À tous mes frères et soeurs qui sont musulmans... et aux autres aussi

alors j,attend tes preuves, car tu ne m'en a guère montré, te contentant de faire le moraliste et de manifester ta haine de ce qui n'est pas comme toi.

Je ne vois pas ce qui te fait dire j’ai de la haine contre qui que se soit…et me faire passer par un homme haineux ne te donnera pas plus de crédibilité.
Laisse de coté les jugements de valeurs et parles avec des preuves c’est mieux pour nous tous.
Je ne cherche pas a t’épousé ou gagné da sympathie je cherche à voir un débat constructif avec toi je ne vais pas t’écrire des poèmes pour que tu me répondes.

Ce n’est pas a moi de ramener des preuves c’est a la personne qui fait des affirmations de les prouver.

Tu parle de quoi? si tu fais référence aux Livres, il sne sont pas brûlés, il sont toujours là et servent d'infos complémentaire au Coran.
Ces livres la ne sont pas la parole d’Allah si tu dis le contraire prouve le. Ils servent d’infos complémentaires pour toi mais pas pour les musulmans qu’a le Coran et la sunnah.


Je ne recommencerai pas à tout citer je l'ai déjà fait dans mes posts, t'as qu'à les lire... chose que tu as probablement commencé à faire pour trouver les "failles" : )
Je n’ai pas besoin de chercher a chacune des tes phrases au long de ce poste je trouve une faille…cela ne m’étonnes pas de toi, tu as une culture "forumiste" tu as forgé ta culture islamique dans forum toi-même tu avoue que sans bladi ne serait pas ce que tu es mnt.



La logique que tu prétend que j'applique est sophistique, mais je ne suis pas surpris que tu m'accuse d'user de sophisme.

Qui parle de copier? ces Livres existent. Le Coran ne peut exister sans les anciens Livres, c'est clair, ne serait-ce que parce qu'il les mentionne et qu'il permet aux musulmans des choses permises aux Gens du Livre. Il faut bien aller voir de temps en temps pour savoir si c'est permis ou pas?

Le coran ne peux exister sans anciens livre si son auteur est l’Homme je te l’accorde.
Pour nous les musulmans le Coran est la parole d’Allah celui qui révélé les anciens livres et qui les a abrégé avec le Coran et qui a dit dans son livre que seul la religion de l’islam accepté et seul son Coran doit être appliqué.
Un auteur n’a pas besoin d’avoir son ancien ouvrage sous les yeux pour le réécrire et l’abrégé sinon il n’est pas l’auteur.

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)
Question : Crois-tu que le Coran est la parole d’Allah et que Mouhamed et son messager ??


Il faudrait donc cesser d'élever les hadiths au même niveau que la Parole de Dieu non? Et avant que tu ais un sourire triomphant et de hurler que je dénonce le Coran, je veux préciser comme j'ai fait maintes fois, que je crois que le Coran devrait être la seule référence. J'ai déjà déclaré aussi que si j'avais à être musulman un jour, je serai coraniste.
Je m’en fou de ce que tu crois ou qu’est ce que tu veux devenir, ne me raconte pas ta vie. Je veux discuter tes arguments mais apparemment tu n’en a aucun si tu continue et me dire des je pense et je trouve je mettrais fin a ce débat car discuté tes avis personnelles non fondés de n’intéresse pas et c’est une perte de temps pour moi.
Le sujet n’est pas les hadiths.
 
Je m'en fous qu'on ne m'appelle pas frère ou tête de noeud ou mécréant ou n'importe quoi, [...].

Justement, il confirme... Alors l'ancien Livre doit avoir quelque valeur.

Et Dieu ne dit pas blanc une journée pour dire noir le lendemain.

LE Coran est le livre des musulmans, comme la Bible est le livre des chrétiens, la Tanakh est le livre des juifs, la baghavad-gîta est un livre des hindous. .
Le coran confirmes les livres avant lui, confirme sa parole révélé a d’autres messagers avant Muhamed Alayhi a salam, la bible le Tanakh, la baghavad-gîta ne sont pas la paroles d’Allah si tu dis le contraire prouve le.
Affirmer que c'est un livre de l'humanité ne peut mener qu'au conflit, à la haine et à la guerre, (ce qui est déjà arrivé dans pratiquement toutes les religions).
Et je ne crois pas que Dieu aimerait qu'on tue inutilement pour qu'un livre soit imposé.
Donc d'aprés toi pour ne pas créer de confilit de de guerre il faut cacher la parole d'Allah c'est cela? la falsifié si il dit dans son Coran : «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)[/b]

Pour faire plaisir a nos amis koufar il faut dire ah non le message du Coran n'est pas universelles, il faut mentire sur ALlah et son prophete. quelle logique!!!! Et si dans un autre verset Allah dit : « Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
Coran, 3/31

Pour vous faire plaisir il faut dire ah non vous pouvez suivre n'importe qui, prier comme vous voulez croire ce que vous voulez vous serrer pardoner meme si vous ne suivez pas le prophete d'Allah.

