, on ne peut pas comparer une pomme avec une poire, la femme a une intelligence de femme, l'homme a une intelligence d'homme
des manière différents de réfléchir, analyser, penser
une pomme ne peut pas être comparée à une poire....mais y'en a pas un moins intelligent que l'autre.
.....et pas un plus intelligent que l'autre.
![]()
une pomme ne peut pas être comparée à une poire
salaam
oui, l'intelligence masculine s'est évaporé avec le temps, tu regards les siècles d'avant, mais ils ont produit des choses incroyables en littérature, dans la pensée économique, ils ont sorti des thèses incroyables
maintenant, beaucoup d'hommes ne sont plus que l'ombre d'eux même
pomme poire = fruit.
intelligence = intelligence.
Une femme a autant de capacités intellectuel qu'un homme pour mémoriser...
j'ai des doutes![]()
la femme a un cerveau, une âmele juste milieu, on suggère, on ouvre des perspectives ...ensuite évidemment on encourage, elle peut douter, perdre patience ect
mémoriser ouipomme poire = fruit.
intelligence = intelligence.
Une femme a autant de capacités intellectuel qu'un homme pour mémoriser...
la femme a un cerveau, une âme
si elle n'a pas envie de faire des études poussées, pourquoi les suggèrer ? au nom de quoi ?
de l'égalitarisme ? du féminisme protestant capitaliste ?
il faudrait que les musulmans s'éloignent des thèses modernistes et arrêtent d'imiter n'importe quel peuple qui ont perverti la nature de l'homme et de la femme pour en faire des zombies du capitalisme, qui n'ont qu'un seul maitre, le patron, qui se lèvent chaque matin avec du dégout d'aller au travail et remplir les trains et bus 8 h a 18h
le bonheur de la femme n'est pas d'être une zombie, Allâh sait où se trouvent son bonheur et certaines femmes y ont accès, donc soyons généreux et encourageons nos femmes plutôt à obéir à Allâh ta 'ala
je suis d'accord pour qu'on arrête de vouloir uniformiser les individusDonc, tu es d'accord sur le fait qu'une femme puisse avoir envie de faire des études poussées et y arriver, comme un homme le ferait aussi.
mémoriser oui
analyser et produire, c'est autre chose
je suis d'accord pour qu'on arrête de vouloir uniformiser les individus
Ah d'accord!!
je croyais que tu pensé qu'une femme ne pouvait pas aller très loin dans les études poussées qu'un homme.
Merci Ibo
disons que les hommes ont plus de facilité pour atteindre l'excellence
je n'ai pas dit que la femme n'arrive à rien, je dis juste que le top du top, c'est les hommes, voilà c'est comme ça que Allâh a fait les choseswhaaa...
tu vois...ta phrase!! me donne encore plus envie d'étudier les sciences....d'apprendre Le Coran! ..Inchaa Allah je te montrerais ce à quoi une femme est capable en intelligence.![]()
salam @hanibarios,
Non, ne doutez pas.
homme, femme = intelligence pareil. A chacun de bien se servir de sa cervelle.
pourtant j'ai l'impression que plus de femmes que d'hommes n'utilisent pas leurs cervelles![]()
je n'ai pas dit que la femme n'arrive à rien, je dis juste que le top du top, c'est les hommes, voilà c'est comme ça que Allâh a fait les choses
biensur, la femme doit faire de son mieux, SURTOUT dans le domaine religieux
![]()
je plaisante heuuuuuuuAvoir l'impression de.....
Vision large des choses aussi.![]()