A quoi servent nos regrets ?

J aurais aimé en avoir !
Allah ghalab
point de regret chere amie cette periode la liberté d intelligence n est pas dans la masse mais
dans l individualisme surtout a la fin des temps
"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, Le début de la tyrannie." tyrannie et decadence dans sa splendeur
 
Le temps ou le passe (c'est comme tu veux ) est plutot u n ami puisqu'il est notre present et meme notre futur , d'ailleurs la science fiction elle meme n'est qu'une relecture futuriste du passé .La seule certitude qu'on a c'est le passé !!!
un ami j en sais rien quand apparaissent les premier cheveux blancs et qu ont doit se rajouter
de la teinture pour camouffler ce temps alors c est un enemi mais quand apparaissent les rides la je
pense qu il a depassé la position de l ennemi pour devenir un predateur redoutable et aucune
chance d en echapper
c est quand meme triste la faute a qui bein au temps et son acolyte la l espace ces deux
la ils se sont toujours donné la main, d ailleur ils ne divorceront jamais j en mettrais
mes 2 mains a couper
 
Mais " une vie que l'on n'a pas vécu comme on aurait aimé la vivre, est une vie de perdue " petite citation mais j'ai oublié l'auteur.
c est vrai cher ami ce que tu dis, cette vie on nous l a imposer, on choisi rien ni la periode,
ni les parents, ni rien la seule chose qu on choisi c est de choisir entre le nutella et les cereales
de monsanto au petit dejeuner bien maigre le choix
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c est vrai cher ami ce que tu dis, cette vie on nous l a imposer, on choisi rien ni la periode,
ni les parents, ni rien la seule chose qu on choisi c est de choisir entre le nutella et les cereales
de monsanto au petit dejeuner bien maigre le choix
Comme le dit " l'architecte " dans un des " Matrix ", l'esclave accepte plus facilement sa situation si il a l'impression d'avoir le choix., nos choix ont une influence minime mais ils nous appartiennent à défaut d'avoir de l'importance.
 
Comme le dit " l'architecte " dans un des " Matrix ", l'esclave accepte plus facilement sa situation si il a l'impression d'avoir le choix., nos choix ont une influence minime mais ils nous appartiennent à défaut d'avoir de l'importance.
la liberté de choix n est de pas avoir a choisir a partir du moment ou on propose quelque chose a quelqu un
ce n est plus une liberté surtout je dis bien surtout si ca vient de sparte ou de rome c a dire l etat
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam
Au lycée j'avais dans ma classe une personne androgyne rejetée par tout le monde sauf par moi !! j'ai pu à ce moment là connaître la méchanceté humaine !!!
J'ai eu beaucoup de chance, ma particularité était bien acceptée au collège et au lycée, même les voisins dans mon quartier acceptaient très bien que je sois homme et femme, mais je n'ai pas eu cette chance avec ma famille proche et certains médecins, plusieurs médecins m'ont traité de " monstre de foire " et " d'erreur de la nature ".
 
salam
Au lycée j'avais dans ma classe une personne androgyne rejetée par tout le monde sauf par moi !! j'ai pu à ce moment découvrir la méchanceté humaine !!!
comme Stromae quoi
salam
Au lycée j'avais dans ma classe une personne androgyne rejetée par tout le monde sauf par moi !! j'ai pu à ce moment découvrir la méchanceté humaine !!!
c est vrai qu il est machant wallah et pas qu un peu,
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'ai eu beaucoup de chance, ma particularité était bien acceptée au collège et au lycée, même les voisins dans mon quartier acceptaient très bien que je sois homme et femme, mais je n'ai pas eu cette chance avec ma famille proche et certains médecins, plusieurs médecins m'ont traité de " monstre de foire " et " d'erreur de la nature ".
salam
Cette androgyne est devenue mon amie et son combat est devenu le mien car tout le monde a été cruel avec elle famille, amis, et lycéens ! Elle est devenue malgré elle l'architecte de sa vie et elle a préféré bâtir un mur pour certains et un pont pour d'autres !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'ai eu beaucoup de chance, ma particularité était bien acceptée au collège et au lycée, même les voisins dans mon quartier acceptaient très bien que je sois homme et femme, mais je n'ai pas eu cette chance avec ma famille proche et certains médecins, plusieurs médecins m'ont traité de " monstre de foire " et " d'erreur de la nature ".
Pourquoi "monstre" c'est horrible !!!!
 