Sadaka subhana quand il dit : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


Ce que tu crois mon ami ne m’intéresse pas si tu as des preuves sur ce que tu avances je peux les discuté sinon tes avis personnelles ne m’intéressent pas.

Allah dit dans son Coran :

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Allah confirme que le seul livre de vérité qui est encore valable est celui descendu sur Mouhamed
Et lui demande de juger entre les gens par le Coran uniquement

Le verset 49 De la meme Sourat confirme encore l’ordre de suivre la législation de Mouhamed et le Coran

Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)

autres versets dans Sourat Al Araf confrime l’ordre de suivre le Coran et le prophète par TOUS.
... Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakāt, et ont foi en Nos signes, (156) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants. (157) Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)
 
tu sais, je me fous des on-dits.
de la diffammation, il y en a partout.
prend l'exemple que tu veux, je n'ai jamais accordé d'importance à ce que les autres peuvent dire de mal sur n'importe qui.
Les mots ne blessent que ceux qui acceptent de l'être.
justement, j'ai été élevé avec ce précepte. .

Nous, musulmans, ont s’en fou pas on n’accepte pas l’insulte envers personne et surtout envers notre créateur et nous détestons les dogmes qui dénigré Allah et qui mente sur lui :

"Adorez Allah et écartez- vous du Tâghoût". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l' égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs. » (Coran, 16 : 36)

Allah, le Très-Haut dit : « (Rappelle- leur) le moment où Allah dira: "ش Jésus, fils de Marie, est- ce toi qui as dit aux gens: "Prenez- moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d' Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m' appartient pas de déclarer ce que je n' ai pas le droit de dire! Si je l' avais dit, Tu l' aurais su, certes. Tu sais ce qu' il y a en moi, et je ne sais pas ce qu' il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m' avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m' as rappelé, c' est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. » ( Coran, 5 : 116-117)

détruire... tu ne va pas un peu loin?
Le fait de ne pas croire exactement pareil que toi c'est détruire?
Tu oublies la tolérance et le respect dans tes discours.
si tu es comme ça, c'est ta vie, ça te regarde et je respecte cela, mais ne projette pas sur les autres ce que tu peux ressentir parce que tu fais fausse route.
Des gens qui veulent détruire l'Islam? y en a certainement. Des gens qui veulent discréditer l'Islam, y en a aussi. mais des gens hostile à une religion, il y en a pour toutes les religions et alors?
Crois-moi, être hostile à l'Islam, j'aurai un discours très différent. Il aurait plus de "punch". Je croyais bêtement être sur bladi pour échanger et partager. Merci de me rappeler mes "vrais" buts : D.

Si tu avais gardé ton avis pour toi cela ne m’aurait posé aucun problème, c’est ta vie et tu fais ce que tu veux mais venir dans un forum musulman nous expliqué selon toi ce qui bon et ce qui mauvais, ce qu’il faut suivre et ce qu’il ne faut pas alors que tu ne partage même pas notre foi me pose problème et ne je le tolère pas surtout que tu parle tout le temps sans preuves.
Tu as forgé ta culture islamique a partir d’un forum et tu te permets de corriger la parole d’Allah et celle de son prophète nous montré qu’elle est la bonne compréhension donc oui excuse moi de douter des tes intentions...



C'est une des rares choses que je n'accepterai jamais: qu'on décide à ma place de mes intentions. Et c'est ce que tu fais présentement.
Dans un forum nous disons ce que nous pensons.
J’ai beaucoup de doutes ses tes intentions tu ne cherche pas la vérité mais la discorde si tu t’en fou que quelqu’un insultes ta mère ton créateur cela ne devrais pas te posé de problème que le gens disent ce qu’ils pensent de toi…;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je n’ai pas besoin de chercher a chacune des tes phrases au long de ce poste je trouve une faille…cela ne m’étonnes pas de toi, tu as une culture "forumiste" tu as forgé ta culture islamique dans forum toi-même tu avoue que sans bladi ne serait pas ce que tu es mnt.


Je n'ai pas du tout dit cela.
J'ai par contre dit que ma foi m'est revenue entre autre grâce aux discussions sur Bladi. Ce n'est aucunement une "culture islamique" ni une culture forumiste ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Si tu avais gardé ton avis pour toi cela ne m’aurait posé aucun problème, c’est ta vie et tu fais ce que tu veux mais venir dans un forum musulman nous expliqué selon toi ce qui bon et ce qui mauvais, ce qu’il faut suivre et ce qu’il ne faut pas alors que tu ne partage même pas notre foi me pose problème et ne je le tolère pas surtout que tu parle tout le temps sans preuves.

