A t elle des droits sur cette maison?

Pour moi elle n'appartient qu'à son mari.

IL faudra repasser chez le notaire pour inscrire le nom de ta soeur sur les actes notariés
 
des sans abris... parce que tu sais toi, ou tu seras dans 1h? A te foutre de la gueule des gens, des sans abris tzzzzzz
stp interviens pas si c'est pour raconter de la M**** , heureusement certain(e)s interviennent de façon plus interessante!
Je sais pas si t'es marié (et j veux même pas savoir) mais tu veux savoir où tu mets les pieds, les dormeuses qui viennent pleurer après parce qu'elles découvrent ci ou ça, non merci.
Ce n'est pas une question de profit, elle AIME SON FUTUR MARI "SINCEREMENT" !!!!
ou est ce que je me suis foutu de la gueule des sans abris ?
toi tu dois etre montée à l envers toi .

je ne vois pas en quoi savoir si la maison de notre futur mari nous appartiendrait ou pas reposerait sur autre chose que de la vénalité !

et puis d'abord pourquoi ne pas poser la question au principal concerné ?

aller , allez vous essuyer vos larmes toi et ta soeur , parce qu'apparement d'aprés la réponse d'une bladinaute , elle n y aurait pas droit .
et puis de toute façon, si vous etes musulmanes, vous devriez savoir, que meme si selon le droit français la maison lui appartiendrait aussi , en droit musulman , la maison ne lui appartiendrait pas. et en tant que musulmane , tmtc quel droit va primer sur l'autre !


Se poser des questions pour savoir si son futur mari est endetté, accro au jeux, ou alccolo, ou marié et deja papa etc ..., ce n'est pas la meme chose que de se demander si sa maison nous appartiendrait aussi ! à la limite on peut se demander si sa maison lui appartient bel bien , mais se demander si elle nous appartiendrait c'est autre chose ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ou est ce que je me suis foutu de la gueule des sans abris ?
toi tu dois etre montée à l envers toi .

je ne vois pas en quoi savoir si la maison de notre futur mari nous appartiendrait ou pas reposerait sur autre chose que de la vénalité !

et puis d'abord pourquoi ne pas poser la question au principal concerné ?

aller , allez vous essuyer vos larmes toi et ta soeur , parce qu'apparement d'aprés la réponse d'une bladinaute , elle n y aurait pas droit .
et puis de toute façon, si vous etes musulmanes, vous devriez savoir, que meme si selon le droit français la maison lui appartiendrait aussi , en droit musulman , la maison ne lui appartiendrait pas. et en tant que musulmane , tmtc quel droit va primer sur l'autre !


Se poser des questions pour savoir si son futur mari est endetté, accro au jeux, ou alccolo, ou marié et deja papa etc ..., ce n'est pas la meme chose que de se demander si sa maison nous appartiendrait aussi ! à la limite on peut se demander si sa maison lui appartient bel bien , mais se demander si elle nous appartiendrait c'est autre chose ...

salam

c'est bon tinarifia faut rester zen:D

c'est juste pour savoir:)
 

deminf

Bladinaute averti
Selem à toutes et tous,
SVP
Ma soeur se marie Incha'Allah avec un homme qui a déjà sa maison, on se demandait si elle a des droits sur cette maison une fois mariée avec lui? Ou ça reste SA maison.
MERCI pour vos réponses

Un contrat Marocain de mariage , pour que la maison lui revient à 50% il faudrait avoir un contrat qui le précise ! pour qu'un bien soit commun il faut absolument un document qui le stipule .... pas comme ici en france on vise à démantelé l'institution du mariage ....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<pas comme ici en france on vise à démantelé l'institution du mariage>

pas compris :D

mam
 
mam
alors en clair, excuse moi si je te fais répéter, mais ils ont juste à aller à la mairie et ce qui est à lui , devient à elle?

