A
AncienMembre
Non connecté
N'est-ce pas de l'intolérence?
Un minimum de self-esteem ne fait pas de mal!
Veux-tu être ami avec quelqu'un qui pense que t'es un gros ringard?!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
N'est-ce pas de l'intolérence?
Je vois mal être amie avec des gens qui ne respectent même pas mes croyances.Non?![]()
Je vois mal être amie avec des gens qui ne respectent même pas mes croyances.Non?![]()
Un minimum de self-esteem ne fait pas de mal!
Veux-tu être ami avec quelqu'un qui pense que t'es un gros ringard?!
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre manquer totalement de respect et un peu d'humour cynique. Ne pas savoir rire de soi montre une très grande insécurité et/ou doute.
N'est-ce pas de l'intolérence?
Je suis la première à rire des blagues à caractère religieux.Et j'ai même crée un post ici rien que pour ça, et vu que certains ici l'ont mal pris, s'est trouvé ailleurs qu'à la rubrique islam et après, "avertie" à cause d'un clash avec une badinaute ici sur le sujet.
Moi je parle de manquer totalement de respect, pour reprendre tes paroles.
J'ai l'impression que tu crées de la polémique sans avoir même cherché à lire les quotes et les réponses (dans ce cas, la mienne), qui sont une sorte de continuité.
Le terme d'amitié induit le respect, non?
Oui, j'me suis probablement emporté pour rien hahah.
Non, mais oui je suis d'accord avec toi; quelqu'un qui manque de respect pour, peu importe la raison, pas juste envers ta religion, ne mérite pas ma confiance et mon amitié. Je vois pas pourquoi on précise la religion.
Quelqu'un qui manque de respect point. ne mérite pas le respect.
Yup! Tout à fait.
C'est simple, on peut croire que mon prophète est un bédoin qui a tout inventé.c'est le droit de n'importe quelle personne de penser ainsi, y compris mes amis.
Mais avoir de l'aversion pour ma religion, ça je ne le tolère pas car je n'ai ce sentiment pour aucune religion.
Je respecte les croyances des autres et je m'attend à ce qu'on respecte les miennes.
Je ne peux pas être amie avec quelqu'un qui me dit :"t'es une fille bien, mais ta religion est de la pure saloperie", et là il commence à rabaisser mes croyances et ne rate aucune occasion pour exhiber son islamophobie.Je peux prendre ça comme un problème à gérer et tout expliquer mais s'il persiste à hair carrément mes croyance, je ne peux que garder mes distances avec ce type.
Ici, Dieu te demande de garder tes distances.En quoi ta réaction serait "normal" et celle que Dieu nous a recommandé est de "l'intolérance"?
avoir des connaissances oui
ami mmmm perso je suis pas pour il faut appliquer l'alliance et le desavoeu
biensur cela ne veut pas dire qu'il faut leur manqué de respect
mais je pourrais pas etre ami avec une personne qui pense que mon prophete etait un menteur
Ben s'il pensait qu'il était un "vrai" prophète alors il deviendra musulman!![]()
Il n'est pas question de croire, juste respecter tes propres croyances sans y adhérer.
bin oui donc si il est pas musulman c'est qu'il considere l'homme que jaime le plus au monde comme un menteur!!!
je peux pas etre ami avec une personne qui insulte mon pere de menteur alors imagine le prophete aleyhi salam
j'aurais envi de lui trancher la tete!!
Disons que plusieurs ne croient pas tout simplement en islam, point.
Comme moi je ne crois pas à telle ou telle religion.Ce n'est pas par mépris c'est juste que je suis satisfaite par mes croyances et je ne veux pas les changer.
Beaucoup de non musulmans pensent ainsi et ça n'a rien à voir avec le prophète.Tu peux tout faire pour les convaincre mais tu n'y arriveras tout simplement pas parce qu'ils ne comptent pas délaisser leurs religions ni leur non croyance (athéisme,agnosticisme) pour rien au monde.![]()
Faux, c'est pas parcequ'ils ne comptent pas, c'est parcequ'ils ne peuvent pas. Tu ne peux pas changer pour plaire à des gens.
Explique,explique...
T'as bien beau vouloir croire, si on ne crois pas au fond de nous, il est mieux de rester comme on est que de feindre une croyance et de se mentir à soi-même et aux autres.
T'as bien beau vouloir croire, si on ne crois pas au fond de nous, il est mieux de rester comme on est que de feindre une croyance et de se mentir à soi-même et aux autres.
Dieu nous permet de nous marier avec des juives et des chrétiennes, on fait comment, si on ne peut pas leur faire confiance ?
Dieu nous demande de ne pas les insulter, car ils insulteront Dieu a leur tour !
et Dieu punira celui qui a commencer !
par-contre je dois dire qu'aujourd'hui on a assez d'ennemi au sein de l'islam que les juifs ou les chrétiens a coté c'est juste un dessert !