Ce qu'il faut suivre? ce qui est bon ou mauvais?
Tu parle vraiment de moi?
Les preuves, je les présentent toujours. Toutefois, après les avoir présenté 3 ou 4 fois dans différentes interventions, comme tout le monde je finis par me lasser ;)

Vois-tu, il y a plein de faussetés et d'inexactitudes qui circulent ici et ailleurs. Je crois qu'il est intéressant pour tous que ces erreurs soient rectifiées. Beaucoup contribuent à cela en répondant à des bladinautes qui posent des questions entre autre (ce qui est haram ou pas par exemple). Moi c'est pareil, mais sur des choses que je sais.
C'est pas toujours islamique, j'en conviens mais c'est normal.
Tu semble éprouver une haine de tout ce qui à tes yeux déforme ou projette un mauvais visage de l'Islam.... eh bien sans éprouver de la haine, je condamne aussi le salissage de l'Islam, mais j'y ajoute le christianisme et le judaisme.


Tu as forgé ta culture islamique a partir d’un forum et tu te permets de corriger la parole d’Allah et celle de son prophète nous montré qu’elle est la bonne compréhension donc oui excuse moi de douter des tes intentions...


ah , je vois, tu as enfin trouvé ton cheval de bataille: la culture islamique par un forum... ou la culture forumiste.
vas-y répètes-le, à force de l'écrire, les gens finiront certainement par le croire :D
Dans un forum nous disons ce que nous pensons.
J’ai beaucoup de doutes ses tes intentions tu ne cherche pas la vérité mais la discorde si tu t’en fou que quelqu’un insultes ta mère ton créateur cela ne devrais pas te posé de problème que le gens disent ce qu’ils pensent de toi…
tu peux douter, c'est ton droit le plus absolu, mais de là à ce que ce soit une vérité, il y a un monde à franchir.

Je me refuse à toute violence, alors je ne trahirai pas mes principes parce qu'une personne insulte une autre personne. Si cette personne agit mal en insultant, j'agirai au moins aussi mal en me fâchant ou en réagissant. sans compter que ça ne retire pas l'insulte. Et utiliser la violence physique est pire. Imagine qu'il y a bagarre (ce qui est après tout possible) et que par accident, une personne meure (ce qui arrive régulièrement). Il y aura eu homicide à cause de simples mots ! Je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
sans compter que la vengeance est souvent pire que la cause. On en voit des exemples constamment.
On voit ce que donne la rancune dans toutes les société tribales. Ça mène à l'escalade.
 
Ce qu'il faut suivre? ce qui est bon ou mauvais?
Tu parle vraiment de moi?
Les preuves, je les présentent toujours. Toutefois, après les avoir présenté 3 ou 4 fois dans différentes interventions, comme tout le monde je finis par me lasser ;)

Vois-tu, il y a plein de faussetés et d'inexactitudes qui circulent ici et ailleurs. Je crois qu'il est intéressant pour tous que ces erreurs soient rectifiées. Beaucoup contribuent à cela en répondant à des bladinautes qui posent des questions entre autre (ce qui est haram ou pas par exemple). Moi c'est pareil, mais sur des choses que je sais.
C'est pas toujours islamique, j'en conviens mais c'est normal.
Tu semble éprouver une haine de tout ce qui à tes yeux déforme ou projette un mauvais visage de l'Islam.... eh bien sans éprouver de la haine, je condamne aussi le salissage de l'Islam, mais j'y ajoute le christianisme et le judaisme.





ah , je vois, tu as enfin trouvé ton cheval de bataille: la culture islamique par un forum... ou la culture forumiste.
vas-y répètes-le, à force de l'écrire, les gens finiront certainement par le croire :D


tu peux douter, c'est ton droit le plus absolu, mais de là à ce que ce soit une vérité, il y a un monde à franchir.

Je me refuse à toute violence, alors je ne trahirai pas mes principes parce qu'une personne insulte une autre personne. Si cette personne agit mal en insultant, j'agirai au moins aussi mal en me fâchant ou en réagissant. sans compter que ça ne retire pas l'insulte. Et utiliser la violence physique est pire. Imagine qu'il y a bagarre (ce qui est après tout possible) et que par accident, une personne meure (ce qui arrive régulièrement). Il y aura eu homicide à cause de simples mots ! Je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
sans compter que la vengeance est souvent pire que la cause. On en voit des exemples constamment.
On voit ce que donne la rancune dans toutes les société tribales. Ça mène à l'escalade.

Si tu n'a pas d'autre choses à rajouter et si tu ne peux pas répondre a TOUT, dis le moi que je réponde a cette deniere partie...

PS : j’aimerais bien que tu m’explique ce qui te fait dire que j'ai de la haine contre toi ou contre qui que se soit.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Si tu n'a pas d'autre choses à rajouter et si tu ne peux pas répondre a TOUT ce que j'ai dis le moi que je réponde a cette deniere partie...

PS : j’aimerais bien que tu m’explique ce qui te fait dire que j'ai de la haine contre toi ou contre qui que se soit.

