Abbas El Fassi dénonce l'inexpérience de Benkirane

Le secrétaire général de l'Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D'après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n'a pas suffisamment d'expérience, pour la simple raison qu'il n'a jamais été ministre. Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d'une équipe gouvernementale concertée. Toujours selon El Fassi, le (...) - National / Karim Ghellab, Abbas El Fassi, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Lahcen Daoudi , Elhabib Choubani, Gouvernement marocain, Elections 2012

Abbas El Fassi dénonce l'inexpérience de Benkirane...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le secrétaire général de l'Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD.

La responsabilite incombe a Abbas El Fassi: sans le soutien de son parti l'Istiqlal a cette coalition, les PJDistes ne seraient pas au gouvernement, et il n'y aurait pas ces "sorties mediatiques contradictoires" qu'il critique. Qu'il prenne un mirroir et qu'il regarde profondement dans son ame et conscience -- s'il en a -- et qu'il reconnaisse ce qu'il a fait! (Et je ne parle meme pas encore des fautes politiques qu'il a commises quand il etait premier ministre, des fautes qui ont contribue a ce resultat electoral)
 
Le secrétaire général de l'Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D'après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n'a pas suffisamment d'expérience, pour la simple raison qu'il n'a jamais été ministre. Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d'une équipe gouvernementale concertée. Toujours selon El Fassi, le (...) - National / Karim Ghellab, Abbas El Fassi, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Lahcen Daoudi , Elhabib Choubani, Gouvernement marocain, Elections 2012

Abbas El Fassi dénonce l'inexpérience de Benkirane...

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien

:D
 

Sanzo

VIB
Il faut vraiment avoir peu d'amour propre pour oser affirmer de tels propos quand on connait le bilan de ce monsieur :rolleyes:

Une chose est certaine, le PJD n'a pas son expérience en roublardise
 

Sanzo

VIB
Je ne suis pas le parquet et toi non plus à ce que je sache ,il faut être un peu honnête et ne pas accuser les gens sans preuve même s'ils sont riches et de famille haut placée.Je ne le défends pas ,mais je défends le principe de ne pas accuser sans preuve.

Dès lors qu'il était à l'époque ministre de l'emploi et compte-tenu des conséquences de cette arnaques (plusieurs suicides), il y a une responsabilité indirecte et une démission s'imposait alors.

Mais on est au Maroc, faut pas rêver :)
 
Dès lors qu'il était à l'époque ministre de l'emploi et compte-tenu des conséquences de cette arnaques (plusieurs suicides), il y a une responsabilité indirecte et une démission s'imposait alors.

Mais on est au Maroc, faut pas rêver :)
Le suicide pour un emploi mais où va-t-on? Qu'est-ce que cette mentalité?Le suicidé est responsable de son acte ,si à chaque fois qu'on se fait arnaquer on se donne la mort combien aura-t-on de suicidés?
 

Sanzo

VIB
Le suicide pour un emploi mais où va-t-on? Qu'est-ce que cette mentalité?Le suicidé est responsable de son acte ,si à chaque fois qu'on se fait arnaquer on se donne la mort combien aura-t-on de suicidés?

Des suicides parceque certaines personnes avaient tout perdu

Je ne cautionne pas le suicide mais je ne juge pas ceux qui ont quitté ce monde, en revanche je m'étonne que ce monsieur ait pu devenir premier ministre alors qu'il trainait une telle casserole.
 
Des suicides parceque certaines personnes avaient tout perdu

Je ne cautionne pas le suicide mais je ne juge pas ceux qui ont quitté ce monde, en revanche je m'étonne que ce monsieur ait pu devenir premier ministre alors qu'il trainait une telle casserole.
Il était ministre de l'emploi ,il a cru à une promesse d'un émir du golf je crois ,il a signé la convention ,le type s'est révélé un arnaqueur voilà.Pourquoi faire porter le chapeau à notre ministre s'il s'est fait avoir lui aussi en faisant confiance à cet arabe du golf?
 

Sanzo

VIB
Il était ministre de l'emploi ,il a cru à une promesse d'un émir du golf je crois ,il a signé la convention ,le type s'est révélé un arnaqueur voilà.Pourquoi faire porter le chapeau à notre ministre s'il s'est fait avoir lui aussi en faisant confiance à cet arabe du golf?