J'ai eu beaucoup de chance, ma particularité était bien acceptée au collège et au lycée, même les voisins dans mon quartier acceptaient très bien que je sois homme et femme, mais je n'ai pas eu cette chance avec ma famille proche et certains médecins, plusieurs médecins m'ont traité de " monstre de foire " et " d'erreur de la nature ".
tu sais c est pas parceque quelqu un a fait quelque petite etude universitaire qu on est raisonable et juste c est
meme les personnes les plus formatés par le systeme,
je tiens a signaler que ces profs que ca soit universitaire ou secondaire voir primaire ne sont pas
des examples loin de la parfois meme la mechanceté deborde ouvertement et sans scrupule
laissons les choses murrir calmement avec serenité sans donner d importance au decor comme
le paysage qui defile dans un tgv
 
J'ai eu beaucoup de chance, ma particularité était bien acceptée au collège et au lycée, même les voisins dans mon quartier acceptaient très bien que je sois homme et femme, mais je n'ai pas eu cette chance avec ma famille proche et certains médecins, plusieurs médecins m'ont traité de " monstre de foire " et " d'erreur de la nature ".
tu sais quand on nous apprends a l ecole des citations bidon du genre " chaqu un pour soi et dieux pour tous " on a compris dans qu elle monde on est plongé
et c est ca l enseignement democratique,
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'ai eu beaucoup de chance, ma particularité était bien acceptée au collège et au lycée, même les voisins dans mon quartier acceptaient très bien que je sois homme et femme, mais je n'ai pas eu cette chance avec ma famille proche et certains médecins, plusieurs médecins m'ont traité de " monstre de foire " et " d'erreur de la nature ".
salam
Pour moi un être humain reste un être humain ! un aveugle est un être humain ! un handicapé reste un être humain ! un malade reste un être humain ! un androgyne reste un être humain ! et dans la vie on peut nous même du jour au lendemain basculer et tomber malade, perdre la vue et on restera des êtres humains !!!!
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam
Pour moi un être humain reste un être humain ! un aveugle est un être humain ! un handicapé reste un être humain ! un malade reste un être humain ! un androgyne reste un être humain ! et dans la vie on peut nous même du jour au lendemain basculer et tomber malade, perdre la vue !!!!
Je n'ai jamais vu ce que je suis comme une maladie ni comme un handicap ni même comme quelque chose de honteux, alors que en France et d'autres pays, les autorités médicales, le gouvernement, ont toujours considéré ça comme une maladie qu'il fallait absolument faire disparaître au point d'avoir des lois autorisant des mutilations génitales allant jusque la stérilisation des bébés.
On ne nous considère ni comme des citoyens à part entière ni comme des êtres humains, la situation a été dénoncée par l'ONU, Amnistie International et la Commission Européenne, comme une violation des droits de l'homme, mais ça ne bouge pas.
Je regrette de ne pas m'être battu plus jeune plus fort pour faire reconnaître nos droits, je n'avais pas encore conscience de cette énorme opposition à la reconnaissance de nos droits, c'est du temps de perdu.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je n'ai jamais vu ce que je suis comme une maladie ni comme un handicap ni même comme quelque chose de honteux, alors que en France et d'autres pays, les autorités médicales, le gouvernement, ont toujours considéré ça comme une maladie qu'il fallait absolument faire disparaître au point d'avoir des lois autorisant des mutilations génitales allant jusque la stérilisation des bébés.
On ne nous considère ni comme des citoyens à part entière ni comme des êtres humains, la situation a été dénoncée par l'ONU, Amnistie International et la Commission Européenne, comme une violation des droits de l'homme, mais ça ne bouge pas.
Je regrette de ne pas m'être battu plus jeune plus fort pour faire reconnaître nos droits, je n'avais pas encore conscience de cette énorme opposition à la reconnaissance de nos droits, c'est du temps de perdu.
salam
rien est perdu ! ce sont les mentalités qu'on doit changer c'est pas toi !!! tu t'es adapté(e) à la société et c'est la société qui ne s'est pas adaptée à toi !!!
Pas de regrets jamais ! tu restes un être humain à part entière doté d'une sagesse exceptionnelle !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je n'ai jamais vu ce que je suis comme une maladie ni comme un handicap ni même comme quelque chose de honteux, alors que en France et d'autres pays, les autorités médicales, le gouvernement, ont toujours considéré ça comme une maladie qu'il fallait absolument faire disparaître au point d'avoir des lois autorisant des mutilations génitales allant jusque la stérilisation des bébés.
On ne nous considère ni comme des citoyens à part entière ni comme des êtres humains, la situation a été dénoncée par l'ONU, Amnistie International et la Commission Européenne, comme une violation des droits de l'homme, mais ça ne bouge pas.
Je regrette de ne pas m'être battu plus jeune plus fort pour faire reconnaître nos droits, je n'avais pas encore conscience de cette énorme opposition à la reconnaissance de nos droits, c'est du temps de perdu.
tu sais la bêtise est humaine !!!!!!!!!!!!!!
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
un ami j en sais rien quand apparaissent les premier cheveux blancs et qu ont doit se rajouter
de la teinture pour camouffler ce temps alors c est un enemi mais quand apparaissent les rides la je
pense qu il a depassé la position de l ennemi pour devenir un predateur redoutable et aucune
chance d en echapper
c est quand meme triste la faute a qui bein au temps et son acolyte la l espace ces deux
la ils se sont toujours donné la main, d ailleur ils ne divorceront jamais j en mettrais
mes 2 mains a couper


Bonjour a tous

Oui , on a besoin de se retourner sur quelques choses de bien , meme en s'illusionnant quand le present et l'avenir paraissent difficiles
 
Haut