Salam,

J'ai suivi votre jouxte, et en toute objectivité, ton discours semble plus emprunt au mépris, je ne dirais pas haineux, que celui de Unquébecquois!
C'est mon avis d'oeil extérieur!
 
Salam,

J'ai suivi votre jouxte, et en toute objectivité, ton discours semble plus emprunt au mépris, je ne dirais pas haineux, que celui de Unquébecquois!
C'est mon avis d'oeil extérieur!

Walaykoum a salam.

C'est un avis que je respect.

Je n'apprécie pas l'idéologie de Québecois je l'avoue mais cela n'a rien avoir avec sa personne, Je le connais même pas. Le faite qu'il répète tout le temps que j'ai de la haine me parait très subjectif une manière de détourné le débat.

Je ne cherche pas a gagné sa sympathie mais a discuté ses arguments au lieu de se focalisé sur ma manier de lui parler il fera mieux de répondre avec preuves.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Walaykoum a salam.

C'est un avis que je respect.

Je n'apprécie pas l'idéologie de Québecois je l'avoue mais cela n'a rien avoir avec sa personne, Je le connais même pas. Le faite qu'il répète tout le temps que j'ai de la haine me parait très subjectif une manière de détourné le débat.

Je ne cherche pas a gagné sa sympathie mais a discuté ses arguments au lieu de se focalisé sur ma manier de lui parler il fera mieux de répondre avec preuves.

Je me dois de me rétracter sur un point, suite à la lecture des différentes interventions...

j'ai en effet mal choisi mes mots. Au lieu de haine, j'aurais du dire dédain ou mépris.

Je présente sincèrement mes excuses. j'ai commencé avec ce mot n'en trouvant pas d'autres (fatigue? peu importe, ce n'est pas une excuse) et j'ai continué avec.

Donc à tous les bladinautes, je demande de lire dédain ou mépris au lieu de haine...

Si tu veux, je suis prêt à ajouter une note ou un PS à tous mes posts pour préciser de remplacer le mot haine par dédain ou mépris (sans modifier le reste du texte pour ne pas altérer la discussion évidemment).
 
Je me dois de me rétracter sur un point, suite à la lecture des différentes interventions...

j'ai en effet mal choisi mes mots. Au lieu de haine, j'aurais du dire dédain ou mépris.

Je présente sincèrement mes excuses. j'ai commencé avec ce mot n'en trouvant pas d'autres (fatigue? peu importe, ce n'est pas une excuse) et j'ai continué avec.

Donc à tous les bladinautes, je demande de lire dédain ou mépris au lieu de haine...

Si tu veux, je suis prêt à ajouter une note ou un PS à tous mes posts pour préciser de remplacer le mot haine par dédain ou mépris (sans modifier le reste du texte pour ne pas altérer la discussion évidemment).

Même dédain et mépris ne sont pas les mots qu'il faut je suis surement très froid te parlant et franc mais je ne ressens pas de mépris pour ta personne...enfin bef peu importe ce n’est qu'un détail.

Je m'attends surtout a ce que tu répondes avec des preuves avec ou sans mépris je m'en fou je veux surtout des preuves.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Même dédain et mépris ne sont pas les mots qu'il faut je suis surement très froid te parlant et franc mais je ne ressens pas de mépris pour ta personne...enfin bef peu importe ce n’est qu'un détail.

Je m'attends surtout a ce que tu répondes avec des preuves avec ou sans mépris je m'en fou je veux surtout des preuves.

euh des preuves de quoi en fait?

Des preuves de fraternité? avec un bon test d'adn, on verrait certainement qu'on appartient à la même espèce :)
 
T'en fais pas pour ça, les textes finissent par être trop long quand on répond à une réponse :)

euh, tu pense vraiment qu'on peut répondre à ça en quelques ligne?
ok, j'essaie....

Scientifiquement, on peut valider des artéfacts (comme des textes) par l'archéologie, l'histoire, etc.
Pour la compréhension on peut valider par l'histoire, la sociologie appliquée à l'époque etc...
Évidemment, la redondance des informations et des sources indépendantes permettent d'augmenter la valeur d'un artéfact.

Ceci est pour la validation des écrits.

En ce qui concerne l'attribution d'un Livre ou d'un texte à Dieu, c'est plus complexe et plus empirique.
Le plus important à mon humble avis et de vérifier en premier lieu si les prophéties annoncées se sont réalisées (pour celles qui se sont évidemment réalisées). Par exemple, les texte qui mentionnent le jugement dernier sont certainement des prophéties qui ne se sont pas réalisées ... sinon, je crois qu'on aurait été au courant !

donc, la valeur prophétique d'un texte est un bon indicateur.
Le témoignage des contemporains en est un autre. Si Moïse n'avait pas reçu les tables, si il n'avait pas accompli des miracles au nom de Dieu, il n'aurait pas une de crédibilité.

