A Strasboug Valls somme les musulmans de l'applaudir

Je viens de voir la vidéo et franchement y'a pas de quoi fouetter un chat. Surtout que l'ambiance avait l'air assez bonne.


Il y'a des manières de s'adresser à son auditoire, un maître de conférence ne se permet pas de proximité avec son public, que dire du comportement de ce ministre? Pourquoi se permet-il cette proximité et ce franc-parler avec nous?
Ce discours de Strasbourg pue le paternalisme.
 
Toujours les même qui défendent les même, ça ne m'étonne pas.

Il n'a pas à faire des insinuations et amalgames débiles en élevant la voix de manière autoritaire dans une mosquée. Nous ne sommes pas ses chiens, qu'il aille plutôt faire le toutou chez le CRIF.
Moi je l'aime bien Valls, c'est une bonne chose pour le PS. Je le vois bien président plus tard.

Pour pouvoir être tolérant, ouvrir ses bras à tout le monde, il faut avoir la tête haute, être ferme, et Valls représente bien cette nécessaire dualité.

(et puis arrêtez de nous parler du crif ou des juifs dans toutes les discussions please )
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Moi je l'aime bien Valls, c'est une bonne chose pour le PS. Je le vois bien président plus tard.

Pour pouvoir être tolérant, ouvrir ses bras à tout le monde, il faut avoir la tête haute, être ferme, et Valls représente bien cette nécessaire dualité.

(et puis arrêtez de nous parler du crif ou des juifs dans toutes les discussions please )

Blablablabla blablablabla blabla bla bla... bla...
 
La phrase exacte de Valls est: "Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël".
Il répondait ça justement à des critiques sur son laxisme sur l'antisémitisme.

Voila, c'était juste pour être précis. L'interprétation est différente au final. ;)

J'allait te liké, mais franchement, sa phrase est ambiguë...j'attends de voire.
 
Concernant le deux poids deux mesures, je trouve l'article un peu tiède. Concernant la LDJ ce n'est pas seulement de l'impunité judiciaire, en France c'est douze ans d'encadrement institutionnel et politique... une association de fait non pas seulement "tolérée" mais protégée par toute la classe dirigeante, de droite comme de gauche, à l'échelon local comme national. Si cela n'était pas le cas comment expliquer que Christiane Taubira ait été interpellé directement dans une lettre ouverte par l'écrivain Jacob Cohen à la suite de son agression filmée et revendiquée par la LDJ en juillet dernier sans qu'aucune réaction (indignée ou complaisante) du ministère ou des services de police ne s'en suive?

nb: exception culturelle française, la LDJ est purement et simplement interdite dans la plupart des pays.

Je l'est toujours dis : France = Dom Tom Israëlien.
 
Pourquoi on n'interdit pas l'accès aux mosquées aux politiques??

Après tout, il y a séparation des institutions religieuses et de l'Etat, comment se fait-on qu'on voit des politiques se pointer à des enterrement dans des basiliques, aller fêter khanoukka dans des synagogues et à ... venir faire la morale dans des mosquées?

Aberrant!

Il peut se dire lié à la communauté juive par sa femme, son père ou sa tante, les juifs doivent bien s'en ficher.

Quelle gentille marionnette ce Valls :intello:

Au contraire ne soyons pas aussi stupide qu'eux, si eux ne savent pas recevoir les "religieux" dans leurs lieux d'état, ben nous on sait faire preuve d'ouverture pour recevoir dans "laïc" dans nos lieux de cultes.
 
Pour une fois que c'est pas Charlie Hebdo qui jette de l'huile sur le feu...

Mais sur ce forum, les réactions, c'est que c'est un nazi, ils n'ont même pas écouté le discours, mais ils vont dans le sens du posteur...

Manipulations...

A++
--
AlGhiran
Effectivement ...un discours bien banal pour un ministre de l'Intérieur.

Il y en a ici qui ont les nerfs à vif lol...

Quant aux applaudissements il les a interrompus deux fois en continuant son discours...Il peut ensuite les réclamer lors d'une "respiration" dans son discours.

Effectivement son discours n'as rien de bien méchant, je dirais même que sa fait plaisir, c'est sa dernière phrase qui ma déplut dans la vidéo, mais je mets ça sur le compte de la réaction non malintentionné.
 
Nous.....eux.....

Vous n'êtes pas français?

Nous "les religieux" eux "les laïcs"...un religieux n'est pas automatiquement un musulman "preuve de ton amalgame", par "religieux" fallait entendre les autres religieux : chrétiens et juifs.

