A tous les amoureux de la photographie

Oui, il y en a une de Pont aven
Dans l'ordre
1) chez moi
2, 3, 4) les jardins du château de Chaumont sur Loire
5) le parc de Fougère sur Bièvre
6) Maris de brière
7 ) Pont Aven :)
8) Douarnenez
9) Les mont D'arrée (380 m)
10) Chez mes parents

En tout cas, c'est reposant et très joli.

Pour Pont-Aven c'était juste pour rire et faire la maligne :desole: J'ai juste googlé le nom de l'hôtel :p
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Hannnn tu as truqué l'image petit filou!


J'ai cru qu'il était mal traité lol

Tu croyais vraiment que la photo est prise telle quelle depuis l’appareil photo !?? On ne peut réussir une photo sans la retoucher. La mienne est juste modérée et surtout discernable au niveau des couleurs.


Ben, un débutant quoi !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu croyais vraiment que la photo est prise telle quelle depuis l’appareil photo !?? On ne peut réussir une photo sans la retoucher. La mienne est juste modérée et surtout discernable au niveau des couleurs.


Ben, un débutant quoi !!

Je n'y connais rien à la photographie :timide:
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Tu croyais vraiment que la photo est prise telle quelle depuis l’appareil photo !?? On ne peut réussir une photo sans la retoucher. La mienne est juste modérée et surtout discernable au niveau des couleurs.


Ben, un débutant quoi !!

Je ne partage pas ton avis sur les retouches photos!

Personnellement, je les aime mieux à l’état brut! Je trouve qu’elles envoient beaucoup plus!

Et puis retoucher des photos au final, c’est un peu comme les maquiller... Aujourd’hui, avec toutes les bêtises de contouring etc. les femmes (et même les hommes now) trompent les autres sur la réalité de leur physique... Un visage maquillé peut parfois être complètement différent de l’original... C’est presque travestir la réalité... J’ai du mal avec xD
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je ne partage pas ton avis sur les retouches photos!

Personnellement, je les aime mieux à l’état brut! Je trouve qu’elles envoient beaucoup plus!

Et puis retoucher des photos au final, c’est un peu comme les maquiller... Aujourd’hui, avec toutes les bêtises de contouring etc. les femmes (et même les hommes now) trompent les autres sur la réalité de leur physique... Un visage maquillé peut parfois être complètement différent de l’original... C’est presque travestir la réalité... J’ai du mal avec xD

C'est ton avis, et je ne peux le changer. RESPECT. Le mien est presque identique, mais un peu maquillé.

(SUJET)(1)


P.S : Je regrette le mot "retouche" et te prie de le remplacer par "post-traitement". Ça donnera au moins un sens à la photographie, à l'Art.
P.P.S : Si tu es contre mon avis en raison des femmes et des hommes (now) qui se trompent entre eux, c'est qu'on joue pas dans la même longueur. C'est aussi que moi, je le prends pour une activité de divertissement, un loisir. Et toi, pour une rancune envers tout ceux qui ont travesti la réalité ou, peut-être, détruit des vies.







(1) : J'aurais vraiment aimé t'écrire un sujet sur la photographie et sur le post-traitement qui consiste surtout à corriger les défauts d'une image qui, malheureusement, aurait été prise par un appareil photo mal nettoyé ou d'occasion.... etc et qu'aussi aider à faire ressortir des couleurs (existantes) que l’œil n'a pu apercevoir.

Mais ben, j'ai eu la flemme.. comme d'hab. :D
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
C'est ton avis, et je ne peux le changer. RESPECT. Le mien est presque identique, mais un peu maquillé.

(SUJET)(1)


P.S : Je regrette le mot "retouche" et te prie de le remplacer par "post-traitement". Ça donnera au moins un sens à la photographie, à l'Art.
P.P.S : Si tu es contre mon avis en raison des femmes et des hommes (now) qui se trompent entre eux, c'est qu'on joue pas dans la même longueur. C'est aussi que moi, je le prends pour une activité de divertissement, un loisir. Et toi, pour une rancune envers tout ceux qui ont travesti la réalité ou qui ont, peut-être, détruit des vies.







(1) : J'aurais vraiment aimé t'écrire un sujet sur la photographie et sur le post-traitement qui consiste surtout à corriger les défauts d'une image qui, malheureusement, aurait été prise par un appareil photo mal nettoyé ou d'occasion.... etc et qu'aussi aider à faire ressortir des couleurs (existantes) que l’œil n'a pu apercevoir.