Évidemment, les sources externes venant corroborer les témoignages augmentent la valeur d'un texte. Par exemple, on sait que Yeshoua a réellement existé car on en voit des traces dans le Talmud, dans des textes romains et dans ls travaux de certains hstoriens contemporains ou presque.

Je parle froidement de faits, je le sais, car pour ceux qui n'étaient pas là, il est difficile de "prouver", sauf par des attestations claires que les diverses disciplines concernées nous apportent (histoire, archéologie etc.)

Prendre un Livre de Dieu, et l'accepter sans conditions, c'est un acte de foi, pas une preuve. Attention, je ne dis pas que c'est faire fausse route, mais j'appelle un chat, un chat.

D'ailleurs l'Islam fonctionne comme cela pour les hadiths. les faits, les preuves.

Là où il y a problème, c'est quand quelqu'un conteste la valeur des preuves, pas la crédibilité, mais vraiment ses preuves.
Les coraniste n'accordent pas beaucoup de valeurs aux hadiths. Ça veut dire qu'elle sont fausses? Non, ça veut dire que selon leur croyance, ils réfutent le fait que ça vient de Dieu.

J'espère que ça répond à ta question

J'allais zapé cette partie

Quiconque veut prétendre qu'un tel texte est d'origine divine doit se soumettre à deux prémices :

-La première : il faut confirmer l’affiliation du texte avec le prophète en question.
-La deuxième : consiste à en détecter les sens. Quiconque veut se référer à un prophète quelconque doit nécessairement vérifier la validité de ses deux prémices : l’énoncé du texte et sa chaîne de transmission.

Il faut donc non seulement confirmer les termes, mais en plus il faut en confirmer le sens. Si de surcroît le texte en question n’est pas dans la langue du prophète (ce qui augmente la difficulté), mais plutôt dans une langue étrangère, il faut vérifier que la traduction soit bonne.

Or, la plupart des chrétiens ne détiennent pas les livres des prophètes dans la langue des prophètes. Jésus, Moïse, et les autres prophètes des tribus d’Israël parlaient l’Hébreu. Le Messie était hébreu et il ne parlait pas d’autres langues. Néanmoins, d’autres personnes parmi ses apôtres connaissaient le Syriaque, le Grec et le Romain. La plupart des chrétiens ne parlent pas couramment l’Hébreu sans compter qu’ils sont incapables de lire en Hébreu ni la Thora ni l’Évangile ni quoi que ce soit d’ailleurs. Ils le peuvent uniquement en Romain (ou en Grec), en Syriaque, ou autres.

Bien que certains d’entre eux maîtrisent l’Hébreu, ils n’ont en cela rien à voir avec les Juifs pour lesquels cette langue n’a pas de secret. Ainsi, quiconque parmi les gens du Livre veut se référer aux paroles des prophètes traduites du Romain, du Syriaque, ou de l’Hébreu, doit absolument pour accréditer son texte, vérifier si la traduction est bonne, car il règne une grande confusion chez eux entre les différentes traductions et il existe des différences énormes dans ce domaine.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
J'allais zapé cette partie

Quiconque veut prétendre qu'un tel texte est d'origine divine doit se soumettre à deux prémices :

-La première : il faut confirmer l’affiliation du texte avec le prophète en question.
-La deuxième : consiste à en détecter les sens. Quiconque veut se référer à un prophète quelconque doit nécessairement vérifier la validité de ses deux prémices : l’énoncé du texte et sa chaîne de transmission.

Il faut donc non seulement confirmer les termes, mais en plus il faut en confirmer le sens. Si de surcroît le texte en question n’est pas dans la langue du prophète (ce qui augmente la difficulté), mais plutôt dans une langue étrangère, il faut vérifier que la traduction soit bonne.

Or, la plupart des chrétiens ne détiennent pas les livres des prophètes dans la langue des prophètes. Jésus, Moïse, et les autres prophètes des tribus d’Israël parlaient l’Hébreu. Le Messie était hébreu et il ne parlait pas d’autres langues. Néanmoins, d’autres personnes parmi ses apôtres connaissaient le Syriaque, le Grec et le Romain. La plupart des chrétiens ne parlent pas couramment l’Hébreu sans compter qu’ils sont incapables de lire en Hébreu ni la Thora ni l’Évangile ni quoi que ce soit d’ailleurs. Ils le peuvent uniquement en Romain (ou en Grec), en Syriaque, ou autres.

Bien que certains d’entre eux maîtrisent l’Hébreu, ils n’ont en cela rien à voir avec les Juifs pour lesquels cette langue n’a pas de secret. Ainsi, quiconque parmi les gens du Livre veut se référer aux paroles des prophètes traduites du Romain, du Syriaque, ou de l’Hébreu, doit absolument pour accréditer son texte, vérifier si la traduction est bonne, car il règne une grande confusion chez eux entre les différentes traductions et il existe des différences énormes dans ce domaine.