Et ne me sort pas que on peut être laïc et religieux, sinon sa veut dire que l'état peut être religieux tous en étant laïc...
 
Nous "les religieux" eux "les laïcs"...un religieux n'est pas automatiquement un musulman "preuve de ton amalgame", par "religieux" fallait entendre les autres religieux : chrétiens et juifs.

Et ne me sort pas que on peut être laïc et religieux, sinon sa veut dire que l'état peut être religieux tous en étant laïc...

Ce cher Ministre était à Strasbourg pour....inaugurer la grande mosquée de Strasbourg.

Elle est tellement belle qu'elle reçoit des centaines de visiteurs chaque jour!

"Que retiendront les musulmans du discours à multiples entrées que leur a adressé le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, jeudi 27 septembre"

mosquée de Strasbourg

photos
 
Ce cher Ministre était à Strasbourg pour....inaugurer la grande mosquée de Strasbourg.

Elle est tellement belle qu'elle reçoit des centaines de visiteurs chaque jour!

"Que retiendront les musulmans du discours à multiples entrées que leur a adressé le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, jeudi 27 septembre"

mosquée de Strasbourg

photos

J'espère qu'ils se sont intégrés à la culture locale et mange de la choucroute ! :fou:
 
et le couscous avec des lardons, ça existe?
des saucissons de strasbourg à la place des merguez, ça doit être vraiment bon
:D.


Plaisanterie à part. je conseille la choucroute aux poissons, elle est vraiment excellente.

La choucroute aux 3 poissons, accompagnée d'un verre de vin blanc vendange tardive, au resto étoilé au coin de la Place de la Cathédrale.....

Un délice! ;)
 
La choucroute aux 3 poissons, accompagnée d'un verre de vin blanc vendange tardive, au resto étoilé au coin de la Place de la Cathédrale.....

Un délice! ;)

si tu as envie de casser ta tire lire, rend toi chez Haeberlin à Illhauesern. c'est le resto fétiche de Cheikh Jacques Chirac.
il n y a rien de mieux que de sortir de Strass, la région ne manque pas d'atout en restauration.
 
si tu as envie de casser ta tire lire, rend toi chez Haeberlin à Illhauesern. c'est le resto fétiche de Cheikh Jacques Chirac.
il n y a rien de mieux que de sortir de Strass, la région ne manque pas d'atout en restauration.

Mes moyens sont limités.

A Strasbourg aller Place de la Cathédrale en métro est simple

La prochaine fois, j'espère pouvoir visiter la grande mosquée.
 
C'est comme vivre-ensemble, dignité humaine, ordre publique, égalité.

Tu sais, tous les machins qu'ils invoquent quand ils veulent toucher aux libertés individuelles.

http://fromageplus.files.wordpress.com/2011/09/bourrage-de-crane.jpg?w=320&h=789

Hé oui ! lol

C'est la technique des vieux bobo gauchiste qui joue sur la "symbolique" de la gauche (droit de l'hommiste, humaniste etc...) alors qu'ils font tous le contraire dans les faits, lentement mais surement.
 
Ce cher Ministre était à Strasbourg pour....inaugurer la grande mosquée de Strasbourg.

Elle est tellement belle qu'elle reçoit des centaines de visiteurs chaque jour!

"Que retiendront les musulmans du discours à multiples entrées que leur a adressé le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, jeudi 27 septembre"

mosquée de Strasbourg

photos

Il y a une différence entre un touriste et un fidèle ! j'ai déjà visité des Eglises c'est pas pour ça que je suis un fervent catholique.
 
sérieux ça parle encore de hallal ?
hééé hoooo le hallal est un mythe inventer pour gonfler les prix ....
Nya. Le hallal de boucherie est en général fiable et de bonne qualité, et bon marché.
Par contre, le hallal de supermarché, ça m'a tout l'air d'être du chiqué (j'ai souvant retrouvé du sang dedans)
 
T'as pas lu le sujet de cette discussion, Monsieur le modérateur autoproclamé? ;)

Tu as répondu à mes propos suivant post 42 page 5 qui parle de ne pas refuser Valls dans la mosquée :

"Au contraire ne soyons pas aussi stupide qu'eux, si eux ne savent pas recevoir les "religieux" dans leurs lieux d'état, ben nous on sait faire preuve d'ouverture pour recevoir dans "laïc" dans nos lieux de cultes."

Puis tu me répond post 46 de la même page avec un sous entendu racial "Français ou pas français ?"...:

Nous.....eux.....

Vous n'êtes pas français?

alors soit cohérent au lieu de faire ton sarcasme habituel de fouine !
 
Haut