A TajineMaroc au sujet de la foi chrétienne ou Biblique

Bonjour TajineMaroc,

Je te remercie avant tout d'avoir accepté ma proposition quant au fait d'ouvrir un post pour échanger d'une question religieuse ! Ce qui m'a fait réagir c'est le fait que tu aies dit (gratuitement) :

DEBUT DE CITATION :
Si l'humanité pouvait avoir les preuves physiques des récits bibliques (découverte du temple de Salomon ou de Jérusalem, par exemple), alors elle croirait la Bible (et donc Dieu) sur le champ.

Or Dieu veut que nous croyons SANS preuves, sinon c'est trop facile.

C'est CA la foi, la vraie.

Voila pourquoi je pense que ces preuves bibliques resteront encore longtemps cachées aux hommes, par Volonté divine...

Jésus: "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"
Jean 20:29

FIN DE CITATION !

J'estime que ce que tu dis est erroné en fait et j'aimerais qu'on en discute ici si tu veux bien ! Tu es convaincue d'une croyance et tu considères qu'avec plus de preuves, le monde te rejoindrait immédiatement dans cette croyance dont tu as, en ce qui te concerne, acquis la conviction (dans le sens "certitude") sans ces preuves physiques ! J'aimerais donc, à défaut d'avoir ces preuves matérielles ou physiques des récits bibliques, que tu m'expliques comment tu es parvenu(e) à cette certitude ou en quoi ta croyance est-elle convaincante ! Merci d'avance.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
(parenthèse : la nature humaine étant ce qu'elle est, je crois que même être témoin de miracles ne convaincrait pas ceux qui veulent pas croire. Sauf peut-être des miracles de dimensions spectaculaires ou apocalyptiques, qui ne sont pas attestés dans les annales et dont on a aucune trace physique.)

L'entêtement en matière de croyance résiste à énormément de faits et d'arguments.

On l'a vu encore ces dernières années à propos des vaccins ou du changement climatique.
 
waiting-impatient.gif
 
Haut