Je vais être clair: NON . En l’absence de contrat de mariage (mariage normal en mairie sans passer devant un notaire) les biens acquis avant le mariage appartiennent reste la proprieté de cekui qui le posedait. Par contre tous les biens
 
si ta soeur a de la fierté, elle ne touche pas à une maison sur laquelle elle n'a pas mis un centime
je ne vois pas ce que ça vous apporte de savoir
ça fait vraiment mendiante
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si ta soeur a de la fierté, elle ne touche pas à une maison sur laquelle elle n'a pas mis un centime
je ne vois pas ce que ça vous apporte de savoir
ça fait vraiment mendiante


salam

je pense aussi.. .mais pas une question de fierté...mais de principe.
 
salam

je pense aussi.. .mais pas une question de fierté...mais de principe.

salam madalena,

les deux se rejoignent

a priori, ça a l'air d'être une famille d'intéressés

personne ne penserait à ça et personne (enfin, les gens 'normaux') ne parlerait d'une maison qui ne leur appartient pas

après, si le futur mari paie le crédit de la maison alors qu'ils sont mariés et que sa soeur participe de fait à son paiement, à elle de faire en sorte qu'elle apparaisse sur l'acte de propriété
ou alors elle s'arrange avec son mari pour ne rien payer sur celle-ci pour qu'elle lui appartienne intégralement
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam madalena,

les deux se rejoignent

a priori, ça a l'air d'être une famille d'intéressés

personne ne penserait à ça et personne (enfin, les gens 'normaux') ne parlerait d'une maison qui ne leur appartient pas

après, si le futur mari paie le crédit de la maison alors qu'ils sont mariés et que sa soeur participe de fait à son paiement, à elle de faire en sorte qu'elle apparaisse sur l'acte de propriété
ou alors elle s'arrange avec son mari pour ne rien payer sur celle-ci pour qu'elle lui appartienne intégralement

salam

ok!:D

oui si elle 'aide a payer alors c'est mieux...mais bon on ne sait pas exactement...
 
mam
alors en clair, excuse moi si je te fais répéter, mais ils ont juste à aller à la mairie et ce qui est à lui , devient à elle?
bonjour, elle n a pas de droit sur cette maison car elle appartenait a monsieur avant le mariage.Par contre les biens acquis pendant le mariage sont aux deux ( communauté reduite aux acquets c est le terme technique.
A+
 
Tout ce qui appartient à chacun AVANT le mariage, appartient à l'autre aussi APRES le mariage, sauf s'ils établissent un contrat de mariage au préalable qui sépare les biens blabla
Ce qui est acquis avant le mariage et à soi, par contre tout ce qui est acquis après le mariage (si communauté de biens) est aux deux.
 
Selem à toutes et tous,
SVP
Ma soeur se marie Incha'Allah avec un homme qui a déjà sa maison, on se demandait si elle a des droits sur cette maison une fois mariée avec lui? Ou ça reste SA maison.
MERCI pour vos réponses
franchement c'est beau le mariage :D voila comment et a quoi on pense avant de signer macha'Allah :D
 
des sans abris... parce que tu sais toi, ou tu seras dans 1h? A te foutre de la gueule des gens, des sans abris tzzzzzz
stp interviens pas si c'est pour raconter de la M**** , heureusement certain(e)s interviennent de façon plus interessante!
Je sais pas si t'es marié (et j veux même pas savoir) mais tu veux savoir où tu mets les pieds, les dormeuses qui viennent pleurer après parce qu'elles découvrent ci ou ça, non merci.
Ce n'est pas une question de profit, elle AIME SON FUTUR MARI "SINCEREMENT" !!!!
.....exposé comme ça, on a un peu de peine à croire qu'elle n'est pas comment dire....un peu matérialiste?....:D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Selem à toutes et tous,
SVP
Ma soeur se marie Incha'Allah avec un homme qui a déjà sa maison, on se demandait si elle a des droits sur cette maison une fois mariée avec lui? Ou ça reste SA maison.
MERCI pour vos réponses

Malheureusement pour ta soeur, un bien propre reste un bien propre malgré le mariage, donc cette maison reste et restera la seule propriété de son futur époux.

Sauf si ta soeur le convainc de la vendre et d'en racheter une pendant leur mariage, là la nouvelle sera un bien commun (s'il n'a pas fait de remploi chez le notaire évidemment...)

Et oui les filles il faut épouser un mec qui n'a rien avant le mariage...:D
 
Haut