Je sais bien.
Je sais qu'elles ne sont pas maintenu en vie, mais à partir du moment où le corps peut être maintenu en état de fonctionner par des machines, mais qu'on les débranche, mort cérébrale ou non, j'assimile ça à une sorte d'euthanasie.
Bien entendu, en cas de mort cérébrale, maintenir un corps de cette façon n'a aucun sens et il ne sert à rien de le maintenir dans cet état à l'exception de pouvoir prélever les organes.
Mais la question d'éthique religieuse que lalamarya avait abordée est justement là : à quel moment l'islam considère-t-il que quelqu'un est en vie ou morte ?
Mort cérébrale ? Impossibilité de maintenir le corps en état malgré des apparreils médicaux ?
C'est pas la personne qui est morte et qui n'a plus aucune respiration battements cardiaques, etc. Mais une personne dont le cerveau est mort mais dont le corps fonctionne, même si c'est pas l'intermédiaire de machines.
C'est là toute la complexité du débat.
(personnellement, je suis entièrement en faveur de cep rincipe de débrancher lors de la mort cérébrale, mais j'assimile ça à une euthanasie malgré tout)