Oui, c'est un autre aspect de la validité des Textes, moins "scientifique", mais tout aussi important.
toutefois, Yeshoua n'a pas écrit de livre en hébreu, ni en araméen, encore moins en grec.
Les témoignages recueillis (qu'on appelle de façon incorrectes les évangiles, alors que ce sont des témoignages de l'évangile de Yeshoua) proviennent de textes principalement grecs, car rédigés dans cette langue.
Les seules textes qu'on possèdent proviennent des témoignages de ses disciples. Il faut faire avec.

Il existe une théorie qui prétend que les textes originaux étaient en hébreu, mais aucune preuve concluante n'a été présentée. Mais ci c'est le cas, ces textes auraient été écrit très peu de temps après le passage de Yeshoua, si on se réfère à l'ancienneté de textes grecs.
Je suis le premier à reconnaitre que les traductions sont imparfaites.
Certains vont dire que c'est le sens qui compte, mais si le sens n'est pas rendu correctement par la traduction, le sens perd... son sens !
Toutefois, on peut s'interroger aussi sur la rédaction du Coran (et n'y vois pas une attaque contre l'Islam!) car la langue de rédaction originale n'est pas celle qui est parlée aujourd'hui, ni celle qui était parlée à l'époque d'Uthman.
Des théorie affirmeraient qu'il aurait été initialement rédigé en syriaque justement et que même des essais de traductions du syriaque auraient été faits avec des résultats surprenants.

Mais si on revient à Yeshoua, son Message principal, bien que révolutionnaire, est une confirmation de la Torah, avec les nuances qu'Il a enseigné.
Ses nuances se retrouvent dans ses paraboles etc... je ne commencerai pas à écrire qq chose que tu sais probablement.

Mais si on regarde les faits froidement, Dieu n'a jamais fait descendre un Livre physique, sauf pour les tables de la Loi de Moïse.
Et malheureusement ces tables sont perdues, du moins pour la très grande majorité des gens. Est-ce qu'elles existent encore? j'espère que oui, mais rien ne le prouve.
Donc, ces "livres" sont en fait le recueil des Révélation que différentes personnes auraient reçues ou connues car en principe, Yeshoua n'a jamais reçu la Révélation, Il l'avait en Lui car aucun texte ne démontre qu'il aurait "dialogué" avec Dieu. Toutefois, ce genre d'opinion peut causer des polémiques, alors passons rapidement par-dessus.

Tous ces "Livres" (révélations) ont été divulgués et appris par des gens autour de ceux qui les annonçaient. Les "évangiles" comme le Coran.

Maintenant, il ne reste qu'un élément qui est subjectif: la crédibilité qu'on y accorde. Cette crédibilité varie d'une religion à l'autre, d'une secte à l'autre. Et il ne sert à rien de se battre pour convaincre les autres. Par contre, il est utile est nécessaire de rectifier les perceptions que les autres peuvent avoir ne serait-ce que par souci de vérité
 
Une fois, j'étais en voiture à Montréal et je me suis perdu dans un quartier à forte dominance juive. il y avait des enfants (probablement hassidiques) qui étaient sur le trottoir... Je m'arrête donc pour demander mon chemin.... les enfants se sont reculés, m'on pointé du doigt et ont commencé à hurler.

« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » (Le Repentir, v. 11.)

On déduit de ce verset que s’ils ne font pas ces actes-là, ce ne sont pas nos frères. Or, la fraternité religieuse ne disparaît pas en raison de péchés, aussi graves soient-ils. Elle ne disparaît que lorsque la personne sort de l’islam.


en fait ton problème, c'est que tu voudrais faire partie de toutes les communautés, je voudrais vraiment que tu sois mon frère...

c'est facile, étudie l'islam, accepte le, met le en pratique, et tu seras vraiment le frère de tous les musulmans...

qu'allah te guide !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
en fait ton problème, c'est que tu voudrais faire partie de toutes les communautés, je voudrais vraiment que tu sois mon frère...

c'est facile, étudie l'islam, accepte le, met le en pratique, et tu seras vraiment le frère de tous les musulmans...

qu'allah te guide !

hahahah!

Pas du tout. Je me suis exclu de toute communauté religieuse.
non, ma préoccupation principale est Dieu et le respect des hommes et des femmes.
Mais catégoriser des individus, ça implique de les juger, d'établir implicitement une échelle de valeur et ça peut mener à la discrimination.

