À rabat, un américain raconte comment il a été pris pour un migrant, arrêté et expulsé à béni mellal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Une dernière question pourquoi ne pas prévenir son ambassade et ce même après les faits au lieu de poster sur tweeter?
Je me suis posé la même question. Mon hypothèse est qu'Il ne devait pas connaître ces droits. Du coup il a voulu jouer au cowboy en brandissant son permis de conduire americain. Les policiers marocains ont répondu "du berger à la bergère" .

l'histoire de cet Américain, si elle est vraie, représente quand même un délit de faciès et un acte raciste, car il a été arrêté et déporté à Beni Mellal juste parce qu'il est noir et qu'il aurait une "sale gue.u.le" :(

Je me suis posé la même question. Mon hypothèse est qu'Il ne devait pas connaître ces droits. Du coup il a voulu jouer au cowboy en brandissant son permis de conduire americain. Les policiers marocains ont répondu "du berger à la bergère" .

Selon lui "l'ambassade aurait été incapable de l'aider"

Et toujours selon lui la police marocaine?

Lui aurait délivré un nouveau visa pour repartir du Maroc

C'est la police au Maroc qui délivre les visas?

un nouveau visa, qui fait office de visa de sortie, oui, si son visa de séjour a expiré ?

Ce que je peux dire c’est cet individu était clean et que son histoire était vraie, l’ambassade ne se serait pas gênée de faire de cette histoire un vrai scandale, diplomatique ga3.

Si son ambassade ne peut pas l’aider c’est qu’il a ses torts et je soupçonne carrément qu’il est déjà en infraction aux États Unis ...

Bonjour,
Je suis noir, ma femme m’a été présentée par un ami français blanc marié à sa sœur. Au début ni ma femme, ni ses sœurs ne voulait me parler ni se retrouver seule avec moi dans une pièce , j’ai même été insulté par une de ses sœurs. Ça m’a pas dérangé... Il y avait un côté pudique que je trouvais marrant, et mignon 🥰. Je pense que c’est humain d’avoir des préjugés. Les marocains que je côtoie sont très respectueux et se remettent en questions. Maintenant que je connais sa famille je sais que ce n’est pas du racisme.

C’était quoi selon toi ?
Ces personnes ne voulaient pas te parler, ni rester dans la même pièce que toi, la sœur t’insulte, et tu associes cela à de la pudeur en disant que c’est mignon 🥰 ?

Il croit que son permis de conduire US est doté de super-pouvoirs ou quoi??

C’est quoi ce dénigrement, le type n’est pas en règle et il se ballade tranquillou comme ça en territoire conquis.

Et ensuite il a le culot de jouer la victime.

Il a de la chance que le régime s’est assoupli, il y a 30 ans il aurait eu le droit à sa bouteille de coca en verre dans l’arrière train. 😂

Je connais des subsahariens sénégalais musulmans mariés à des marocaines et qui vivent au Maroc sans problème à ma connaissance...

Bonjour,
Je suis noir, ma femme m’a été présentée par un ami français blanc marié à sa sœur. Au début ni ma femme, ni ses sœurs ne voulait me parler ni se retrouver seule avec moi dans une pièce , j’ai même été insulté par une de ses sœurs. Ça m’a pas dérangé... Il y avait un côté pudique que je trouvais marrant, et mignon 🥰. Je pense que c’est humain d’avoir des préjugés. Les marocains que je côtoie sont très respectueux et se remettent en questions. Maintenant que je connais sa famille je sais que ce n’est pas du racisme.

A Casa tout dépend du quartier en fait...des taxis ne s'arrêtent même pas quand c'est des noirs par contre sur Maarif ou la Corniche ou les Habous voir Bab Marrakesh ça ne pose pas trop de problèmes ils ne pensent pas trop à des migrants ou sans papiers mais plutôt à des touristes ou des commerçants venus faire des affaires ce qui arrive parfois....

J ai une amie sénégalaise qui etait en vacance à tanger avec ses enfants les taxis ne voulaient pas la prendre parcequ Ils pensaient que c etait une migrants..ALors qu elle a la nationalité française..

A Casa tout dépend du quartier en fait...des taxis ne s'arrêtent même pas quand c'est des noirs par contre sur Maarif ou la Corniche ou les Habous voir Bab Marrakesh ça ne pose pas trop de problèmes ils ne pensent pas trop à des migrants ou sans papiers mais plutôt à des touristes ou des commerçants venus faire des affaires ce qui arrive parfois....
Ca c est passer dans le nord du maroc vers tanger.. les taxis ne s arrêtaient pas.. et Elle etait accompagné d une marocaine, et le taxi a dit toi je te dépose mais eux NOn.. elle a du lui dire qu ils avaient des papiers français..

tout le monde fait de la hogra à tout le monde! un black c'est pas un saint non plus je vais pas me privé de donné une bonne leçon à un salopard juste parcequ'il est noir
on pourrait aussi appelé ça de la discrimination lol

tu raconte n'importe quoi!! certains black se victimisent eux mêmes et remettent tout ce qu'il leur arrivent sur leur couleur de peau faut arrêter à un moment tu connai l'histoire "à force de crié au loup...?"

les taxis au maroc beaucoup ne prennent pas quand on est nombreux (faut pas dépasser 3/4 personnes je crois) c'est une vrai galère et ca arrive à tout le monde moi compris

il se peut que ton amie avec ses enfants ai dépassé le nombre ou qu'il y avait déjà une personne dans le taxi et avec ton amie et ses enfant le nombre dépassé!

et arrête de parler en GENERALISANT TOUT LE MAROC ignorant!
Va dormir toi tu sors d ou ?

