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[QUOTE="tajali, post: 17645940, member: 401484"] [B]donc si les contraire et contradiction sont accepté que devient la verité tel que pensé par l'occident à savoir determiné defini univoque unique ? les mots arabe enantioseme adad et ambigu ibham [/B] [URL unfurl="true"]https://www.academia.edu/4048918/George_Grigore_Les_contraires_al_%CA%BCa%E1%B8%91d%C4%81d_dans_le_Coran_et_leur_%C3%A9quivalence_dans_les_traductions_in_Romano_Arabica_no_4_Bucharest_Center_for_Arab_Studies_2004_33_46[/URL] [B]un signe montre et cache a la fois comme un vetement le mot wara'a dans le recit d'adam et ses fils [/B] 31 فَبَعَثَ اللَّهُ غُرَابًا يَبْحَثُ فِي الْأَرْضِ لِيُرِيَهُ كَيْفَ يُوَارِي سَوْءَةَ أَخِيهِ [B]Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ?????? de son frère.[/B] L'action d'Adam, aussi bien que celle de son fils, se cachent et se soustraient à son regard (wuriya), mais possè dent déjà en elles-mêmes leur propre émergence16. Elles se trouvent derrière et au-delà (warâ ) de quelque chose qui n'est autre, comme l'affirme la sourate des murailles, que la piété (taqwâ) : « О Fils d'Adam Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir (yuwârî) votre sexe et des parures. [Mais] la piété est le meilleur vêtement [...] Que Satan ne vous dupe point, comme vos père et mère qu'il a fait sortir duparadis, [en] leur arrachant leur vêtement pour leur montrerleur sexe. » 16. La racine wry (cf. wr) contienten effet aussi bien l'idée de cacher, celer, dissimuler, soustraire un objet au regard en le plaçant derrière quelque chose, que celle de libérer, de faire jaillir et sortir. Le terme dérivé tawriyya, nom d'action à la 2e forme, possède une signification particulièr ement ntéressante à ce propos : fiction, dissimulation, figure rhétorique qui consiste à utiliser un terme ayant deux acceptions, l'une habituelle et évi dente, l'autre plus rare et plus cachée, qui est toutefois celle que le lecteur doit entendre, cf. Kazimirski, Dictionnaire, II, 1527. L'extension sémantique de cette racine - qui va précisément du celer au dé-celer - contient des connotations inévitables pour le lecteur occidental. 17. Cor. 1:26-21. [URL unfurl="true"]https://fr.scribd.com/document/233773075/La-figure-de-Cai-n-dans-le-Coran-pdf[/URL] [B]attiser le feu ou l'eteindre ? 5v3 إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ[/B] [URL unfurl="true"]https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/29/s5-v3/[/URL] [B]etrange un feu provenant d'une plante verte [/B] 71 أَفَرَأَيْتُمُ النَّارَ الَّتِي تُورُونَ Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement? 72 أَأَنتُمْ أَنشَأْتُمْ شَجَرَتَهَا أَمْ نَحْنُ الْمُنشِئُونَ Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur? 73 نَحْنُ جَعَلْنَاهَا تَذْكِرَةً وَمَتَاعًا لِّلْمُقْوِينَ Nous en avons fait un rappel (de l'Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin. 80 الَّذِي جَعَلَ لَكُم مِّنَ الشَّجَرِ الْأَخْضَرِ نَارًا فَإِذَا أَنتُم مِّنْهُ تُوقِدُونَ c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez. [B]une plante qui ne se consomme pas ?[/B] 8 فَلَمَّا جَاءَهَا نُودِيَ أَن بُورِكَ مَن فِي النَّارِ وَمَنْ حَوْلَهَا وَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ Lorsqu'il y arriva, on l'appela, - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. [B]le mot mawla Dans ces deux versets, est fait usage de la double signification du mot [I]mawla[/I], qui est énantiosème.[/B] [B]Il est construit du mot wali et de même désigne deux sens opposés à savoir le maître et son serviteur,[/B] [B]le protecteur et le protégé, le propriétaire et l’approprié.[/B] [URL unfurl="true"]https://books.google.fr/books?id=kbAzEAAAQBAJ&pg=PR145&lpg=PR145&dq=coran+mot+al-add%C4%81d&source=bl&ots=astf2LgVnT&sig=ACfU3U20fovBYy8Xi-8vSM7Z6XO8gS1VnA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjYlZ3q34f5AhXF0YUKHVulAJAQ6AF6BAgYEAM#v=onepage&q=coran%20mot%20al-add%C4%81d&f=false[/URL] [/QUOTE]
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