C'est pour cela que j'ai parlé de responsabilité indirecte

Après une telle erreur, le minimum était de démissionner mais une chose est certaine, il est vraiment mal placé pour parler d'inexpérience de Benkirane
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Benkirane n'a pas de competences quelconque sauf lorsqu'il commence son show de la "helqa" je ne sais meme pas si il a eu le diploma de chahada ( elementaire ) je prefere un avocat a quelqu'un qui n'a jamais entrepri d'etudes superieures quelconques any day .
 

Sanzo

VIB
Benkirane n'a pas de competences quelconque sauf lorsqu'il commence son show de la "helqa" je ne sais meme pas si il a eu le diploma de chahada ( elementaire ) je prefere un avocat a quelqu'un qui n'a jamais entrepri d'etudes superieures quelconques any day .

Dieu merci, ce que tu préfères n'entre pas ici en ligne de compte
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le secrétaire général de l'Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D'après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n'a pas suffisamment d'expérience, pour la simple raison qu'il n'a jamais été ministre. Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d'une équipe gouvernementale concertée. Toujours selon El Fassi, le (...) - National / Karim Ghellab, Abbas El Fassi, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Lahcen Daoudi , Elhabib Choubani, Gouvernement marocain, Elections 2012

Abbas El Fassi dénonce l'inexpérience de Benkirane...

L'inexpérience ? o_O

pfffffff ça ne fait que quelques mois qu'il est chef du gouvernement qu'il est déjà critiqué sur... son inexpérience ?

Abbas El Fassi devrait éviter de balancer autant de sottises et qu'il aille prendre sa retraite définitive...
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Le secrétaire général de l'Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D'après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n'a pas suffisamment d'expérience, pour la simple raison qu'il n'a jamais été ministre. Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d'une équipe gouvernementale concertée. Toujours selon El Fassi, le (...) - National / Karim Ghellab, Abbas El Fassi, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Lahcen Daoudi , Elhabib Choubani, Gouvernement marocain, Elections 2012

Abbas El Fassi dénonce l'inexpérience de Benkirane...

el fassi lfihri parle de son expérience de détournement des fonds publics et la monopolisation des postes sensibles de l'état par les membres de sa famille, oui Benkirane n'a pas cette expérience.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le secrétaire général de l'Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D'après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n'a pas suffisamment d'expérience, pour la simple raison qu'il n'a jamais été ministre. Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d'une équipe gouvernementale concertée. Toujours selon El Fassi, le (...) - National / Karim Ghellab, Abbas El Fassi, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Lahcen Daoudi , Elhabib Choubani, Gouvernement marocain, Elections 2012

Abbas El Fassi dénonce l'inexpérience de Benkirane...


Benkirane n'a pas encore fait ce qu'il a commis comme faute vis à vis des jeunes marocains qui étaient victimes des contrats imaginaires pour l' embauche à l'orient: l'affaire NAJAT n'est pas loin :D
 
C'est pour cela que j'ai parlé de responsabilité indirecte

Après une telle erreur, le minimum était de démissionner mais une chose est certaine, il est vraiment mal placé pour parler d'inexpérience de Benkirane
Nous n'avons pas cette culture de démissionner en cas d'échec ,notre cadre institutionnel ne s'y prête pas encore.Démissionner sera perçu comme une reconnaissance tacite de sa responsabilité ,et c'est signer la fin de sa carrière politique.Démissionner c'est aussi se rendre fragile face à des évènements et à des gens qui n'auront pas l'honnêteté de vous juger pour les faits qui vous sont reprochés mais pour beaucoup de choses qui n'ont rien à voir.
Pour moi ,ce qui compte c'est avoir la conscience tranquille et se savoir non coupable.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
entre un incompétent et un corrompu y'a pas grand choix au maroc ou koi?

Je ne suis pas tendre avec les fassis et les islamistes mais je serai du cote de Benkirane,lui au-moins a part quelles attaques maladroites sur tamazight son passe n'est pas trop sombre. Je suis pour lui. le proverbe est applicable a ce veinard de Abbas El Fassi. le chameau ne voit pas sa bosse,il voit celle de son voisin.
 
Haut