Oui, sa version des faits reste très flou et bizarre. Ses paroles n'engagent que lui en attendant la version de la police marocaine. Beaucoup de blabla, de "documents" non acceptés, mais on ne sait toujours pas l'essentiel, ce qui importe le plus quand on est un touriste à l'etranger, au Maroc ou même au Burundi ou au Bhoutan, qu'on soit blanc, noir ou vert, : Est ce que son visa était encore valable au moment de son arrestation ?

Dernière édition:
Sa carte de séjour il l'explique dans le premier article,page précédente était terminée il devait là renouveler

La mienne je devais là renouveler tout les 5 ans et je sortais toujours avec tous mes papiers même si je n'allais pas loin ce sont l'un des conseils que l'administration égyptienne m'a donné à l'époque où je vivais là bas,conseil que le fonctionnaire belge a donné aussi à mon époux lors de notre installation en Belgique
Oui, sa version des faits reste très flou et bizarre. Ses paroles n'engagent que lui en attendant la version de la police marocaine. Beaucoup de blabla, de "documents" non acceptés, mais on ne sait toujours pas l'essentiel, ce qui importe le plus quand on est un touriste à l'etranger, au Maroc ou même au Burundi ou au Bhoutan, qu'on soit blanc, noir ou vert, : Est ce que son visa était encore valable au moment de son arrestation ?

Sa carte de séjour il l'explique dans le premier article,page précédente était terminée il devait là renouveler

La mienne je devais là renouveler tout les 5 ans et je sortais toujours avec tous mes papiers même si je n'allais pas loin ce sont l'un des conseils que l'administration égyptienne m'a donné à l'époque où je vivais là bas,conseil que le fonctionnaire belge a donné aussi à mon époux lors de notre installation en Belgique
Sauf que le monsieur avec un visa touriste expiré il dit avoir une activité professionnelle en free-lance....

Il est dans l’illégalité dans toute sa splendeur et se permet de faire le meskin et vouloir créer le buzz za3ma!

Moi j’attends qu’il se fasse chopper par la justice américaine pour non déclaration de revenus :D

C’est pour ça qu’il ne veut peut être pas appeler son ambassade et quitter le Maroc. Il veut y rester bezzez :D

Bien vu!🤣

Il est reparti selon lui la police lui a remis un visa pour sortir du Maroc,donc attendons qu'il se plaigne sur tweeter que le fisc américain lui tombe dessus:D

Sauf que le monsieur avec un visa touriste expiré il dit avoir une activité professionnelle en free-lance....

Il est dans l’illégalité dans toute sa splendeur et se permet de faire le meskin et vouloir créer le buzz za3ma!

Moi j’attends qu’il se fasse chopper par la justice américaine pour non déclaration de revenus :D

C’est pour ça qu’il ne veut peut être pas appeler son ambassade et quitter le Maroc. Il veut y rester bezzez :D

C’était quoi selon toi ?
Ces personnes ne voulaient pas te parler, ni rester dans la même pièce que toi, la sœur t’insulte, et tu associes cela à de la pudeur en disant que c’est mignon 🥰 ?
Salut,
J’avais autant de préjugés qu’elles sauf que je m’en foutais. Quand une femme ne te parle pas, tu lui parles pour la titiller. Et nous avons appris à nous connaître. Elle m’avait expliqué que c’était par rapport à l’éducation reçue de ses grands parents.
De plus, je suis ici d’une communauté raciste, hypocrite, malsaine. Si elle avait été de ma communauté j’aurais réagi différemment.

Tu es autophobe comme d'autres antillais...ca se soigne...mes amis antillais ne sont pas racistes ni hypocrites...tu t'es converti pour te marier peut etre aussi et possible qu'il y avait de la mefiance de part et d'autre...parfois il vaut mieux eviter l'exogamie dans le mariage...

De plus, je suis ici d’une communauté raciste, hypocrite, malsaine. Si elle avait été de ma communauté j’aurais réagi différemment.

là, il est en vacances en Espagne ......et il remercie la Police Marocaine sur son compte Twitter .... :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1567586154178.png
Haven't been this happy in a while Big shout out to my team!

— Migration expert @DrAZoubeidi
@HBordees
@drchismosa
@ckouayep

I overstayed my visa, but it was a misunderstanding. Thank you to the Moroccan police for taking my story into account.

215820
https://platform.twitter.com/widgets.js

Tu es autophobe comme d'autres antillais...ca se soigne...mes amis antillais ne sont pas racistes ni hypocrites...tu t'es converti pour te marier peut etre aussi et possible qu'il y avait de la mefiance de part et d'autre...parfois il vaut mieux eviter l'exogamie dans le mariage...
Je pense que « autophobe » doit être genre là phobie des gens d’une même communauté, et «exogamie » le fait de se marier qu’entre eux. Je comprends pas très bien.
Bref, dans mon cas c’est 2 cultures avec des préjugés qui se rencontrent et arrive à s’entendre. 😊. C’est plutôt pas mal. Genre un homme et une femme rien d’autre.
Ma conversion à l’islam c’est une autre histoire.
Je reconnais juste que j’ai eu des préjugés. J’avais tort. On peut avoir des préjugés même si l’on est noir, blanc, vert. Insulter des personnes par rapport à leur culture à ça arrive chez moi aussi, sauf que l’on n’en parle pas.

ça lui apprendra d'aller au débit d'alcool lol
ahaha Béni Mellal. ou tiznet, les débarras à migrants .. hétéroclites
blague à part, je trouve qu'il s'en tire plutot bien, il aurait pu demander de contacter son ambassade..

J ai pensé a la même chose... pourquoi n a til pas demandé a contacter son ambassade

En plus il dépasse la période du visa....

Tres bizarre....

Retour