Si une personne se définit comme canadienne, par exemple, alors je peux la définir comme canadienne. Mais j'essaie d'éviter de la définir d'une manière qu'elle ne l'a pas fait. Y compris par des définitions objectives.
Je suis sensible à cela car nous, les québécois, vivons une dualité identitaire permanente entre autre à cause du mouvement séparatiste (auquel j'adhère). Ainsi, un québécois peut ne pas se sentir canadien même si objectivement il l'est... Comme un musulman peut ne pas se sentir français en France.
Toutefois, je ne commencerai pas à renier mes convictions. Je me sens frère avec l'humanité, en partie parce que je ne ferais jamais de mal à mon frère ou à ma soeur.
Si une personne ne se sent pas frère ou soeur avec moi, ça ne change rien à ma considération envers elle.
 
si tu as une foi quelconque en un dieu unique, pourquoi es-tu "mécréant" sur ton profil de bladi

ne serais-tu pas schyzophrène en plus d'être psychopate et névrosé?...:rolleyes:

tu invites tout le monde chez toi, c'est peut-être un piège! n'es-tu pas dangereux avec ton coté diabolique et ta collection de maladies mentales?...:eek:
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
si tu as une foi quelconque en un dieu unique, pourquoi es-tu "mécréant" sur ton profil de bladi?

ne serais-tu pas schyzophrène en plus d'être psychopate et névrosé?...

tu invites tout le monde chez toi, c'est peut-être un piège! n'es-tu pas dangereux avec ton coté diabolique et ta collection de maladies mentales?...

peut-être parce que je ne me prend pas au sérieux? ;)

mais tu as certainement raison :D

(à propos, il est impossible d'être psychopathe et névrosé, ce sont des contraires... le résultat des deux serait donc ... l'équilibre !!!)

De plus on est toujours le mécréant de quelqu'un, quoi qu'on dise ou fasse.
 
salam frere vraiment tu n'a dis que la verite merci je te felicite pour ta franchise et quand a notre cher ami quebecois a ce que je sais de toi c'est que tu aime la verite ne te laisse pas emballe par les autres

Walaykoum a salam,

Baraka Allahu fik.

1) je ne savais pas que la thora et l evangile provenait de Dieux differents, si c etait le cas, ils se battrait surement parcequ il n y a de place que pour UN DIEU.

2) le prophete saws a demander de respecter les croyances des autres et de ne parler aux gens de l islam qu avec tacte et diplomatie

un musulman qui ne comprend pas cela, ne pourras jamais pretendre comprendre un seul verset du coran, car notre religion, notre livre n est en verité qu une leçon d humilitée et de sagesse


1) Le Thora et l'évangile en possession des gens du livre de nos jours ne vient pas Dieu ce n'est pas sa parole.

2) Il n’y a pas de règle exclusive en toute situation : toujours de la douceur de la diplomatie, ou toujours de la dureté, nous voyons qu’une fois l’un s’applique et une fois l’autre s’applique.

Le prophète et lui même était plusieurs fois très durs avec des musulmans ou de non musulmans, ses compagnons, parmi eux certains étaient doux et d’autres plus sévères. Peut être connais-tu l’histoire de ce bédouin qui voulut uriner dans la mosquée, qu’ont voulu faire les Compagnons ? Ils ont voulu le frapper. Est-ce là de la douceur ou de la dureté ? Mais que leur a dit le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ? « Laissez-le. » Ainsi, seuls peu de gens peuvent être préservés de la dureté. Mais la vérité est que la prédication doit être faite à la base avec sagesse et bonne exhortation, et fait partie de la sagesse de mettre la douceur à sa place et la dureté à sa place.

Dans un hadith de Â’ishah, lorsqu’un juif vint et dit en saluant le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et en masquant sa parole : « Que la mort (As-Sâm) soit sur toi. » ‘A’ishah entendit ce salut masqué et se mit en colère derrière la tenture au point qu’elle faillit tomber comme cela est rapporté dans le hadith. Et elle répondit : « Et que la mort, la malédiction et la colère d’Allah soit sur toi, frère des singes et des porcs. », alors que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne dit rien de plus que « Et sur toi de même ». Lorsque le juif sortit de chez le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), il reprocha à ‘Â’ishah ce qu’elle avait fait et lui dit : « Ô ‘Â’ishah ! Rien n’est accompagné de douceur sans être embelli, et rien n’est accompagné de violence sans être enlaidi. » Elle dit : « Ô Messager d’Allah ! N’as-tu pas entendu ce qu’il a dit ? » Et il lui répondit : « Et n’as-tu pas entendu ce que je lui ai répondu ? » Donc même ‘Â’ishah qui a été éduquée depuis sa plus tendre enfance dans la maison de la prophétie a tout de même fait usage de la dureté là où il convenait de faire preuve de douceur. Alors que dire d’autres qu’elle.

Ne dis pas celui qui n'est pas diplomate n'est pas doux n'a rien compris du Coran sinon tu accuses d'ignorance la mère des croyants et une grande partie des compagnons.

J'ai jugé utile de laisser de coté la douceur dans ce débat avec cette personne précise. C'est un choix que j'assume.


