A toutes les femmes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Kiss GIF by PuyduFou
merci @Yancine

comme l'a compris calypso c'est "khatel" mais j'ai pas compris le sens de ta vidéo par contre
Au moment où nous parlons de la journée mondiale de la femme, on voit à travers cette vidéo des mentalités obsolètes qui subsistent. La vidéo commence par une agression sauvage d'un homme envers une femme, et un retour de la flamme contre cet individu, qui parait-il n'en était pas à sa première agression, puisque toutes ces femmes viennent venger sa victime par solidarité.

Moralité : le respect et la justice envers les femmes ont encore un long chemin à parcourir avant de régner.

J'ai pas compris fi hatel...
par contre ga3 les femmes ? peut être bien que oui :

Regarde la pièce jointe 281045
Faut être vraiment barge pour trouver ce genre de détournement de vidéo marrant.

Et puis accepter qu'on dédis un seul jour de l'année à la femme, la mère, le père etc, je trouve ça vraiment réducteur. Pour moi, je n'ai pas à accepter le jour où je dois offrir des cadeaux aux membres de la famille.
Mais bon, c'est vous qui voyez.

Faut être vraiment barge pour trouver ce genre de détournement de vidéo marrant.

Et puis accepter qu'on dédis un seul jour de l'année à la femme, la mère, le père etc, je trouve ça vraiment réducteur. Pour moi, je n'ai pas à accepter le jour où je dois offrir des cadeaux aux membres de la famille.
cette journée signifie un rappel et non une journée exclusive de l'année, si toi tu te comporte comme tu le prétend c'est tout en ton honneur,mais dis toi que beaucoup ont besoin d'un rappel pour leur rappeler l'importance de certaines choses

comme on dit chez nous, <<le rappel sert aux croyants>> ça signifie pas qu'il est ignorant mais qu'il a tendance à oublié

Celui ou celle qui a attribué un titre à cette vidéo a certainement détourné le contexte, mais a agit ainsi pour marquer les esprits par rapport à ce qui peut arriver aux femmes comme violence. C'est de bonne guerre je trouve.
Le prophète psl, n'a-t-il pas appelé au respect et au bienfaisance envers les mamans ?
N'a-il pas annoncé à trois reprises que ce sont les mamans qui entrent au paradis les premières et ensuite viendra le tours des pères ?

L'idée pour moi, c'est de prendre le temps de méditer, de rendre hommage à nos moitiés sans pour autant faire de cette journée une fête commerciale. La mienne en tout cas n'est plus là pour recevoir quoi que ce soit à part ma bénédiction et mes invocations pour tant d'années de bonheur que j'ai vécues auprès d'elle. Puisse un jour mes frères, que vous compreniez que votre épouse c'est une maman et qu'elle a plus de mérites que nous les hommes. Prenez en soin et dépassez vos querelles et votre égo en la traitant dignement avec humilité, et patience.

Retour