Mais ben, j'ai eu la flemme.. comme d'hab. :D
Moi aussi , je retouche seulement pour le cadrage et la luminosité ...mais, c'est juste une question de moyen technique , j'ai pas de totoschop trop cher :D juste le trucs Windows , mais bien pratique pour avoir des photos regardable avec un petit lumix de 8 Méga...incapable de faire des photos d’intérieurs
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Moi aussi , je retouche seulement pour le cadrage et la luminosité ...mais, c'est juste une question de moyen technique , j'ai pas de totoschop trop cher juste le trucs Windows , mais bien pratique pour avoir des photos regardable avec un petit lumix de 8 Méga...incapable de faire des photos d’intérieurs

Moi aussi ça m'était cher au début, mais plus maintenant. J'ai eu gratuitement la version complète grâce à une méthode de crack que j'ai trouvée sur internet. ça consiste à installer le logiciel depuis le site officiel, ensuite tu télécharges un crack de 2 Mo pas plus, et tu le colles sur le dossier du programme. Et HOP.. ça marche (à perpétuité :D)

Je te file l'astuce par MP. Merci le piraNage. :D
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Contrairement à toi, j'adore photographier les gens, les surprendre aussi. Je suis un grand fan des photos portrait, et surtout celles en N/B. D'ailleurs, j'en ai fait pas mal, même à des animaux. :D

moi c est l inverse .. je préfère photographier les animaux .. c est plus sincère .. .. a defaut d animaux je prend des arbres .. surtout les tordus .. ceux qui se sont fait défoncé par une voiture ou un orage ..

 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
moi c est l inverse .. je préfère photographier les animaux .. c est plus sincère .. .. a defaut d animaux je prend des arbres .. surtout les tordus .. ceux qui se sont fait défoncé par une voiture ou un orage ..


Bah partage avec nous tes photos, j'aimerais bien qu'on se crée un réseau que l'on partage des photos qu'on trouve jolies.

Pour la vidéo, il manque la suite. Ça m'intrigue ce Paul Klee.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@Pop586 effectivement c'est plus juste de parler de post-traitement que de retouche lol c'est ce que font les professionnels parfois pour que la photo soit la plus fidèle possible à la réalité...contrairement à la retouche qui consiste juste à sur-embellir la photo

Oops, dizouli.. J'ai pas vu :D
Ben, on est d'accord sur ce fait, ce qui reste à savoir aussi, c'est qu'on peut même dénicher la personnalité du photographe via le résultat final.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C'est ton avis, et je ne peux le changer. RESPECT. Le mien est presque identique, mais un peu maquillé.

(SUJET)(1)


P.S : Je regrette le mot "retouche" et te prie de le remplacer par "post-traitement". Ça donnera au moins un sens à la photographie, à l'Art.
P.P.S : Si tu es contre mon avis en raison des femmes et des hommes (now) qui se trompent entre eux, c'est qu'on joue pas dans la même longueur. C'est aussi que moi, je le prends pour une activité de divertissement, un loisir. Et toi, pour une rancune envers tout ceux qui ont travesti la réalité ou, peut-être, détruit des vies.







(1) : J'aurais vraiment aimé t'écrire un sujet sur la photographie et sur le post-traitement qui consiste surtout à corriger les défauts d'une image qui, malheureusement, aurait été prise par un appareil photo mal nettoyé ou d'occasion.... etc et qu'aussi aider à faire ressortir des couleurs (existantes) que l’œil n'a pu apercevoir.

Mais ben, j'ai eu la flemme.. comme d'hab. :D


Tu fais bien de le préciser parce qu’entre retouche et post-traitement, ça change tout :D

Je n’ai fait qu’un parallélisme, tu me prêtes des intentions que je n’ai pas en disant que je nourris de la rancune envers X ou Y! Je te conseille de faire attention aux propos que tu emploies, chaque mot est lourd de sens... Lol et de parler de « destruction de vies », tu vas un peu loin je trouve mais cela n’engage que moi... Sur ce, le débat s’arrête-là en ce qui me concerne:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Contrairement à toi, j'adore photographier les gens, les surprendre aussi. Je suis un grand fan des photos portrait, et surtout celles en N/B. D'ailleurs, j'en ai fait pas mal, même à des animaux. :D


Je n'aime aucune représentations humaines. Que cela soit en peinture, sculture ou photo.

J'ai l'impression qu'on fige la vie et j'ai horreur de ça lpl
 
Haut