PS Répose tirée en grande partie de cheikh AL Albani rahimua ALlah.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je te laisse 20000 ans pour prouver le contraire ;)

ah c'est ça ta stratégie? tu accuse les autres de ne rien prouver mais tu laisse aux autres le soin de prouver que tes affirmations sont fausses?

donc, tu fais rien sauf quelques petites phrases et tu laisse faire tout le boulot, dont le tien par d'autres.

Il faut avoir le courage de ses opinions ce qui implique de devoir défendre ses opinions.
donc, prouves ce que tu avance ou rétractes-toi.

;)
 
ah c'est ça ta stratégie? tu accuse les autres de ne rien prouver mais tu laisse aux autres le soin de prouver que tes affirmations sont fausses?

donc, tu fais rien sauf quelques petites phrases et tu laisse faire tout le boulot, dont le tien par d'autres.

Il faut avoir le courage de ses opinions ce qui implique de devoir défendre ses opinions.
donc, prouves ce que tu avance ou rétractes-toi.

;)


tu doit etre un illuminé toi lol
 
ah c'est ça ta stratégie? tu accuse les autres de ne rien prouver mais tu laisse aux autres le soin de prouver que tes affirmations sont fausses?

donc, tu fais rien sauf quelques petites phrases et tu laisse faire tout le boulot, dont le tien par d'autres.

Il faut avoir le courage de ses opinions ce qui implique de devoir défendre ses opinions.
donc, prouves ce que tu avance ou rétractes-toi.

;)


Je parlais a un musulman, le Coarn et la sunnah me suffisent comme preuve.

Je t'ai consacré trop de temps mon "ami. Tout a long de ce poste tu ne fait que rapporter tes avis personnelles sans la moindre preuve et tu viens mnt me donner des leçons, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Je vais jouer ton jeux et je vais me "rétracté " pour te faire plaisir mais si La Thora et l'évangile sont la parole d'Allah prouves le, prouves moi qu'ils le sont suivant la même démarche que j'ai mit dans ma dernière intervention et je deviendrais chrétien ou juif dés ce soir...je te laisse 200000 ans.
Sinon demain moi aussi je prétendrais que mon ticket de métro vient d’Allah qui m’a été transmit par l’ange Gabrielle et contient sa parole.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je parlais a un musulman, le Coarn et la sunnah me suffisent comme preuve.

Je t'ai consacré trop de temps mon "ami. Tout a long de ce poste tu ne fait que rapporter tes avis personnelles sans la moindre preuve et tu viens mnt me donner des leçons, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Je vais jouer ton jeux et je vais me "rétracté " pour te faire plaisir mais si La Thora et l'évangile sont la parole d'Allah prouves le, prouves moi qu'ils le sont suivant la même démarche que j'ai mit dans ma dernière intervention et je deviendrais chrétien ou juif dés ce soir...je te laisse 200000 ans.
Sinon demain moi aussi je prétendrais que mon ticket de métro vient d’Allah qui m’a été transmit par l’ange Gabrielle et contient sa parole.

euh... reste musulman, devenir chrétien ou juif ne changera pas grand-chose.

c'est la foi qui compte et la soumission à Dieu. Pour le reste, c'est des organisations humaines.

Je n'ai jamais suggéré à qui que ce soit de changer de religion, ni de la conserver d'ailleurs.

Tu sais très bien que n'importe quel livre ne peut totalement se prouver. Rien ne prouve que Muhammad a reçu sa Révélation de Gibril, comme rien ne prouve que Moïse a parlé à Dieu en "personne" et cela, même si des prophéties ou des faits annexes sont vérifiables. Un verset peut aisément être authentique mais le reste non.
Ceci étant pour les "paramètres objectifs"... mais le croyant n'est jamais objectif et c'est non seulement normal mais sain, puisqu'il a la foi... Alors il reste la confiance et la crédibilité envers un Livre ou un Message et ça, ça ne se conteste pas.
 
euh... reste musulman, devenir chrétien ou juif ne changera pas grand-chose.

c'est la foi qui compte et la soumission à Dieu. Pour le reste, c'est des organisations humaines.

Je n'ai jamais suggéré à qui que ce soit de changer de religion, ni de la conserver d'ailleurs.

Tu sais très bien que n'importe quel livre ne peut totalement se prouver. Rien ne prouve que Muhammad a reçu sa Révélation de Gibril, comme rien ne prouve que Moïse a parlé à Dieu en "personne" et cela, même si des prophéties ou des faits annexes sont vérifiables. Un verset peut aisément être authentique mais le reste non.
Ceci étant pour les "paramètres objectifs"... mais le croyant n'est jamais objectif et c'est non seulement normal mais sain, puisqu'il a la foi... Alors il reste la confiance et la crédibilité envers un Livre ou un Message et ça, ça ne se conteste pas.

je savais qu'il y avait des gens qui se proclamer prophète, mais de las a se que toi tu prend pour Dieu!!!!! en vérité tu sait que l'islam c'est la seul et unique religion accepté de Dieu, mais par orgueil tu ne veux pas y croire
 
Haut