Aassid contre cheikh Fizazii

dans une démocratie les droits de chacun sont respecté, ce n'est pas parce que la majorité est musulmane, bien que je n'en crois pas vraiement, que tout le monde doit devenir musulman ou que la loi musulmane doit être appliquée pour tout le monde.
Le Maroc a ratifié la convention internationale des droits humains, il ne peut cependant pas retourner à la Chariaa du 7ème siècle.

l islam peut s adapter
rappellons l epoque des abbassides et de l andalousie l epoque de l islam moderer c est l apogee de la civilisation arabe islamique
une epoque qui a connu la naissance de grands philosophes, scientifiques, artistes ...dans tous les domaines
l

ici ,on parle de la chari3a et son interpretation ..

en plus ,il y a vol et vol ,voleur et voleur . je m'explique :

---quand c'est un pauvre qui vole , on dit : il a volé .c'est un voleur .

---quand c'est un riche qui vole , on dit : c'est un cleptomane .il est atteint de cleptomanie .

dans ce cas , même les associations des droits de l'homme vont dire :

pour l'un , c'est la prison parcequ'il est un voleur .

pour l'autre :

il doit avoir droit à des soins , il est atteint de cleptomanie .

pour la chari3a ,un vol ,c'est un vol ./:D

compliqué tout ça , yak ?lol

e plus grand danger pour l islam sont les islamistes extremistes et radicaux renfermer dans une comprehension etroite de l islam

l islam peut s adapter
rappellons l epoque des abbassides et de l andalousie l epoque de l islam moderer c est l apogee de la civilisation arabe islamique
une epoque qui a connu la naissance de grands philosophes, scientifiques, artistes ...dans tous les domaines
l

c'est parce que les islamistes integristes n'existaient pas à l'époque. Islamisme n'est pas compatible avec démocratie ou développement.

dans une démocratie les droits de chacun sont respecté, ce n'est pas parce que la majorité est musulmane, bien que je n'en crois pas vraiement, que tout le monde doit devenir musulman ou que la loi musulmane doit être appliquée pour tout le monde.
Le Maroc a ratifié la convention internationale des droits humains, il ne peut cependant pas retourner à la Chariaa du 7ème siècle.

Tu confonds démocratie et état de droit. Libertés individuelles, démocratie, état de droit, droits de l'Homme, etc. sont certes des concepts liés et parfois dépendants l'un de l'autre mais ils ne sont ni synonymes ni réciproques.

Pour reprendre ton exemple, est-ce que tu penses que la loi doit être appliquée à tout le monde ? Je suppose que oui, c'est la définition d'un état de droit. Maintenant est-ce que tu penses que les textes de loi doivent être formulés selon les désires des citoyens ? J'espère que oui aussi, vu que c'est la définition exacte de la démocratie. Donc si la majorité des citoyens décide que la loi doit être calquée sur la Shariaa, un état de droit démocratique fera que la Shariaa sera imposée à tout le monde, vu que c'est la loi.

Retour